Indications panneaux de vitesse !

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Avatar du membre
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1454
Enregistré le : 24 avr. 2013, 19:39
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Indications panneaux de vitesse !

Message par cam75 »

Avez vous remarquer une certaine incohérence quand à l'indication du panneau et la réalité , alors quand le panneau est lu par la caméra tout est ok , mais dés qu'il y en plus ça devient du grand n'importe quoi comme du 90 en agglomération ou du 70 sur autoroute :pale: et parfois c'est bon aussi :D
Avatar du membre
steevi2307
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 25 févr. 2016, 18:49
Voiture : X1 18D (2016-2020)/GLA200D (2020-2024) / X1 U11 25E (2024-)

Re: Indications panneaux de vitesse !!

Message par steevi2307 »

La lecture des panneaux par caméra est de série ?
Parce que je l'ai mais j'ai toujours pensé que c'était une donnée GPS (pour info GPS Business pour ma part)
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Indications panneaux de vitesse !!

Message par captaincook »

:coucou:

Il me semble avoir lu quelque part sur le forum que les X1 F48 n'étaient pas équipés de caméra, contrairement aux séries supérieures.

A confirmer.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Damiel
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 24 août 2016, 17:35
Voiture : BMW X3 xDrive 30e G01 ALLBLACK

Re: Indications panneaux de vitesse !!

Message par Damiel »

Non la lecture des panneaux par caméra n'est pas de série, mais avec le Pack Advanced Safety sur mon X1 F48 la caméra utilisée pour le régulateur adaptatif de vitesse sert aussi pour corriger les infos données par le GPS, je l'ai vérifié lors de travaux à 70 au lieu de 90, la voiture affiche bien la limitation à 70 dès qu'on a dépassé le panneau.

On peut aussi configurer le régulateur pour baisser automatiquement la vitesse dès qu'un panneau est lu, mais... pas confiance, je ne l'ai pas activé.
Avatar du membre
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1454
Enregistré le : 24 avr. 2013, 19:39
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Re: Indications panneaux de vitesse !!

Message par cam75 »

Je confirme y a bien la caméra qui lit les panneaux :)
Nanard
Membre actif
Membre actif
Messages : 174
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:49
Voiture : BMW X1 25D XDRIVE
Localisation : Var

Re: Indications panneaux de vitesse !!

Message par Nanard »

Je confirme aussi la présence de la caméra qui marche presque instantanément, elle différencie les panneaux plus de 3,5t et ne les affiches pas. bien sûr de temps en temps elle patauge si la visibilité n'est pas bonne.
X1Miniman
Membre
Membre
Messages : 98
Enregistré le : 27 févr. 2016, 13:27
Voiture : X1 18d Xdrive BVA Xline

Re: Indications panneaux de vitesse !!

Message par X1Miniman »

captaincook a écrit : 27 juil. 2017, 17:48
:coucou:

Il me semble avoir lu quelque part sur le forum que les X1 F48 n'étaient pas équipés de caméra, contrairement aux séries supérieures.

A confirmer.
De mémoire, c'est d'un radar à l'avant pour gérer le freinage automatique que le F48 ne possède pas contrairement aux séries supérieures.

D'où l'avertissement en cas de visibilité restreinte de non fonctionnement du dispositif.
Nanard
Membre actif
Membre actif
Messages : 174
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:49
Voiture : BMW X1 25D XDRIVE
Localisation : Var

Re: Indications panneaux de vitesse !!

Message par Nanard »

C'est une caméra qui est au dessus du rétroviseur pour les freinages d'urgence et qui est bien sûr les F48, si on a cette option 🤗
Damiel
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 24 août 2016, 17:35
Voiture : BMW X3 xDrive 30e G01 ALLBLACK

Re: Indications panneaux de vitesse !!

Message par Damiel »

Oui par exemple au coucher du soleil, j'ai pu vérifier que la détection par la caméra est limitée.

Les docs techniques montrent l'emplacement de la caméra sur F48 (option) et décrit les limitations de cette caméra "KAFAS" :

Image

Image

Source sur le site US bimmerpost :
http://f48.bimmerpost.com/forums/showth ... ?t=1177240
stanley stan
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 27 févr. 2017, 20:21
Voiture : en commande BMW X1 MSPORT 25D

Re: Indications panneaux de vitesse !!

Message par stanley stan »

malgré , quelques fois ou l' on peut noter un certain laps de temps pour detecter certains panneaux, le systeme est quand même interessant et fiable.
andre171
Membre actif
Membre actif
Messages : 221
Enregistré le : 13 juin 2015, 12:41
Voiture : BMW X1 F48
Localisation : Belgique

Re: Indications panneaux de vitesse !!

Message par andre171 »

Damiel a écrit : 27 juil. 2017, 18:02

On peut aussi configurer le régulateur pour baisser automatiquement la vitesse dès qu'un panneau est lu, mais... pas confiance, je ne l'ai pas activé.
Bonjour,
Pourriez-vous préciser comment on pourrait obtenir cette régularisation automatique de la vitesse ?
Pour moi, pour chaque panneau relevé par la caméra, il faut un "clic " ( avec la barrette-bouton de commande ) pour aligner le régulateur de vitesse sur la limitation relevée par la caméra.
Je serais heureux que vous puissiez me démentir et vous en remercie d'avance.
X1Miniman
Membre
Membre
Messages : 98
Enregistré le : 27 févr. 2016, 13:27
Voiture : X1 18d Xdrive BVA Xline

Re: Indications panneaux de vitesse !!

Message par X1Miniman »

C'est bien uniquement la LIMITATION de vitesse qui peut s'ajuster automatiquement grâce a la caméra et au GPS. J'aurais tant aimé que ce soit aussi valable pour la régulation de vitesse...
Par automatiquement, il faut entendre avec validation du conducteur avec les touches du volant à chaque changement de limitation de vitesse. On peut configurer un delta (par exemple + 5 km/h) avec le Idrive si on veut se rapprocher un peu plus de la vitesse réelle...
Voilà, jespere avoir bien expliqué ce que j'ai mis pas mal de temps à comprendre...
andre171
Membre actif
Membre actif
Messages : 221
Enregistré le : 13 juin 2015, 12:41
Voiture : BMW X1 F48
Localisation : Belgique

Re: Indications panneaux de vitesse !

Message par andre171 »

Tout à fait d 'accord avec X1Miniman.
Il faut une validation par le conducteur avec les touches du volant à chaque changement de limitation de vitesse, ce n'est pas automatique.
Avatar du membre
philby
Membre actif
Membre actif
Messages : 264
Enregistré le : 25 juin 2017, 14:02
Voiture : X1 F48 SDrive 18D XLine BVA8
Localisation : 33

Re: Indications panneaux de vitesse !!

Message par philby »

Nanard a écrit : 28 juil. 2017, 08:15
C'est une caméra qui est au dessus du rétroviseur pour les freinages d'urgence et qui est bien sûr les F48, si on a cette option 🤗
Une fonction de freinage d'urgence est de série sur le X1 F48. La fonction exacte est :
05AV Avertisseur de risque de collision et système anti collision a basse vitesse

De plus il y a bien une caméra de série sur le X1 F48, pour cet anti collision, et pour les panneaux de limitation de vitesse.
L'apparition de tel ou tel panneau est fonction de ce que lit la caméra ET/OU de ce que dit le GPS.

Personnellement, doutant aussi à un moment de la présence de cette caméra, j'ai pu en vérifier la présence, lorsque dépassant un chantier mobile sur l'autoroute balisé classiquement, le panneau 90 est apparu dans le HUD, à la place du logique 130 que donnait le GPS. Le 130 est réapparu après avoir dépassé le panneau blanc barré, fin de limitation. Je n'ai pas le pack safety.

Je ne sais pas si c'est cette caméra qui est réutilisée par le pack safety et son calculateur KAFAS, ou si ils en installent une autre plus précise.
X1Miniman
Membre
Membre
Messages : 98
Enregistré le : 27 févr. 2016, 13:27
Voiture : X1 18d Xdrive BVA Xline

Re: Indications panneaux de vitesse !

Message par X1Miniman »

De plus par temps de pluie, la limitation sur autoroute passe à 110 malgré la présence de panneaux 130...
La voiture doit utiliser l'information essuie-glace j'imagine...
Avatar du membre
philby
Membre actif
Membre actif
Messages : 264
Enregistré le : 25 juin 2017, 14:02
Voiture : X1 F48 SDrive 18D XLine BVA8
Localisation : 33

Re: Indications panneaux de vitesse !

Message par philby »

Oui, le détecteur de pluie impose les 110, Elles sont prudentes nos voitures !
Damiel
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 24 août 2016, 17:35
Voiture : BMW X3 xDrive 30e G01 ALLBLACK

Re: Indications panneaux de vitesse !

Message par Damiel »

Merci à tous pour les corrections sur la validation humaine du changement par caméra, j'avais mal compris alors. Ca me rassure en même temps !

Pour le 110 sous la pluie oui je confirme que l'info "110" s'est bien affiché sur le HUD alors que le panneau était 130, ça, c'est très très bien. Et pourtant c'était un gros orage et la caméra venait de déclarer forfait en désactivant le régulateur de vitesse adaptatif par manque de visibilité, donc l'algo doit bien être dans ce cas "GPS : 130 + capteur de pluie : ON" => 110.

Extrait de la même doc technique citée plus haut :
Image
andre171
Membre actif
Membre actif
Messages : 221
Enregistré le : 13 juin 2015, 12:41
Voiture : BMW X1 F48
Localisation : Belgique

Re: Indications panneaux de vitesse !!

Message par andre171 »

X1Miniman a écrit : 28 juil. 2017, 20:45
C'est bien uniquement la LIMITATION de vitesse qui peut s'ajuster automatiquement grâce a la caméra et au GPS. J'aurais tant aimé que ce soit aussi valable pour la régulation de vitesse...
Par automatiquement, il faut entendre avec validation du conducteur avec les touches du volant à chaque changement de limitation de vitesse. On peut configurer un delta (par exemple + 5 km/h) avec le Idrive si on veut se rapprocher un peu plus de la vitesse réelle...
Voilà, jespere avoir bien expliqué ce que j'ai mis pas mal de temps à comprendre...
Peut-on espérer la disposition future d'une mise à jour du logiciel en cause qui, à l'instar de ce qui se fait maintenant sur certaines VW ( qui en fait d'ailleurs abondante publicité en Belgique ), permettrait la limitation automatique de la vitesse compte tenu des limitations relevées par la caméra, SANS intervention manuelle du conducteur ?
Nanard
Membre actif
Membre actif
Messages : 174
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:49
Voiture : BMW X1 25D XDRIVE
Localisation : Var

Re: Indications panneaux de vitesse !

Message par Nanard »

Le 110 s'affiche lorsque les essuies glaces fonctionnent un certain temps
andre171
Membre actif
Membre actif
Messages : 221
Enregistré le : 13 juin 2015, 12:41
Voiture : BMW X1 F48
Localisation : Belgique

Re: Indications panneaux de vitesse !

Message par andre171 »

Bonjour,
Cette caméra qui permet notamment de relever les panneaux de limitation de vitesse permet-elle aussi d'activer un système d'évitement des piétons ?
Si oui, l'activation est-elle automatique ?
Cela semblerait logique puisque cette caméra permet d' éviter certaines collisions par un freinage automatique en cas de détection d'un véhicule trop proche de l'avant de la X1.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter