LOA ou LLD, montant loyer...

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
rol
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 26 nov. 2018, 22:45
Voiture : x2 20d

Re: LOA ou LLD, montant loyer...

Message par rol »

CheBeGood a écrit : 16 juil. 2018, 09:48
Si on mêle loisirs, éducations des enfants etc, effectivement il faut résonner coût global.
Si on veut aller plus loin, mon point de vue est qu'il faut mettre sa dette au maximum dans les projets ou les taux sont le plus bas, donc le prêt immobilier.
Et à l'inverse, mettre son cash dans les projets ou les taux sont les plus élevés (LOA, crédits à la conso, etc :bounce: ).
Exemple :
- Au lieu d'avoir 1500€/mois de crédit immobilier (à 1,5%), et 500€/mois pour la voiture (à 6,6% en LOA par exemple).
- Autant mettre 2000€/mois dans le crédit immobilier, et récupérer une partie de l'apport du projet immo avec lequel acheter la voiture cash.
Vous payerez moins d’intérêt au final.
Encore mieux, si vous avez un investissement locatif, mettre toute la dette la-dedans, puisque les intérêts du crédit sont déductibles des revenus imposables !

Enfin, tout ça pour dire qu'on peut effectivement prendre le sujet de différentes façons, et on peut aller loin dans les optimisations.

Sinon fanfan, le débat sur achat neuf ou occasion m'intéresse, ma vision est que l'achat neuf est intéressant pour quelqu'un qui garde la voiture longtemps (au moins 7, 8 ans). Financer un véhicule neuf tous les 2-3 ans est clairement ce qu'il y a de plus coûteux, on subi le plus gros de la décote à chaque fois, mais après on est généralement moins exposé aux panes, et moi perso les dernières avancées technologiques m'intéressent beaucoup...
A mon avis il faudrait qu'on lance un post dédié, voir même au delà du X1 (j'ai pas regardé s'il y en avait pas déjà un...).
hello

après deux mois de calculs et de simulations, LOA,LLD, cash ou crédit, ajouté à perso ou société ^^ j'en suis arrivé à la même conclusion.

donc cash pour moi même si je n'avais absolument aucune envie au départ de payer comptant, je préfère privilégier ma capacité d'emprunt immobilier.

après chacun pro ou perso peut se retrouver dans chaque financement qui ont tous des avantages intéressants et des inconvénients, qui varient selon les situations professionelles et personnelles.
Avatar du membre
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
Localisation : Cantal

Re: LOA ou LLD, montant loyer...

Message par Tophe063 »

Effectivement le plus important c'est que chacun fasse des simulations en fonction de son cas personnel.
Selon la période, le type d'auto, la situation personnelle, les priorités qu'on se fixe, les données évoluent. Une chose est certaine aucune solution ne permet de gagner de l'argent, tout au plus peut-on en dépenser un peu moins.
Pour mon cas personnel, après 2 autos achetées neuves et financées en LOA (leasing), la dernière était une occasion récente payée cash. Quoi qu'il en soit, actuellement, avec les faibles taux de rémunération des placements on n'a pas vraiment intérêt à recourir au crédit, si on peut s'en passer. Et il est effectivement plus judicieux de conserver sa capacité d'emprunt pour des investissements plus rentables tels qu' achat immobilier ou travaux.
titi411
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 03 janv. 2018, 22:46
Voiture : Active Tourer 218D M Sport

Re: LOA ou LLD, montant loyer...

Message par titi411 »

Bonjour je suis depuis 1 an en contrat loa il me reste encore 2 an de loyer. J ai une proposition de mutation dans les dom Tom avec un départ au 1 août puis je arrêter mon contrat loa.?quel pénalité ?
24 loyer à 473 euros par mois. Merci pour les réponses.
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16280
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: LOA ou LLD, montant loyer...

Message par callaway0409 »

c'est à ton leaser qu'il faut poser la question
Avatar du membre
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
Localisation : Cantal

Re: LOA ou LLD, montant loyer...

Message par Tophe063 »

Le leasing BMW Finance, on peut "mettre fin" au contrat à partir du 13ème mois de location, en rachetant le véhicule.
Il n'y a pas de pénalités ni de frais, on doit racheter l'auto à la valeur mentionnée sur le tableau d'amortissement transmis en début de contrat. Si on a déjà un acheteur BMW Finance peut faire mettre directement les certificats de cession à son nom. Sinon, par défaut c'est au nom du locataire. Il faut ensuite se payer la carte grise.
titi411
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 03 janv. 2018, 22:46
Voiture : Active Tourer 218D M Sport

Re: LOA ou LLD, montant loyer...

Message par titi411 »

OK JE VAIS VOIR AVEC MON VENDEUR L OPTION D ACHAT EST A 23459 EUROS JE PENSE PAS FACILEMENT LA VENDRE EN CE MOMENT LE DIESEL EST PLUTOT MAL PARTIE AUTANT QUE JE LA LAISSE EN FRANCE;JE NE C EST PAS ;JE VAI VOIR LUNDI
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter