Montage attelage et faisceau électrique
- philby
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Re: Montage attelage et faisceau électrique
Perso, c'est du 7 points
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Re: Montage attelage et faisceau électrique
Merci pour ta rapidité, la prise du porte vélo EUFAB est de 13 broches, as-tu du acheter un adaptateur?
- philby
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Re: Montage attelage et faisceau électrique
Oui, j'ai acheté un adaptateur, dans un premier temps, puis j'ai transformé la prise du porte vélo en 7 broches, en achetant une prise chez feu vert. C'est plus pratique, bien que ça fonctionne parfaitement avec l'adaptateur.
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Re: Montage attelage et faisceau électrique
Crois-tu qu'il y a une différence de difficulté de montage entre la 7 broches et la 13 broches.
Dans ce cas pk ne pas acheter la 13 broches direstement?
Dans ce cas pk ne pas acheter la 13 broches direstement?
- philby
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Re: Montage attelage et faisceau électrique
Je ne pense pas qu'il y ai des difficultés supplémentaires avec le faisceau 13 broches.
Je ne l'ai pas pris car je n'en ai pas besoin.
Je ne l'ai pas pris car je n'en ai pas besoin.
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Re: Montage attelage et faisceau électrique
Super merci, je vais essayer le 13 broches, je te tiens au courant.
Je passe commande demain.
Je passe commande demain.
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Re: Montage attelage et faisceau électrique
Voilà c’est monté, j’ai juste rencontré un problème sur le support fusible f38, pas de jus, j’ai donc testé un autre support est c’est bon.
Il m’a fallut une bonne matinée.
Merci à philby
Il m’a fallut une bonne matinée.
Merci à philby
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Re: Montage attelage et faisceau électrique
Petite question pour ceux qui ont aussi monté leur attelage eux-mêmes.
Comme sur mon précédent véhicule (autre marque que BM), sur l'autoroute, le GPS me donne la limitation de vitesse des voitures qui tractent une caravane... autrement dit, 90 au lieu de 110 (par ex)... Je me demande si ce n'est pas lié au fait de monter son attelage sans passer par la valise car c'est le seul point commun entre mon précédent véhicule et mon actuel.
Avez-vous aussi constaté cela?
Merci d'avance
Comme sur mon précédent véhicule (autre marque que BM), sur l'autoroute, le GPS me donne la limitation de vitesse des voitures qui tractent une caravane... autrement dit, 90 au lieu de 110 (par ex)... Je me demande si ce n'est pas lié au fait de monter son attelage sans passer par la valise car c'est le seul point commun entre mon précédent véhicule et mon actuel.
Avez-vous aussi constaté cela?
Merci d'avance
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Re: Montage attelage et faisceau électrique
Je n'ai pas remarqué, tu es sur qu'il ne pleuvait pas ? C'est le seul cas où j'ai remarqué que le GPS indique des vitesses différentes de la normale.
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Re: Montage attelage et faisceau électrique
Non il ne pleuvait pas et j'ai bien fait le lien avec les panneaux !
Si j'ai l'occasion de trouver un bout de route je la referai en débranchant le fusible du crochet...
Si j'ai l'occasion de trouver un bout de route je la referai en débranchant le fusible du crochet...
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Re: Montage attelage et faisceau électrique
Sur mon attelage, ce n'est qu'en branchant la prise électrique du porte vélo que les fonctions spéciales que j'ai décrites au début de ce fil se déclenchent.
Voir là :
Re: Montage attelage et faisceau électrique
Si rien n'est branché sur la prise arrière, la voiture se comporte comme à l'origine.
Dans tous les cas, aucune incidence sur les vitesses détectées par camera ou gps, et affichées dans le HUD.
Voir là :
Re: Montage attelage et faisceau électrique
Si rien n'est branché sur la prise arrière, la voiture se comporte comme à l'origine.
Dans tous les cas, aucune incidence sur les vitesses détectées par camera ou gps, et affichées dans le HUD.
Re: Montage attelage et faisceau électrique
Bonjour à tous.
Déjà, merci pour les tutos de montage de l'attelage et du faisceau.
Par contre, vous n'avez pas peur que le montage du faisceau annule la garantie constructeur ? Il faut quand même couper des fils et je suppose que le SAV sautera sur l'occasion pour annuler la garantie en cas de panne quelconque...
Déjà, merci pour les tutos de montage de l'attelage et du faisceau.
Par contre, vous n'avez pas peur que le montage du faisceau annule la garantie constructeur ? Il faut quand même couper des fils et je suppose que le SAV sautera sur l'occasion pour annuler la garantie en cas de panne quelconque...
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Re: Montage attelage et faisceau électrique
Aucun fil n'est coupé sur la voiture. Le contact est pris de cette façon :
J'ai aussi changé mes plaquettes moi même... Bon, en même temps, mon X1 n'est plus garanti
J'ai aussi changé mes plaquettes moi même... Bon, en même temps, mon X1 n'est plus garanti
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Re: Montage attelage et faisceau électrique
Bonjour
Je dois faire exactement le même montage sur un GT avec le même faisceau que toi le 737305 et je souhaite que la voiture reconnaisse le faisceau sans devoir passer par le garage qui refuse de le programmer donc je ne peux pas faire l’option 3, mais je ne comprends pas tout avec l’option 2 d’après la doc la voiture ne va pas le reconnaitre et il faudra désactiver manuellement les radars?
Réf 732305 : pour connecteur 7 broches
Réf 748295 : pour connecteur 13 broches
Option 1 : Quand on a pas de radar
Option 2 : Il faudra désactiver le radar manuellement
Option 3 : Reconnaissance automatique et détection par la voiture lors du branchement de la remorque
Ai-je bien compris ?
C’est les mêmes montages et je vais prendre la réf 732305 : https://www.erich-jaeger.fr/produits/gr ... e-n-737305
Tu dis avoir fait l’option 2 mais l’option 2 on ne fait pas les points 10 et 11. On reprend au point 12 et au 13 on doit couper les files ye-rd et les brancher YE et RD. Le point 14 c’est l’option 3 donc avec l’option 2 il ne faut pas aller jusqu’à la boite a gant vu que les fils sont déjà utilisés?
Donc soit je pige pas tout soit vous avez fait l’option 3 et la voiture n’a finalement pas besoin de passer à la valise soit vous avez fait un mixte
Si vous pouvez m’aider un peu
Je dois faire exactement le même montage sur un GT avec le même faisceau que toi le 737305 et je souhaite que la voiture reconnaisse le faisceau sans devoir passer par le garage qui refuse de le programmer donc je ne peux pas faire l’option 3, mais je ne comprends pas tout avec l’option 2 d’après la doc la voiture ne va pas le reconnaitre et il faudra désactiver manuellement les radars?
Réf 732305 : pour connecteur 7 broches
Réf 748295 : pour connecteur 13 broches
Option 1 : Quand on a pas de radar
Option 2 : Il faudra désactiver le radar manuellement
Option 3 : Reconnaissance automatique et détection par la voiture lors du branchement de la remorque
Ai-je bien compris ?
C’est les mêmes montages et je vais prendre la réf 732305 : https://www.erich-jaeger.fr/produits/gr ... e-n-737305
Tu dis avoir fait l’option 2 mais l’option 2 on ne fait pas les points 10 et 11. On reprend au point 12 et au 13 on doit couper les files ye-rd et les brancher YE et RD. Le point 14 c’est l’option 3 donc avec l’option 2 il ne faut pas aller jusqu’à la boite a gant vu que les fils sont déjà utilisés?
Donc soit je pige pas tout soit vous avez fait l’option 3 et la voiture n’a finalement pas besoin de passer à la valise soit vous avez fait un mixte
Si vous pouvez m’aider un peu
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Re: Montage attelage et faisceau électrique
Je suis bien en option 2, et tout est détecté automatiquement, sans passage à la valise.
Relis bien tout le fil (il y a 4 pages), c'est précisé plusieurs fois.
Montage attelage et faisceau électrique
Il faut câbler un +12v dans la boite à gant, c'est décrit aussi dans ce fil.
On est plusieurs à l'avoir fait et à avoir vérifié tout ça.
Montage attelage et faisceau électrique
Relis bien tout le fil (il y a 4 pages), c'est précisé plusieurs fois.
Montage attelage et faisceau électrique
Il faut câbler un +12v dans la boite à gant, c'est décrit aussi dans ce fil.
On est plusieurs à l'avoir fait et à avoir vérifié tout ça.
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Re: Montage attelage et faisceau électrique
J'ai bien tout lu, je ne remet pas du tout en cause votre travaille, j'essaye juste de comprendre mais je dois trop me prendre la tete
Si tu regarde option 2, tu dois couper les fils et les brancher sur le faisceau dans le coffre et option 3 tu dois les ramener au tableau de bord, d'où mon incompréhension. Ou alors il y a 2 toron que je n'arrive pas a bien voir sur la doc.
https://demo.chevereto.com/i/TS8
https://demo.chevereto.com/i/TSf
Si tu regarde option 2, tu dois couper les fils et les brancher sur le faisceau dans le coffre et option 3 tu dois les ramener au tableau de bord, d'où mon incompréhension. Ou alors il y a 2 toron que je n'arrive pas a bien voir sur la doc.
https://demo.chevereto.com/i/TS8
https://demo.chevereto.com/i/TSf
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Re: Montage attelage et faisceau électrique
L'option 2 c'est les cadres 12 et 13, (tu sautes les cadres 14, 15 et 16 qui sont pour l'option 3), puis tu reprends au cadre 17, qui décrit comment aller chercher le 12 volts dans la boite à gant, puis les suivants.
Pour moi, le cadre 27 est faux, ce n'est pas la peine de mettre PDC sur off, ça se fait tout seul (de plus, le PDC continue à fonctionner à l'avant)
Ma doc, c'est la référence 737305 en 7 broches, et non pas 732305 comme tu l'indiques.
Pour moi, le cadre 27 est faux, ce n'est pas la peine de mettre PDC sur off, ça se fait tout seul (de plus, le PDC continue à fonctionner à l'avant)
Ma doc, c'est la référence 737305 en 7 broches, et non pas 732305 comme tu l'indiques.
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Re: Montage attelage et faisceau électrique
Oui désolé c'est bien le 737305.
Ok alors super merci beaucoup J avais pas vu on a bien le faisceau D et le F. Je viens enfin de comprendre lol
Plus qu'à acheter monter tester et espérer avoir le même résultat que vous.
Ok alors super merci beaucoup J avais pas vu on a bien le faisceau D et le F. Je viens enfin de comprendre lol
Plus qu'à acheter monter tester et espérer avoir le même résultat que vous.
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Re: Montage attelage et faisceau électrique
De rien!!!
Bon courage pour la suite, et laisse des messages si tu as des soucis, on essaiera de t'aider.
Ce faisceau est bien pensé, et je pense que tu n'auras pas de soucis.
C'est presque le plus facile... L'attelage lui même demande aussi de l'attention...Fais toi aider, c'est mieux à deux pour manipuler le pare choc.
Les notices de montage sont très bien faites (enfin pour celui que j'ai choisi), et il y a les pièces de rechanges pour remplacer ce que tu es obligé de casser (les rivets plastiques de l'enjoliveur d'aile).
Moi, ça doit faire 40 000 km que c'est en place, et ça n'a pas bougé.
Bon courage pour la suite, et laisse des messages si tu as des soucis, on essaiera de t'aider.
Ce faisceau est bien pensé, et je pense que tu n'auras pas de soucis.
C'est presque le plus facile... L'attelage lui même demande aussi de l'attention...Fais toi aider, c'est mieux à deux pour manipuler le pare choc.
Les notices de montage sont très bien faites (enfin pour celui que j'ai choisi), et il y a les pièces de rechanges pour remplacer ce que tu es obligé de casser (les rivets plastiques de l'enjoliveur d'aile).
Moi, ça doit faire 40 000 km que c'est en place, et ça n'a pas bougé.
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