Mon X1 M-Sport

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Avatar du membre
herve5121
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 761
Enregistré le : 29 avr. 2012, 09:55
Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport

Re: Mon X1 M-Sport

Message par herve5121 »

J'ai remarqué un truc hier matin lorsque je suis parti travailler
Il avait bien neigé pendant la nuit et musique à fond le son était nettement moins clair que d'habitude
J'en ai conclu que la couche de neige recouvrant la carrosserie agissait comme un isolant et perturbait la bonne restitution des aiguës
Avatar du membre
hummer2k1
Débutant
Débutant
Messages : 43
Enregistré le : 05 nov. 2017, 09:46
Voiture : X1 25i xDrive xLine

Re: Mon X1 M-Sport

Message par hummer2k1 »

Super pour vos retours sur le système hi-fi que j’ai pris également
Ça me rassure! :bounce:
chiqui59
Membre actif
Membre actif
Messages : 100
Enregistré le : 01 déc. 2017, 22:39
Voiture : BMW X1 18I M-Sport AlpinWeiss

Re: Mon X1 M-Sport

Message par chiqui59 »

Merci à tous pour vos réponses :)

@herve5121 : fort probable que la neige en grosse épaisseur puisse modifier le rendu sonore.
Avatar du membre
herve5121
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 761
Enregistré le : 29 avr. 2012, 09:55
Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport

Re: Mon X1 M-Sport

Message par herve5121 »

hummer2k1 a écrit : 19 déc. 2017, 22:48
Super pour vos retours sur le système hi-fi que j’ai pris également
Ça me rassure! :bounce:
Pour ma part c'est le système Hi-fi sur un X1 E84
Par contre je ne sais pas ce que cela donne sur un F48
Vu que certains d'équipements on baissés en qualité sur le nouveau modèle ...
Déjà que me concernant,une simple couche de neige influe sur la restitution du son alors qu'habituellement la qualité est plutôt pas mal même comparé à un HK sur une F20
Je pense que c'est plutôt la loterie à ce niveau et je ne me prononcerai donc pas trop concernant ce F48 car il est vrai que la carrosserie et le volume intérieur doivent y être pour beaucoup sur le rendu final du son
chiqui59
Membre actif
Membre actif
Messages : 100
Enregistré le : 01 déc. 2017, 22:39
Voiture : BMW X1 18I M-Sport AlpinWeiss

Re: Mon X1 M-Sport

Message par chiqui59 »

Salut à tous,

Est ce que certains d'entre vous auraient des photos, voir des vidéos, de l'écran odb entre les compteurs avec le gps de base?
Je n'arrive pas à trouver sur le web le rendu de l'écran, je sais qu'il est relativement petit mais pas plus, ça me fera patienter en attendant son arrivée :p
Modifié en dernier par chiqui59 le 20 janv. 2018, 14:35, modifié 1 fois.
marsoupy
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : 30 oct. 2017, 10:55
Voiture : X1 18d sDrive xline (livraison 20/12/2017)
Localisation : Mettet Belgique

Re: Mon X1 M-Sport

Message par marsoupy »

C'est vrais l'écran est petit mais il a une bonne résolution et est en couleur
je te ferai des photos à l'occasion
chiqui59
Membre actif
Membre actif
Messages : 100
Enregistré le : 01 déc. 2017, 22:39
Voiture : BMW X1 18I M-Sport AlpinWeiss

Re: Mon X1 M-Sport

Message par chiqui59 »

Merci Marsoupy, cool ;)
Avatar du membre
charly78
Membre actif
Membre actif
Messages : 358
Enregistré le : 03 juil. 2012, 20:55
Voiture : BMW X1 F48 25D (BMW X5 E70 35sDA EXCLUSIVE vendue)

Re: Mon X1 M-Sport

Message par charly78 »

marsoupy a écrit : 20 janv. 2018, 14:32
est en couleur
Ah bon ?
A part le rouge et le blanc pour affichage des panneaux de limitation de vitesse, je ne vois pas d'autres "couleurs"
Carpe Diem
marsoupy
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : 30 oct. 2017, 10:55
Voiture : X1 18d sDrive xline (livraison 20/12/2017)
Localisation : Mettet Belgique

Re: Mon X1 M-Sport

Message par marsoupy »

Je te confirme il est bien en couleur.

Ex: Vert pour choisir le vitesse du cruise control, ou les ceinture bouclée à l'arrière, orange pour la réserve d'essence, etc...

Image

Image
chiqui59
Membre actif
Membre actif
Messages : 100
Enregistré le : 01 déc. 2017, 22:39
Voiture : BMW X1 18I M-Sport AlpinWeiss

Re: Mon X1 M-Sport

Message par chiqui59 »

Merci! ah oui super basique quand même :/

Étonnant que bmw ne s'améliore pas sur ce point vu ce que font les concurrents Premium (et même les généralistes).
Sur l'A3, conçue en 2012, tu as déjà un écran super complet, par exemple tu as une visu en 3D de la voiture pour indiquer quelle porte est ouverte, un rappel des infos gps même sur celui de base.
De plus il est très lisible du fait de sa taille.
Je me trompe peut être mais en voyant la photo les info ont l'air très condensé sur ce petit écran, ça n'a pas l'air d'une grande lisibilité, à voir à l'usage.

Je pense que c'est le point noir sur le X1, du moins ça me chagrine qu'un SUV Premium en 2018 ait un odb aussi simpliste :/
Nanard
Membre actif
Membre actif
Messages : 174
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:49
Voiture : BMW X1 25D XDRIVE
Localisation : Var

Re: Mon X1 M-Sport

Message par Nanard »

Il y a aussi toutes les alertes.
Par exemple des feux qui ne marchent pas y compris sur la remorque.
Température inférieure à 3°, pneu crevé....
chiqui59
Membre actif
Membre actif
Messages : 100
Enregistré le : 01 déc. 2017, 22:39
Voiture : BMW X1 18I M-Sport AlpinWeiss

Re: Mon X1 M-Sport

Message par chiqui59 »

ça en fait sur un si petit écran ^^
Nanard
Membre actif
Membre actif
Messages : 174
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:49
Voiture : BMW X1 25D XDRIVE
Localisation : Var

Re: Mon X1 M-Sport

Message par Nanard »

Toutes les infos ne restent pas en permanence
chiqui59
Membre actif
Membre actif
Messages : 100
Enregistré le : 01 déc. 2017, 22:39
Voiture : BMW X1 18I M-Sport AlpinWeiss

Re: Mon X1 M-Sport

Message par chiqui59 »

oui je sais, sinon ce serait un sacré bordel 😁
Avatar du membre
stephanesnip
Membre actif
Membre actif
Messages : 159
Enregistré le : 30 sept. 2016, 14:10
Voiture : BMW X1 F-48 Sdrive 18d saphirschwarz
Localisation : Province de Liège

Re: Mon X1 M-Sport

Message par stephanesnip »

Salut, je te confirme que l'écran ODB entre les 2 compteurs est minuscule et mal placé.😤
Si tu mesure moins d' 1m80 ,tu ne le vois ,pour ainsi dire, pas avec le moyeu du volant... :bounce: c'est un des défauts du véhicule...C'est dommage...
Pour en revenir au système HIFI,j'en suis très satisfait...les basses sont profondes et bien équilibrées et ton tableau de bord ne vibre pas même en montant le volume.il y un une enceinte costaude(absente sur le système de base)au milieu du tableau de bord.
Le petit défaut est une limitation du volume maximum(il faut souvent monter le volume aux 4/5ème pour lâcher du gros son) ...ce n'est pas rédhibitoire lorsqu'on a plus de 16 ans... :lol:
Bref,très content du son ...en etant assez mélomane par ailleurs... :D
chiqui59
Membre actif
Membre actif
Messages : 100
Enregistré le : 01 déc. 2017, 22:39
Voiture : BMW X1 18I M-Sport AlpinWeiss

Re: Mon X1 M-Sport

Message par chiqui59 »

Bon ça va je mesure 1.85m ^^
D'après ce que j'ai pu lire ça et là et constater de moi même c'est en effet le point noir sur une voiture pleine de qualité, à l'heure où la concurrence en est à utiliser des compteurs numériques permettant un nombre d'info quasi sans limite, ça fait tâche.

Merci pour ton retour sur la hifi, ça me rassure :)
Bon hâte de l'avoir, encore environ 3 semaines à patienter...
chiqui59
Membre actif
Membre actif
Messages : 100
Enregistré le : 01 déc. 2017, 22:39
Voiture : BMW X1 18I M-Sport AlpinWeiss

Re: Mon X1 M-Sport

Message par chiqui59 »

Petit appel à mon concessionaire ce matin et bonne nouvelle!!!
Il arrive jeudi prochain et me sera livré le lendemain, vendredi 9 😁
Super content des délais et en plus cela se compile parfaitement avec la vente de mon A3 qui part la veille 🙂
Plus qu'à attendre une grosse semaine...
chiqui59
Membre actif
Membre actif
Messages : 100
Enregistré le : 01 déc. 2017, 22:39
Voiture : BMW X1 18I M-Sport AlpinWeiss

Re: Mon X1 M-Sport

Message par chiqui59 »

A3 vendue ce soir, ça vient bon, plus que 2 jours!!! :bounce: :bounce: :bounce:
Par contre ils annoncent de la neige par vendredi, pas cool pour réceptionner sa nouvelle auto :(
chiqui59
Membre actif
Membre actif
Messages : 100
Enregistré le : 01 déc. 2017, 22:39
Voiture : BMW X1 18I M-Sport AlpinWeiss

Re: Mon X1 M-Sport

Message par chiqui59 »

Ça y est je l'ai eu ce matin! 😊
Malheureusement le plaisir est gâché par la neige qui a commencé à tomber 15mn avant de me mettre à son volant 😑

Je ferai un petit debrief ce soir avec des photos :)
chiqui59
Membre actif
Membre actif
Messages : 100
Enregistré le : 01 déc. 2017, 22:39
Voiture : BMW X1 18I M-Sport AlpinWeiss

Re: Mon X1 M-Sport

Message par chiqui59 »

Pas eu le temps de faire de belles photos ce week-end, je n'ai que celles prises lors de la livraison.
J'aimerai les poster mais je viens de découvrir que l'hébergeur que j'utilise habituellement ferme son site, du coup je ne sais ou les héberger :(

Bon sinon retour après environ 150km à son volant

Le look:
Il a une sacré gueule avec ce kit M-Sport, juste agressif comme il faut, j'aime beaucoup, ça change de ma berline compacte, content de ce choix.

Le moteur:
Vraiment sympa ce 18i, comparé au diesel de mon A3 c'est un vrai plaisir côté sonorité, il est d'une grande discrétion, tant qu'on perçoit à peine le déclenchement du start & stop.
Niveau agrément de conduite, rien à voir avec le couple de mon 2L TDI 150, la conduite est complètement différente, un peu surprenant au début de mettre le pied au plancher en 6ème et que rien ne se passe, il va falloir jouer du rétrogradage pour le relancer et profiter pleinement de ses 140cv.
Le truc bien c'est que par rapport à la marque aux anneaux, les différents modes de conduite sont bien perceptibles, en sport il est beaucoup plus volontaire, sympa de pouvoir changer le caractère moteur d'une touche.
La commande de boite est agréable, juste un peu surprenant au début de ne pas avoir de verrouillage de la marche arrière, je me suis retrouvé plusieurs fois en marche arrière en voulant mettre la 1ère, c'est un coup à prendre mais après 2 jours cela va déjà mieux.

Habitacle:
Je n'avais pas eu l'opportunité de voir la sellerie Msport autrement que sur catalogue et je suis vraiment content du look de cet intérieur, l'alcantara gris avec les surpiqûres bleues est du plus bel effet, les sièges sont confortables et j'apprécie beaucoup le réglage en largeur du dossier, cela permet d'être parfaitement maintenue, c'est top :D
J'ai juste eu un peu de mal à trouver la position idéale, sortant d'une voiture plus basse, j'ai opter pour régler mon siège au plus bas, mais l'écran odb est mal placé et il faut jouer des différents réglages du volant et assise pour pouvoir le voir, pas top sur ce coup.
La qualité de l'écran central est vraiment bonne, sympa de pouvoir naviguer aussi bien en tactile que via la molette, on s'y fait rapidement et l'ergonomie générale est plutôt bonne.
La camera de recul a elle aussi une très belle qualité d'image, très nette et lumineuse juste dommage qu'il n'y ait pas de lignes de manoeuvre comme je l'avais sur l'A3.

Le système HIFi:
J'avais des craintes par rapport à la qualité du son, surtout par rapport à mon A3 qui était équipée du B&O.
Et bien la qualité du son est plutôt correct dans l'ensemble rien de transcendant mais ce n'est pas mal finalement.
Par contre on perçoit de suite l'absence de surround, le son semble venir principalement du tableau de bord, c'est un peu dommage, cela manque de "spatialité", pareil pour les basses, l'absence de subwoofer actif se ressent, là ou je suis un peu déçu c'est les possibilités de réglages très light, à part les aigus, graves et fader avant/arrière, rien d'autre, on est loin des possibilité d'un système comme le B&O sur l'A3 qui permet de déplacer la scène sonore ou on le souhaite, de régler le subwoofer indépendamment des basses etc...
Sans forcément aller jusqu'au 10 ou 14HP des systèmes Audi et B&O présents sur des modèles de gamme équivalentes, je pense tout de même qu'il serait intéressant d'avoir quelques HP de plus avec cette option, il n'y en a qu'un par porte et celui du tableau de bord quand j'en vais 3 par portes auparavant, j'en relève 5 sur le X1 à 1ère vue, si quelqu'un peut me dire si il y a qqchose sous les sièges, je n'ai rien vu?
Bref pour ceux qui se demandaient la qualité de cette option, bien mais peut mieux faire.

L'ODB:
C'est le point qui me chagrine le plus, si les infos que l'on peut afficher sur le grand écran central sont plutôt complètes, on ne peut pas configurer grand chose à sa guise et surtout cela ne se fait pas d'un simple clic sur un bouton, il y a quelques manie à faire.
Et pour l'écran entre compteurs, très très sommaire comme info, vu sa taille et les multiples infos affichées en même temps, c'est vraiment pas lisible, et il faut sans cesse faire défiler les fonctions pour afficher des infos de bases comme l'autonomie restante, à côté de ça la conso instantanée via une aiguille ça fait dépassé, ça occupe toute une partie du compteur là ou entrerait facilement un écran dédié à la conso.
Je comprend donc tout l'intérêt d'opter pour le GPS Professionnal, mais je n'avais pas le budget...
Dommage de devoir passer par cette option couteuse pour avoir un odb digne de ce nom sur une caisse à 42k€.

Autre petit point qui fâche: Les rétros ne se ferment pas avec un simple verrouillage des portes, il faut forcément garder une pression longue sur la clef ou la poignée de porte si accès confort, bizarre...
D'ailleurs pour ceux qui ont l'accès confort, je dois toujours m'y prendre à 4/5 fois pour réussir à ouvrir le hayon avec le capteur de mouvement du pied, j'ai bien lu le manuel, mais je ne vois pas ou je merde, d'autant plus que le 1er soir il s'est ouvert 2 fois seul en butant contre ma porte de garage alors que j'étais à l'avant du véhicule :evil:
Heureusement aucune marque sur la peinture!
Si vous avez des conseils je suis preneur!

Voilà, j'espère pouvoir poster des photos prochainement ;)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter