X1 20i XLine XDrive Mediterranblau
-
- Membre actif
- Messages : 113
- Enregistré le : 10 août 2017, 13:01
- Voiture : Bmw X1 18i (140cv) Xline 2017
-
- Membre actif
- Messages : 113
- Enregistré le : 10 août 2017, 13:01
- Voiture : Bmw X1 18i (140cv) Xline 2017
- Shengaorine
- Membre bavard
- Messages : 976
- Enregistré le : 16 août 2015, 19:29
- Voiture : X1 xDrive 2.0d Finition xLine Mineralweiss
- Localisation : Rhône
Re: X1 xDrive 20i X Line Mediterranblau
Félicitations, c'est un très beau X1, peu courant dans cette couleur
La petite heure d'explications avec le commercial a t elle été suffisante pour tout connaître sur ton X1 ?
La petite heure d'explications avec le commercial a t elle été suffisante pour tout connaître sur ton X1 ?
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
- Lao Tseu -
-
- Membre actif
- Messages : 113
- Enregistré le : 10 août 2017, 13:01
- Voiture : Bmw X1 18i (140cv) Xline 2017
Re: X1 xDrive 20i X Line Mediterranblau
Oui suffisant L'Idrive est très intuitif et on s'y fait très très vite
-
- Membre confirmé
- Messages : 1432
- Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
- Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
- Localisation : 94
Re: X1 xDrive 20i X Line Mediterranblau
@fabian2979 : tu ne te serais pas un peu trompé de topic par hasard ?
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
-
- Membre actif
- Messages : 113
- Enregistré le : 10 août 2017, 13:01
- Voiture : Bmw X1 18i (140cv) Xline 2017
-
- Membre confirmé
- Messages : 1432
- Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
- Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
- Localisation : 94
Re: X1 xDrive 20i X Line Mediterranblau
J'ai enfin trouvé le temps de prendre quelques photos de notre (enfin non celui de Madame) X1 réceptionné autour du 15/09 :
Le descriptif complet du véhicule se trouve en page 1. La seule modification faite consiste en la pose du repose pied M Sport.
Le descriptif complet du véhicule se trouve en page 1. La seule modification faite consiste en la pose du repose pied M Sport.
Modifié en dernier par Heat94 le 06 nov. 2021, 12:00, modifié 3 fois.
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
-
- Débutant
- Messages : 30
- Enregistré le : 28 juil. 2017, 22:46
- Voiture : X1 SPORT XDRIVE 20D livraison décembre 2017
Re: X1 xDrive 20i X Line Mediterranblau
Heat94 a écrit : ↑22 mai 2017, 21:13Merci Outlander68 et mrtime
Voici la configuration retenue :
X1 XDrive 20i XLine
Mediterranblau
Tissu Cuir "Cross Track" Granitbraun/Schwarz
Jantes style 569 18'' (finition X Line)
Options :
- Crochet d'attelage amovible;
- Boîte de vitesses automatique Sport avec palettes au volant;
- Camera de recul;
- Vitrage calorifuge;
- Sièges Advanced;
- Système Hi-Fi;
- Inserts décoratifs en aluminium brossé;
- Pneus runflat;
- Capacité du réservoir augmentée;
- Pack confort : accés confort, sièges avant électriques à mémoires, appui lombaire ajustable et sièges avant chauffants;
- Pack innovation : alarme antivol, rétroviseur intérieur anti-eblouissement, régulateur de vitesse avec fonction freinage en descente, pack safety et système de navigation Professional avec affichage tête haute HUD.
Effectivement logiquement on devrait bénéficier des modifications apportées aux versions d'ici à cet été à savoir : écran tactile et changement du levier de vitesses.
L'attente va être finalement assez courte...
Au vu des photos, j'ai l'impression que le levier de vitesse n'a pas changé. Je me trompe ?
-
- Membre confirmé
- Messages : 1432
- Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
- Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
- Localisation : 94
Re: X1 xDrive 20i X Line Mediterranblau
En effet le nouveau levier de vitesse est uniquement pour le moteur 18i (du moins pour les motorisations essence).
Et encore lorsque j'étais aller faire un tour sur le configurateur il y déjà quelques mois ce nouveau levier de vitesse n'apparaissait à l'écran que si l'on optait pour la BVA sport avec palettes au volant : donc un seul modèle sur toute la gamme bénéficiait visuellement sur le configurateur de ce levier par impulsion.
Et encore lorsque j'étais aller faire un tour sur le configurateur il y déjà quelques mois ce nouveau levier de vitesse n'apparaissait à l'écran que si l'on optait pour la BVA sport avec palettes au volant : donc un seul modèle sur toute la gamme bénéficiait visuellement sur le configurateur de ce levier par impulsion.
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
-
- Débutant
- Messages : 30
- Enregistré le : 28 juil. 2017, 22:46
- Voiture : X1 SPORT XDRIVE 20D livraison décembre 2017
Re: X1 xDrive 20i X Line Mediterranblau
Alors que ce nouveau levier est présent sur le X2, en configurateur...
Ce qui n'enlève rien à la classe de ton X1 (couleur qui sort du lot commun) !
Ce qui n'enlève rien à la classe de ton X1 (couleur qui sort du lot commun) !
-
- Membre confirmé
- Messages : 1432
- Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
- Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
- Localisation : 94
Re: X1 xDrive 20i X Line Mediterranblau
Merci @philix1
Et bon courage pour l'attente de ton X1 qui ne va plus trop tarder désormais...
Et bon courage pour l'attente de ton X1 qui ne va plus trop tarder désormais...
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
-
- Débutant
- Messages : 30
- Enregistré le : 28 juil. 2017, 22:46
- Voiture : X1 SPORT XDRIVE 20D livraison décembre 2017
Re: X1 xDrive 20i X Line Mediterranblau
J'ai hâte effectivement. Je posterai les photos quand ce sera possible !
Re: X1 xDrive 20i X Line Mediterranblau
très belle couleur! j ai très longtemps hésité avec celle ci pour finalement prendre mineralgrau
j ai hâte aussi d avoir le mien. j-15!
j ai hâte aussi d avoir le mien. j-15!
-
- Membre confirmé
- Messages : 1432
- Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
- Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
- Localisation : 94
Re: X1 xDrive 20i X Line Mediterranblau
Merci pour ton message !
Je suis allé voir la configuration retenue par toi : tu vas prendre bien du plaisir à son volant
Je suis allé voir la configuration retenue par toi : tu vas prendre bien du plaisir à son volant
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
-
- Membre confirmé
- Messages : 1432
- Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
- Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
- Localisation : 94
Re: X1 xDrive 20i X Line Mediterranblau
Petit retour sur le X1 après maintenant presque 7 000 kms au compteur :
- En premier lieu, mais c'est aussi un point important quand on achète un véhicule neuf, aucun souci de fiabilité que ce soit mécanique ou électronique.
- Moteur : dire que le 20i est un moteur qui convient bien au X1 n'est pas une surprise. Bien sûr que le 25i est encore mieux, bien sûr aussi que le 18i peut être suffisant. On va dire que le 20i est un bon compromis qui permet de préserver un certain dynamisme de conduite quelque soit le parcours et l'état de charge du véhicule en conservant une consommation raisonnable sauf bien entendu quand on commence à adopter un style un peu plus dynamique mais ce n'est pas non plus la vocation première du véhicule (ce n'est pas un X3 40i). La boîte automatique fonctionne parfaitement et de façon optimale. Les passages de rapport se font sans à-coup. Nous redoutons néanmoins la limitation à 80 km/h : à cette vitesse la boîte semble hésiter à passer le rapport supérieur : cela se perçoit au régime moteur : je suis quasi certain que cette limitation ne va pas diminuer la consommation et la pollution de façon générale même si ce n'est pas l'objectif recherché;
- Habitacle : la qualité de finition est bien entendu très bonne. Certes ce n'est pas une série 5 mais connaissant bien le Tiguan il n'y a pas photo : ce dernier ne démérite pas bien sûr mais l'écart tarifaire est justifié et pas que sur les points liés à l'habitacle d'ailleurs... On apprécie particulièrement la nouvelle interface multimédia, la commande vocale fonctionne parfaitement, les alertes de sécurité se déclenchent globalement à bon escient et comme on peut les désactiver... L'affichage tête haute est un plus indéniable même si là aussi il y a quelques bugs sur la lecture des panneaux. L'ouverture du coffre avec le pied n'a jamais été prise en défaut : une fois que l'on a pigé le système ça va tout seul. Enfin le fameux levier de vitesse "ancienne mouture" : comment dire : on s'en fout : une fois que le véhicule est en route on ne regarde plus ce dernier et de toutes façons ça ne nous a même pas marqué lors des premiers essais du véhicule...
- Confort de roulement : ce sujet fait l'objets de maints débats sur ce forum et d'autres. J'avoue ne pas comprendre ce dernier : on a roulé sur tout type de revêtement, par tous temps et nous sommes en plus en runflat : jamais cela ne nous a perturbé. Franchement pour ceux qui y sont confrontés je me demande quel peut être l'origine du problème : marque des pneus, non runflat, moteur 3 cylindres, dimension des jantes, ...
- En premier lieu, mais c'est aussi un point important quand on achète un véhicule neuf, aucun souci de fiabilité que ce soit mécanique ou électronique.
- Moteur : dire que le 20i est un moteur qui convient bien au X1 n'est pas une surprise. Bien sûr que le 25i est encore mieux, bien sûr aussi que le 18i peut être suffisant. On va dire que le 20i est un bon compromis qui permet de préserver un certain dynamisme de conduite quelque soit le parcours et l'état de charge du véhicule en conservant une consommation raisonnable sauf bien entendu quand on commence à adopter un style un peu plus dynamique mais ce n'est pas non plus la vocation première du véhicule (ce n'est pas un X3 40i). La boîte automatique fonctionne parfaitement et de façon optimale. Les passages de rapport se font sans à-coup. Nous redoutons néanmoins la limitation à 80 km/h : à cette vitesse la boîte semble hésiter à passer le rapport supérieur : cela se perçoit au régime moteur : je suis quasi certain que cette limitation ne va pas diminuer la consommation et la pollution de façon générale même si ce n'est pas l'objectif recherché;
- Habitacle : la qualité de finition est bien entendu très bonne. Certes ce n'est pas une série 5 mais connaissant bien le Tiguan il n'y a pas photo : ce dernier ne démérite pas bien sûr mais l'écart tarifaire est justifié et pas que sur les points liés à l'habitacle d'ailleurs... On apprécie particulièrement la nouvelle interface multimédia, la commande vocale fonctionne parfaitement, les alertes de sécurité se déclenchent globalement à bon escient et comme on peut les désactiver... L'affichage tête haute est un plus indéniable même si là aussi il y a quelques bugs sur la lecture des panneaux. L'ouverture du coffre avec le pied n'a jamais été prise en défaut : une fois que l'on a pigé le système ça va tout seul. Enfin le fameux levier de vitesse "ancienne mouture" : comment dire : on s'en fout : une fois que le véhicule est en route on ne regarde plus ce dernier et de toutes façons ça ne nous a même pas marqué lors des premiers essais du véhicule...
- Confort de roulement : ce sujet fait l'objets de maints débats sur ce forum et d'autres. J'avoue ne pas comprendre ce dernier : on a roulé sur tout type de revêtement, par tous temps et nous sommes en plus en runflat : jamais cela ne nous a perturbé. Franchement pour ceux qui y sont confrontés je me demande quel peut être l'origine du problème : marque des pneus, non runflat, moteur 3 cylindres, dimension des jantes, ...
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
-
- Membre actif
- Messages : 318
- Enregistré le : 23 févr. 2018, 21:12
- Voiture : X1 20i Sdrive M-Sport
Re: X1 xDrive 20i X Line Mediterranblau
Merci pour ce compte rendu complet et, semble-t'il, objectif !
C'est sympa de prendre la peine de revenir faire part de son expérience après livraison de la voiture
Sauf erreur, ce qui a fait polémique ce sont davantage les bruits de roulement (notamment en Runflat) que le confort lui-même.
Les modèles/marques de pneus ont une incidence mais aussi et surtout la nature de revêtement. Il semblerait qu'en Belgique (et ailleurs certainement) il y ait des portions en béton "rainuré" qui soient particulièrement génératrices de nuisances sonores.
Ton expérience rassure au moins sur ce point ! J'attends le mien et j'avoue que ça me travaille un peu cette histoire.
C'est sympa de prendre la peine de revenir faire part de son expérience après livraison de la voiture
Sauf erreur, ce qui a fait polémique ce sont davantage les bruits de roulement (notamment en Runflat) que le confort lui-même.
Les modèles/marques de pneus ont une incidence mais aussi et surtout la nature de revêtement. Il semblerait qu'en Belgique (et ailleurs certainement) il y ait des portions en béton "rainuré" qui soient particulièrement génératrices de nuisances sonores.
Ton expérience rassure au moins sur ce point ! J'attends le mien et j'avoue que ça me travaille un peu cette histoire.
-
- Membre confirmé
- Messages : 1432
- Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
- Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
- Localisation : 94
Re: X1 xDrive 20i X Line Mediterranblau
Le X1 a désormais environ 16 000 kms au compteur (8 000 kms / an) l'occasion donc de faire un nouveau retour d'autant plus qu'il a un peu plus de 2 ans désormais !
- Lors de la révision aucun problème à signaler et aucune anomalie relevée : entretien classique donc. L'année prochaine ce sera le liquide de frein à changer;
- Par rapport au CR à 7 000 kms le moteur s'est semble t-il bien libéré. J'avais déjà fait un constat similaire sur la F22 : aux alentours de 8 000 kms on dirait que le moteur trouve "un second souffle" (je ne sais pas trop comment formuler cet aspect). Bref ça tourne plus rond, la consommation s'optimise encore, les relances sont plus pertinentes : un agrément de conduite encore supérieur pour résumer. Ce moteur est d'ailleurs vraiment très agréable : même voiture chargée à bloc il permet de tenir un bon rythme tout en ayant une consommation fort raisonnable. Bon après si on a pris le 20i c'est aussi pour avoir un peu de puissance, de couple et de reprise et ne pas être trop regardant sur le plein d'essence...;
- Le XDrive nous a sauvé la mise au moins une fois où on a dû aller sur le bas côté de la route à cause d'un camion un peu trop optimiste qui doublait et qui nous arrivait en pleine face (c'est le cas de le dire) : je pense que vu l'état du bas côté sans le XDrive au mieux on ne revenait pas sur la route au pire on finissait sur le toit... Certes le XDrive entraîne un surpoids et un peu plus de consommation mais comme on est deux dans le véhicule je ne saurais quantifier la perte d'agrément en utilisation;
- Sur le confort : je fais très attention à la pression des pneumatiques sur le train ARR : je les gonfle quasiment a minima en usage courant (non chargé) car on à l'impression que c'est assez tape-cul si on gonfle au maximum voire même en intermédiaire. Pour le reste aux places AVT c'est très agréable : bien plus d'espace que sur la F22 bien entendu (mais c'est pas comparable en terme de philosophie d'utilisation). La climatisation fonctionne très bien même par forte chaleur (enfin en période de canicule elle fait ce qu'elle peut...);
- La technologie embarquée : bon RAS, toujours quelques loupés sur la lecture des panneaux, on désactive certaines aides car trop intrusives à notre goût. Le HUD est un must have à mon sens : une fois qu'on y a goûté c'est difficile de faire l'impasse ultérieurement.
Bilan donc très concluant au terme de ces 2 années donc !
- Lors de la révision aucun problème à signaler et aucune anomalie relevée : entretien classique donc. L'année prochaine ce sera le liquide de frein à changer;
- Par rapport au CR à 7 000 kms le moteur s'est semble t-il bien libéré. J'avais déjà fait un constat similaire sur la F22 : aux alentours de 8 000 kms on dirait que le moteur trouve "un second souffle" (je ne sais pas trop comment formuler cet aspect). Bref ça tourne plus rond, la consommation s'optimise encore, les relances sont plus pertinentes : un agrément de conduite encore supérieur pour résumer. Ce moteur est d'ailleurs vraiment très agréable : même voiture chargée à bloc il permet de tenir un bon rythme tout en ayant une consommation fort raisonnable. Bon après si on a pris le 20i c'est aussi pour avoir un peu de puissance, de couple et de reprise et ne pas être trop regardant sur le plein d'essence...;
- Le XDrive nous a sauvé la mise au moins une fois où on a dû aller sur le bas côté de la route à cause d'un camion un peu trop optimiste qui doublait et qui nous arrivait en pleine face (c'est le cas de le dire) : je pense que vu l'état du bas côté sans le XDrive au mieux on ne revenait pas sur la route au pire on finissait sur le toit... Certes le XDrive entraîne un surpoids et un peu plus de consommation mais comme on est deux dans le véhicule je ne saurais quantifier la perte d'agrément en utilisation;
- Sur le confort : je fais très attention à la pression des pneumatiques sur le train ARR : je les gonfle quasiment a minima en usage courant (non chargé) car on à l'impression que c'est assez tape-cul si on gonfle au maximum voire même en intermédiaire. Pour le reste aux places AVT c'est très agréable : bien plus d'espace que sur la F22 bien entendu (mais c'est pas comparable en terme de philosophie d'utilisation). La climatisation fonctionne très bien même par forte chaleur (enfin en période de canicule elle fait ce qu'elle peut...);
- La technologie embarquée : bon RAS, toujours quelques loupés sur la lecture des panneaux, on désactive certaines aides car trop intrusives à notre goût. Le HUD est un must have à mon sens : une fois qu'on y a goûté c'est difficile de faire l'impasse ultérieurement.
Bilan donc très concluant au terme de ces 2 années donc !
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
-
- Débutant
- Messages : 47
- Enregistré le : 18 janv. 2017, 23:38
- Voiture : BMW X1F48 Xdrive 2.0 i M-Sport
Re: X1 xDrive 20i X Line Mediterranblau
Bsr Heat 94, je suis entièrement d'accord avec ton compte-rendu.
Mon X1 a 2,5 ans et 44 000 km, mais plus de pneus Runflat !
Mon X1 a 2,5 ans et 44 000 km, mais plus de pneus Runflat !
-
- Membre confirmé
- Messages : 1432
- Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
- Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
- Localisation : 94
Re: X1 xDrive 20i X Line Mediterranblau
Je pense en effet que les pneus RF doivent apporter un surcroît de rigidité : autant sur la F22 ça passe (ou du moins cela ne me gêne pas) autant sur un véhicule à vocation typée davantage confort c'est moins évident.
J'ai oublié une chose dans mon CR : le passage en mode Sport de la boîte est assez plaisant (pour ne pas dire plus) dixit Madame (puisque c'est sa voiture) et assez étonnant de la part d'un SUV... Je la soupçonne d'en user et abuser compte tenu qu'elle à une conduite (contrairement à ce nos véhicules respectifs laisseraient supposer...) nettement plus dynamique que moi.
J'ai oublié une chose dans mon CR : le passage en mode Sport de la boîte est assez plaisant (pour ne pas dire plus) dixit Madame (puisque c'est sa voiture) et assez étonnant de la part d'un SUV... Je la soupçonne d'en user et abuser compte tenu qu'elle à une conduite (contrairement à ce nos véhicules respectifs laisseraient supposer...) nettement plus dynamique que moi.
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute