Vos consommations en BMW X1 F48

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
NicoTls
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 17 déc. 2019, 00:41
Voiture : BMW X1 20d
Localisation : Toulouse

Re: Vos consommations en BMW X1 F48

Message par NicoTls »

Bonsoir tout le monde,

Petit nouveau sur le forum... je possède mon X1 Xdrive 20d BVA 8 depuis 1 mois.
Je fais du mixte ville/nationale/autoroute en mode cool ... je tire de temps en temps mais sans plus :)

Je consomme environ 6L/100 km en Autoroute et plutôt 5.5L/100km en sur Nationale en vitesse stabilisée entre 80 et 90.
Je viens de re-faire un plein et l'ODB m'annonce 1100 Kms avec un réservoir de 61L.
Je pense être dans la moyenne au vue de vos résultats...

A titre de comparaison, j'étais aux alentours de 3.9L/100kms avec une F20 18D Sport BVM 6 :)

Bonne fin d'année.
Nico
BCE
Membre actif
Membre actif
Messages : 238
Enregistré le : 07 mai 2019, 19:03
Voiture : X2 20 i

Re: Vos consommations en BMW X1 F48

Message par BCE »

Salut à tous,

Petit retour d'expérience sur un parcourt récent.
La Rochelle 17, Cauterets 65.
Autoroute, bouchons Bordelais (1h30 pour traverser) donc gros impact sur la moyenne et certainement sur la conso, pose déjeuné à Langon et un peu de route de montagne, bref un départ en vacance.
Comme d'habitude plutôt satisfait du résultat, utilisation mode confort et 140 Km/h au régulateur (selon circulation).

Image
alchi
Membre
Membre
Messages : 61
Enregistré le : 14 oct. 2019, 21:37
Voiture : X1 20i DKG7

Re: Vos consommations en BMW X1 F48

Message par alchi »

Je trouve ta conso incroyablement basse :affraid:
Ma voiture a environ 4.000 km. Je ne sais pas si ça va baisser, mais je suis loin de tes conso. J'ai fait 350km, essentiellement autoroute à 140km/h compteur, et je suis à 7,7l. On était 4 avec coffre blindé, mais quand même...Et encore, j'ai arrêté de regarder en arrivant sur Paris et les traditionnels bouchons.
Avatar du membre
chelloisangles
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1910
Enregistré le : 21 janv. 2010, 00:00
Voiture : AT 220i
Localisation : 77/10

Re: Vos consommations en BMW X1 F48

Message par chelloisangles »

dernièrement Montgailhard (09) => Chelles (77) à 135 km/h au régulateur en éco-pro , 95% sur autoroute :vroum:
A l'arrivée il me restait plus que 4L dans mon réservoir de 50L :oops:
" Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux."
Avatar du membre
gillesvic
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Enregistré le : 08 juil. 2015, 16:12
Voiture : BMW X1 20i SDrive Xline mineralweiss (F48)
Localisation : Yvelines

Re: Vos consommations en BMW X1 F48

Message par gillesvic »

Bonsoir,
Pour ma part, la consommation varie de 6,3l à 7l en fonction du parcours. La consommation de 7l était en montagne (les Dolomites en Italie) et 6,3l sur 98% d'autoroute.
À titre d'exemple, pour le trajet d'Aoste (Italie) - région parisienne avec passage par le tunnel du mont-blanc et les bouchons à l'arrivée, régulateur à 133 km/h, la consommation était de 6,4l.
BCE
Membre actif
Membre actif
Messages : 238
Enregistré le : 07 mai 2019, 19:03
Voiture : X2 20 i

Re: Vos consommations en BMW X1 F48

Message par BCE »

Match retour

Passage de Bordeaux sans trop de problème, 40 minutes de gagnée et belle incidence sur la consommation, manifestement le X2 est un animal des grands espaces et n'apprécie pas trop les embouteillages.

Image
Avatar du membre
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1028
Enregistré le : 14 févr. 2017, 13:26
Voiture : BMW iX3 Inspiring
Localisation : Hérault

Re: Vos consommations en BMW X1 F48

Message par FlatTwin »

Bonjour,

4 semaines avec mon X1 essence 1.8 sur mes trajets quotidiens boulot/dodo de route départementale (17kms) avec 3 villages à traverser, conso affichée 6,5l
C'est à peu près ce que j'escomptais, mais ça devrait baisser, surtout sur des trajets plus longs à vitesse constante …

Sur ce type de trajet j'étais à 6l avec mon X3 1.8D
BCE
Membre actif
Membre actif
Messages : 238
Enregistré le : 07 mai 2019, 19:03
Voiture : X2 20 i

Re: Vos consommations en BMW X1 F48

Message par BCE »

Certainement que cela vas baisser, petits trajet, temps froid, certainement pas le top pour des records de conso.
Bonne route.
Avatar du membre
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1028
Enregistré le : 14 févr. 2017, 13:26
Voiture : BMW iX3 Inspiring
Localisation : Hérault

Re: Vos consommations en BMW X1 F48

Message par FlatTwin »

Effectivement, pas les meilleures conditions … en outre, venant d'un diesel, le X1 essence est tellement silencieux que parfois j'oublie de passer le rapport supérieur (boite manuelle) :oops: :evil:
Nanard
Membre actif
Membre actif
Messages : 174
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:49
Voiture : BMW X1 25D XDRIVE
Localisation : Var

Re: Vos consommations en BMW X1 F48

Message par Nanard »

Bonjour,
MON X1 xdrive 25D vient de franchir ses 4 ans et 8O OOO kms consommation moyenne 6,7 litres au 100 kms
BCE
Membre actif
Membre actif
Messages : 238
Enregistré le : 07 mai 2019, 19:03
Voiture : X2 20 i

Re: Vos consommations en BMW X1 F48

Message par BCE »

Un bon test de conso

trajet Lille La Rochelle réalisé hier.

Condition de circulation pluie, vent .
Voiture chargée, 4 personnes avec bagages (coffre plein) allure soutenue.



Image
Avatar du membre
jakers
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 31 janv. 2020, 10:48
Voiture : BMW X1 1.8i xLine, Fiesta 1.0 Ecoboost, Fiesta 1.5 TDCI
Localisation : Liège : Belgique

Re: Vos consommations en BMW X1 F48

Message par jakers »

Pour un véhicule assez lourd, sous motorisé et aérodynamique comme un fer à repasser, je suis très agréablement surpris de la consommation de mon 1.8i BVA.

En trajets quotidiens: 6.5l/100 (sp95), le plus souvent en Ecopro.
En longs trajets autoroutiers en respectant les limitations suis déjà descendu à 5.8l/100 (sp98), mais ça tourne à 6.1l/100. j'alterne le mode Confort et Ecopro.
Record absolu 5.4 l/100 en Autriche avec de la sp100 sur autoroute.

J'utilise au maximum l'anticipation, le mode roue libre, l'accélération en douceur et freiner le moins possible . Eco conduite pure et dure :old: . Bon ... ok ... c'est un style de conduite pas vraiment marrant. Je tapais plus dedans quand je roulais au diesel :)

Sur l'ODB, je suis à 6.5l/100km pour une vitesse moyenne de 63 km/h depuis que je possède le véhicule.
Ford de cœur, Volvo dans l'âme, BMW à l'essai
Avatar du membre
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1028
Enregistré le : 14 févr. 2017, 13:26
Voiture : BMW iX3 Inspiring
Localisation : Hérault

Re: Vos consommations en BMW X1 F48

Message par FlatTwin »

Même écoconduite pour moi et je pense que mes consommations seront semblables … pas encore utiliser l'autoroute, juste des trajets quotidiens comme indiqués plus haut

Par contre ce WE petite route sans villages à traverser pour rejoindre le CC, températures plus clémentes, je suis descendu à 5,9l sur le WE, après avoir remis le compteur à zéro bien sûr …

J'ai l'impression que ce qui fait consommer ce "petit" moteur ce sont les relances, les changements de rythme, dés qu'on se stabilise, je vois l'aiguille restée autour de 5l en conso instantanée

Par contre effectivement moi aussi j'use et abuse du "relâché de pied" au niveau de l'accélérateur, avec belle ligne bleue sur le compteur de conso instantanée :Top:
alchi
Membre
Membre
Messages : 61
Enregistré le : 14 oct. 2019, 21:37
Voiture : X1 20i DKG7

Re: Vos consommations en BMW X1 F48

Message par alchi »

Je ne sais vraiment pas comment tu fais BCE pour atteindre de telles conso avec ton 20i :think: Tu roules à combien sur autoroute et est-ce que tu utilises le régulateur ? Boite auto ou manuelle ?

J'ai fait un relevé ce w-e sur 300km avec 80% d'autoroute calé à 141 km/h (j'aime pas les chiffres ronds :lol!: ). Le reste, c'est région parisienne sans trop de bouchons pour une fois. Bilan : 7,1 l/100.

Et le retour, dimanche soir en roulant moins vite (entre 120 et 130 max sur autoroute) : 8,7l /100 :lol!: :lol!: . Faut dire que j'avais le vent de 3/4 face en pleine tempête. Ben on voit bien que le X1 a de petit problème de CX :vroum: . C'est con, si j'avais fait le trajet dans l'autre sens, j'aurai sans doute battu mon record de conso...
Avatar du membre
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1028
Enregistré le : 14 févr. 2017, 13:26
Voiture : BMW iX3 Inspiring
Localisation : Hérault

Re: Vos consommations en BMW X1 F48

Message par FlatTwin »

Températures plus clémentes, je "connais" sans doutes un peu mieux la voiture pour l'utiliser de façon "optimale", toujours est-il que sur le même trajet quotidien, je suis passé de 6,5l à 5,8 ! très bien ce petit 1.8l … nous faisons doucement connaissance, en rodage tous les deux ! :vroum:
BCE
Membre actif
Membre actif
Messages : 238
Enregistré le : 07 mai 2019, 19:03
Voiture : X2 20 i

Re: Vos consommations en BMW X1 F48

Message par BCE »

Pour Alchi :

Sur autoroute en règle général : 140, tjs au régulateur, pour la boite forcement auto 7 vitesses seule boite avec ce moteur et d'ailleurs c'est très bien.
Après sur le retour de Lille c'était plutôt 130 vue les conditions de circulation, pour info à l'allé le lundi précédent avec des conditions de roulage normal ce fus 140 tjs régulateur et une conso de 6 l, comme je n'ais pas pensé à prendre de photo je n'ai pas posté ce trajet.

Bref la pluie , le vent pas terrible pour la conso mais cela ont le sait déjà.

Tjs satisfait du X2.

Il est possible que du fait de sa moindre hauteur, le X2 soit plus efficient que son frère le X1.
BCE
Membre actif
Membre actif
Messages : 238
Enregistré le : 07 mai 2019, 19:03
Voiture : X2 20 i

Re: Vos consommations en BMW X1 F48

Message par BCE »

Salut à tous,

On ne peut pas tjs réaliser des scores de consos.
Ce Week end sur le trajet Tours La rochelle, un peut pressé donc 145 Km/h soit 137 coyote :Rouge: , mode confort et un peut de sport plus du vent (fort) de face, bilan 7.9 L. :vroum: :vroum:

A+
RudyKC
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 23 janv. 2020, 13:13
Voiture : BMW X1 1.8d M sdrive

Re: Vos consommations en BMW X1 F48

Message par RudyKC »

Bonsoir tout le monde,
Pour ma part après deux semaines et 1300 kms avec mon 1.8d sdrive je suis à une moyenne de 5,8l/100.
C’est vrai que je fais 90% de voie rapide à 110 mais je suis encore en rodage (2000kms recommandé).
Bref j’en suis très content pour le moment :Top:
Avatar du membre
jakers
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 31 janv. 2020, 10:48
Voiture : BMW X1 1.8i xLine, Fiesta 1.0 Ecoboost, Fiesta 1.5 TDCI
Localisation : Liège : Belgique

Re: Vos consommations en BMW X1 F48

Message par jakers »

Je trouve que malgré le cx d'armoire normande, nos X1, essence ou diesel sont encore relativement sobres :accord:

Là ... il y a juste maintenant avec les 2 dernières tempêtes et ce vent constant ... que le cx d'armoire normande n'est pas très favorable à la sobriété ;) ... mais ce n'est encore rien de dramatique :accord:
Ford de cœur, Volvo dans l'âme, BMW à l'essai
Goland
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 17 févr. 2020, 21:20
Voiture : BMW X1 X-Line 16D

Re: Vos consommations en BMW X1 F48

Message par Goland »

Bonsoir à tous, nouveau sur ce forum j’ai reçu ma x1 16d il y a une semaine. Pour ses premiers 748 kilomètres la consommation est de 5,68 L/100km sur des trajets autoroutiers et routes de campagne. L’ordinateur de bord m’annonçait 5,4 L/100km. Je trouve cette consommation raisonnable pour un nouveau véhicule de cette taille avec ce petit moteur. J’espère pouvoir encore faire mieux au fil du temps!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter