Mon X1 M-Sport

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Avatar du membre
Bartaba
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : 05 févr. 2012, 15:49
Voiture : BMW X1 20 D XDrive

Re: Mon X1 M-Sport

Message par Bartaba »

Très jolies photos Chiqui 59 :Top:
Avatar du membre
Vinz e34
Membre actif
Membre actif
Messages : 305
Enregistré le : 20 sept. 2014, 17:48
Voiture : 318d G20

Re: Mon X1 M-Sport

Message par Vinz e34 »

Moi qui n'aime pas trop le blanc, je la trouve vraiment superbe de cette couleur ! Félicitations ! :Top:
chiqui59
Membre actif
Membre actif
Messages : 100
Enregistré le : 01 déc. 2017, 22:39
Voiture : BMW X1 18I M-Sport AlpinWeiss

Re: Mon X1 M-Sport

Message par chiqui59 »

Merci les gars ;)
Pareil à la base je suis pas le plus grand fan du blanc, si j'avais pu niveau budget je l'aurai pris en Estoril, mais je suis agréablement surpris du rendu en Alpinweiss, le pack shadow ayant un très beau rendu sur le blanc :)
Alain du 78
Membre
Membre
Messages : 95
Enregistré le : 28 janv. 2018, 16:02
Voiture : BMW X1 S Drive 20 i Xline.

Re: Mon X1 M-Sport

Message par Alain du 78 »

Chouette ce X1 en blanc .
J'ai hâte de faire mon essai cet après midi.
Avatar du membre
Papy BM
Membre actif
Membre actif
Messages : 128
Enregistré le : 16 janv. 2018, 23:02
Voiture : Bmw X1 XLine sDrive 18i BVA

Re: Mon X1 M-Sport

Message par Papy BM »

Quand j'ai jeté mon dévolu sur le X1, il fallait absolument que ce soit un blanc :D .
Puis, jusqu'à la commande, je trouvais qu'on en voyait beaucoup en blanc :shock: .
Un peu plus loin dans la rue un voisin a réceptionné son X1.............. blanc :evil: .

En fin de compte le blanc est devenu bleu méditerranéen à la commande, aussi parce que les éléments alu XLine ressortaient mieux sur une couleur foncée que sur le blanc :lol: .
chiqui59
Membre actif
Membre actif
Messages : 100
Enregistré le : 01 déc. 2017, 22:39
Voiture : BMW X1 18I M-Sport AlpinWeiss

Re: Mon X1 M-Sport

Message par chiqui59 »

Je trouve aussi que les teintes foncées vont très bien au X-Line, les éléments alu ressortent mieux, et ça colle bien au côté "chic" de cette finition.
Avatar du membre
tigredu73
Membre
Membre
Messages : 74
Enregistré le : 23 nov. 2017, 17:55
Voiture : BMW X1 18i Msport

Re: Mon X1 M-Sport

Message par tigredu73 »

Super belle ta voiture, félicitation :D
Tu pourras quand tu auras le temps, de nous faire des photos de l'intérieur stp. La boite manuelle est comment ? car j'hésite avec une boite auto pour le futur mien. Merci à toi.
chiqui59
Membre actif
Membre actif
Messages : 100
Enregistré le : 01 déc. 2017, 22:39
Voiture : BMW X1 18I M-Sport AlpinWeiss

Re: Mon X1 M-Sport

Message par chiqui59 »

J'essaie de te faire des photos dans l'aprem en profitant du beau soleil présent ce jour dans le nord :sunna:

La boite est pas mal mais je la trouve un peu moins précise que celle de mon A3, mais je chipote peut-être.
Sa commande est très douce et agréable, je dirai que j'ai plus de mal pour l'instant à bien prendre en main le moteur et de trouver le régime idéal pour changer le rapport du fait qu'il soit très silencieux (surtout venant d'un diesel plus bruyant et bien plus coupleux) je suis encore un peu perdu, il m'arrive de rester en 2de sans même m'en apercevoir :roll:
Je l'avais essayé en automatique sur un Active Tourer et je n'avais pas eu cette sensation de perte de repère, donc je pense en effet que la boite auto peut être un très bon choix sur ce moteur pour l'exploiter pleinement et au mieux.
Ce 3 cylindres demande un petit temps d'adaptation quand on vient d'un 2L diesel, mais je m'y fait peu à peu.

Sinon le seul truc qui me gêne vraiment sur cette boite manu, c'est le fait qu'il n'y ait pas de verrou de la marche arrière, il m'arrive souvent de mettre la marche arrière au lieu de la 1ère, drôle d'idée de ne pas prévoir de bloquage, même sur ma cox de 1956 il y en a un :think:
Avatar du membre
tigredu73
Membre
Membre
Messages : 74
Enregistré le : 23 nov. 2017, 17:55
Voiture : BMW X1 18i Msport

Re: Mon X1 M-Sport

Message par tigredu73 »

Bonjour chiqui59,
J'ai le trois cylindre de 136ch actuellement sur mon AT, et pour l'utilisation que j'en ai il est top. Même moi qui habite en montagne, je me mets en mode sport et c'est nikel. Tu prendras vite le coup avec la marche arrière. La 1er et face à toi alors que la marche arrière et quand même plus sur la gauche.
Merci en tout cas pour ton retour et bonne route.
kolibe
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 20 nov. 2017, 07:40
Voiture : BMW518d Lounge plus2016

Re: Mon X1 M-Sport

Message par kolibe »

J'ai essayé une X line 20d BA8 ce matin. Je trouve que les sièges...ben c pas des fauteuils..(j'ai une 5).
@chiqui59: comment trouves-tu les sièges Advanced?
chiqui59
Membre actif
Membre actif
Messages : 100
Enregistré le : 01 déc. 2017, 22:39
Voiture : BMW X1 18I M-Sport AlpinWeiss

Re: Mon X1 M-Sport

Message par chiqui59 »

Ils sont très confortables, étant grand j'apprécie beaucoup le reglage de longueur d'assises, le fait de pouvoir régler la largeur du dossier c'est top, ça permet un super maintien.
J'étais parti sur un X-Line au début et la 1ere option indispensable dessus étaient pour moi les sièges advanced, je trouve que les conforts font plutôt citadine style mini.
kolibe
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 20 nov. 2017, 07:40
Voiture : BMW518d Lounge plus2016

Re: Mon X1 M-Sport

Message par kolibe »

@chiqui59: merci de ta réponse. Les sièges confort sont "petits" et on est pas tenu du tout. Est-ce que tu as le "select drive", car en x line je la trouve déjà raide coté confort. alors avec direct drive...
chiqui59
Membre actif
Membre actif
Messages : 100
Enregistré le : 01 déc. 2017, 22:39
Voiture : BMW X1 18I M-Sport AlpinWeiss

Re: Mon X1 M-Sport

Message par chiqui59 »

Je suis en direct drive et je trouve le compromis parfait en 18", mon A3 était plus raide.
J'avais peur qu'en passant au SUV je me retrouve avec une caisse pleine de roulis et ce n'est pas du tout le cas donc ça me convient parfaitement.
Malheureusement si tu trouves le XLine trop ferme tu n'as pas d'option permettant d'améliorer cela.
Alain du 78
Membre
Membre
Messages : 95
Enregistré le : 28 janv. 2018, 16:02
Voiture : BMW X1 S Drive 20 i Xline.

Re: Mon X1 M-Sport

Message par Alain du 78 »

Hier après après midi j'ai essayé la même toi kolibe. Et je trouve
également que c'est un peu ferme sur route moyenne . J'en ai eu la confirmation quand
je suis reparti avec mon TIGUAN sur la même route.
kolibe
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 20 nov. 2017, 07:40
Voiture : BMW518d Lounge plus2016

Re: Mon X1 M-Sport

Message par kolibe »

Ben oui, moi je suis reparti avec ma 5, c plutôt Pullman..A par le confort, ce que je reproche c'est: le selecteur de BA qui est mécanique, l'absence de console centrale (juste un accastillage de plancher) les sièges sans assise ni maintien et un prix prohibitif. On arrive vite au prix d'une 5 lounge, elle très bien équipée. Et là ya pas photo...
chiqui59
Membre actif
Membre actif
Messages : 100
Enregistré le : 01 déc. 2017, 22:39
Voiture : BMW X1 18I M-Sport AlpinWeiss

Re: Mon X1 M-Sport

Message par chiqui59 »

En sortant d'une 5 c'est sur que le confort doit être radicalement différent, je pense que dans ton cas si tu cherches un SUV c'est vers un X3 que tu devrais t'orienter, son confort doit être plus proche de celui de ta berline.
chiqui59
Membre actif
Membre actif
Messages : 100
Enregistré le : 01 déc. 2017, 22:39
Voiture : BMW X1 18I M-Sport AlpinWeiss

Re: Mon X1 M-Sport

Message par chiqui59 »

tigredu73 a écrit : 15 févr. 2018, 18:39
Super belle ta voiture, félicitation :D
Tu pourras quand tu auras le temps, de nous faire des photos de l'intérieur stp. La boite manuelle est comment ? car j'hésite avec une boite auto pour le futur mien. Merci à toi.
Voilà quelques photos de l'intérieur prisent hier ;)

Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
tigredu73
Membre
Membre
Messages : 74
Enregistré le : 23 nov. 2017, 17:55
Voiture : BMW X1 18i Msport

Re: Mon X1 M-Sport

Message par tigredu73 »

La grande classe ! Merci pour tes photos. :D
chiqui59
Membre actif
Membre actif
Messages : 100
Enregistré le : 01 déc. 2017, 22:39
Voiture : BMW X1 18I M-Sport AlpinWeiss

Re: Mon X1 M-Sport

Message par chiqui59 »

De rien ;)
kolibe
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 20 nov. 2017, 07:40
Voiture : BMW518d Lounge plus2016

Re: Mon X1 M-Sport

Message par kolibe »

Très beau. On voit la qualité.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter