Mon X1 M-Sport

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Tocémi
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 12 déc. 2017, 18:47
Voiture : BMW Série 2 Active Tourer hybride rechargeable

Re: Mon X1 M-Sport

Message par Tocémi »

Bonjour chiqui59

Ton X1 est vraiment très beau, félicitation. :Top:
Merci pour le reportage photo très complet et tes impressions détaillées, cela m'aide à patienter en attendant le mien dans 1 mois normalement. :bounce:
Avatar du membre
tigredu73
Membre
Membre
Messages : 74
Enregistré le : 23 nov. 2017, 17:55
Voiture : BMW X1 18i Msport

Re: Mon X1 M-Sport

Message par tigredu73 »

chiqui59 a écrit : 17 févr. 2018, 14:21
De rien ;)
Tu as quoi comme pneu dessus ? T'as des RFT ? Au niveau des suspensions tu as gardé les sports donc plus ferme ou tu as les suspensions normal ?
Toutes ces questions pour en savoir d'avantage sur le confort de l'auto.
Merci.
chiqui59
Membre actif
Membre actif
Messages : 100
Enregistré le : 01 déc. 2017, 22:39
Voiture : BMW X1 18I M-Sport AlpinWeiss

Re: Mon X1 M-Sport

Message par chiqui59 »

Les 18" de série (non rft)
J'ai gardé la suspension directdrive de série, je trouve le touché de route parfait avec, c'est ferme mais pas inconfortable ou tape-cul.
Avatar du membre
tigredu73
Membre
Membre
Messages : 74
Enregistré le : 23 nov. 2017, 17:55
Voiture : BMW X1 18i Msport

Re: Mon X1 M-Sport

Message par tigredu73 »

Ok, merci. Pour le futur mien, bon pas avant fin d'été ( j'ai encore le temps) j'hésite à garder les suspensions sport pour avoir un peu plus de confort. A voir. Merci en tout cas de me répondre aussi vite.
Bonne soirée.
kolibe
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 20 nov. 2017, 07:40
Voiture : BMW518d Lounge plus2016

Re: Mon X1 M-Sport

Message par kolibe »

Sur le M-Sport on peut avoir les deux (confort et sport) avec l'option SelectDrive (dans les 200€ je crois).
Avatar du membre
tigredu73
Membre
Membre
Messages : 74
Enregistré le : 23 nov. 2017, 17:55
Voiture : BMW X1 18i Msport

Re: Mon X1 M-Sport

Message par tigredu73 »

oui, tu as raison. Une option à voir. Prix est bien de 200 euros avec le pack M. J'ai un essai prévu en Mars, je verrai avec mon CC. Bonne soirée et encore merci.
chiqui59
Membre actif
Membre actif
Messages : 100
Enregistré le : 01 déc. 2017, 22:39
Voiture : BMW X1 18I M-Sport AlpinWeiss

Re: Mon X1 M-Sport

Message par chiqui59 »

Salut à tous, petit bilan après 1000km,

Vraiment sympa ce 18I, très agréable à conduire, alors oui pas un foudre de guerre mais il se défend plutôt pas mal, et le mode sport lui donne la vigueur nécessaire quand on veut s'amuser un peu.
Niveau conso, en ville 8,5l en moyenne, pas encore fait assez d'autoroute pour obtenir une moyenne de référence mais elle serait dans les 6L.

Niveau confort j'apprécie beaucoup, on y est très bien installé, les sièges advanced sont top.
Le coffre électrique avec ouverture confort, vraiment sympa une fois qu'on a saisit le truc, encore un gadget dont j'aurai du mal à me passer :p

La finition est vraiment en net progrès par rapport aux générations précédentes de BMW, encore un cran en dessous d'Audi, mais vraiment du beau boulot.

La reconnaissance vocale est bluffante avec le gps entrée de gamme, il reconnait 9 fois sur 10 l'adresse du 1er coup, vraiment appréciable de ne pas avoir à manipuler 50 fois la molette pour entrée une adresse!

L'Idrive serait peut-être le seul point noir, à la fois super bien conçu, avec un très bel écran et aussi très mal foutu, l'ergonomie reste perfectible, trop de sous menus et de fonctions difficiles à trouver en 2 clics, et ces bug constant avec Spotify, c'est vraiment chiant...
Dernier truc en date, depuis 2 jours impossible d'afficher la visu de la voiture avec pression et températures des pneus, ça sert pas à grand chose mais c'est beau, je voulais le montrer à un pote et impossible de l'afficher après avoir fouillé partout dans l'idrive, si vous pouvez m'aider sur ce point, car quand je vais dans la fenêtre ou cela devrait apparaitre, j'arrive dans le menu avec toutes les infos sur la voiture (huile, réinitialisation pression pneus, espace vidange, etc...)

Autre petit bémol, l'éclairage LED au plancher qui s'éteint en roulant, dommage cela donne toujours une ambiance sympa un léger éclairage au sol de nuit.
Avatar du membre
Fredo830
Membre actif
Membre actif
Messages : 148
Enregistré le : 28 sept. 2017, 14:24
Voiture : Bmw X2 - Sdrive 20i - Bva Dkg - M Sport X

Re: Mon X1 M-Sport

Message par Fredo830 »

Pour la pression des pneus, il faut que la voiture ait roulé un certain temps/nombre de kms pour afficher les pressions !

Si tu fait cela de but en blanc à l'arrêt, tu n'auras rien, elle te dit de rouler normalement .... :D
chiqui59
Membre actif
Membre actif
Messages : 100
Enregistré le : 01 déc. 2017, 22:39
Voiture : BMW X1 18I M-Sport AlpinWeiss

Re: Mon X1 M-Sport

Message par chiqui59 »

Oui je sais, elle affiche bien la pression mais pas avec la visu de la voiture en 3d avec température de chaque pneus + température extérieure, que ce soit à l'arrêt, ou en roulant.
Pourtant ça marchait parfaitement il y a quelques jours!
Avatar du membre
Fredo830
Membre actif
Membre actif
Messages : 148
Enregistré le : 28 sept. 2017, 14:24
Voiture : Bmw X2 - Sdrive 20i - Bva Dkg - M Sport X

Re: Mon X1 M-Sport

Message par Fredo830 »

déjà, impossible d'avoir la t° si tu n'es pas passé par la case codage.

pour le menu dont tu parles, il est dur à trouver, je crois qu'il porte un nom peu évocateur, il se trouve avec l'affichage mode sport. j'ai plus le nom en tête...

il ne se trouve pas dans le menu "entretien", il faut aller ailleurs pour afficher la voiture en 3d. c'est un autre sous menu plus bas dans la liste.
chiqui59
Membre actif
Membre actif
Messages : 100
Enregistré le : 01 déc. 2017, 22:39
Voiture : BMW X1 18I M-Sport AlpinWeiss

Re: Mon X1 M-Sport

Message par chiqui59 »

Je n'ai pas codé mon X1 et la température et pression de chaque pneus apparaissait bien, et ce n'était pas dans le mode sport (qui ne permet que d'afficher couple et kw).
Avatar du membre
Fredo830
Membre actif
Membre actif
Messages : 148
Enregistré le : 28 sept. 2017, 14:24
Voiture : Bmw X2 - Sdrive 20i - Bva Dkg - M Sport X

Re: Mon X1 M-Sport

Message par Fredo830 »

Salut,

Je suis retourné dans le menu pour te trouver où afficher le X1 en grand avec T° et Pressions des pneus.

Menu --> mon véhicule --> sécurité et environnement --> affichage sport --> une fois dessus, retour vers la gauche avec la molette, dans le sous-menu, il y a une seconde ligne sur la gauche de l'écran, ça affiche ce que tu recherches.

Hyper chiant à trouver !

C'est bien dans affichage sport ;)

Voilà, enfin pour mon Gps Pro avec HUD tactile after été 2017 je le trouve là. ;)
chiqui59
Membre actif
Membre actif
Messages : 100
Enregistré le : 01 déc. 2017, 22:39
Voiture : BMW X1 18I M-Sport AlpinWeiss

Re: Mon X1 M-Sport

Message par chiqui59 »

Merci, je check ça tout à l'heure ;)
Il me semblait que c'était plus rapide d'accès, vraiment une usine à gaz cet I-Drive!
BMW_fan76
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 11 févr. 2018, 09:20
Voiture : BMW X1 18i XLine

Re: Mon X1 M-Sport

Message par BMW_fan76 »

chiqui59 a écrit : 01 mars 2018, 00:04
Salut à tous, petit bilan après 1000km,

Vraiment sympa ce 18I, très agréable à conduire, alors oui pas un foudre de guerre mais il se défend plutôt pas mal, et le mode sport lui donne la vigueur nécessaire quand on veut s'amuser un peu.
Niveau conso, en ville 8,5l en moyenne, pas encore fait assez d'autoroute pour obtenir une moyenne de référence mais elle serait dans les 6L.

Niveau confort j'apprécie beaucoup, on y est très bien installé, les sièges advanced sont top.
Le coffre électrique avec ouverture confort, vraiment sympa une fois qu'on a saisit le truc, encore un gadget dont j'aurai du mal à me passer :p

La finition est vraiment en net progrès par rapport aux générations précédentes de BMW, encore un cran en dessous d'Audi, mais vraiment du beau boulot.

La reconnaissance vocale est bluffante avec le gps entrée de gamme, il reconnait 9 fois sur 10 l'adresse du 1er coup, vraiment appréciable de ne pas avoir à manipuler 50 fois la molette pour entrée une adresse!

L'Idrive serait peut-être le seul point noir, à la fois super bien conçu, avec un très bel écran et aussi très mal foutu, l'ergonomie reste perfectible, trop de sous menus et de fonctions difficiles à trouver en 2 clics, et ces bug constant avec Spotify, c'est vraiment chiant...
Dernier truc en date, depuis 2 jours impossible d'afficher la visu de la voiture avec pression et températures des pneus, ça sert pas à grand chose mais c'est beau, je voulais le montrer à un pote et impossible de l'afficher après avoir fouillé partout dans l'idrive, si vous pouvez m'aider sur ce point, car quand je vais dans la fenêtre ou cela devrait apparaitre, j'arrive dans le menu avec toutes les infos sur la voiture (huile, réinitialisation pression pneus, espace vidange, etc...)

Autre petit bémol, l'éclairage LED au plancher qui s'éteint en roulant, dommage cela donne toujours une ambiance sympa un léger éclairage au sol de nuit.
Salut ! Vraiment ravi que tu t'éclates au volant de ton X1, j'ai hâte de recevoir le mien, moi qui comme toi roulais en Audi il y a qqs temps.
Tu es en pneu runflat ?
chiqui59
Membre actif
Membre actif
Messages : 100
Enregistré le : 01 déc. 2017, 22:39
Voiture : BMW X1 18I M-Sport AlpinWeiss

Re: Mon X1 M-Sport

Message par chiqui59 »

Salut,
Non pneus classiques, ceux de série ;)
Matteo
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 22 avr. 2018, 20:24
Voiture : BMW x1 m sport

Re: Mon X1 M-Sport

Message par Matteo »

Salut chiqui, toujours content de ton x1? Pourrais-tu me dire ce que tu pense du moteur et de la tenue de route (comportement) maintenant que tu as un peu roulé. ;) :coucou: merci
chiqui59
Membre actif
Membre actif
Messages : 100
Enregistré le : 01 déc. 2017, 22:39
Voiture : BMW X1 18I M-Sport AlpinWeiss

Re: Mon X1 M-Sport

Message par chiqui59 »

Salut!
Oui toujours content :)
Je comptais faire un petit compte rendu justement.

Vraiment une chouette voiture, l'espace intérieur et coffre correspondent parfaitement à mes attentes et le 18i est vraiment agréable à l'usage :)
La conso moyenne après un peu plus de 3000km est de 8.4L à l'odb, juste une conso un peu élevée en ville ou on est très très vite au dessus des 10l.
Ça oblige à être sage avec la pédale de droite ^^

Le chassis et la direction me surprennent vraiment en bien, je craignais une voiture à la direction pataude et prenant facilement du roulis et bien non, la direction est super précise, c'est assez bluffant pour un suv (du moins pour l'image que j'en avais), la suspension est ferme sans être inconfortable.
Le maintien des sièges sport est parfait, j'apprécie le réglage en largeur.
Niveau intérieur, seule critique sur le plastique laqué noir, c'est tout le temps crade entre poussière et traces de doigts, pas top.

L'ouverture de hayon confort est super pratique, gadget vraiment sympa!
Le GPS de base marche super bien et la reconnaissance vocale ultra efficace, jamais dû saisir une adresse à la main, c'est vraiment appréciable!
Si je devais être critique, le système connected drive bug quasi à chaque trajet, spotify se coupe et il faut switcher vers le Bluetooth pour poursuivre l'écoute, ce n'est vraiment pas au point et gonflant...
La commande de boite sans verrouillage de marche arrière est mal foutue, même après 3000km il m'arrive souvent de mettre la marche arrière au lieu de la 1ere et l'inverse.
Les retro qui nécessitent de rester 2 secondes la main sur la poignée pour se rabattre te donne l'air con à rester la main sur la poignée à côté de ta voiture ^^
Dernier point le système hifi n'est pas digne d'un suv Premium, le son est bon mais sans plus, pas de réglage de caisson de basse par exemple qui me semble un minimum sur un système dit hifi.

Et le compteur orange...pas de bol à quelques semaines près j'avais le nouveau, dommage.

Voilà pour ce retour après 3000km ;)
Matteo
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 22 avr. 2018, 20:24
Voiture : BMW x1 m sport

Re: Mon X1 M-Sport

Message par Matteo »

:Top: merci chiqui. Commentaire très complet, ;) Pour les compteurs, leur mise à jour à coïncider avec les retards de livraison du 18i..tu as de la chance dans ton malheur lol :lol!: Je suis content de ton ressenti sur la direction et la tenue de route, j ai encore plus hâte de recevoir le miens. Pour l accès confort, y a du positif (ouverture, coffre) et du négatif dans certaines situations, les retros que tu site ou le coup de pied, à la karate kid (les fois ou ça marche pas) :Rouge: :coucou:
Baboun31
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 19 févr. 2016, 18:17
Voiture : BMW X1 F48 20i finition Msport

Re: Mon X1 M-Sport

Message par Baboun31 »

Je suis toujours étonné par la consommation de ce petit 3 cylindres qui me semble élevée. J'ai un 20i Xdrive Msport qui a 24000km avec une consommation moyenne de 7,4l ce qui fait tout de même 1l de moins. Je ne suis pas un exemple de conduite éco, sur un autre forum, un possesseur de la même motorisation que la mienne est arrivé à 6,6l. Ce ne doit pas être un hasard, sur les derniers modèles livrés, le taux de CO2 est supérieur sur le 18i par rapport au 20i. Ca ne semble pas logique.
AM17
Membre actif
Membre actif
Messages : 243
Enregistré le : 17 févr. 2016, 09:00
Voiture : BMW X1 F48 18i Sport
Localisation : Ile de France

Re: Mon X1 M-Sport

Message par AM17 »

Moi aussi cela me parait élevé. Avec le même que toi X1 18i Sport, habitant en Région Parisienne, sur 22.000 Kms, je suis à 7,2l ODB. Avec du mix Ville,route,autoroute. Nous revenons de Normandie, et à 134 au limiteur: 6,6l.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter