Indications panneaux de vitesse !

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Avatar du membre
fafa33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1545
Enregistré le : 04 mars 2017, 18:38
Voiture : X1 F48 Sdrive 18i DKG7 MSPORT
Localisation : Gironde

Re: Indications panneaux de vitesse !

Message par fafa33 »

:coucou:

J'ai mon X1 depuis presque 2 mois ( pas l'option pack Safety ) MAJ 2019-1 effectuée

Je me rends compte par endroit que la lecture des panneaux n'est pas concordante avec la réalité :scratch:

Par exemple :
Parfois j'ai le 80 km/h d'affiché , autrement du 90
En rentrant en agglomération j'ai le 50 qui s'affiche au panneau d'entrée ou après , vu aussi avant d'être sorti ça me met du 80 ou 90
Ce matin j'ai même eu sur le pont d'Aquitaine qui est à 70 la présentation du panneau " interdiction de doubler " et par la suite la " fin d'interdiction "
Une autre fois j'ai vu du 130 ( pas longtemps :roll: ) sur la rocade qui est limitée à 90 .

Bon après je fais plus attention aux limitations réelles, mais je me pose la question si ce truc est vraiment au point :think:
( pour info mon pare brise était propre )
" Ardennais un jour , Ardennais toujours "
Avatar du membre
chelloisangles
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1910
Enregistré le : 21 janv. 2010, 00:00
Voiture : AT 220i
Localisation : 77/10

Re: Indications panneaux de vitesse !

Message par chelloisangles »

C'est curieux Fafa :roll: , pour moi cela fonctionne relativement bien ;)
:coucou:
" Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux."
Avatar du membre
fafa33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1545
Enregistré le : 04 mars 2017, 18:38
Voiture : X1 F48 Sdrive 18i DKG7 MSPORT
Localisation : Gironde

Re: Indications panneaux de vitesse !

Message par fafa33 »

Au fait , question bête :roll:

Pour ce qui est de l'entrée et sortie des agglomérations, :think: c'est par la position Gps que le 50 km/h s'affiche et s'annule :?: , ce n'est pas par la lecture du panneau par la caméra .

:coucou:
" Ardennais un jour , Ardennais toujours "
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Indications panneaux de vitesse !

Message par lycan »

Slt

Quelqu'un pourrait il m'indiquer la manipulation à effectuer pour activer la régulation de la vitesse automatique à la lecture des panneaux de signalisation :study: :coucou:
Merci d'avance
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Avatar du membre
Wydec
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Enregistré le : 26 mars 2017, 21:20
Voiture : BMW X1 25d F48 M Sport

Re: Indications panneaux de vitesse !

Message par Wydec »

Pour moi la plus grande incohérence a été lorsqu’un bus était garé sur le côté, la voiture a lu son sticker stipulant sa vitesse max et m’a affiché comme info 90km/h en pleine agglomération :lol!:
X1 F48 25d xDrive M Sport !
andre171
Membre actif
Membre actif
Messages : 221
Enregistré le : 13 juin 2015, 12:41
Voiture : BMW X1 F48
Localisation : Belgique

Re: Indications panneaux de vitesse !

Message par andre171 »

lycan a écrit : 19 oct. 2019, 16:43
Slt

Quelqu'un pourrait il m'indiquer la manipulation à effectuer pour activer la régulation de la vitesse automatique à la lecture des panneaux de signalisation :study: :coucou:
Merci d'avance
Je ne pense pas que ce soit possible de réguler AUTOMATIQUEMENT la vitesse pour tenir compte des panneaux lus.
A mon avis, cela ne peut se faire que manuellement après la lecture de CHAQUE panneau de limitation de vitesse, ce qui est fastidieux et même impossible dans la pratique.
J'ai déjà posé la question sans obtenir de réponse.
Je serais bien content si on pouvait répondre positivement à votre question, en indiquant la manipulation que vous invoquez !
Taer
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 01 sept. 2019, 15:32
Voiture : BMW X1 sdrive 18i

Re: Indications panneaux de vitesse !

Message par Taer »

Bonjour,

Régler automatique le régulateur de vitesse suivant les panneaux n'est pas possible.
En revanche il est possible d'activer l'assistance au limiteur de vitesse, dés que le véhicule détecte un panneau avec le limiteur enclenché, il sera proposé par un simple appuis de la molette de caler le limiteur à la vitesse du panneau.
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Indications panneaux de vitesse !

Message par lycan »

Merci pour vos réponses :coucou: , c'est pas la réponse que j'aurais voulu entendre :scratch: au moins c'est plus la peine d'insister à chercher une option qui n'existe pas :think:
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Avatar du membre
jacke
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Enregistré le : 05 oct. 2014, 22:53
Voiture : BMW X1
Localisation : Pau 64

Re: Indications panneaux de vitesse !

Message par jacke »

Pour ma X1 la fonction affichage des vitesses fonctionne à 95% correctement.
andre171
Membre actif
Membre actif
Messages : 221
Enregistré le : 13 juin 2015, 12:41
Voiture : BMW X1 F48
Localisation : Belgique

Re: Indications panneaux de vitesse !

Message par andre171 »

lycan a écrit : 20 oct. 2019, 14:43
Merci pour vos réponses :coucou: , c'est pas la réponse que j'aurais voulu entendre :scratch: au moins c'est plus la peine d'insister à chercher une option qui n'existe pas :think:
Oui, pour moi BMW a fait les choses à moitié sur cette matière !
Il fallait prévoir l'adaptation automatique de la vitesse compte tenu des panneaux.
Une mise à jour par logiciel est-elle envisageable ?
fardreamer
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 24 févr. 2019, 08:20
Voiture : bmw x1 118i

Re: Indications panneaux de vitesse !

Message par fardreamer »

De mon expérience, je pense que ce serait suicidaire une adaptation automatique.

Honnêtement, même si j'apprécie grandement cette voiture, le système d'affichage des limitations de vitesse est pal mal à la ramasse (du moins où j'habite en Belgique).

Je dirais à vue de nez qu'il m'affiche la bonne vitesse dans 50 % des situations (dont une bonne partie des erreurs provient d'un affichage routier défaillant comme un panneau dans un arbre, des fin de travaux non renseignées,....)

Si l'on suit l'indication du limiteur de vitesse, alors que toute ma rue est à 50km/h, quand j'entre au début de celle-ci je suis à 30, à partir du premier tiers je suis à 90 km/h, çà doit être sympa le gros dos d’âne au milieu à cette vitesse là... Quand je sors de l'autoroute après le travail, voie qui reste à 120 km/h pour encore quelque kilomètres, dès qu'une voie de sortie secondaire apparaît à droite et qui est à 90 km/h, d'office elle indique le 90 km/h et pas le 120 km/h qui est toujours d'actualité... si je suis sur le boulevard de ma ville, la vitesse est à 70km/h sur 80% du trajet, elle à souvent tendance à m'indiquer 50 km/H...

Je n'ose pas imaginer si la voiture gérait elle-même le changement de vitesse par rapport à ces données là !

Pour faire un test, comme dit mon voisin du dessus, mettre le limiteur de vitesse et changer dès que la flèche verte l'indique, vous verrez le résultat (prévoir de quoi payer les amendes ;-) )
Avatar du membre
JoeX3
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1315
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : 5T => X3 => X1 => 525XDT (raté pour le X0 ) ;-°)
Localisation : Metz<Moselle<Lorraine<FR<EU<Terre

Re: Indications panneaux de vitesse !

Message par JoeX3 »

Idem sur la mienne. Elle lit les autocollants de limitation de vitesse sur le cul des camions... et les affiche sur le hud...
Vraiment pas fiable.
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: Indications panneaux de vitesse !

Message par benjisop »

Ma Série 3 m'a jamais fait un coup comme ça mais en revanche elle lit tous les panneaux sans faire attention aux sous-panneaux. Donc 50km/h sur autoroute à cause du panneau "par verglas" par exemple...

Le 80 est indiqué si et seulement si un panneau le rappelle sur la route sinon c'est 90
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter