BMW X1 F48 18i moteur 1.5 140 CV vos avis svp urgent

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Avatar du membre
Old Salt
Membre actif
Membre actif
Messages : 259
Enregistré le : 15 oct. 2017, 17:49
Voiture : X1 F48 20i xDrive
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: BMW X1 F48 18i moteur 1.5 140 CV vos avis svp urgent !!!

Message par Old Salt »

Quand le guidage GPS est en route, il y a un rappel des croisements /directions dans le HUD; je trouve ça formidable.
BMW_fan76
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 11 févr. 2018, 09:20
Voiture : BMW X1 18i XLine

Re: BMW X1 F48 18i moteur 1.5 140 CV vos avis svp urgent !!!

Message par BMW_fan76 »

:Top:

Est ce que l'ecran du nav plus joue le rôle d'ODB ? C'est à dire est ce qu'il affiche les mêmes infos que l'ODB (qui lui n'est pas visible) ?
Avatar du membre
Old Salt
Membre actif
Membre actif
Messages : 259
Enregistré le : 15 oct. 2017, 17:49
Voiture : X1 F48 20i xDrive
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: BMW X1 F48 18i moteur 1.5 140 CV vos avis svp urgent !!!

Message par Old Salt »

Non, le HUD n'affiche pas toutes les infos : seulement, en permanence, la vitesse actuelle, la vitesse autorisée, le limiteur ou régulateur de vitesse, et un rappel des directions du guidage GPS (s'il est activé).
Le volant est tout de même réglable en hauteur et profondeur, et pour moi, on peut voir l'ODB (à la limite, on peut éventuellement masquer le haut des indicateurs circulaires de vitesse et compte-tours). Mais ça dépend sans doute de la taille du conducteur.
BMW_fan76
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 11 févr. 2018, 09:20
Voiture : BMW X1 18i XLine

Re: BMW X1 F48 18i moteur 1.5 140 CV vos avis svp urgent !!!

Message par BMW_fan76 »

Merci old salt !

Je suis vraiment gêné à ce niveau, je comprends pas comment une marque premium peut se louper
sur un point pareil !
chiqui59
Membre actif
Membre actif
Messages : 100
Enregistré le : 01 déc. 2017, 22:39
Voiture : BMW X1 18I M-Sport AlpinWeiss

Re: BMW X1 F48 18i moteur 1.5 140 CV vos avis svp urgent !!!

Message par chiqui59 »

Non je ne l'ai pas prise, je n'ai qu'un usage ponctuel du GPS donc l'option ne se justifiait pas, mais je ne savais pas avant de commander que l'odb de base était si petit, peut-être que j'aurai revu ma config dans ce cas, même si niveau budget je ne crois pas que ça passait...

Sinon oui l'écran central peut afficher l'odb mais tu verras que tu es loin des fonctionnalités de ton Audi qui permettaient de nombreux affichages différents, conso moyenne et instantanée, autonomie etc... (sur l'A3 j'utilisais beaucoup l'affichage efficiency que j'appréciais beaucoup car très complet).
Par contre la qualité d'écran central est top par rapport à l'A3, la résolution et les différents onglets affichages c'est vraiment bien fait, agréable à l'oeil et à l'usage, il faut juste un petit temps d'adaptation pour saisir l'ergonomie du truc.
BMW_fan76
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 11 févr. 2018, 09:20
Voiture : BMW X1 18i XLine

Re: BMW X1 F48 18i moteur 1.5 140 CV vos avis svp urgent !!!

Message par BMW_fan76 »

Merci chiqui59.

Donc si c'était à refaire tu ne changerais rien ? :D
chiqui59
Membre actif
Membre actif
Messages : 100
Enregistré le : 01 déc. 2017, 22:39
Voiture : BMW X1 18I M-Sport AlpinWeiss

Re: BMW X1 F48 18i moteur 1.5 140 CV vos avis svp urgent !!!

Message par chiqui59 »

Si je pouvais changer avec un budget supérieur, j'ajouterai GPS PRO, Harmann Kardon et banquette coulissante, voir toit ouvrant qui était sur un modèle d'expo quand j'ai réceptionné le mien et qui est vraiment sympa.
Et truc con auquel je n'ai pas pensé, le kit fumeur car plus rien pour ranger les jetons de lavage ou de caddie, j'ai les boules car c'est une option gratuite mais qui est facturée environ 50€ si tu veux l'acheter en accessoire, si j'avais su...
Modifié en dernier par chiqui59 le 17 févr. 2018, 14:21, modifié 1 fois.
BMW_fan76
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 11 févr. 2018, 09:20
Voiture : BMW X1 18i XLine

Re: BMW X1 F48 18i moteur 1.5 140 CV vos avis svp urgent !!!

Message par BMW_fan76 »

Ah mince ! Je comprends tes regrets mais globalement tu sembles satisfait de ton X1 ? Je veux dire tu n'aurais pas pris un autre véhicule ?
chiqui59
Membre actif
Membre actif
Messages : 100
Enregistré le : 01 déc. 2017, 22:39
Voiture : BMW X1 18I M-Sport AlpinWeiss

Re: BMW X1 F48 18i moteur 1.5 140 CV vos avis svp urgent !!!

Message par chiqui59 »

Ah oui j'en suis très content, il répond parfaitement à ce que je cherchais pour remplacer mon A3 :)
BMW_fan76
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 11 févr. 2018, 09:20
Voiture : BMW X1 18i XLine

Re: BMW X1 F48 18i moteur 1.5 140 CV vos avis svp urgent !!!

Message par BMW_fan76 »

chiqui59 a écrit : 17 févr. 2018, 12:43
Si je pouvais changer avec un budget supérieur, j'ajouterai GPS PRO, Harmann Kardon et banquette coulissante, voir toit ouvrant qui était sur un modèle d'expo quand j'ai réceptionné le mien et qui est vraiment sympa.
Et truc con auquel je n'ai pas pensé, le kit fumeur car plus rien pour ranger les jetons de lavage ou de caddie, j'ai les boules car c'est une option gratuite mais qui est facturée environ 50€ si tu veux l'acheter en accessoire, si j'avais su...
Bonsoir chiqui59. J'ai pris toutes ces options sur mon X1 mais il reste ce point noir de l'ODB qui le fait vraiment flipper. Ça fait un bon bout de temps que t'as le tien et ça m'aiderait beaucoup si tu pouvais me dire comment tu vus ça au quotidien ? As tu trouver une position comfortable qui te permets de voir l'ODB ? D'avance merci.

Désolé d'insister mais tu sais comme moi que c'est un sacré investissement !
chiqui59
Membre actif
Membre actif
Messages : 100
Enregistré le : 01 déc. 2017, 22:39
Voiture : BMW X1 18I M-Sport AlpinWeiss

Re: BMW X1 F48 18i moteur 1.5 140 CV vos avis svp urgent

Message par chiqui59 »

Salut,
Je ne l'ai que depuis 10 jours 😉
J'ai réussi à trouver la bonne position de conduite en combinant les divers réglages assise/dossier/volant, pour info si ça peut t'aider je mesure 1.85m.
Et si tu as le gps pro l'écran est un peu plus grand il me semble, donc pas de soucis ☺
BMW_fan76
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 11 févr. 2018, 09:20
Voiture : BMW X1 18i XLine

Re: BMW X1 F48 18i moteur 1.5 140 CV vos avis svp urgent

Message par BMW_fan76 »

Parfait merci. Ravi que tu aies trouver une bonne position. Allez profite bien de ton X1. :)
CheBeGood
Membre actif
Membre actif
Messages : 391
Enregistré le : 09 mars 2017, 11:09
Voiture : X1 F48 S18DA

Re: BMW X1 F48 18i moteur 1.5 140 CV vos avis svp urgent

Message par CheBeGood »

Effectivement je trouve également les comptes tours d’une autre époque, l’orange sans contraste est naz...
C’est l’une des raisons qui m’ont fait prendre le HUD...

Sinon en complément, le HUD permet également de sélectionner les chaînes radios, voir les derniers appels passés, affiche quelques alertes (lave glace niveau bas, etc).

Le vide entre le centre et le haut du volant n’est pas suffisamment « large » pour permettre de voir à la fois le haut des compteurs et le bas de l’odb...
Ayant le HUD pour la vitesse, j’ai regelé le volant assez bas pour voir l’odb en priorité.
Avatar du membre
richardjl41
Membre actif
Membre actif
Messages : 183
Enregistré le : 12 août 2018, 22:02
Voiture : X1 sdrive 18i DKG 7 X-line

Re: BMW X1 F48 18i moteur 1.5 140 CV vos avis svp urgent

Message par richardjl41 »

Petit retour sur le moteur 3 mois après avoir reçu la voiture:

1. Très silencieux
2. Très coupleux, 220 Nm à 1200 tours/minute
3. Ne consomme que très peu, je suis à environ 6.8-7.0 sur route, 9-10 en ville, voire un chouilla plus
4. Très bonne association moteur-boîte, BMW n'est pas motoriste mondialement renommé pour rien!
5. Conseil: prendre le grand réservoir, ça peut servir!

Voilà mes impressions ressenties!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter