Mon X1 M-Sport

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Nanard
Membre actif
Membre actif
Messages : 174
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:49
Voiture : BMW X1 25D XDRIVE
Localisation : Var

Re: Mon X1 M-Sport

Message par Nanard »

Pour fermer les retros il y a un bouton sur la portière conducteur, je n’utimide que lui cela permet aussi quand on coupe le contact que les retros ne se ferment pas à chaque fois
chiqui59
Membre actif
Membre actif
Messages : 100
Enregistré le : 01 déc. 2017, 22:39
Voiture : BMW X1 18I M-Sport AlpinWeiss

Re: Mon X1 M-Sport

Message par chiqui59 »

Oui mais il laisse les retro fermé à l'ouverture dans ce cas, sur toutes les autres voitures que j'ai eu, en fermant les portes ils se rabattaient automatiquement.
Mais bon c'est un détail ;)
Nanard
Membre actif
Membre actif
Messages : 174
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:49
Voiture : BMW X1 25D XDRIVE
Localisation : Var

Re: Mon X1 M-Sport

Message par Nanard »

Cela leur évite de fonctionner tôt le temps, dans mon garage, je n’ai pas besoin de les fermer
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11397
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Mon X1 M-Sport

Message par TFA »

Fredo830 a écrit :
Pour une fermeture des rétros sans délai, il faut coder.

Je l'ai fait et mis à 0 le délai quand on appuie sur la télécommande.
Avatar du membre
Dub
Membre actif
Membre actif
Messages : 421
Enregistré le : 22 janv. 2017, 17:04
Voiture : X3 G01 20d Luxury - Mini One F55 BA Heddon Street
Localisation : Banlieue sud

Re: Mon X1 M-Sport

Message par Dub »

chiqui59 a écrit : 11 févr. 2018, 23:53
La camera de recul a elle aussi une très belle qualité d'image, très nette et lumineuse juste dommage qu'il n'y ait pas de lignes de manoeuvre comme je l'avais sur l'A3.
J'ai les lignes sur le mien, cela doit se rajouter par l'idrive
X1Miniman
Membre
Membre
Messages : 98
Enregistré le : 27 févr. 2016, 13:27
Voiture : X1 18d Xdrive BVA Xline

Re: Mon X1 M-Sport

Message par X1Miniman »

Concernant le repliage des rétroviseurs, en laissant le bouton de fermetures (poignée ou télécommande) quelques secondes, le véhicule se verrouille ET les rétroviseurs se replient. Ils se déplient automatisuemebt l’ouverture suivante.
Ou bien je n’ai pas bien compris la remarque initiale.
chiqui59
Membre actif
Membre actif
Messages : 100
Enregistré le : 01 déc. 2017, 22:39
Voiture : BMW X1 18I M-Sport AlpinWeiss

Re: Mon X1 M-Sport

Message par chiqui59 »

Oui justement il faut maintenir longtemps le bouton ou la poignée, sur l'Audi j'effleurais simplement la poignée et ils se rabattaient avec la fermeture des portes.
Pas bien grave mais avec une fermeture main libre et devoir rester 2 secondes la main sur la poignée de porte, ça fait tâche.. .
@Dub : Pour la caméra, j'ai cherché dans l'idrive et je ne vois aucune option :/
Peut être que la tienne est une ancienne version de l'Idrive, tu as l'écran tactile?
Avatar du membre
Dub
Membre actif
Membre actif
Messages : 421
Enregistré le : 22 janv. 2017, 17:04
Voiture : X3 G01 20d Luxury - Mini One F55 BA Heddon Street
Localisation : Banlieue sud

Re: Mon X1 M-Sport

Message par Dub »

non le mien date de mars 2017, je n'ai pas l'écran tactile
Avatar du membre
Old Salt
Membre actif
Membre actif
Messages : 259
Enregistré le : 15 oct. 2017, 17:49
Voiture : X1 F48 20i xDrive
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Mon X1 M-Sport

Message par Old Salt »

chiqui59 a écrit : 12 févr. 2018, 15:42
Oui justement il faut maintenir longtemps le bouton ou la poignée, sur l'Audi j'effleurais simplement la poignée et ils se rabattaient avec la fermeture des portes.
Pas bien grave mais avec une fermeture main libre et devoir rester 2 secondes la main sur la poignée de porte, ça fait tâche.. .
@Dub : Pour la caméra, j'ai cherché dans l'idrive et je ne vois aucune option :/
Peut être que la tienne est une ancienne version de l'Idrive, tu as l'écran tactile?
Il semblerait qu'avec un coup de "coding", on puisse automatiser le repli et l'ouverture des rétroviseurs. Regarde ce sujet :
Carly ou Bimmercode

Pour ma part , je suis presque décidé à acheter le petit boitier et l'application Bimmercode pour ce "problème" de rétroviseur, et une ou deux autres bricoles.

J'ai le GPS Pro, écran tactile, mais à la réception de la voiture, il n'y avait pas les lignes sur l'écran en mode caméra de recul. Je les ai rajoutées avec l'iDrive.

Au sujet de l'ouverture du hayon avec le pied, c'est vraiment un coup (de pied) à trouver, maintenant ça s'ouvre du premier coup 3 fois sur 4. Il faut que le mouvement du pied soit plutôt rapide.
chiqui59
Membre actif
Membre actif
Messages : 100
Enregistré le : 01 déc. 2017, 22:39
Voiture : BMW X1 18I M-Sport AlpinWeiss

Re: Mon X1 M-Sport

Message par chiqui59 »

Je viens de regarder à nouveau, aucune option caméra de recul dans l'idrive, tant pis...

Pour le coffre, Il faut que je m'entraîne alors parceque je n'y suis parvenu qu'une ou deux fois depuis vendredi.
Et t'as bien l'air d'un con à agiter ton pied sous ton pc arrière sur un parking de supermarché 😂

Par contre je galère un peu avec le connected drive, les fonctionnalités se débloquent un peu plus chaque jour, comme pour me faire une surprise chaque matin 😁😁
Depuis ce matin Spotify fonctionne et en bluetooth (Samsung Galaxy S7) ça c'est vraiment le top!
Plus besoin de naviguer sur le tel en conduisant, tout les fonctions Spotify reprise à l'écran c'est le pied, juste un petit temps de latence à la connexion mais suis content :)
J'ai aussi depuis ce matin les infos autonomie, conso etc... sur l'appli smartphone, sympa par contre l'option de commande à distance ne marche toujours pas, et sur le menu connected drive apparaît toujours "activer les services maintenant" et je ne vois pas quoi activer de plus...
Modifié en dernier par chiqui59 le 13 févr. 2018, 15:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jm51
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 09 août 2017, 17:42
Voiture : BMW X1 F48 20d xDrive Msport

Re: Mon X1 M-Sport

Message par jm51 »

C'est vrai que pour l'ouverture au pied, j'ai galéré un moment avant d'y arriver, maintenant c'est à tout les coups.

J'étais invité il y a 2 semaines à une présentation en avant-première du X2, ils ont amélioré le système le trouve avec un balayage du pied de gauche à droite qui est plus naturel que le coup de pied en avant.
Avatar du membre
Old Salt
Membre actif
Membre actif
Messages : 259
Enregistré le : 15 oct. 2017, 17:49
Voiture : X1 F48 20i xDrive
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Mon X1 M-Sport

Message par Old Salt »

Pour les lignes de la caméra de recul, il faut mettre le moteur en marche, en marche arrière pour faire apparaître l’image de la caméra, et sur le côté gauche de l’écran on a un petit menu, dont les lignes de stationnement, qu’il faut cocher.
chiqui59
Membre actif
Membre actif
Messages : 100
Enregistré le : 01 déc. 2017, 22:39
Voiture : BMW X1 18I M-Sport AlpinWeiss

Re: Mon X1 M-Sport

Message par chiqui59 »

Ah d'accord, je check ça en sortant du taf :)
Merci ;)
X1Miniman
Membre
Membre
Messages : 98
Enregistré le : 27 févr. 2016, 13:27
Voiture : X1 18d Xdrive BVA Xline

Re: Mon X1 M-Sport

Message par X1Miniman »

NE pas lâcher le frein à ce moment là en boite auto... :clown:
chiqui59
Membre actif
Membre actif
Messages : 100
Enregistré le : 01 déc. 2017, 22:39
Voiture : BMW X1 18I M-Sport AlpinWeiss

Re: Mon X1 M-Sport

Message par chiqui59 »

@Oldsalt, encore merci, nickel j'ai pu ajouter les lignes et la visu des obstacles sur la caméra, il était bien caché le menu, faut vraiment deviner qu'il y a un sous-menu car pas la moindre flèche ou symbole comme sur les autres onglets...

Tiens ce soir un truc bizarre, en rentrant du taf j'écoutais Spotify sans problème, j'ai même pu voir que divers fonctions étaient dispo dans connected drive dont le calendrier du tel repris sur la voiture, sympa comme fonction :)
J'arrive à la maison puis repars 10mn plus tard, et là Spotify n'apparait plus, même après 5mn rien, je vais voir dans Connected Drive, et les applis smartphone n'apparaissent plus, je vais checker ça plus en détail, et bizarrement la case "apps" s'est décochée seule???
J'essaie de la cocher et ça s'est mis à rechercher pendant 10mn sans réussir à activer la fonction, capricieux le système quand même, je n'y comprends rien, je n'ai rien changer à mon téléphone, bluetooth et Spotify allumés comme il l'était quand ça marchait toute la journée.

Est ce que ça vous arrive aussi ce genre de bug, si oui vous faites comment pour vous connecter à nouveau???
chiqui59
Membre actif
Membre actif
Messages : 100
Enregistré le : 01 déc. 2017, 22:39
Voiture : BMW X1 18I M-Sport AlpinWeiss

Re: Mon X1 M-Sport

Message par chiqui59 »

Comme je l'avais promis, voici les photos de la livraison de vendredi dernier, pas terribles car le lieu se prêtait mal à la photo.
Image
Image
Image
Image

Et à peine 50km plus tard...Pas le jour idéal pour prendre possession de son nouveau jouet :(
Image
Avatar du membre
Fredo830
Membre actif
Membre actif
Messages : 148
Enregistré le : 28 sept. 2017, 14:24
Voiture : Bmw X2 - Sdrive 20i - Bva Dkg - M Sport X

Re: Mon X1 M-Sport

Message par Fredo830 »

chiqui59 a écrit : 13 févr. 2018, 22:23
@Oldsalt, encore merci, nickel j'ai pu ajouter les lignes et la visu des obstacles sur la caméra, il était bien caché le menu, faut vraiment deviner qu'il y a un sous-menu car pas la moindre flèche ou symbole comme sur les autres onglets...

Tiens ce soir un truc bizarre, en rentrant du taf j'écoutais Spotify sans problème, j'ai même pu voir que divers fonctions étaient dispo dans connected drive dont le calendrier du tel repris sur la voiture, sympa comme fonction :)
J'arrive à la maison puis repars 10mn plus tard, et là Spotify n'apparait plus, même après 5mn rien, je vais voir dans Connected Drive, et les applis smartphone n'apparaissent plus, je vais checker ça plus en détail, et bizarrement la case "apps" s'est décochée seule???
J'essaie de la cocher et ça s'est mis à rechercher pendant 10mn sans réussir à activer la fonction, capricieux le système quand même, je n'y comprends rien, je n'ai rien changer à mon téléphone, bluetooth et Spotify allumés comme il l'était quand ça marchait toute la journée.

Est ce que ça vous arrive aussi ce genre de bug, si oui vous faites comment pour vous connecter à nouveau???
Bonjour, j'ai le même bug. Il faut re-cocher sans arrêt la case application du gsm.

Du coup, j'ai laissé tomber, car à part avoir la pochette, ça n'apporte rien. Je passe donc le spotify depuis le blutooth et c'est nickel.

En plus, avec l'application, les titres de l'album au HUD ne sont pas dans l'ordre et ne correspondent pas à ce que tu joues ... Pas au point ... :!:
chiqui59
Membre actif
Membre actif
Messages : 100
Enregistré le : 01 déc. 2017, 22:39
Voiture : BMW X1 18I M-Sport AlpinWeiss

Re: Mon X1 M-Sport

Message par chiqui59 »

Pour moi ça apporte bien plus que les titres, cela te permet de reprendre les radio, playlist, bref toutes mes fonctions Spotify sans avoir à prendre le tel en main, je trouve cela indispensable niveau sécurité.
Avatar du membre
Fredo830
Membre actif
Membre actif
Messages : 148
Enregistré le : 28 sept. 2017, 14:24
Voiture : Bmw X2 - Sdrive 20i - Bva Dkg - M Sport X

Re: Mon X1 M-Sport

Message par Fredo830 »

En tous cas, je suis sur Android dernier opus, si tu trouves un moyen de stabiliser tout cela, je suis preneur merci :?:
chiqui59
Membre actif
Membre actif
Messages : 100
Enregistré le : 01 déc. 2017, 22:39
Voiture : BMW X1 18I M-Sport AlpinWeiss

Re: Mon X1 M-Sport

Message par chiqui59 »

ça marche, si je trouves des infos qqpart, je partagerai ici.

Sinon comme le forum manque cruellement de photos et de vie, voilà quelques photos prises lundi matin en shooting improvisé, j'avais un RDV client et arrivé sur place j'apprends qu'ils seront là avec 1h de retard, du coup j'avais repéré un petit coin sympa sur le bord de la route et en ai profité pour faire les 1ères photos de mon X1 sous le soleil 8)
Voilà en espérant que cela vous plaise et que ça permettent à ceux en attente de leur X1 de patienter ;)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter