X1 18D Sdrive Msport : préparation achat

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Paysanman
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : 09 sept. 2017, 21:15
Voiture : A venir peut etre : X1 18D

Re: X1 18D Sdrive Msport : préparation achat

Message par Paysanman »

hello,

appel de la concession cette semaine : la voiture est prete avec plus d'un mois et demi d'avance ! je vais malheureusement pas pouvoir la récupérer de suite mais je suis bien content : l'attente n'est pas la meme quand c'est nous qui la provoquons. j'en suis presque a dire que j'ai hate de revenir de vacances :-)
Paysanman
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : 09 sept. 2017, 21:15
Voiture : A venir peut etre : X1 18D

Re: X1 18D Sdrive Msport : préparation achat

Message par Paysanman »

hello,

j'ai enfin récupéré la semaine dernière mon beau x1 :cheers:

j'en sui pour le moment à 120 kilometres et super content !
tout est top, comme prevu.

j'ai pas encore trouvé ma position de conduite : trop de petit trajet mais je peaufine et je dois pas etre trop loin.

des petits trucs que j'apprécie pour la premiere fois dans une voiture : le tout ouvrant : miam 😋 et les enfants en raffole en aussi :-)
le multimedia (option business seulement mais suffisant)


j'ai un peu de mal a comparer avec mon précédent scenic mais je dirais :

+ une voiture moderne : miam et tous les grigris super sympa (sieges chauffant marchent bien, les feux autos et directionnels a led eclairent super bien, la petite seconde en cote avant que le frein ne se desserre,...
+ le 18d est top pour mon usage
+ le silence a l'interieur : j'entend tellement moins le moteur
+la finition et le look de l'intérieur oyster (j'adore le cuir clair) et exterieur du pack M
+ l'idrive : j'ai meme pas envie de toucher l'ecran en fait :-)

en moins je dirais a ce stade ou on se decouvre encore :-) :
- qu'en effet on entend très nettement les bruits de roulements sur certains revêtements (pneux continental non runflat) mais bon j'entends tellement peu le moteur par rapport au scenic ...
- qu'il y a quelques mesquineries ou habitudes prises chez renault auquels je vais devoir m'habituer : l'impossibilite de deverouiller la protection enfant des portieres arrieres depuis le cote conducteur (seulement fenetres sur le x1)
- le fait que le frein de parking ne se verrouille pas tout seul : une mauvaise habitude prise que je vais devoir perdre.
- l'intégration de deezer ( bug une fois sur deux et l'ecran business est tronqué a droite:-/)
que ca manque un tout petit peu de rangement fermés cote conducteur pour mettre du bazar.
- ca reste un confort plus ferme que mes renault : on s'habitue a bouger en douceur avec les dos d'ane :-) : la j'ai l'impression qu'on le sens olus tout de meme
- quelques bruits au passages des rapports avec la boite meca qui reste encore rugueuse : on va la roder aussi , j'ai passé que 5 fois la 6 eme pour le moment ...

voila : je suis super content de cet X1 qui est en olus ma premiere BMW : je decouvre une voiture ultra agréable

a +
Lauisa
Membre actif
Membre actif
Messages : 318
Enregistré le : 23 févr. 2018, 21:12
Voiture : X1 20i Sdrive M-Sport

Re: X1 18D Sdrive Msport : préparation achat

Message par Lauisa »

Bonsoir,

Très content pour toi !

J'ai le mien depuis 1 mois et j'en suis également très satisfait !

Je viens d'une Golf 7 qui est une excellente voiture avec une ergonomie exemplaire : J'avais un peu peur avec le X1 en changeant de marque, mais au final tout va bien, BMW fait fort là aussi. Evidemment il y a des petits trucs mieux et d'autres moins bien, mais la perfection n'existe pas, sachant que ce qui peut me déplaire peut plaire à d'autres...

Bonne route ! :D
Paysanman
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : 09 sept. 2017, 21:15
Voiture : A venir peut etre : X1 18D

Re: X1 18D Sdrive Msport : préparation achat

Message par Paysanman »

soyons clairs : tout me plait pour le moment et les habitudes se changent :-).

perso, le seul point que je guette c'est la position de conduite : j'attend mon premier long trajet pour voir:-)
Lauisa
Membre actif
Membre actif
Messages : 318
Enregistré le : 23 févr. 2018, 21:12
Voiture : X1 20i Sdrive M-Sport

Re: X1 18D Sdrive Msport : préparation achat

Message par Lauisa »

Oui moi aussi j'ai cherché un peu ma position de conduite, il y a tellement de réglages possibles au niveau du siège !

En fait, j'avais tendance à vouloir garder un peu la même position qu'avec la Golf, basse donc. J'ai depuis peu essayé en élevant un peu le siège et là nickel.

J'ai aussi incliné l'assise du siège vers l'arrière (très peu, mais je me sens mieux calé ainsi.
murphy99
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 07 févr. 2016, 22:44
Voiture : Bmw 318i E90

Re: X1 18D Sdrive Msport : préparation achat

Message par murphy99 »

Bonjour à tous
Concernant le coffre au final est ce que les 505 litres annoncés sur le X1 incluent l'espace au dessus de la tablette et l'espace de la roue de secours ou pas ?
Car j'hésite avec la série 3 F31 touring qui fait 495 litres mais je n'arrive pas à savoir quel modèle a au final le plus grand coffre.

Merci de vos retours.
LouisH
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 18 août 2020, 17:17
Voiture : X1 18i MSport Subaru STI 11
Localisation : Haute Marne

Re: X1 18D Sdrive Msport : préparation achat

Message par LouisH »

Pour moi c'est sous la plage arrière en incluant l'espace de la roue de secours
murphy99
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 07 févr. 2016, 22:44
Voiture : Bmw 318i E90

Re: X1 18D Sdrive Msport : préparation achat

Message par murphy99 »

Ok merci, c'est ce que je pense aussi.
Je pense que le coffre de la F31 est plus pratique du coup.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter