Mon X1 reçu cet après midi

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
bw160
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 06 févr. 2018, 18:26
Voiture : BMW X1 F48 25i

Re: Mon X1 reçu cet après midi

Message par bw160 »

Bonsoir. J’ai commandé mon 25i xline début janvier. J’espère qu’il sera livré avec le joystick. La concession ne m’a pas parlé de ce point.
Avatar du membre
hummer2k1
Débutant
Débutant
Messages : 43
Enregistré le : 05 nov. 2017, 09:46
Voiture : X1 25i xDrive xLine

Re: Mon X1 reçu cet après midi

Message par hummer2k1 »

Bonjour
Il le sera. Le mien 25i livré 29/12 a le nouveau levier joystick
bw160
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 06 févr. 2018, 18:26
Voiture : BMW X1 F48 25i

Re: Mon X1 reçu cet après midi

Message par bw160 »

Bien vu. Je suis passé en concession ce matin et ils confirment. Bonne nouvelle donc.
Avatar du membre
hummer2k1
Débutant
Débutant
Messages : 43
Enregistré le : 05 nov. 2017, 09:46
Voiture : X1 25i xDrive xLine

Re: Mon X1 reçu cet après midi

Message par hummer2k1 »

je reviendrai faire une synthèse de mes premiers 1000km avec mon X1 25i
mais j en profite pour faire un point sur la BVA nouveau joystick avec ce modele: je trouve que parfois (pas très fréquents mais ressentis plusieurs fois dont récemment) j ai des à coups dans la boite à bas régime, sur des petits rapports, notamment au passage à l arrêt (je fais bcp de ville). 1000km c est peu et peut être que les pièces ont besoin de plus de km pour "s'user". à voir avec le temps...
et vous? avez vous eu le meme ressenti?
sinon, la boite est très douce, le passage des rapports ne se sent pas, on voit juste l aiguille du compte tour sauter au passage des rapports
BMW_fan76
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 11 févr. 2018, 09:20
Voiture : BMW X1 18i XLine

Re: Mon X1 reçu cet après midi

Message par BMW_fan76 »

Salut hummer2k1 et félicitations pour ton nouveau X1 il en impose ! Moi qui suis en attente de livraison prévue fin Mars j'aimerai avoir ton avis par rapport à la position de conduite et la visibilté de l'ODB ? Beaucoup de pocesseurs (même sur ce forum) du nouveau X1 se plaignent de la position trop basse de l'ODB qui le rend invisible. Merci de ton feedback. :Merci:
Avatar du membre
hummer2k1
Débutant
Débutant
Messages : 43
Enregistré le : 05 nov. 2017, 09:46
Voiture : X1 25i xDrive xLine

Re: Mon X1 reçu cet après midi

Message par hummer2k1 »

Pour l’ordinateur de bord, la partie basse est en effet cachée, mais que très partiellement par le moyeux du volant. Néanmoins, ce qui est mal lisible (pour moi. Je mesure 1.85m) est le kilométrage au centre.
Perso, j’ai le HUD et donc les infos qui sont normalement sur l’ODB sont projetées sur le pare brise (indications de direction, stations radios, playlist musicale, contacts téléphoniques,...)
De plus, il y a tellement d’infos sur le gps (j’ai le grand) que je regarde rarement les infos odb
Au final, ce n’est pas très gênant...
Si tu veux, je te ferai une photo des infos odb visibles avec ma positon de conduite
BMW_fan76
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 11 févr. 2018, 09:20
Voiture : BMW X1 18i XLine

Re: Mon X1 reçu cet après midi

Message par BMW_fan76 »

Merci hummer 2k1
Pour les photos oui ça serait très gentil.
Avatar du membre
hummer2k1
Débutant
Débutant
Messages : 43
Enregistré le : 05 nov. 2017, 09:46
Voiture : X1 25i xDrive xLine

Re: Mon X1 reçu cet après midi

Message par hummer2k1 »

Image
BMW_fan76
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 11 févr. 2018, 09:20
Voiture : BMW X1 18i XLine

Re: Mon X1 reçu cet après midi

Message par BMW_fan76 »

Merci hummer 2k1 :Top:
Vraiment très sympa de ta part !
Alors c'est ce que tu arrives à voir avec les réglages de ton siège ?

Bonne route :Top:
Avatar du membre
Old Salt
Membre actif
Membre actif
Messages : 259
Enregistré le : 15 oct. 2017, 17:49
Voiture : X1 F48 20i xDrive
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Mon X1 reçu cet après midi

Message par Old Salt »

Voici ce que j'ai. Mais c'est très variable en fonction des réglages du siège et du volant, et selon que tu baisses plus ou moins les épaules...

Image
BMW_fan76
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 11 févr. 2018, 09:20
Voiture : BMW X1 18i XLine

Re: Mon X1 reçu cet après midi

Message par BMW_fan76 »

Merci oldsalt ! vraiment sympa.

Si je comprends bien et d'après ce que rapporte tout le monde sur ce forum, le problème de visibilité
au niveau du cadran et surtout au niveau de l'affichage de l'ODB est bien là MAIS on doit composer
avec et finalement on arrive à trouver un réglage siège / volant qui permet une meilleur visibilité
c'est ça ?
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1963
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Mon X1 reçu cet après midi

Message par mrj »

C'est pareil sur toutes les BMW que j'ai eues.
Une question de taille du volant par rapport à la taille du tableau de bord. Mais avec tous les réglages siège et volant qu'il y a, tu arrives facilement à avoir tout le tdb pile poil entre le centre et le bord du volant (il suffit souvent de le régler en hauteur et proximité, une fois le siège réglé comme tu aimes).
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
BMW_fan76
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 11 févr. 2018, 09:20
Voiture : BMW X1 18i XLine

Re: Mon X1 reçu cet après midi

Message par BMW_fan76 »

Merci mrj de ton retour. C'est ma première bmw, j'avais un q3 avant .
Cette histoire de visibilité du cadran me fait flipper maintenant que tu dis
qu'on finit tjs par trouver une position adéquate, c'est vraiment rassurant !!!
robijim
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 18 janv. 2017, 23:38
Voiture : BMW X1F48 Xdrive 2.0 i M-Sport

Re: Mon X1 reçu cet après midi

Message par robijim »

Bonsoir à tous,
Ce que vous constatez est indiscutable ; BM aurait pu faire mieux au niveau visibilité, c'est certain.
Mais venant aussi d'un Q3, je peux vous assurer que avec tous les réglages de siège et volant, il y a moyen de trouver une visibilité correcte, surtout lorsque l'on a le HUD en plus.
C'est donc un petit défaut mais loin d'être rédhibitoire.
Par rapport au Q3, s'il y a un manque assez flagrant à constater, c'est l'efficacité et la rapidité du chauffage.
BMW_fan76
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 11 févr. 2018, 09:20
Voiture : BMW X1 18i XLine

Re: Mon X1 reçu cet après midi

Message par BMW_fan76 »

Merci robijim pour ton avis surtout que tu viens d'un q3 comme moi.... ;)
Tu avais quelle finition et quelle motorisation sur le q3 ?
bw160
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 06 févr. 2018, 18:26
Voiture : BMW X1 F48 25i

Re: Mon X1 reçu cet après midi

Message par bw160 »

Drôle de coïncidence. Je quitte un q3 tdi 177 ambition luxe pour un X1 25i xline. Je vous donnerai mes impressions dans quelques semaines.
BMW_fan76
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 11 févr. 2018, 09:20
Voiture : BMW X1 18i XLine

Re: Mon X1 reçu cet après midi

Message par BMW_fan76 »

Eh oui bw160 !!! Le Q3 a vieilli après des années de bons et loyaux services :D
bw160
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 06 févr. 2018, 18:26
Voiture : BMW X1 F48 25i

Re: Mon X1 reçu cet après midi

Message par bw160 »

C'est clair. Le sav audi m'a définitivement convaincu de passer à Bmw et j'en profite pour quitter le diesel
Avatar du membre
hummer2k1
Débutant
Débutant
Messages : 43
Enregistré le : 05 nov. 2017, 09:46
Voiture : X1 25i xDrive xLine

Re: Mon X1 reçu cet après midi

Message par hummer2k1 »

Bw160: le 25i est vraiment top !! Et encore je suis encore en rodage !!
Tu vas bien profiter
robijim
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 18 janv. 2017, 23:38
Voiture : BMW X1F48 Xdrive 2.0 i M-Sport

Re: Mon X1 reçu cet après midi

Message par robijim »

BMWfan76 : j'avais un Q3 2.0 TDI quattro de 163 cv (c'est la version 177 mais degonflée pour raison fiscale en Belgique).
Pas vraiment de ligne "finition" en Belgique, mais elle était pas mal équipée (toit ouvrant ----> pas mal de craquements!!!, cuir supérieur, hifi,...).
J'en ai été très content au niveau puissance, tenue de route et confort. Moins de l'insonorisation et des vibrations moteur. Le coffre un peu petit aussi...
C'était ma 5e Audi (A4 break, A6, A6, A3) mais je ne voulais pas reprendre le même modèle de Q3, sachant qu'il va changer fin de cette année.
Je change tous les 4 voire 5 ans. C'était le cas ici et elle avait 90 000 km au compteur, sans ennui majeur.
Roulant moins maintenant, j'ai voulu me faire plaisir et passer à l'essence mais sans regretter la puissance et le couple du TDI.
J'ai donc franchi le pas vers BMW (que je lorgnais depuis toujours mais ça ne s'était jamais fait, et surtout pas avec le X1 précédent que je n'aimais pas du tout).
Aucun regret pour l'instant (10 mois et 15 000 km) et je dirais même un plaisir de conduite nettement supérieur au Q3 ; plus direct, plus incisif, moins de tangage.
Nettement plus spacieux. Très bien fini comme l'Audi.
Je ne peux comparer l'incomparable à savoir le moteur.
5 ou 6 ans séparent ces 2 modèles et évidemment, l'essence est bien plus silencieux et quasi sans vibrations.
C'est ce que je recherchais et je suis comblé d'autant plus qu'en mode sport avec les 192 cv, on peut franchement s'amuser et dépasser à l'aise : un régal !
Tenue de route comparable sur neige (tant Q3 quattro que X1 X-Drive tous deux en pneus neige).
Où BM est dépassé c'est pour le chauffage : beaucoup plus lent au dégivrage et en efficacité, mais plus discret en bruit.
Et une dernière petite déception esthétique (mais nous sommes tous des amateurs de belles caisses donc les détails sont importants) pour le full led.
C'est pas du tout du full cette option : juste les phares et les feux. Clignotants, reculs et stops sont toujours en ampoules classiques bien visibles. Ce qui n'était déjà plus le cas du Q3 il y a 6 ans...
J'ai placé des ampoules led (soit-disant sans erreur ODB vendue par le site LedPerf) en clignotants et en reculs ; régulièrement des messages d'erreur pour les premiers et des clignotements intempestifs en roulant marche avant pour les reculs !!!
J'ai donc remis les ampoules classiques :-(
Profite bien de ton X1.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter