X1 18D Sdrive Msport : préparation achat

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Paysanman
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : 09 sept. 2017, 21:15
Voiture : A venir peut etre : X1 18D

X1 18D Sdrive Msport : préparation achat

Message par Paysanman »

Bonjour à tous,

je lorgne depuis un moment sur le X1 et le moment est venu pour moi de remplacer ma voiture.
je m'oriente vers la finition XLine en SDrive (région parisienne). pas encore choisi la couleur : mineralgrau ou
MAis j'ai encore deux problèmes :

1/ Pour le moteur j'hésite pas mal entre le 18i et le 18D : je viens du monde diesel et j'apprécie pas mal les reprises et la souplesse à bas régime (j'aime pas trop monter dans les tours). La puissance par contre me convient et j'envisage pas d'aller sur le 20D ou le 20i après les essais du 18D/i

2/J'ai fait une première simulation en LLD/LOA (vehicule pro) avec un concessionnaire et j'aimerais savoir quoi et comment négocier: vos conseils seront les bienvenues.
La configuration que j'ai faite ne contient pas encore toutes les options que je voudrais (accès confort, toit pano, notamment et je flirte avec mon budget max déjà :-(
D'ailleurs, vous conseillez plutôt LOA ou LLD ?
Je voudrais me décider assez vite, l'offre la belle et la bete semble interressante.

merci pour vos retours
Modifié en dernier par Paysanman le 16 juin 2018, 10:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
herve5121
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 761
Enregistré le : 29 avr. 2012, 09:55
Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport

Re: X1 18D Sdrive XLine : préparation achat

Message par herve5121 »

Du pipo la belle ou la bête ...
En mai dernier j'avais fait configurer un X1 et il fallait aussi que je fasse vite car l'offre se terminait aussi à la fin du mois et j'apprends cette semaine que l'offre est encore valable cinq mois plus tard
Le juge de paix sera la différence du montant des mensualités entre essence et diesel
Dernièrement le diesel était plus avantageux en LOA
Le diesel est moins gourmand que l'essence et pour le moment il est encore moins cher
Coach54
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 22 juil. 2017, 15:10
Voiture : X1. Sdrive. 18D BVA Xline Pasck évasion

Re: X1 18D Sdrive XLine : préparation achat

Message par Coach54 »

Bonsoir,
Moi je viens de réceptionner mon X1 sDrive 18D bva avec pack évasion. C est toit ouvrant, vitres calorifugés et banquette coulissante et filet. Wouahhh, en teinte noire et jante 566, quel effet !!!! C'est ce que me disent les potes.

Motorisation nickel pour la ville, tout comme la route. J ai pris LLD sur conseil d'expert comptable.
Rascarcapac
Membre actif
Membre actif
Messages : 129
Enregistré le : 03 sept. 2017, 22:33
Voiture : AT 218I Luxury

Re: X1 18D Sdrive XLine : préparation achat

Message par Rascarcapac »

Des photos peut-être, ce serait sympa ?
Paysanman
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : 09 sept. 2017, 21:15
Voiture : A venir peut etre : X1 18D

Re: X1 18D Sdrive XLine : préparation achat

Message par Paysanman »

Merci pour vos réponses.

pour le moment pas de photo : elle n'est que dans les catalogues (achat neuf).
Je m'oriente aussi sur le 18D.


j'hésite avec la BVA aussi (je l'ai essayée, elle est Top, mais j'aime vraiment passer les vitesses :roll: et ca me donne un peu de rab pour les options)

Je vais rappeler le concessionnaire lundi : Comment fait-on pour négocier une location ? Peut-on se faire offrir une option ou négocier la somme ajoutée au loyer (c'est quoi le bon ratio : 50% lissé sur la durée?) --> bref autant pour l'achat je me débrouille (facile de comparer avec le prix catalogue) mais en LLD je suis un peu démuni.

pour l'offre, j'ai fait deux simulation, une comme ca : 589/mois, puis je parle de l'offre La Belle et la Bete et je suis tombé a 520/mois

J'ai aussi une question sur le GPS : PRO ou business ? j'aime vraiment le HUD mais pour le reste, l'écran me parait suffisant en business : vous en pensez quoi ?
CheBeGood
Membre actif
Membre actif
Messages : 391
Enregistré le : 09 mars 2017, 11:09
Voiture : X1 F48 S18DA

Re: X1 18D Sdrive XLine : préparation achat

Message par CheBeGood »

SI on se base uniquement sur le coût, je t'aurais plutôt conseiller la LOA (avec activation de l'option d'achat à la fin), que la LLD.
Coach54, si tu te rappelles de l'argument de ton expert comptable je veux bien le connaître.

Si on veut aller plus loin, le moins cher encore c'est un pret bancaire classique (possible en pro), et c'est moins contraignant : on peut racheter la voiture au bout de 2 mois si on veut (contraitement â la LOA). Et pas obligé de financer les coûts de réparation des petits petes et rayures exigés en LLD â la fin et qui coûtent une blinde.
En revanche, ça implique un amortissement.

Il faut s'imaginer que le coût de la LLD doit couvrir non seulement le coût du crédit que le loueur va contracter + ses frais de structure + une bonne marge de rentabilité :)
Paysanman
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : 09 sept. 2017, 21:15
Voiture : A venir peut etre : X1 18D

Re: X1 18D Sdrive XLine : préparation achat

Message par Paysanman »

Merci pour cette précision

dans ce cas : mieux vaut en effet la LOA ou le credit classique (voir crédit bail ?)
J'abandonnais déjà un peu la LLD a cause justement des coûts de remise en état (ma voiture sera disons pas mal "exposée" aux divers pb de la vie urbaine)

FAut que j'en parle à mon comptable.

SI je pars sur autre chose que la LLD, je pense pas être pressé par la promo de la belle et la bête : ce qui me laisse le temps de voir comment financer et le temps de négocier aussi
Paysanman
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : 09 sept. 2017, 21:15
Voiture : A venir peut etre : X1 18D

Re: X1 18D Sdrive XLine : préparation achat

Message par Paysanman »

Ma configuration avance doucement :

je m'interroge encore bcp sur la BVA (j'ai peur de ne pas m'habituer et de perdre un peu le plaisir de conduire)

j'ai aussi deux trois questions :

les 505 litres du coffre c'est avec ou sans le compartiment Roue de secours?
Vous pensez quoi de l'option connectivité avancée ? je suis pas trop sure de voir ce qu'elle apporte.
Accès confort : un must have ou chichi ? (je l'ai sur mon actuelle et je ne me vois plus sortir ma clé à chaque fois.)

J'ai vu aussi les sièges advanced : j'ai essayé un AT pour tenter le 18i en pack M-SPORT et je n'ai pas ressenti l'effet que j'ai eu sur le X1 à savoir d'être serré aux niveau des cotes : ce ne sont pas les mêmes sièges ?
CheBeGood
Membre actif
Membre actif
Messages : 391
Enregistré le : 09 mars 2017, 11:09
Voiture : X1 F48 S18DA

Re: X1 18D Sdrive XLine : préparation achat

Message par CheBeGood »

De ce que j'ai pu voir, le crédit bail est équivalent à la LOA, mais plus contraignant en terme de condition de sortie :
- LOA : on peut généralement activer l'option d'achat â partir de 12 mois
- Crédit Bail : en principe pas de possibilité de rachat avant la fin (ou alors avec pénalité)

Après, tout est négociable.

Sinon, j'ai eu l'impression que la LOA était plus chère au final que le crédit bail.

Autre conseil : demande une offre de financement â ta banque, en en général c'est beaucoup moins cher que les concessionnaires.
Paysanman
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : 09 sept. 2017, 21:15
Voiture : A venir peut etre : X1 18D

Re: X1 18D Sdrive XLine : préparation achat

Message par Paysanman »

Merci pour les conseils : en credit bail, je pensais en effet mettre en concurrence avec la banque.
je ne savais pas que les banques finançaient aussi en LOA : je vais appeler mon banquier demain
Avatar du membre
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Enregistré le : 16 août 2015, 19:29
Voiture : X1 xDrive 2.0d Finition xLine Mineralweiss
Localisation : Rhône

Re: X1 18D Sdrive XLine : préparation achat

Message par Shengaorine »

Paysanman a écrit : 11 sept. 2017, 21:34
Ma configuration avance doucement :

je m'interroge encore bcp sur la BVA (j'ai peur de ne pas m'habituer et de perdre un peu le plaisir de conduire)
On s'habitue très vite à la BVA surtout dans les bouchons.
C'est une façon de conduire différente et reposante mais qui n'enlève pas du tout le plaisir de conduire.
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
le breton
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : 18 août 2017, 08:00
Voiture : bmw X1 18d sport bva

Re: X1 18D Sdrive XLine : préparation achat

Message par le breton »

La BVA t'apporte un super confort. Tu gagne en conso et en reprise.Tu as le choix entre trois mode de boite ,un pour l'économie ,un pour le confort et l'autre pour les reprise;Sur ce mode ,tu te retrouve avec une autre voiture.Un conseil, il faut essayer en BVA .La vision tète haute est génial.Les sièges sport advanced sont confortable, 1M80 et 90 kg, je ne suis pas serré, il faut bien les régler ;
Paysanman
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : 09 sept. 2017, 21:15
Voiture : A venir peut etre : X1 18D

Re: X1 18D Sdrive XLine : préparation achat

Message par Paysanman »

J'ai essayé le 18d en bvA : je trouve ça vraiment bien et les modes sont sympa en effet

Mais ma femme n'aime pas conduire, encore moins les grosses voitures alors En plus si je lui mets une bva dans les mains : je vais me retrouver tout seul pour les longs trajets de vacances ! 😆

J'ai essayé les sièges advanced sur tourer et x1 et je me trouvais plus serré dans le x1, notablement.

Quelqu'un sait pour le coffre ?
le breton
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : 18 août 2017, 08:00
Voiture : bmw X1 18d sport bva

Re: X1 18D Sdrive XLine : préparation achat

Message par le breton »

Pour la bva, il faut lui faire essayer, ma femme a aussi maintenant une voiture en BVA et ne reviendra plus en arrière.La plupart des bmw sont en automatique.En plus ,pour la revente s'est un plus.
Avatar du membre
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Enregistré le : 16 août 2015, 19:29
Voiture : X1 xDrive 2.0d Finition xLine Mineralweiss
Localisation : Rhône

Re: X1 18D Sdrive XLine : préparation achat

Message par Shengaorine »

Paysanman a écrit : 12 sept. 2017, 11:12
J'ai essayé le 18d en bvA : je trouve ça vraiment bien et les modes sont sympa en effet

Mais ma femme n'aime pas conduire, encore moins les grosses voitures alors En plus si je lui mets une bva dans les mains : je vais me retrouver tout seul pour les longs trajets de vacances ! 😆

J'ai essayé les sièges advanced sur tourer et x1 et je me trouvais plus serré dans le x1, notablement.

Quelqu'un sait pour le coffre ?
Le coffre a une contenance de 505 litres sous tablette, et si cela ne s’avère pas suffisant, il est possible de glaner encore 100 litres de mieux en utilisant le logement sous le plancher
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
Paysanman
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : 09 sept. 2017, 21:15
Voiture : A venir peut etre : X1 18D

Re: X1 18D Sdrive XLine : préparation achat

Message par Paysanman »

Appel du CC : nouvelle offre en attente mais je devrais avoir environ 7/8%.

Je vais essayer de glaner la roue de secours et la moitié des frais de mise en circulation si je signe.

J'attend maintenant les offres par mail achat/lld/loa pour voir.

Je n'irai pas au dessus des 500 euros! Je suis rester sur le 18i finalement : des avis sur ce moteur parlais ceux qui se le sont fait livrer ?
CheBeGood
Membre actif
Membre actif
Messages : 391
Enregistré le : 09 mars 2017, 11:09
Voiture : X1 F48 S18DA

Re: X1 18D Sdrive XLine : préparation achat

Message par CheBeGood »

Shengaorine a écrit : 12 sept. 2017, 00:06
On s'habitue très vite à la BVA surtout dans les bouchons.
C'est une façon de conduire différente et reposante mais qui n'enlève pas du tout le plaisir de conduire.
Je conforme également, la BVA est un régale, et je ne trouve pas du tout qu'on perd le plaisir de conduite, quand on accélère et que la vitesse ne fait qu'augmenter quasiment sans coupure, le plaisir est bien là !
Aux US 99,99% des voitures le sont, et je ne pense pas qu'ils font tous l'impasse sur le plaisir de conduite surtout avec les bolides qu'ils ont (il me semble que le plus petit moteur dispo sur le X1 est le 25i, et ils ont un 28i non disponible en France).
Je pense également qu'à ce niveau de gamme (SUV BMW), la BMV peut etre un - à la revente car peu fréquente.
Après y a une histoire de budget aussi, et je comprends aussi qu'on puisse aimer la BVM, c'est personnel (mais la peur de ne pas s'y habituer est une fausse raison je pense).
CheBeGood
Membre actif
Membre actif
Messages : 391
Enregistré le : 09 mars 2017, 11:09
Voiture : X1 F48 S18DA

Re: X1 18D Sdrive XLine : préparation achat

Message par CheBeGood »

Shengaorine a écrit : 12 sept. 2017, 12:30
Le coffre a une contenance de 505 litres sous tablette, et si cela ne s’avère pas suffisant, il est possible de glaner encore 100 litres de mieux en utilisant le logement sous le plancher
:coucou:

Alors, le volume du coffre était un critère décisif lors de mon dernier choix de véhicule (se terminant sur le X1), et à cette question j'ai eu beaucoup de mal à avoir une réponse claire. Je l'ai posé à plusieurs concessions et j'ai eu 2 réponses (souvent après que le commercial soit parti demander car n'était pas sûr de l'info) :
Réponse 1 : 505L sans le compartiment de la roue de secours (qui fait 100L de plus), comme toi Shengaorine
Réponse 2 : 505L y compris le compartiment roue de secours (420L sans). Mention spéciale à un responsable de la maison mère que j'ai rencontré dans l'espace VIP du salon de l'auto, et qui m'a certifié qu'ils n'avaient pas le droit de comptabiliser le compartiment de la roue de secours.

Alors je me suis fait ma propre idée/enquête :
- J'ai trouvé une photo (sur ce forum même je crois) d'une personne qui avait pris les mesures du coffre (largeur, profondeur, hauteur) avec et sans compartiment roue de secours, et j'ai tout simplement estimé le volume : j'étais plutôt proche de 400L que 505L pour la partie haute...
- A comparer visuellement avec (l'ancien) XC60 avec lequel j'ai beaucoup hésité, et qui annonce 495L, ce dernier semble largement plus généreux que le X1 si on le prend sans compartiment roue de secours.
- Et enfin, je pense que si on pouvait monter à 605L sur le X1 (505 + 100), le constructeur aurait largement communiqué là-dessus vu que la large majorité des X1 sont vendus sans roue de secours. Je ne sais pas si vous imaginez ce que c'est 605L de coffre, on n'est pas loin du X5 :)

Vous aurez compris ma conclusion personnelle :)

Ceci dis, le coffre est vraiment très spacieux, la tablette de séparation du sous-coffre se plie en 3 et on peut la pousser au fond pour la coller à la banquette arrière (on peut l'enlever aussi très facilement), et la on récupère un grand espace continu en hauteur, qui m'a toujours suffit pour l'instant (sachant qu'on en a des trucs à trimbaler avec 2 enfants en bas-age).

Autres exemples (pour dire que j'ai creusé le sujet :)) :
- Le new Tiguan, qui annonce dans la brochure officielle 615L !!! Après fouille sur internet (info difficile à obtenir), il s'avère que les 615L sont obtenus quand on coulisse la banquette arrière au maximum vers l'avant (au détriment des places arrière), sinon en réalité c'est 520L de mémoire.
- Le Range Evoque que j'ai eu l'occasion d'utiliser comme véhicule de fonction et qui faisait également parti de ma short-list, il annonce souvent 575L ! Etonnant vu sa courbe arrière descendante, c'est plus que les X3/Q5 (550L tous les deux)...Pire, c'est plus que le Range Sport qui est bien plus gros (et qui fait a priori 541L). Du coup, j'ai lu un article expliquer qu'il s'agit en fait du volume jusqu'au toit ! Sinon, il fait en réalité 420L sous la tablette arrière...

Bref, tout un sujet !

P.S. J'utilise ce site pour avoir une première idée : http://fr.automobiledimension.com/compa ... itures.php
Avatar du membre
charly78
Membre actif
Membre actif
Messages : 358
Enregistré le : 03 juil. 2012, 20:55
Voiture : BMW X1 F48 25D (BMW X5 E70 35sDA EXCLUSIVE vendue)

Re: X1 18D Sdrive XLine : préparation achat

Message par charly78 »

505 L c'est bien sans l'espace dédié à la roue de secours.
Extrait de l'Argus :
" (...) plus vertical que celui de son ainé. Ceci a pour conséquence d’accroitre le volume de coffre de 70 litres soit une contenance de 505 litres sous tablette. Et si cela ne s’avère pas suffisant, il est possible de glaner encore 100 litres de mieux en utilisant le logement sous le plancher"

... soit 605L en tout. L'utilisant au quotidien, ce coffre (hors logement sous plancher) est réellement grand. D'ailleurs, c'était l'un de mes critères de choix et décision.
Carpe Diem
Avatar du membre
herve5121
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 761
Enregistré le : 29 avr. 2012, 09:55
Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport

Re: X1 18D Sdrive XLine : préparation achat

Message par herve5121 »

Le 28i vendu aux États-Unis est en réalité un 25i de 231cv et même 228cv pour être plus précis https://www.bmwusa.com/vehicles/xmodels/x1.html
C'est uniquement la dénomination qui change
Par contre là bas il existait avant un X1 E84 35i "6l" 306cv
Un vrai quoi !
Le F48 a non seulement perdu la propulsion mais aussi la possibilité de montage d'un l6 capable de rivaliser avec du GLA 45 AMG ou du RS Q3 et c'est bien dommage car il y a un marché pour ça
Il y a quelques mois j'avais regardé pour importer un X1 35i mais vraiment trop compliqué pour le faire homologuer en France
L'annonce ici viewtopic.php?f=25&t=28558&start=20

La vidéo ci-dessous
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter