Question Pneus ;)

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Avatar du membre
jm51
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 09 août 2017, 17:42
Voiture : BMW X1 F48 20d xDrive Msport

Question Pneus ;)

Message par jm51 »

Bon, maintenant que j'ai eu ma réponse pour la question jante ;) :Merci: Vous me conseillez quels pneus sachant que je ne pense pas prendre l'offre roue complète BMW qui est quand même onéreuse surtout si après on change de modèle.....

J'achète donc un BMW X1 20D xDrive MSport équipé de jantes ref 570M avec des 225/50 R18 Runflat. J'ai pas l'indice de vitesse mais ça doit être du 99 V ou W. Je sais qu'en hiver, on peut descendre un peu, genre 95 H. J'ai regardé sur différents site, il n'y a pas pléthore de choix dans cette dimension. On peut prendre du un peu plus haut , genre 55 ? Sinon, dans la même taille, j'ai vu des Pirelli sottozero - c'est ce que j'ai pour mon X3 en 17, je les ai trouvé pas mal.

Une autre idée ?
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Question Pneus ;)

Message par captaincook »

:coucou:

A titre indicatif, voilà ce que BMW préconise comme choix de pneus été pour le F48:

https://www.etkbmw.com/bmw/FR/search/se ... CE/36_2130

Et en pneus hiver :

https://www.etkbmw.com/bmw/FR/search/se ... CE/36_2131

Ce qui ne veut pas dire qu'il faut absolument prendre ces marques là ni les acheter chez eux.

Mais mieux vaut respecter les dimensions et les indices de charge et de vitesse.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar du membre
jm51
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 09 août 2017, 17:42
Voiture : BMW X1 F48 20d xDrive Msport

Re: Question Pneus ;)

Message par jm51 »

Merci captaincook ! :Merci: :Merci: :Merci:
Je ne connaissais pas ce site. On retrouve bien les deux que j'ai trouvé, le Pirelli chez Allopneu et le Bridgstone chez 123pneus. Je ne connais pas les Bridge, mais l'ecart de tarif est énorme. :shock:
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Question Pneus ;)

Message par captaincook »

:coucou:

Ce site ne parle pas que des pneus mais de toutes les pièces détachées de tous les modèles BMW de ces dernières années.

https://www.etkbmw.com/

Ou encore

http://www.realoem.com/bmw/fr/select
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16737
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Question Pneus ;)

Message par Durango »

Jm51, regarde si tu as un cartercash près de chez toi, les prix sont imbattables (en plus 9€ la pose 8) )

Le seul hic , le choix dépend des arrivage du moment. Mais y'a toujours du Premium de dispo :Top:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
jm51
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 09 août 2017, 17:42
Voiture : BMW X1 F48 20d xDrive Msport

Re: Question Pneus ;)

Message par jm51 »

Merci Durango de l'info. J'en ai un à Reims, ça tombe bien. Je viens de regarder, rien pour le moment, mais je vais le mettre dans mes favoris ;)
Avatar du membre
tguillaume
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 764
Enregistré le : 10 nov. 2015, 21:36
Voiture : Volvo XC60 R Design D3
Localisation : Saive - Belgique

Re: Question Pneus ;)

Message par tguillaume »

:coucou:

Je ne sais pas si je vais beaucoup t'aider... mais voici mon expérience :

j'ai eu pour un bon prix des jantes d'origines BMW en 6,5 x 17 avec des Pirelli Sottozero en 205/60/17. Comme le X1 était récent, il n'y avait pas encore d'autres offres concurrentielles... donc après 1 an, jai revendu mes roues BMW et acheté des jantes noires sur lesquelles j'ai fait placer des Bridgestone Blizzak aussi en 205/60/17.... et que du bonheur ! Aucune différence excepté le prix et surtout le look :)
Avatar du membre
jm51
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 09 août 2017, 17:42
Voiture : BMW X1 F48 20d xDrive Msport

Re: Question Pneus ;)

Message par jm51 »

Merci de ton retour. tu as la même taille en jantes été et hiver ou elles sont plus petites pour l'hiver ?
Avatar du membre
tguillaume
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 764
Enregistré le : 10 nov. 2015, 21:36
Voiture : Volvo XC60 R Design D3
Localisation : Saive - Belgique

Re: Question Pneus ;)

Message par tguillaume »

Les jantes été sont des 7,5 x 18 BMW 570 de série sur M Sport,

et l'hiver ce sont des 6,5 x 17 RC Design RC27 en noir mat... sur lesquelles ont peut mettre des chaînes ;)
Avatar du membre
christophe1739
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 848
Enregistré le : 30 juil. 2012, 14:15
Voiture : BMW X1 F48 1.8D XLine
Localisation : Auvergne

Re: Question Pneus ;)

Message par christophe1739 »

Perso j'ai en monte d'origine les Bridgestone Turanza, ils ont 38.000 kms il me reste encore 2.000 kms à faire à l'avant (arrière environ 30% d'usure).
Mais je trouve la gomme "trop dure" et mon X1 en traction a bien du mal à ne pas patiner (sur sec et mouiller c'est la cata) je pense donc passer sur du Pirelli certainement en P Zéro.
Avatar du membre
charly78
Membre actif
Membre actif
Messages : 358
Enregistré le : 03 juil. 2012, 20:55
Voiture : BMW X1 F48 25D (BMW X5 E70 35sDA EXCLUSIVE vendue)

Re: Question Pneus ;)

Message par charly78 »

Ce n'est malheureusement pas une question de marque de pneu ce problème de motricité, de patinage. Le seul remède valable est le XDrive.
Carpe Diem
Avatar du membre
olea
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : 27 juin 2016, 15:39
Voiture : BMW X1 XDRIVE 18D F48

Re: Question Pneus ;)

Message par olea »

salut,
j'ai récemment crevé avec mon x1,
on a fait appel a BMW assistance (c'est gratuit pendant les 5 premières années de la voiture http://www.bmw.fr/fr/topics/offers-serv ... tance.html ), et ils sont venu réparer le pneu sur place gratuitement.
le coupable: un clou
le gars nous a donc posé une mèche "réparation par l’extérieur" et nous a fait signé un papier comme quoi nous ne pouvions faire que 100km à 80km/h
(on en a fait 2000 sur l'autoroute, et tout va bien)

voila ses recommandations : (BMW étant très pointilleux)

- il faut faire réparer la roue par l'intérieur pour être couvert par BMW

pour les Xdrive :
- si vous changez vos pneus, ce sont les 4 en même temps a changer, BMW vous demandera les factures (car ça use prématurément la boite de transfert)
CheBeGood
Membre actif
Membre actif
Messages : 391
Enregistré le : 09 mars 2017, 11:09
Voiture : X1 F48 S18DA

Re: Question Pneus ;)

Message par CheBeGood »

Effectivement, j'étais surpris (agréablement) d'apprendre cette assistance BMW gratuite lors que j'ai pris possession de mon véhicule à la concession, mais je ne me rappelle plus ce que ça couvre exactement.

En cas de crevaison, est-il plus efficace d'appeler ce service assistance BMW que l'assurance du véhicule ?
J'aurai par réflexe appelé l'assurance...
Avatar du membre
olea
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : 27 juin 2016, 15:39
Voiture : BMW X1 XDRIVE 18D F48

Re: Question Pneus ;)

Message par olea »

le soucis, c'est qu'avec ton assurance tu grilles une cartouche .... en général, tu déclares plus de 3 choses et tu as des surprises !!! ( 3 sinistres déclarés, et en général, tu es remercié, ou ta prime augmente bien)
avec BMW assistance, tu ne dis rien a ton assurance, et ça ne coute pas plus cher ;)


BMW Assistance - Mobilité continue en cas de panne.
Le programme de mobilité BMW avec garantie de mobilité dans toute l'Europe propose toute une série de prestations gratuites. Outre le dépannage sur place et le service de remorquage, nous prenons en charge les coûts suivants :
• Poursuite du trajet en taxi (jusqu'à 80 euros)
• Hébergement en hôtel (jusqu'à 4 nuits, catégorie maximale 4 étoiles, lieu de la panne distant de plus de 50km du domicile).
• Véhicule de remplacement (sur le territoire national : jusqu'à 3 jours plus le week-end).
• Poursuite du voyage ou retour à domicile en train ou en avion (650 euros max.)
• Enlèvement ou retour du véhicule (à partir de 3 jours de réparation, jusqu'à 650 euros, à plus de 100km du domicile).
Le programme de mobilité BMW est valable 5 ans pour les véhicules neufs BMW. meme quand tu as acheté une occasion ;-)

http://www.bmw.fr/fr/topics/offers-serv ... tance.html
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8178
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Question Pneus ;)

Message par Davidcentrale »

jm51 a écrit : 17 août 2017, 12:01
Bon, maintenant que j'ai eu ma réponse pour la question jante ;) :Merci: Vous me conseillez quels pneus sachant que je ne pense pas prendre l'offre roue complète BMW qui est quand même onéreuse surtout si après on change de modèle.....

J'achète donc un BMW X1 20D xDrive MSport équipé de jantes ref 570M avec des 225/50 R18 Runflat. J'ai pas l'indice de vitesse mais ça doit être du 99 V ou W. Je sais qu'en hiver, on peut descendre un peu, genre 95 H. J'ai regardé sur différents site, il n'y a pas pléthore de choix dans cette dimension. On peut prendre du un peu plus haut , genre 55 ? Sinon, dans la même taille, j'ai vu des Pirelli sottozero - c'est ce que j'ai pour mon X3 en 17, je les ai trouvé pas mal.

Une autre idée ?
Attention, tu as le droit de baisser l'indice de vitesse à ta guise, mettre du T à la place d'un W est légal (la seule obligation est de mettre une etiquette sur le pare brise avec la Vmax des pneus si celle ci est inferieure à la Vmax du véhicule.
Par contre, l'indice de poids est un minima de base. En gros, si tu as du 99 en base, tu ne peux pas aller en dessous. (au dessus Ok of course)
Idem pour la hauteur de flanc du pneu. Si tu as du 50, tu ne peux pas mettre du 55, sauf si tu descends en taille de jantes. Bref, on ne fait pas du montage à la one again avec les chaussures de sa voiture qui ne serait plus homologuée avec les conséquences qui vont avec.

Pour etre sur de son coup, le mieux reste d'utiliser le configurateur de BMW qui dira toutes les tailles de pneu auxquelles tu as droit.
Avatar du membre
herve5121
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 761
Enregistré le : 29 avr. 2012, 09:55
Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport

Re: Question Pneus ;)

Message par herve5121 »

olea a écrit : 23 août 2017, 15:26
salut,
j'ai récemment crevé avec mon x1,
on a fait appel a BMW assistance (c'est gratuit pendant les 5 premières années de la voiture http://www.bmw.fr/fr/topics/offers-serv ... tance.html ), et ils sont venu réparer le pneu sur place gratuitement.
le coupable: un clou
le gars nous a donc posé une mèche "réparation par l’extérieur" et nous a fait signé un papier comme quoi nous ne pouvions faire que 100km à 80km/h
(on en a fait 2000 sur l'autoroute, et tout va bien)

voila ses recommandations : (BMW étant très pointilleux)

- il faut faire réparer la roue par l'intérieur pour être couvert par BMW

pour les Xdrive :
- si vous changez vos pneus, ce sont les 4 en même temps a changer, BMW vous demandera les factures (car ça use prématurément la boite de transfert)
Désolé pour le copier/coller mais je viens juste de poster cette contribution dans un autre sujet
Si mon expérience peut aider par rapport à un éventuel problème de boite de transfert
Et non :NonNon: pour la prise en charge hors garantie de la BT je n'ai pas eu à justifier de changement de pneus par 4

Sur mon précédent X1 j'ai dû faire remplacer une boite de transfert à 100000km
Le véhicule n'était plus garanti
Le réceptionniste de la concession m'a proposé d'ouvrir un dossier auprès de BMW France pour une prise en charge
Il est vrai que lorsque l'on regarde régulièrement la rubrique lecteur d'Autoplus,tous les organes d'un véhicule,hors pièces d'usure doivent tenir la vie du véhicule ou au moins 250000km
Donc en cas d'avarie "hors pièces d'usure" survenant avant 250000km on est en droit d'obtenir soit une prise en charge à 100% ou une participation
Ça marche à tous les coups (déjà eu trois fois l'occasion) mais il faut multiplier les courriers et être patient car ils cherchent à avoir le client à l'usure même si il est dans son droit
Pour la prise en charge de la boite de transfert ils m'ont juste demandé les photocopies du carnet et factures d'entretiens
Pas de facture ou de preuve de remplacement de pneus par 4
Pourtant la boite de transfert est au coeur du problème,elle fait le lien entre essieux avant et arriere,distribution et répartition du couple entre essieux avant et arrière avec prise en compte des différences de circonférences-roues av/ar
Car les pneus ne s'usent pas à la même vitesse entre avant et arrière même avec Xdrive
Sur mon Xdrive c'est d'ailleurs les pneus avant qui s'usent le plus vite
Dernièrement j'étais à 2mm de sculptures restantes à l'avant pour 5,5mm à l'arrière ce qui correspond à environ 15mm de différence de circonférence négative entre avant et arrière,donc en gros,un tour de roue développé au sol représente plus ou moins 2400mm
15mm de différence ça n'est pas grand chose
Pour être sûr de ne pas user la mécanique (je ne peux pas permuter car 225 45 18 avant et 255 40 18 arrière)
J'ai donc trouvé exactement le même modèle de pneus chez un marchand de pneus occasion pour remplacer mes avant
Je me retrouve donc avec 6,5mm avant et 5,5mm arrière,mesuré il y a maintenant moins de 10mm positif entre avant et arrière pour moins de 200€ monté et pas eu besoin de payer 1200€ pour 4 pneus neufs
Avatar du membre
charly78
Membre actif
Membre actif
Messages : 358
Enregistré le : 03 juil. 2012, 20:55
Voiture : BMW X1 F48 25D (BMW X5 E70 35sDA EXCLUSIVE vendue)

Re: Question Pneus ;)

Message par charly78 »

Totalement d'accord avec Hervé...... LOL
Carpe Diem
CheBeGood
Membre actif
Membre actif
Messages : 391
Enregistré le : 09 mars 2017, 11:09
Voiture : X1 F48 S18DA

Re: Question Pneus ;)

Message par CheBeGood »

olea a écrit : 23 août 2017, 15:54
le soucis, c'est qu'avec ton assurance tu grilles une cartouche .... en général, tu déclares plus de 3 choses et tu as des surprises !!! ( 3 sinistres déclarés, et en général, tu es remercié, ou ta prime augmente bien)
avec BMW assistance, tu ne dis rien a ton assurance, et ça ne coute pas plus cher ;)


BMW Assistance - Mobilité continue en cas de panne.
Le programme de mobilité BMW avec garantie de mobilité dans toute l'Europe propose toute une série de prestations gratuites. Outre le dépannage sur place et le service de remorquage, nous prenons en charge les coûts suivants :
• Poursuite du trajet en taxi (jusqu'à 80 euros)
• Hébergement en hôtel (jusqu'à 4 nuits, catégorie maximale 4 étoiles, lieu de la panne distant de plus de 50km du domicile).
• Véhicule de remplacement (sur le territoire national : jusqu'à 3 jours plus le week-end).
• Poursuite du voyage ou retour à domicile en train ou en avion (650 euros max.)
• Enlèvement ou retour du véhicule (à partir de 3 jours de réparation, jusqu'à 650 euros, à plus de 100km du domicile).
Le programme de mobilité BMW est valable 5 ans pour les véhicules neufs BMW. meme quand tu as acheté une occasion ;-)

http://www.bmw.fr/fr/topics/offers-serv ... tance.html
Merci :Top:
Massi-X1
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 09 juin 2020, 15:06
Voiture : X1 sDrive 18i F48 140cv de 2018

Re: Question Pneus ;)

Message par Massi-X1 »

Bonjour :coucou: ,

je me permets de poser ma question dans ce sujet au lieux de créer une autre conversation.

Je viens d'acheter un X1 F48 sDrive 18i 140CV de 2018 et les pneus avants sont absolument à changer.
J'ai dessus actuellement les jantes 17" Style 574 avec des pneus hiver 205/60 R17 93 H.

Je souhaite changer les 4 pneus et mettre des pneus été, et la taille des pneus été recommandés chez BMW c'est du: 225/55 R17 97 W

Vu cette différence de taille entre les pneus hiver et été, je me pose la question si la taille 225/55 R17 97 W serait bien compatible avec mes jantes 17" style 574 ?

Je vous remercie d'avance vos retours.

Image
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Question Pneus ;)

Message par Outlander 68 »

:coucou:

No Problemo pour les 225/55 R17 sur jante 574 en 6.5" ;)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter