Mon X1 M-Sport
- herve5121
- Membre bavard
- Messages : 761
- Enregistré le : 29 avr. 2012, 09:55
- Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport
Re: Mon X1 M-Sport
J'ai remarqué un truc hier matin lorsque je suis parti travailler
Il avait bien neigé pendant la nuit et musique à fond le son était nettement moins clair que d'habitude
J'en ai conclu que la couche de neige recouvrant la carrosserie agissait comme un isolant et perturbait la bonne restitution des aiguës
Il avait bien neigé pendant la nuit et musique à fond le son était nettement moins clair que d'habitude
J'en ai conclu que la couche de neige recouvrant la carrosserie agissait comme un isolant et perturbait la bonne restitution des aiguës
Re: Mon X1 M-Sport
Super pour vos retours sur le système hi-fi que j’ai pris également
Ça me rassure!
Ça me rassure!
-
- Membre actif
- Messages : 100
- Enregistré le : 01 déc. 2017, 22:39
- Voiture : BMW X1 18I M-Sport AlpinWeiss
Re: Mon X1 M-Sport
Merci à tous pour vos réponses
@herve5121 : fort probable que la neige en grosse épaisseur puisse modifier le rendu sonore.
@herve5121 : fort probable que la neige en grosse épaisseur puisse modifier le rendu sonore.
- herve5121
- Membre bavard
- Messages : 761
- Enregistré le : 29 avr. 2012, 09:55
- Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport
Re: Mon X1 M-Sport
Pour ma part c'est le système Hi-fi sur un X1 E84
Par contre je ne sais pas ce que cela donne sur un F48
Vu que certains d'équipements on baissés en qualité sur le nouveau modèle ...
Déjà que me concernant,une simple couche de neige influe sur la restitution du son alors qu'habituellement la qualité est plutôt pas mal même comparé à un HK sur une F20
Je pense que c'est plutôt la loterie à ce niveau et je ne me prononcerai donc pas trop concernant ce F48 car il est vrai que la carrosserie et le volume intérieur doivent y être pour beaucoup sur le rendu final du son
-
- Membre actif
- Messages : 100
- Enregistré le : 01 déc. 2017, 22:39
- Voiture : BMW X1 18I M-Sport AlpinWeiss
Re: Mon X1 M-Sport
Salut à tous,
Est ce que certains d'entre vous auraient des photos, voir des vidéos, de l'écran odb entre les compteurs avec le gps de base?
Je n'arrive pas à trouver sur le web le rendu de l'écran, je sais qu'il est relativement petit mais pas plus, ça me fera patienter en attendant son arrivée :p
Est ce que certains d'entre vous auraient des photos, voir des vidéos, de l'écran odb entre les compteurs avec le gps de base?
Je n'arrive pas à trouver sur le web le rendu de l'écran, je sais qu'il est relativement petit mais pas plus, ça me fera patienter en attendant son arrivée :p
Modifié en dernier par chiqui59 le 20 janv. 2018, 14:35, modifié 1 fois.
-
- Membre
- Messages : 53
- Enregistré le : 30 oct. 2017, 10:55
- Voiture : X1 18d sDrive xline (livraison 20/12/2017)
- Localisation : Mettet Belgique
Re: Mon X1 M-Sport
C'est vrais l'écran est petit mais il a une bonne résolution et est en couleur
je te ferai des photos à l'occasion
je te ferai des photos à l'occasion
-
- Membre actif
- Messages : 100
- Enregistré le : 01 déc. 2017, 22:39
- Voiture : BMW X1 18I M-Sport AlpinWeiss
Re: Mon X1 M-Sport
Merci Marsoupy, cool
- charly78
- Membre actif
- Messages : 358
- Enregistré le : 03 juil. 2012, 20:55
- Voiture : BMW X1 F48 25D (BMW X5 E70 35sDA EXCLUSIVE vendue)
Re: Mon X1 M-Sport
Ah bon ?
A part le rouge et le blanc pour affichage des panneaux de limitation de vitesse, je ne vois pas d'autres "couleurs"
Carpe Diem
-
- Membre actif
- Messages : 100
- Enregistré le : 01 déc. 2017, 22:39
- Voiture : BMW X1 18I M-Sport AlpinWeiss
Re: Mon X1 M-Sport
Merci! ah oui super basique quand même :/
Étonnant que bmw ne s'améliore pas sur ce point vu ce que font les concurrents Premium (et même les généralistes).
Sur l'A3, conçue en 2012, tu as déjà un écran super complet, par exemple tu as une visu en 3D de la voiture pour indiquer quelle porte est ouverte, un rappel des infos gps même sur celui de base.
De plus il est très lisible du fait de sa taille.
Je me trompe peut être mais en voyant la photo les info ont l'air très condensé sur ce petit écran, ça n'a pas l'air d'une grande lisibilité, à voir à l'usage.
Je pense que c'est le point noir sur le X1, du moins ça me chagrine qu'un SUV Premium en 2018 ait un odb aussi simpliste :/
Étonnant que bmw ne s'améliore pas sur ce point vu ce que font les concurrents Premium (et même les généralistes).
Sur l'A3, conçue en 2012, tu as déjà un écran super complet, par exemple tu as une visu en 3D de la voiture pour indiquer quelle porte est ouverte, un rappel des infos gps même sur celui de base.
De plus il est très lisible du fait de sa taille.
Je me trompe peut être mais en voyant la photo les info ont l'air très condensé sur ce petit écran, ça n'a pas l'air d'une grande lisibilité, à voir à l'usage.
Je pense que c'est le point noir sur le X1, du moins ça me chagrine qu'un SUV Premium en 2018 ait un odb aussi simpliste :/
-
- Membre actif
- Messages : 174
- Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:49
- Voiture : BMW X1 25D XDRIVE
- Localisation : Var
Re: Mon X1 M-Sport
Il y a aussi toutes les alertes.
Par exemple des feux qui ne marchent pas y compris sur la remorque.
Température inférieure à 3°, pneu crevé....
Par exemple des feux qui ne marchent pas y compris sur la remorque.
Température inférieure à 3°, pneu crevé....
-
- Membre actif
- Messages : 100
- Enregistré le : 01 déc. 2017, 22:39
- Voiture : BMW X1 18I M-Sport AlpinWeiss
Re: Mon X1 M-Sport
ça en fait sur un si petit écran ^^
-
- Membre actif
- Messages : 174
- Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:49
- Voiture : BMW X1 25D XDRIVE
- Localisation : Var
Re: Mon X1 M-Sport
Toutes les infos ne restent pas en permanence
-
- Membre actif
- Messages : 100
- Enregistré le : 01 déc. 2017, 22:39
- Voiture : BMW X1 18I M-Sport AlpinWeiss
Re: Mon X1 M-Sport
oui je sais, sinon ce serait un sacré bordel
- stephanesnip
- Membre actif
- Messages : 159
- Enregistré le : 30 sept. 2016, 14:10
- Voiture : BMW X1 F-48 Sdrive 18d saphirschwarz
- Localisation : Province de Liège
Re: Mon X1 M-Sport
Salut, je te confirme que l'écran ODB entre les 2 compteurs est minuscule et mal placé.
Si tu mesure moins d' 1m80 ,tu ne le vois ,pour ainsi dire, pas avec le moyeu du volant... c'est un des défauts du véhicule...C'est dommage...
Pour en revenir au système HIFI,j'en suis très satisfait...les basses sont profondes et bien équilibrées et ton tableau de bord ne vibre pas même en montant le volume.il y un une enceinte costaude(absente sur le système de base)au milieu du tableau de bord.
Le petit défaut est une limitation du volume maximum(il faut souvent monter le volume aux 4/5ème pour lâcher du gros son) ...ce n'est pas rédhibitoire lorsqu'on a plus de 16 ans...
Bref,très content du son ...en etant assez mélomane par ailleurs...
Si tu mesure moins d' 1m80 ,tu ne le vois ,pour ainsi dire, pas avec le moyeu du volant... c'est un des défauts du véhicule...C'est dommage...
Pour en revenir au système HIFI,j'en suis très satisfait...les basses sont profondes et bien équilibrées et ton tableau de bord ne vibre pas même en montant le volume.il y un une enceinte costaude(absente sur le système de base)au milieu du tableau de bord.
Le petit défaut est une limitation du volume maximum(il faut souvent monter le volume aux 4/5ème pour lâcher du gros son) ...ce n'est pas rédhibitoire lorsqu'on a plus de 16 ans...
Bref,très content du son ...en etant assez mélomane par ailleurs...
-
- Membre actif
- Messages : 100
- Enregistré le : 01 déc. 2017, 22:39
- Voiture : BMW X1 18I M-Sport AlpinWeiss
Re: Mon X1 M-Sport
Bon ça va je mesure 1.85m ^^
D'après ce que j'ai pu lire ça et là et constater de moi même c'est en effet le point noir sur une voiture pleine de qualité, à l'heure où la concurrence en est à utiliser des compteurs numériques permettant un nombre d'info quasi sans limite, ça fait tâche.
Merci pour ton retour sur la hifi, ça me rassure
Bon hâte de l'avoir, encore environ 3 semaines à patienter...
D'après ce que j'ai pu lire ça et là et constater de moi même c'est en effet le point noir sur une voiture pleine de qualité, à l'heure où la concurrence en est à utiliser des compteurs numériques permettant un nombre d'info quasi sans limite, ça fait tâche.
Merci pour ton retour sur la hifi, ça me rassure
Bon hâte de l'avoir, encore environ 3 semaines à patienter...
-
- Membre actif
- Messages : 100
- Enregistré le : 01 déc. 2017, 22:39
- Voiture : BMW X1 18I M-Sport AlpinWeiss
Re: Mon X1 M-Sport
Petit appel à mon concessionaire ce matin et bonne nouvelle!!!
Il arrive jeudi prochain et me sera livré le lendemain, vendredi 9
Super content des délais et en plus cela se compile parfaitement avec la vente de mon A3 qui part la veille
Plus qu'à attendre une grosse semaine...
Il arrive jeudi prochain et me sera livré le lendemain, vendredi 9
Super content des délais et en plus cela se compile parfaitement avec la vente de mon A3 qui part la veille
Plus qu'à attendre une grosse semaine...
-
- Membre actif
- Messages : 100
- Enregistré le : 01 déc. 2017, 22:39
- Voiture : BMW X1 18I M-Sport AlpinWeiss
Re: Mon X1 M-Sport
A3 vendue ce soir, ça vient bon, plus que 2 jours!!!
Par contre ils annoncent de la neige par vendredi, pas cool pour réceptionner sa nouvelle auto
Par contre ils annoncent de la neige par vendredi, pas cool pour réceptionner sa nouvelle auto
-
- Membre actif
- Messages : 100
- Enregistré le : 01 déc. 2017, 22:39
- Voiture : BMW X1 18I M-Sport AlpinWeiss
Re: Mon X1 M-Sport
Ça y est je l'ai eu ce matin!
Malheureusement le plaisir est gâché par la neige qui a commencé à tomber 15mn avant de me mettre à son volant
Je ferai un petit debrief ce soir avec des photos
Malheureusement le plaisir est gâché par la neige qui a commencé à tomber 15mn avant de me mettre à son volant
Je ferai un petit debrief ce soir avec des photos
-
- Membre actif
- Messages : 100
- Enregistré le : 01 déc. 2017, 22:39
- Voiture : BMW X1 18I M-Sport AlpinWeiss
Re: Mon X1 M-Sport
Pas eu le temps de faire de belles photos ce week-end, je n'ai que celles prises lors de la livraison.
J'aimerai les poster mais je viens de découvrir que l'hébergeur que j'utilise habituellement ferme son site, du coup je ne sais ou les héberger
Bon sinon retour après environ 150km à son volant
Le look:
Il a une sacré gueule avec ce kit M-Sport, juste agressif comme il faut, j'aime beaucoup, ça change de ma berline compacte, content de ce choix.
Le moteur:
Vraiment sympa ce 18i, comparé au diesel de mon A3 c'est un vrai plaisir côté sonorité, il est d'une grande discrétion, tant qu'on perçoit à peine le déclenchement du start & stop.
Niveau agrément de conduite, rien à voir avec le couple de mon 2L TDI 150, la conduite est complètement différente, un peu surprenant au début de mettre le pied au plancher en 6ème et que rien ne se passe, il va falloir jouer du rétrogradage pour le relancer et profiter pleinement de ses 140cv.
Le truc bien c'est que par rapport à la marque aux anneaux, les différents modes de conduite sont bien perceptibles, en sport il est beaucoup plus volontaire, sympa de pouvoir changer le caractère moteur d'une touche.
La commande de boite est agréable, juste un peu surprenant au début de ne pas avoir de verrouillage de la marche arrière, je me suis retrouvé plusieurs fois en marche arrière en voulant mettre la 1ère, c'est un coup à prendre mais après 2 jours cela va déjà mieux.
Habitacle:
Je n'avais pas eu l'opportunité de voir la sellerie Msport autrement que sur catalogue et je suis vraiment content du look de cet intérieur, l'alcantara gris avec les surpiqûres bleues est du plus bel effet, les sièges sont confortables et j'apprécie beaucoup le réglage en largeur du dossier, cela permet d'être parfaitement maintenue, c'est top
J'ai juste eu un peu de mal à trouver la position idéale, sortant d'une voiture plus basse, j'ai opter pour régler mon siège au plus bas, mais l'écran odb est mal placé et il faut jouer des différents réglages du volant et assise pour pouvoir le voir, pas top sur ce coup.
La qualité de l'écran central est vraiment bonne, sympa de pouvoir naviguer aussi bien en tactile que via la molette, on s'y fait rapidement et l'ergonomie générale est plutôt bonne.
La camera de recul a elle aussi une très belle qualité d'image, très nette et lumineuse juste dommage qu'il n'y ait pas de lignes de manoeuvre comme je l'avais sur l'A3.
Le système HIFi:
J'avais des craintes par rapport à la qualité du son, surtout par rapport à mon A3 qui était équipée du B&O.
Et bien la qualité du son est plutôt correct dans l'ensemble rien de transcendant mais ce n'est pas mal finalement.
Par contre on perçoit de suite l'absence de surround, le son semble venir principalement du tableau de bord, c'est un peu dommage, cela manque de "spatialité", pareil pour les basses, l'absence de subwoofer actif se ressent, là ou je suis un peu déçu c'est les possibilités de réglages très light, à part les aigus, graves et fader avant/arrière, rien d'autre, on est loin des possibilité d'un système comme le B&O sur l'A3 qui permet de déplacer la scène sonore ou on le souhaite, de régler le subwoofer indépendamment des basses etc...
Sans forcément aller jusqu'au 10 ou 14HP des systèmes Audi et B&O présents sur des modèles de gamme équivalentes, je pense tout de même qu'il serait intéressant d'avoir quelques HP de plus avec cette option, il n'y en a qu'un par porte et celui du tableau de bord quand j'en vais 3 par portes auparavant, j'en relève 5 sur le X1 à 1ère vue, si quelqu'un peut me dire si il y a qqchose sous les sièges, je n'ai rien vu?
Bref pour ceux qui se demandaient la qualité de cette option, bien mais peut mieux faire.
L'ODB:
C'est le point qui me chagrine le plus, si les infos que l'on peut afficher sur le grand écran central sont plutôt complètes, on ne peut pas configurer grand chose à sa guise et surtout cela ne se fait pas d'un simple clic sur un bouton, il y a quelques manie à faire.
Et pour l'écran entre compteurs, très très sommaire comme info, vu sa taille et les multiples infos affichées en même temps, c'est vraiment pas lisible, et il faut sans cesse faire défiler les fonctions pour afficher des infos de bases comme l'autonomie restante, à côté de ça la conso instantanée via une aiguille ça fait dépassé, ça occupe toute une partie du compteur là ou entrerait facilement un écran dédié à la conso.
Je comprend donc tout l'intérêt d'opter pour le GPS Professionnal, mais je n'avais pas le budget...
Dommage de devoir passer par cette option couteuse pour avoir un odb digne de ce nom sur une caisse à 42k€.
Autre petit point qui fâche: Les rétros ne se ferment pas avec un simple verrouillage des portes, il faut forcément garder une pression longue sur la clef ou la poignée de porte si accès confort, bizarre...
D'ailleurs pour ceux qui ont l'accès confort, je dois toujours m'y prendre à 4/5 fois pour réussir à ouvrir le hayon avec le capteur de mouvement du pied, j'ai bien lu le manuel, mais je ne vois pas ou je merde, d'autant plus que le 1er soir il s'est ouvert 2 fois seul en butant contre ma porte de garage alors que j'étais à l'avant du véhicule
Heureusement aucune marque sur la peinture!
Si vous avez des conseils je suis preneur!
Voilà, j'espère pouvoir poster des photos prochainement
J'aimerai les poster mais je viens de découvrir que l'hébergeur que j'utilise habituellement ferme son site, du coup je ne sais ou les héberger
Bon sinon retour après environ 150km à son volant
Le look:
Il a une sacré gueule avec ce kit M-Sport, juste agressif comme il faut, j'aime beaucoup, ça change de ma berline compacte, content de ce choix.
Le moteur:
Vraiment sympa ce 18i, comparé au diesel de mon A3 c'est un vrai plaisir côté sonorité, il est d'une grande discrétion, tant qu'on perçoit à peine le déclenchement du start & stop.
Niveau agrément de conduite, rien à voir avec le couple de mon 2L TDI 150, la conduite est complètement différente, un peu surprenant au début de mettre le pied au plancher en 6ème et que rien ne se passe, il va falloir jouer du rétrogradage pour le relancer et profiter pleinement de ses 140cv.
Le truc bien c'est que par rapport à la marque aux anneaux, les différents modes de conduite sont bien perceptibles, en sport il est beaucoup plus volontaire, sympa de pouvoir changer le caractère moteur d'une touche.
La commande de boite est agréable, juste un peu surprenant au début de ne pas avoir de verrouillage de la marche arrière, je me suis retrouvé plusieurs fois en marche arrière en voulant mettre la 1ère, c'est un coup à prendre mais après 2 jours cela va déjà mieux.
Habitacle:
Je n'avais pas eu l'opportunité de voir la sellerie Msport autrement que sur catalogue et je suis vraiment content du look de cet intérieur, l'alcantara gris avec les surpiqûres bleues est du plus bel effet, les sièges sont confortables et j'apprécie beaucoup le réglage en largeur du dossier, cela permet d'être parfaitement maintenue, c'est top
J'ai juste eu un peu de mal à trouver la position idéale, sortant d'une voiture plus basse, j'ai opter pour régler mon siège au plus bas, mais l'écran odb est mal placé et il faut jouer des différents réglages du volant et assise pour pouvoir le voir, pas top sur ce coup.
La qualité de l'écran central est vraiment bonne, sympa de pouvoir naviguer aussi bien en tactile que via la molette, on s'y fait rapidement et l'ergonomie générale est plutôt bonne.
La camera de recul a elle aussi une très belle qualité d'image, très nette et lumineuse juste dommage qu'il n'y ait pas de lignes de manoeuvre comme je l'avais sur l'A3.
Le système HIFi:
J'avais des craintes par rapport à la qualité du son, surtout par rapport à mon A3 qui était équipée du B&O.
Et bien la qualité du son est plutôt correct dans l'ensemble rien de transcendant mais ce n'est pas mal finalement.
Par contre on perçoit de suite l'absence de surround, le son semble venir principalement du tableau de bord, c'est un peu dommage, cela manque de "spatialité", pareil pour les basses, l'absence de subwoofer actif se ressent, là ou je suis un peu déçu c'est les possibilités de réglages très light, à part les aigus, graves et fader avant/arrière, rien d'autre, on est loin des possibilité d'un système comme le B&O sur l'A3 qui permet de déplacer la scène sonore ou on le souhaite, de régler le subwoofer indépendamment des basses etc...
Sans forcément aller jusqu'au 10 ou 14HP des systèmes Audi et B&O présents sur des modèles de gamme équivalentes, je pense tout de même qu'il serait intéressant d'avoir quelques HP de plus avec cette option, il n'y en a qu'un par porte et celui du tableau de bord quand j'en vais 3 par portes auparavant, j'en relève 5 sur le X1 à 1ère vue, si quelqu'un peut me dire si il y a qqchose sous les sièges, je n'ai rien vu?
Bref pour ceux qui se demandaient la qualité de cette option, bien mais peut mieux faire.
L'ODB:
C'est le point qui me chagrine le plus, si les infos que l'on peut afficher sur le grand écran central sont plutôt complètes, on ne peut pas configurer grand chose à sa guise et surtout cela ne se fait pas d'un simple clic sur un bouton, il y a quelques manie à faire.
Et pour l'écran entre compteurs, très très sommaire comme info, vu sa taille et les multiples infos affichées en même temps, c'est vraiment pas lisible, et il faut sans cesse faire défiler les fonctions pour afficher des infos de bases comme l'autonomie restante, à côté de ça la conso instantanée via une aiguille ça fait dépassé, ça occupe toute une partie du compteur là ou entrerait facilement un écran dédié à la conso.
Je comprend donc tout l'intérêt d'opter pour le GPS Professionnal, mais je n'avais pas le budget...
Dommage de devoir passer par cette option couteuse pour avoir un odb digne de ce nom sur une caisse à 42k€.
Autre petit point qui fâche: Les rétros ne se ferment pas avec un simple verrouillage des portes, il faut forcément garder une pression longue sur la clef ou la poignée de porte si accès confort, bizarre...
D'ailleurs pour ceux qui ont l'accès confort, je dois toujours m'y prendre à 4/5 fois pour réussir à ouvrir le hayon avec le capteur de mouvement du pied, j'ai bien lu le manuel, mais je ne vois pas ou je merde, d'autant plus que le 1er soir il s'est ouvert 2 fois seul en butant contre ma porte de garage alors que j'étais à l'avant du véhicule
Heureusement aucune marque sur la peinture!
Si vous avez des conseils je suis preneur!
Voilà, j'espère pouvoir poster des photos prochainement
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute