Montage attelage et faisceau électrique

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Seyko
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 16 sept. 2020, 18:51
Voiture : BMW 2 Gran Tourer

Re: Montage attelage et faisceau électrique

Message par Seyko »

spiroux7 a écrit : 20 juil. 2020, 19:37
bonjour,

je viens d'acheter l'attelage gdw t60 mais le faisceau électrique est de marque ecs electronics le raccordement est peut être un peu différent ?

pour ceux qui ont monté en jeager pouvez vous me dire si le plan vous semble différent : http://catalogue.ecs-electronics.nl/Dow ... 39+web.pdf
Bonsoir à toutes et tous,

Je doit installer un attelage sur la SÉRIE 2 GT d'un membre de ma famille, j'ai le même câblage spécifique que Spiroux, je me pose la question concernant le câblage de la boîte à fusible ? Comment a tu fait ? Quel options à tu pris dans la notice ? Car c'est vraiment pas clair, contrairement à d'autre marque ou il faut juste un double porte fusible qui se branche sur un espace libre. La il faut brancher 3 fils différents.

Merci de votre aide.

Cdlt
spiroux7
Membre
Membre
Messages : 76
Enregistré le : 06 févr. 2016, 10:09
Voiture : X1 18D sdrive (livraison avril 2016)
Localisation : belgique

Re: Montage attelage et faisceau électrique

Message par spiroux7 »

il n'y a qu'un fil vers la boite à fusible et il suffit de glisser la fiche au bout de ce fil par l’arrière d'un emplacement et mettre un fusible
Seyko
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 16 sept. 2020, 18:51
Voiture : BMW 2 Gran Tourer

Re: Montage attelage et faisceau électrique

Message par Seyko »

Ah oui sur le x1 c'est un seul fil, moi sur le F46 c'est 3 fil.
Je met un lien du pdf si tu comprend quelque chose au niveau tu branchement des 3 fils fusible...

https://smallpdf.com/shared#st=e4c7ae3d ... nt&rf=link

Et pour le branchement du can au niveau de la prise en option 1 je comprend pas pourquoi ils disent de démonter la prise et ensuite de ce brancher sur la tresse sur les fils can avec les agraphes à pincer.

Merci
Seyko
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 16 sept. 2020, 18:51
Voiture : BMW 2 Gran Tourer

Re: Montage attelage et faisceau électrique

Message par Seyko »

Hello, personne pour me filer un coup de main ?

Merci
spiroux7
Membre
Membre
Messages : 76
Enregistré le : 06 févr. 2016, 10:09
Voiture : X1 18D sdrive (livraison avril 2016)
Localisation : belgique

Re: Montage attelage et faisceau électrique

Message par spiroux7 »

sur x1 j'aurais pu t'aider un peu mais la ... désolé
Seyko
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 16 sept. 2020, 18:51
Voiture : BMW 2 Gran Tourer

Re: Montage attelage et faisceau électrique

Message par Seyko »

C'est quasiment la même chose que le x1 c'est pour ça je pose la question mise à part que moi j'ai 3 fils à brancher.
Seyko
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 16 sept. 2020, 18:51
Voiture : BMW 2 Gran Tourer

Re: Montage attelage et faisceau électrique

Message par Seyko »

spiroux7 a écrit : 20 juil. 2020, 19:37
bonjour,

je viens d'acheter l'attelage gdw t60 mais le faisceau électrique est de marque ecs electronics le raccordement est peut être un peu différent ?

pour ceux qui ont monté en jeager pouvez vous me dire si le plan vous semble différent : http://catalogue.ecs-electronics.nl/Dow ... 39+web.pdf
Avec le montage ECS tu n'a pas eu besoin de passer à la valise pour avoir la désactivation automatique des radar sur l'écran etc ?
spiroux7
Membre
Membre
Messages : 76
Enregistré le : 06 févr. 2016, 10:09
Voiture : X1 18D sdrive (livraison avril 2016)
Localisation : belgique

Re: Montage attelage et faisceau électrique

Message par spiroux7 »

non pas besoin
Seyko
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 16 sept. 2020, 18:51
Voiture : BMW 2 Gran Tourer

Re: Montage attelage et faisceau électrique

Message par Seyko »

Bonjour à tous,

J'ai posé l'attelage sur le Série 2 GT du beau père ce week-end, du coup je viens rajouter quelques petite infos.

Tout d'abord je vous déconseille le site www.attelage-remorque.com ce sont des escrocs et ils ne sont vraiment pas professionnel, ils répondent quand ça les arrange. Faut savoir que quand vous commandez un attelage chez eux ils ne long pas en stock, ils le commande à leur tour directement j'ai leurs fournisseurs en Pologne etc.. Ils se vantent de recevoir le colis en 48/72h, j'ai commandé 3 attelages en même temps avec 3 faisceaux spécifique, j'ai d'abord reçu un attelage 3 jours après, puis au bout du 5 ème jour un faisceau spécifique, au bout d'une semaine et demi le second attelage + faisceau, et au bout de 2 mois l'attelage + faisceau de la BMW. Sans parler des relances tous les jours, ils ne veulent pas communiquer de numéro de suivi. Et pour finir en beauté, sur 3 attelages commandés, il y en a deux reçu qui n'étaient pas de la marque que j'avais commandé. Ils ne vous préviennent pas qu'ils ne sont soit disant plus en stock et se permettent de vous envoyer une autre marque.
Moins bien que celles commander évidemment.

Donc éviter ce site. Ce sont des incapables. Et partout sur le net vous verrez les mêmes avis.

Pour en revenir au sujet, montage de l'attelage rien de bien compliqué, le parechoc ce démonte facilement, on va dire le plus chiant c'était le démontage de garniture de coffre car le GT est un 7 places j'ai du démonter les sièges de coffre pour pouvoir démonter la garniture droite. Il faut être bien outillé car les sièges ce sont des emprunte étoile de grosse taille 12.

Passage du faisceau très simple aussi, la ou je veux amener plus d'infos c'est au niveau du câblage, sur vos notices vous parlez de 3 options de câblages.
- Option 1 : Nothing
-Option 2 : Bouton
-Option 3 : Coding BMW

Je pense que la plupart d'entre vous n'avez pas compris cette partie, l'option 1 et l'option 2 sont en faite la même chose, c'est lorsque l'on a la tête dans la voiture qu'on s'en rend compte, l'option 1 ils disent de ce piquer sur un connecteur, en effet ce connecteur n'est pas relier à un calculateur mais c'est un demultiplicateur de fils, en effet les fils CAN arrivent par deux dans ce connecteurs et repartent à plusieurs dans le reste de la gaine.
Et l'option 2 dit de ce piquer directement sur les fils can de la gaine. Ce qui en fait revient au même entre l'option 1 et L'option 2 . Juste que l'option 1 c'est raccordé plus, proprement, plus OEM.

La ou certains n'ont pas du comprendre la notice c'est que sur la photo des options, l'option numéro 1 ne signifie pas "voiture sans de radar de recul" mais signifie bien option radar de recul sans codage.

Je me suis donc pris sur le connecteur araignée de CAN de l'option 1 (plusieurs fils rouge et jaune dessus et uniquement rouge et jaune avec un seul marron) et une fois testé la voiture reconnaît bien qu'il y a une remorque de branchée ( voir photo) et desactive automatiquement les radars de recul. Une fois débranchée les radars ce reactivent.

Petite précision moi avec ce câblage je devait me piquer sur deux fils :

- Feux stop
- Clignotant droit

Les couleurs de la notice ne sont pas forcément les bonnes, cela m'indiquait pour le feux stop fil de couleur jaune et noir, hors il y en a 3 dans la gaine, et le fil est en fait jaune et noir + des traits rose. Idem pour le clignotant il est bleu et gris avec des traits rose. Vous pouvez le vérifier en piquant le fil et en testant la continuité avec votre connecteur de feux arrière.

Pareil pour le boîte à fusible moi j'avais 2 +30 à mettre. Légère différence mais rien de bien compliqué.

Mise à part ça tout fonctionne parfaitement bien, et lorsque l'on retire la boule, l'attelage est invisible. Aucune découpe de parechoc n'a été nécessaire.

La voiture possède l'ouverture du coffre par le pied et la boule d'attelage ne gêne en rien sont fonctionement.

J'espère que ça aidera les prochains.

Voici quelques photos du montage.

Cdlt,

Image
Image
Image
Image
Image
Lio68
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 06 mars 2021, 10:25
Voiture : BMW X1 Hybride

Re: Montage attelage et faisceau électrique

Message par Lio68 »

Bonjour à tous,
Lors du montage de la partie électrique avez vous été obligé de déconnecter la batterie, si oui à la reconnexion êtes vous obligé d’entrer un code ?
Thebob38
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 10 mai 2020, 22:22
Voiture : X1 F48 xdrive 20i

Re: Montage attelage et faisceau électrique

Message par Thebob38 »

Bonjours,

J 'ai deja déconnecté la batterie de mon X1 et pas eu de code à rentrer par la suite.
Lio68
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 06 mars 2021, 10:25
Voiture : BMW X1 Hybride

Re: Montage attelage et faisceau électrique

Message par Lio68 »

Je demandais cela car sur la notice de montage du Faisceau Jaeger il parle de code
Merci pour l’info
geoml
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 04 mars 2021, 09:30
Voiture : BMW X1
Localisation : 29

Re: Montage attelage et faisceau électrique

Message par geoml »

Bonjour à tous,
j'ai terminé le montage de l'attelage hier soir. Tout est nickel.
Je voulais remercier tous les participants à ce forum et particulièrement Philby pour son tuto, sans toutes ces infos et photos jamais on se serait lancé.
J'ai prix un attelage GDW et faisceau Trail-TEC. Cela fonctionne comme le JAEGER à part que c'est l'option1.
Seyko
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 16 sept. 2020, 18:51
Voiture : BMW 2 Gran Tourer

Re: Montage attelage et faisceau électrique

Message par Seyko »

Comme dit plus haut, l'option 1 et l'option 2 sont exactement la même chose.
Moustack
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 06 juin 2021, 13:51
Voiture : BMW X1 (F48) 1.8i DKG7

Re: Montage attelage et faisceau électrique

Message par Moustack »

hello philby, ton sujet à l'air super bien détaillé mais bizarrement les photos ne s'affichent pas à l'écran :roll:
peut être ai-je raté quelque chose mais c'est la même chose pour ton topic vidange et / ou plaquettes....
titi74
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 15 juin 2021, 09:53
Voiture : x1

Re: Montage attelage et faisceau électrique

Message par titi74 »

bonjour
je suis un peut comme beaucoup sur ce sujet
je suis en train d installer mon attelage et je rencontre un problème au branchement car la notice n est pas explicite
il me reste a branché deux fil sur la tresse un fil jaune et un noir sur un boitier normalement pin 12 et 25 dans l aile intérieur arriere droite de mon x1 le problème c que j ai les deux mêmes boitier l un a cote de l autre et la notice n indique pas lequel des deux pouvez vous me renseignés merci
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Montage attelage et faisceau électrique

Message par Outlander 68 »

:coucou:

C'est quel attelage que tu a monté ?
Une notice est elle présente (possible de la transmettre) ?

:idea: ...si tout l'éclairage branché et si il reste 2 fils...probablement les K_CAN2 H et L
titi74
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 15 juin 2021, 09:53
Voiture : x1

Re: Montage attelage et faisceau électrique

Message par titi74 »

bonjour il s agit d un fil YE et BK qui viennent du module il faut les branchés en 16/25 ou 3/12 en parallèle sur un connecteur de buse dans l aile arrière mais j ai plusieurs connecteur et je ne sais pas lequel est ce le seul dessin sur la notice c est celui la

Image
titi74
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 15 juin 2021, 09:53
Voiture : x1

Re: Montage attelage et faisceau électrique

Message par titi74 »

dans la soiree
je mettrais une photo de l interieur de l aile avec les différentes connectiques
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Montage attelage et faisceau électrique

Message par Outlander 68 »

Pas bien compris...
il me reste a branché deux fil sur la tresse un fil jaune et un noir sur un boitier normalement pin 12 et 25 dans l aile intérieur
mais pas le choix ce sont les lignes K_CAN

A partir du connecteur R2
Image
Connecteur R2
Pin 22 "jaune" sur fils jaune de l'attelage
Pin 9 "rouge" sur fils black de l'attelage


Devrait ressembler a ceci
Origine pin 9 rouge vers noir attelage
Origine pin 22 jaune vers pin jaune attelage
Image
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter