Choix difficile 20 i OU 20D
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Choix difficile 20 i OU 20D
Voila après beaucoup de lecture sur ce forum X1 , il faut maintenant que j'avance.
Je vais me séparé à regret de mon TIGUAN LOUNGE 150 CV 4X4 DSG7
En 2015 j'étais sur un malus de 900 € , ça ne m'a pas fait plaisir mais bon....
Maintenant on parle de 1873 € pour 147 g ce n'est plus raisonnable donc je vais passer en 2 roues.
Je suis donc très tenté par ce bel X1 que j'ai essayé en 18 D pour comparer à puissance égale.
Quitte à se faire plaisir en partant pour BMW j'ai besoin de vos conseils d'utilisateurs.
Je suis maintenant en retraite donc grosso modo 16 000 kms par an .
Pas de ville , je dirais 25 % campagne 25 % nationales et 50 % autoroute.
Ce qui me plairait , je reste en lounge blanc avec connected drive ,grand réservoir et 2 bricoles.
en 20 i DKG7 ( co2 130 g ) ou 20 D BVA8 écart de 1950 € avant remise.
quel choix serait le bon ? les performances égales , les conso certainement 1,5 à 2 l d'écart , le confort ,
le silence ?????
Je vais me séparé à regret de mon TIGUAN LOUNGE 150 CV 4X4 DSG7
En 2015 j'étais sur un malus de 900 € , ça ne m'a pas fait plaisir mais bon....
Maintenant on parle de 1873 € pour 147 g ce n'est plus raisonnable donc je vais passer en 2 roues.
Je suis donc très tenté par ce bel X1 que j'ai essayé en 18 D pour comparer à puissance égale.
Quitte à se faire plaisir en partant pour BMW j'ai besoin de vos conseils d'utilisateurs.
Je suis maintenant en retraite donc grosso modo 16 000 kms par an .
Pas de ville , je dirais 25 % campagne 25 % nationales et 50 % autoroute.
Ce qui me plairait , je reste en lounge blanc avec connected drive ,grand réservoir et 2 bricoles.
en 20 i DKG7 ( co2 130 g ) ou 20 D BVA8 écart de 1950 € avant remise.
quel choix serait le bon ? les performances égales , les conso certainement 1,5 à 2 l d'écart , le confort ,
le silence ?????
- OmegAnna
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Re: Choix difficile 20 i OU 20D
Ils ont changé la boite du 20i? Sur le mien c'est une BVA8, la même que sur le 20d.Alain du 78 a écrit : ↑29 janv. 2018, 11:05
Ce qui me plairait , je reste en lounge blanc avec connected drive ,grand réservoir et 2 bricoles.
en 20 i DKG7 ( co2 130 g ) ou 20 D BVA8 écart de 1950 € avant remise.
J'avais testé le 20d (car pas d'essence à la concession) et outre les vibrations et le bruit à bas régime, je n'ai pas constaté plus de puissance qu'avec mon 20i.
Pour la conso je suis environ à 7,5l/100 en conduite "souple" (on va dire ça ) pour une utilisation 80% départementale et 20% ville.
Quasiment 1l de moins sur autoroute (pas chargé et vitesse stabilisé 6,7l) et pour descendre en vacances (3800km aller/retour) 8,5l (très chargé et coffre de toit).
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Re: Choix difficile 20 i OU 20D
Merci OmegAnna.
Pour les vibrations et bruits à bas régime, plutôt normal Diesel contre essence. J'ai pu essayer un 18d même chose mais après plutôt silencieux en roulant donc en essence ce doit être du velours.
Pour la boîte en effet ils sont passé en 7vitesses double embrayage. J'avoue que sur mon tiguan qui est sur le même type de boîte, j'en suis très content. .concernant la consommation au vu des 192 cv ça me semble plutôt raisonnable. Même en charge avec coffre de toit. C'est sur si on met le pied dedans ça doit s'envoler mais ces une époque passée pour moi.
Pour les vibrations et bruits à bas régime, plutôt normal Diesel contre essence. J'ai pu essayer un 18d même chose mais après plutôt silencieux en roulant donc en essence ce doit être du velours.
Pour la boîte en effet ils sont passé en 7vitesses double embrayage. J'avoue que sur mon tiguan qui est sur le même type de boîte, j'en suis très content. .concernant la consommation au vu des 192 cv ça me semble plutôt raisonnable. Même en charge avec coffre de toit. C'est sur si on met le pied dedans ça doit s'envoler mais ces une époque passée pour moi.
Re: Choix difficile 20 i OU 20D
Si tu n'as pas de critères personnels particuliers, et que le prix du 20i est 2k€ moins cher que le 20d, je partirai sur sur le 20i (au vu de ce qui s'annonce dans les années à venir en terme de fiscalité et orientation environnementale).
En revanche, ce qui m'étonne est que de mémoire, fin 2016, le prix du 20i et du 20d était pareil (en France)...
Si tu pars sur un sDrive, je te conseille d'essayer cette configuration (190/192 cv sans xDrive), pour ma part j'ai rencontré quelques petites déceptions niveau motricité lors de fortes accélérations en sDrive, surtout quand le bitume comprend des imperfections, et je n'ai que le 18d (150cv).
En revanche, ce qui m'étonne est que de mémoire, fin 2016, le prix du 20i et du 20d était pareil (en France)...
Si tu pars sur un sDrive, je te conseille d'essayer cette configuration (190/192 cv sans xDrive), pour ma part j'ai rencontré quelques petites déceptions niveau motricité lors de fortes accélérations en sDrive, surtout quand le bitume comprend des imperfections, et je n'ai que le 18d (150cv).
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Re: Choix difficile 20 i OU 20D
Oui, je n'en doute pas avec 192cv mais je suis en conduite souple donc.....
Je crois que c'est difficile d'en trouver en CC pour essais .
Je crois que c'est difficile d'en trouver en CC pour essais .
Re: Choix difficile 20 i OU 20D
Si conduite souple, alors pourquoi pas le 18i dans ce cas, qui sera plus facile à trouver en concession Tu dois tracter du lourd ?
Effectivement, les 20i et 20d en sDrive sont plutôt rares...
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Re: Choix difficile 20 i OU 20D
haaa 3 cylindres pas possible pour moi .
mon hésitation c'est juste un problème de €€€€
mon hésitation c'est juste un problème de €€€€
Re: Choix difficile 20 i OU 20D
Je viens de jeter un coup d’oeil au configurateur, il est noté que le sDrive 20i consomme moins que le sDrive 18i, et il émet moins de CO2 !!...
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Re: Choix difficile 20 i OU 20D
Oui c'est vrai , dommage qu'en Xdrive on arrive à 146 g soit 1740€ ce qui le ramène clé en main au même prix que le Xdrive 20d.
Je ne veux pas reprendre le tiguan pour les 147 g.
Je ne veux pas reprendre le tiguan pour les 147 g.
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Re: Choix difficile 20 i OU 20D
Bon essai jeudi X1 20D
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Re: Choix difficile 20 i OU 20D
Bonjour Alain du 78,
Même configuration que toi, retraité 16 000 km par an, pas de ville mais un pied droit très lourd sur autoroute, je viens de faire 2 000 km la semaine dernière et même avec un pied droit lourd, je reste à 6 l /100 km chargé (et en roulant au dessus de la vitesse autorisée) (je me suis régalé).
J'ai eu beaucoup de voitures dont plusieurs sportives mais j'essaye de me calmer et ce petit diesel 18 D de 150 cv qui est le même moteur que le 2.0 D me convient pour les performances et la consommation. Maintenant ce n'est pas un six cylindres !
Choisis bien et bon essai, ne te laisse pas avoir par les vendeurs qui actuellement ne parle que de véhicule à essence.
Même configuration que toi, retraité 16 000 km par an, pas de ville mais un pied droit très lourd sur autoroute, je viens de faire 2 000 km la semaine dernière et même avec un pied droit lourd, je reste à 6 l /100 km chargé (et en roulant au dessus de la vitesse autorisée) (je me suis régalé).
J'ai eu beaucoup de voitures dont plusieurs sportives mais j'essaye de me calmer et ce petit diesel 18 D de 150 cv qui est le même moteur que le 2.0 D me convient pour les performances et la consommation. Maintenant ce n'est pas un six cylindres !
Choisis bien et bon essai, ne te laisse pas avoir par les vendeurs qui actuellement ne parle que de véhicule à essence.
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Re: Choix difficile 20 i OU 20D
Merci tu es en 150cv S ou X.?
Je lis beaucoup de décrochage du train avant sur le S au démarrage. Pneu je crois 215 55 17.
Sur mon tiguan même puissance en 235 55 17 je n'ai pas ce décrochage. 2 cm plus large je ne suis pas sûr que ce soit ça qui fasse la différence. Faut t'il passer enX.? Mais 20d X ça comme à piquer au niveau budget.
Je lis beaucoup de décrochage du train avant sur le S au démarrage. Pneu je crois 215 55 17.
Sur mon tiguan même puissance en 235 55 17 je n'ai pas ce décrochage. 2 cm plus large je ne suis pas sûr que ce soit ça qui fasse la différence. Faut t'il passer enX.? Mais 20d X ça comme à piquer au niveau budget.
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Re: Choix difficile 20 i OU 20D
Merci tu es en 150cv S ou X.?
Je lis beaucoup de décrochage du train avant sur le S au démarrage. Pneu je crois 215 55 17.
Sur mon tiguan même puissance en 235 55 17 je n'ai pas ce décrochage. 2 cm plus large je ne suis pas sûr que ce soit ça qui fasse la différence. Faut t'il passer enX.? Mais 20d X ça comme à piquer au niveau budget.
J'habite sur la cote atlantique, la S suffit largement, jamais de neige ni de conditions difficiles excepté une fois par an pour la semaine de ski et dans ce cas j'ai les chaines au cas où. Mais je reviens de la montagne et elles sont restées dans leur emballage.
Je lis beaucoup de décrochage du train avant sur le S au démarrage. Pneu je crois 215 55 17.
Sur mon tiguan même puissance en 235 55 17 je n'ai pas ce décrochage. 2 cm plus large je ne suis pas sûr que ce soit ça qui fasse la différence. Faut t'il passer enX.? Mais 20d X ça comme à piquer au niveau budget.
J'habite sur la cote atlantique, la S suffit largement, jamais de neige ni de conditions difficiles excepté une fois par an pour la semaine de ski et dans ce cas j'ai les chaines au cas où. Mais je reviens de la montagne et elles sont restées dans leur emballage.
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Re: Choix difficile 20 i OU 20D
Dans ce cas je serais bien tenté par un s 20 i ou d on verra jeudi. i moins cher pour un retraité .
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