Montage attelage et faisceau électrique
- philby
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Re: Montage attelage et faisceau électrique
Je t'ai envoyé un MP
- Grippe Liégeoise
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Re: Montage attelage et faisceau électrique
Salut.
Pour ma part, j'ai fait mettre, hier, une boule rétractable avec prise 7 broches, chez un petit indépendant spécialisé et agréé. Prix matériel & MO : 415 €.
J'avais déjà acheté mon porte-vélo Thule Vélocompact (2 vélos) modèle 925 la semaine précédente (quand ma société de leasing m'a donné le go pour l'installation de l'attache-remorque) pour 320 € chez Déc...lon.
C'est, finalement, seulement 27 € de plus que Philby, sauf qu'ici la pose a été réalisée par un gars dont c'est le métier (et moi ... pas du tout).
Pour ma part, j'ai fait mettre, hier, une boule rétractable avec prise 7 broches, chez un petit indépendant spécialisé et agréé. Prix matériel & MO : 415 €.
J'avais déjà acheté mon porte-vélo Thule Vélocompact (2 vélos) modèle 925 la semaine précédente (quand ma société de leasing m'a donné le go pour l'installation de l'attache-remorque) pour 320 € chez Déc...lon.
C'est, finalement, seulement 27 € de plus que Philby, sauf qu'ici la pose a été réalisée par un gars dont c'est le métier (et moi ... pas du tout).
- philby
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Re: Montage attelage et faisceau électrique
C'est un très bon prix!C'est, finalement, seulement 27 € de plus que Philby, sauf qu'ici la pose a été réalisée par un gars dont c'est le métier
C'est quoi comme attelage (boule rétractable, vraiment?), le mien est à rotule amovible verticalement (c'est le même que celui monté en option par BMW).
Il existe des attelages à rotule rétractable (repliable) sous la voiture, mais ce n'est pas ce prix là! BMW le fait aussi, en électrique!
Le faisceau est reconnu par la voiture (bus can), ou est juste pris sur les ampoules des feux arrières?
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Re: Montage attelage et faisceau électrique
hello,
philby, c'est du beau travail ! bien moins cher que les 1800 euros annoncés par mon cc quand je lui demandé par curiosite combien ca me couterai en accessoir plus tard
par contre petite question, sur la photo où tu as percé le trou pour passer les fils, on distingue une prise 10 broches inutilisee qui se retrouve aussi sous la voiture : une idee de ce sue c'est et a qui elle sert ? peut etre le passe d'origine ?
philby, c'est du beau travail ! bien moins cher que les 1800 euros annoncés par mon cc quand je lui demandé par curiosite combien ca me couterai en accessoir plus tard
par contre petite question, sur la photo où tu as percé le trou pour passer les fils, on distingue une prise 10 broches inutilisee qui se retrouve aussi sous la voiture : une idee de ce sue c'est et a qui elle sert ? peut etre le passe d'origine ?
- philby
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Re: Montage attelage et faisceau électrique
Ce n'est pas une prise de passage, mais juste un système d'accrochage des torons qui passent là.
Si cela avait été le cas, Jaeger se serait servi de ça pour passer son faisceau!
Un détail de la photo :
Si cela avait été le cas, Jaeger se serait servi de ça pour passer son faisceau!
Un détail de la photo :
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Re: Montage attelage et faisceau électrique
Voici le résultat du mien (415 € pour la boule amovible, 320 € pour le porte-vélos, et 15 € pour la plaque d'immatriculation).
Je précise : par contre, contrairement à un montage d'origine, mon radar arrière ne "comprend pas" qu'il y a un porte-vélos, donc "biiiiiiiiiip" permanent en manoeuvres. J'imagine qu'il y a un paramètre quelque part à modifier, mais j'ai pas encore trouvé.
https://images.yo.fr/mabmw/images/20180 ... c22e0b.jpg
Je précise : par contre, contrairement à un montage d'origine, mon radar arrière ne "comprend pas" qu'il y a un porte-vélos, donc "biiiiiiiiiip" permanent en manoeuvres. J'imagine qu'il y a un paramètre quelque part à modifier, mais j'ai pas encore trouvé.
https://images.yo.fr/mabmw/images/20180 ... c22e0b.jpg
- philby
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Re: Montage attelage et faisceau électrique
Ca risque d'être un peu plus compliqué que ça! Ton installateur professionnel ne t'a pas expliqué?J'imagine qu'il y a un paramètre quelque part à modifier, mais j'ai pas encore trouvé.
Re: Montage attelage et faisceau électrique
Bonjour Philby.
Je récupère mon X1 fin de semaine et ton super tuto m'a inspiré pour monter l'attelage moi même!
J'ai une petite question sur le faisceau que tu as utilisé; il s'agit bien du faisceau spécifique ci-dessous?
https://www.france-attelage.com/bmw/bmw ... 1015-19473
Il est stipulé un passage à la valise après le montage; en as tu eu besoin ou la voiture l'a reconnu toute seule?
D'apres ce que je l'ai lu, seuls les faisceaux dit "universelle" ne demande pas de passage à la valise.
Merci pour ton éclairage.
Vincent
Je récupère mon X1 fin de semaine et ton super tuto m'a inspiré pour monter l'attelage moi même!
J'ai une petite question sur le faisceau que tu as utilisé; il s'agit bien du faisceau spécifique ci-dessous?
https://www.france-attelage.com/bmw/bmw ... 1015-19473
Il est stipulé un passage à la valise après le montage; en as tu eu besoin ou la voiture l'a reconnu toute seule?
D'apres ce que je l'ai lu, seuls les faisceaux dit "universelle" ne demande pas de passage à la valise.
Merci pour ton éclairage.
Vincent
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Re: Montage attelage et faisceau électrique
Bonjour Vinzou
C'est bien ce faisceau que j'ai commandé (ref EJ737305).
Je l'ai installé suivant l'option 2 (en page 9 de la notice que tu trouves sur le site de France Attelage). Il n'y a pas besoin de passer à la valise (je n'y suis pas passé). La valise est apparemment nécessaire en option 3, c'est stipulé dans la notice à la page 19.
En option 2, le pdc arrière se désactive automatiquement, et la voiture sait qu'elle tracte quelque chose (comme je l'ai mis plus haut dans ce fil). On ne peut par exemple plus utiliser la roue libre en mode eco, la voiture met du frein moteur systématiquement, ce qui est sage, si il y a du poids qui pousse derrière. Bon, pour juste un porte vélo, c'est un peu too much, mais bon....
C'est bien ce faisceau que j'ai commandé (ref EJ737305).
Je l'ai installé suivant l'option 2 (en page 9 de la notice que tu trouves sur le site de France Attelage). Il n'y a pas besoin de passer à la valise (je n'y suis pas passé). La valise est apparemment nécessaire en option 3, c'est stipulé dans la notice à la page 19.
En option 2, le pdc arrière se désactive automatiquement, et la voiture sait qu'elle tracte quelque chose (comme je l'ai mis plus haut dans ce fil). On ne peut par exemple plus utiliser la roue libre en mode eco, la voiture met du frein moteur systématiquement, ce qui est sage, si il y a du poids qui pousse derrière. Bon, pour juste un porte vélo, c'est un peu too much, mais bon....
Modifié en dernier par philby le 27 août 2018, 18:58, modifié 1 fois.
Re: Montage attelage et faisceau électrique
Super nouvelle!
Merci pour ton retour rapide.
Je vais me lancer la semaine prochaine en suivant ton tuto. J’espère que je ne vais pas trop galerer au niveau de la boîte à fusible.
Je vous tiendrai au courant
Merci pour ton retour rapide.
Je vais me lancer la semaine prochaine en suivant ton tuto. J’espère que je ne vais pas trop galerer au niveau de la boîte à fusible.
Je vous tiendrai au courant
- philby
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Re: Montage attelage et faisceau électrique
C'est très simple au niveau de la boîte à fusible, et bien expliqué dans la notice. La seule "galère", c'est d'amener le câble depuis l'arrière jusqu'à l'avant...
Fais des photos de la boîte à fusible, ça complètera ce fil!
Fais des photos de la boîte à fusible, ça complètera ce fil!
Re: Montage attelage et faisceau électrique
Commande passé avec le faisceau 13 broches.
Montage prévu semaine prochaine.
Je vous tiens au courant avec des photos complémentaires
Montage prévu semaine prochaine.
Je vous tiens au courant avec des photos complémentaires
Re: Montage attelage et faisceau électrique
Hormis l'outil pour enlever les rivets plastiques et la scie cloche de 25mm tu n'as eu besoin de rien d'autre? tout le reste est compris dans les kits de GDW et Eric Jager?
- philby
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Re: Montage attelage et faisceau électrique
Oui, tu as bien résumé!
GDW fournit même les rivets pour remplacer ceux qu'on est obligé de casser en enlevant les garnitures d'aile.
Bon, il faut tourne vis, pinces coupantes, et les outils courants du bricoleur, mais rien de vraiment spécialisé.
Il faut aussi des clés ou une boite de douilles pour monter l'attelage, évidemment...
Tu es dans quel coin? (en MP si tu veux).
GDW fournit même les rivets pour remplacer ceux qu'on est obligé de casser en enlevant les garnitures d'aile.
Bon, il faut tourne vis, pinces coupantes, et les outils courants du bricoleur, mais rien de vraiment spécialisé.
Il faut aussi des clés ou une boite de douilles pour monter l'attelage, évidemment...
Tu es dans quel coin? (en MP si tu veux).
Re: Montage attelage et faisceau électrique
Au top, j'ai tout ce qu'il faut pour avancer la semaine prochaine!
Je suis basé sur Aix en Provence
Je suis basé sur Aix en Provence
- philby
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Re: Montage attelage et faisceau électrique
Ah ! C'est un peu loin pour te filer un coup de main !
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Re: Montage attelage et faisceau électrique
Bonjour Philbyphilby a écrit : ↑27 août 2018, 18:54Bonjour Vinzou
C'est bien ce faisceau que j'ai commandé (ref EJ737305).
Je l'ai installé suivant l'option 2 (en page 9 de la notice que tu trouves sur le site de France Attelage). Il n'y a pas besoin de passer à la valise (je n'y suis pas passé). La valise est apparemment nécessaire en option 3, c'est stipulé dans la notice à la page 19.
En option 2, le pdc arrière se désactive automatiquement, et la voiture sait qu'elle tracte quelque chose (comme je l'ai mis plus haut dans ce fil). On ne peut par exemple plus utiliser la roue libre en mode eco, la voiture met du frein moteur systématiquement, ce qui est sage, si il y a du poids qui pousse derrière. Bon, pour juste un porte vélo, c'est un peu too much, mais bon....
Je suis nouveau sur ce forum et futur acquéreur d'un BMW X1 que je souhaite équiper d'un attelage.
Je me pose les mêmes questions que pas mal de gens concernant le faisceau
J'ai appelé France Attelage qui me dit que la valise était indispensable avec le faisceau spécifique...
Ta voiture etait neuve ou d'occasion? elle n'avait pas déjà eu une programmation avec un attelage?
Merci bcp de ton aide
Re: Montage attelage et faisceau électrique
Bonjour caengourou.
Je pourrais te confirmer tout ça la semaine prochaine.
J'ai commandé le faisceau spécifique (donc comme celui monté par philby mais en 13 broches)
A priori, il ne devrait pas y avoir de passage à la valise si l'on câble selon l'option 2 dans la notice du faisceau..
A suivre.
Je pourrais te confirmer tout ça la semaine prochaine.
J'ai commandé le faisceau spécifique (donc comme celui monté par philby mais en 13 broches)
A priori, il ne devrait pas y avoir de passage à la valise si l'on câble selon l'option 2 dans la notice du faisceau..
A suivre.
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Re: Montage attelage et faisceau électrique
Merci Vinzou.
Ce n'est pas encore super clair mais il semblerait que l'on puisse "commander" des options attelage sur BMW. Mais du coup, option applicable par la concession, ce qui ferait que la partie "electronique / ordinateur de bord" soit déjà prête à comprendre qu'un faisceau va être branché.
Mais je peux me tromper... j'ai contacté Jaeger, j'attends une réponse.
Bon courage
Ce n'est pas encore super clair mais il semblerait que l'on puisse "commander" des options attelage sur BMW. Mais du coup, option applicable par la concession, ce qui ferait que la partie "electronique / ordinateur de bord" soit déjà prête à comprendre qu'un faisceau va être branché.
Mais je peux me tromper... j'ai contacté Jaeger, j'attends une réponse.
Bon courage
- philby
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Re: Montage attelage et faisceau électrique
Je confirme que mon X1 n'est pas passé à la valise suite à l'installation de ce faisceau et attelage. Il n'était pas non plus "préparé" à recevoir un attelage en concession.
J'ai choisi l'option 2, comme déjà dit plus haut, qui ne demande pas d'action à la valise, comme précisé dans la notice.
J'ai choisi l'option 2, comme déjà dit plus haut, qui ne demande pas d'action à la valise, comme précisé dans la notice.
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