Bonjour à tous,
J'ai posé l'attelage sur le Série 2 GT du beau père ce week-end, du coup je viens rajouter quelques petite infos.
Tout d'abord je vous déconseille le site
www.attelage-remorque.com ce sont des escrocs et ils ne sont vraiment pas professionnel, ils répondent quand ça les arrange. Faut savoir que quand vous commandez un attelage chez eux ils ne long pas en stock, ils le commande à leur tour directement j'ai leurs fournisseurs en Pologne etc.. Ils se vantent de recevoir le colis en 48/72h, j'ai commandé 3 attelages en même temps avec 3 faisceaux spécifique, j'ai d'abord reçu un attelage 3 jours après, puis au bout du 5 ème jour un faisceau spécifique, au bout d'une semaine et demi le second attelage + faisceau, et au bout de 2 mois l'attelage + faisceau de la BMW. Sans parler des relances tous les jours, ils ne veulent pas communiquer de numéro de suivi. Et pour finir en beauté, sur 3 attelages commandés, il y en a deux reçu qui n'étaient pas de la marque que j'avais commandé. Ils ne vous préviennent pas qu'ils ne sont soit disant plus en stock et se permettent de vous envoyer une autre marque.
Moins bien que celles commander évidemment.
Donc éviter ce site. Ce sont des incapables. Et partout sur le net vous verrez les mêmes avis.
Pour en revenir au sujet, montage de l'attelage rien de bien compliqué, le parechoc ce démonte facilement, on va dire le plus chiant c'était le démontage de garniture de coffre car le GT est un 7 places j'ai du démonter les sièges de coffre pour pouvoir démonter la garniture droite. Il faut être bien outillé car les sièges ce sont des emprunte étoile de grosse taille 12.
Passage du faisceau très simple aussi, la ou je veux amener plus d'infos c'est au niveau du câblage, sur vos notices vous parlez de 3 options de câblages.
- Option 1 : Nothing
-Option 2 : Bouton
-Option 3 : Coding BMW
Je pense que la plupart d'entre vous n'avez pas compris cette partie, l'option 1 et l'option 2 sont en faite la même chose, c'est lorsque l'on a la tête dans la voiture qu'on s'en rend compte, l'option 1 ils disent de ce piquer sur un connecteur, en effet ce connecteur n'est pas relier à un calculateur mais c'est un demultiplicateur de fils, en effet les fils CAN arrivent par deux dans ce connecteurs et repartent à plusieurs dans le reste de la gaine.
Et l'option 2 dit de ce piquer directement sur les fils can de la gaine. Ce qui en fait revient au même entre l'option 1 et L'option 2 . Juste que l'option 1 c'est raccordé plus, proprement, plus OEM.
La ou certains n'ont pas du comprendre la notice c'est que sur la photo des options, l'option numéro 1 ne signifie pas "voiture sans de radar de recul" mais signifie bien option radar de recul sans codage.
Je me suis donc pris sur le connecteur araignée de CAN de l'option 1 (plusieurs fils rouge et jaune dessus et uniquement rouge et jaune avec un seul marron) et une fois testé la voiture reconnaît bien qu'il y a une remorque de branchée ( voir photo) et desactive automatiquement les radars de recul. Une fois débranchée les radars ce reactivent.
Petite précision moi avec ce câblage je devait me piquer sur deux fils :
- Feux stop
- Clignotant droit
Les couleurs de la notice ne sont pas forcément les bonnes, cela m'indiquait pour le feux stop fil de couleur jaune et noir, hors il y en a 3 dans la gaine, et le fil est en fait jaune et noir + des traits rose. Idem pour le clignotant il est bleu et gris avec des traits rose. Vous pouvez le vérifier en piquant le fil et en testant la continuité avec votre connecteur de feux arrière.
Pareil pour le boîte à fusible moi j'avais 2 +30 à mettre. Légère différence mais rien de bien compliqué.
Mise à part ça tout fonctionne parfaitement bien, et lorsque l'on retire la boule, l'attelage est invisible. Aucune découpe de parechoc n'a été nécessaire.
La voiture possède l'ouverture du coffre par le pied et la boule d'attelage ne gêne en rien sont fonctionement.
J'espère que ça aidera les prochains.
Voici quelques photos du montage.
Cdlt,