LOA ou LLD, montant loyer...

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Lauisa
Membre actif
Membre actif
Messages : 318
Enregistré le : 23 févr. 2018, 21:12
Voiture : X1 20i Sdrive M-Sport

LOA ou LLD, montant loyer...

Message par Lauisa »

Bonjour,

Des questions déjà posées maintes fois certainement, mais l'achat d'une nouvelle voiture et son financement sont toujours source de d'interrogations ! :roll:

Notre choix, à ce jour, se dirigerait vers un X1 18i M-Sport avec quelques options. BMW reprendrait notre Golf 7 SW (en cours de LOA).

En LOA sur 36 mois, avec un 1er loyer majoré de 2000€, les loyers suivants s'élèveraient à 530€, et en LLD 514€. Négociation encore possible selon le vendeur, sachant que nous ne souhaitons pas dépasser les 500€ (pas à l'€ près bien sûr...). Montant financé 42 800€.

Ma première question, pour celles & ceux qui sont passés par là, concerne le choix LOA/LLD : D'après le vendeur, la seule différence est l'option d'achat en fin de contrat, possible donc avec la LOA (en LLD restitution obligatoire du véhicule). Sachant que nous souhaitons renouveler nos véhicules régulièrement, la LLD nous conviendrait très bien, les loyers étant légèrement moins élevés en plus. Mais y aurait-il d'autres "subtilités" qu'il faudrait également étudier ??

Ma seconde question, juste pour rêver un peu : Contrairement à "Madame", je serais prêt à pousser un peu les loyers pour accéder au 20i en Sdrive... mais étant tout de même raisonnable (déjà pas mal qu'elle soit presque prête à changer notre Golf actuellement avant terme...), je conçois que le loyer maxi fixé nous permet déjà d'accéder à un modèle sympa.
Et là, l'étincelle dans ma petite tête : Et pourquoi pas partir sur 48 mois au lieu de 36 ??? :bounce: Il semblerait que le choix soit uniquement sur 24 et 36 mois, mais si parmi vous certains ont pu aller au-delà, ça m'intéresse beaucoup ! :D Je vois mon concessionnaire demain pour un essai, je poserai alors la question (neige annoncée sur Toulouse demain, évidemment... j'espère que l'essai ne sera pas annulé ! Quoique pour faire passer l'intérêt d'un X-Drive à madame : Mouhah: ).

Très bonne journée à tous.
Jeerhum75
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : 26 févr. 2018, 17:26
Voiture : AUDI A3 SB TFSI 150cv (X1 commandé)

Re: LOA ou LLD, montant loyer...

Message par Jeerhum75 »

Hello
Je vais essayer de te répondre sachant que je viens de signer pour une LOA pour une 18i sdrive Xline boîte auto et pas mal d'options.
Tout d'abord, sache que jusqu'au 15 mars, BMW fait une offre archi concurrentielle sur le 18i Xline en LDD ou LOA.
En gros, 420€/mois sans apport
:shock: !
Lorsque j'ai entendu à la pub à la radio, je n'y ai pas cru. Une fois chez le concessionnaire, l'offre s'est avérée bien réelle.
Au final, j'ai ajouté pour 11k€ d'options (BVA/cuir/Toit ouvrant etc... en incluant les 4800€ de la finition xLine) même si l'équipement de la version Xline est déjà plutôt pas mal mais j'avais envie de me faire plaisir :)
En obtenant une belle remise ainsi qu'une bonne reprise de mon véhicule actuel, je m'en tire très bien.
Apport de 3500€ => mensualités de 384€/mois sur la base de 35 000km (valeur du véhicule hors remise 45.3k€ )

Pour ce qui est de la LDD, elle sera un poil moins chère (10-15€/mois max)
Mais tu devras aller au bout des 36 mois.
Sur la LOA, tu pourras, la dernière année de ton contrat, trouver un arrangement avec ton concessionnaire pour changer de véhicule de façon anticipée.

Voilà ce que je peux te dire.
J'ai toujours payer comptant mes voitures avec prêt à la conso à la banque.
C'est ma première LOA
Modifié en dernier par Jeerhum75 le 27 févr. 2018, 11:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
yalaiz29
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Enregistré le : 12 juil. 2017, 16:47
Voiture : viewtopic.php?t=56303
Localisation : Kersaint Plabenec/Brest

Re: LOA ou LLD, montant loyer...

Message par yalaiz29 »

l offre n est qu un prix d appel qui ne correspond pas forcément à ton kilométrage

par contre c est vrai que l offre a l air intéressante

La ldd tu es obligé de restituer ton véhicule , cela peux engendrer des frais de remise en état qui peuvent parfois couter une blinde


j ai un ami qui a la fin de sa LOA a refuser de le restituer car le montant des frais de remise en état était exorbitant , il a donc refuser de signer l expertise et a racheter le véhicule


bon apres le but est de changer mais ça te laisse un choix supplémentaire .
Lauisa
Membre actif
Membre actif
Messages : 318
Enregistré le : 23 févr. 2018, 21:12
Voiture : X1 20i Sdrive M-Sport

Re: LOA ou LLD, montant loyer...

Message par Lauisa »

Merci à vous deux pour votre réponse rapide !

C'est aussi l'offre actuelle qui m'a fait de l’œil sur ce modèle.

Pour ce qui est de la LLD, mon vendeur m'a dit que l'on pouvait aussi anticiper la fin de contrat quitte à repartir sur un modèle de la marque bien sûr... Même si je me méfie des belles paroles avant une quelconque signature !

@Jeerhum75 : Loyer de 384 € sur 24 ou 36 mois ? Même si ton apport est plus élevé (3500 vs 2000), ton offre a l'air plus intéressante que la mienne (qui laisse place à petite négociation toutefois).
Jeerhum75
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : 26 févr. 2018, 17:26
Voiture : AUDI A3 SB TFSI 150cv (X1 commandé)

Re: LOA ou LLD, montant loyer...

Message par Jeerhum75 »

yalaiz29 a écrit : 27 févr. 2018, 10:38
l offre n est qu un prix d appel qui ne correspond pas forcément à ton kilométrage
L'offre est basée sur 30 000km/3 ans en effet.
Je suis parti sur 35 000km et attends une simulation à hauteur de 40 000 (pour sécuriser un peu et éviter le surplus km à 0,18€ lors de la restitution)
Mais l'impact est léger sur les mensualités
Jeerhum75
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : 26 févr. 2018, 17:26
Voiture : AUDI A3 SB TFSI 150cv (X1 commandé)

Re: LOA ou LLD, montant loyer...

Message par Jeerhum75 »

Lauisa a écrit : 27 févr. 2018, 10:58

@Jeerhum75 : Loyer de 384 € sur 24 ou 36 mois ? Même si ton apport est plus élevé (3500 vs 2000), ton offre a l'air plus intéressante que la mienne (qui laisse place à petite négociation toutefois).
Sur 36 mois
Oui mon offre est plus intéressante car promo sur xLine en ce moment
ça ne s'appliquera pas sur le M Sport.
F-X
Membre actif
Membre actif
Messages : 286
Enregistré le : 25 févr. 2018, 16:48
Voiture : 330xd MH g21

Re: LOA ou LLD, montant loyer...

Message par F-X »

Bonjour,

En gros le calcul est le suivant :
Prix catalogue - remise - valeur du véhicule par exemple 3 ans et 65 000 km = prix à étaler sur 36 mois avec % taux du crédit.

Le gros avantage du X1 est sa côte au bout de 3 ans. Par exemple le X1 au bout de 3 ans et 65 000 km a une valeur de 64 % : il faut donc payer ces 36 % sur 36 mois.

Si on prend par exemple une série 3 la valeur chute à environ 53 %. Avec le X1 on évite donc de payer 10 % de prix en loyer... car le X1 a une bonne côte à la revente.
Il n'est donc pas conseillé de prendre un LOA dû à la surcote en occasion du X1... Mais plutôt partir sur une LLD...

Au dela de 36 mois le véhicule décote fortement donc on ne gagne pas forcément à étaler cette forte décote sur un an... Et pas forcément gagnant..
Lauisa
Membre actif
Membre actif
Messages : 318
Enregistré le : 23 févr. 2018, 21:12
Voiture : X1 20i Sdrive M-Sport

Re: LOA ou LLD, montant loyer...

Message par Lauisa »

Merci pour la précision Jeerhum75.

Ce qu'il y a de "marrant" dans l'histoire, c'est que mon vendeur m'a affirmé qu'ils avaient de meilleurs prix sur la finition M-Sport... ce qui se confirme sur le site BMW en configurant deux modèles identiques mais un en X-Line et l'autre en M-Sport (sauf erreur de ma part car le configurateur n'est pas un modèle du genre, lent et plein de bugs).

C'est vraiment difficile de s'y retrouver parfois. Exemple : Le pack Connected Drive à 2100€ est donné à 38€ supplémentaire par mois, alors que mon vendeur fait tout simplement la division du coût du pack par le nombre de loyers soit 58€/mois. Impossible donc de faire soi-même ses propres calculs, sachant de plus que tout se joue avec cette fameuse valeur de rachat en fin de contrat. Plus elle est élevée, plus bas sont les loyers. La finition, les options, etc ont donc un fort impact sur le loyer final.

Je lui ai adressé un message tout à l'heure quant à un choix possible de location sur 48 mois, il ne ferme pas la porte et on fera une simulation demain, mais il me confirme bien que c'est à 36 mois que la valeur de rachat est la plus intéressante pour eux (élevée).

EDIT : Merci F-X, ce qui confirme les dires de mon vendeur pour une location au-delà de 36 mois. Ça semble logique.
Avatar du membre
yalaiz29
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Enregistré le : 12 juil. 2017, 16:47
Voiture : viewtopic.php?t=56303
Localisation : Kersaint Plabenec/Brest

Re: LOA ou LLD, montant loyer...

Message par yalaiz29 »

le calcul de ton vendeur n est pas le bon , il ne faut pas diviser le prix de l option par le nombre de loyer .... certaines options donne un reel plus a la revente et font donc qu elle ne sont pas beaucoup plus cher dans ton loyer
F-X
Membre actif
Membre actif
Messages : 286
Enregistré le : 25 févr. 2018, 16:48
Voiture : 330xd MH g21

Re: LOA ou LLD, montant loyer...

Message par F-X »

Il y a effectivement une pondération de certaines options mais elle n'est pas importante...
Avatar du membre
Dub
Membre actif
Membre actif
Messages : 421
Enregistré le : 22 janv. 2017, 17:04
Voiture : X3 G01 20d Luxury - Mini One F55 BA Heddon Street
Localisation : Banlieue sud

Re: LOA ou LLD, montant loyer...

Message par Dub »

Jeerhum75 a écrit : 27 févr. 2018, 10:28
Hello
Je vais essayer de te répondre sachant que je viens de signer pour une LOA pour une 18i sdrive Xline boîte auto et pas mal d'options.
Tout d'abord, sache que jusqu'au 15 mars, BMW fait une offre archi concurrentielle sur le 18i Xline en LDD ou LOA.
En gros, 420€/mois sans apport
:shock: !
Lorsque j'ai entendu à la pub à la radio, je n'y ai pas cru. Une fois chez le concessionnaire, l'offre s'est avérée bien réelle.
Au final, j'ai ajouté pour 11k€ d'options (BVA/cuir/Toit ouvrant etc... en incluant les 4800€ de la finition xLine) même si l'équipement de la version Xline est déjà plutôt pas mal mais j'avais envie de me faire plaisir :)
En obtenant une belle remise ainsi qu'une bonne reprise de mon véhicule actuel, je m'en tire très bien.
Apport de 3500€ => mensualités de 384€/mois sur la base de 35 000km (valeur du véhicule hors remise 45.3k€ )

Pour ce qui est de la LDD, elle sera un poil moins chère (10-15€/mois max)
Mais tu devras aller au bout des 36 mois.
Sur la LOA, tu pourras, la dernière année de ton contrat, trouver un arrangement avec ton concessionnaire pour changer de véhicule de façon anticipée.

Voilà ce que je peux te dire.
J'ai toujours payer comptant mes voitures avec prêt à la conso à la banque.
C'est ma première LOA
L'offre est intéressante car il ne faut pas dépasser 11600 km par an en moyenne sur 3 ans, ce qui pour un diesel est une aberration.
Aujourd'hui pour ce type de véhicule, la rentabilité du diesel doit se situer autour de 30000 km par an je suppose
Jeerhum75
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : 26 févr. 2018, 17:26
Voiture : AUDI A3 SB TFSI 150cv (X1 commandé)

Re: LOA ou LLD, montant loyer...

Message par Jeerhum75 »

L'offre n'existe que sur le 18i.
Perso, je fais 12000 max par an.
J'attends une estimation sur la base de 40 000km. Je doute que ça change beaucoup les mensualités.
Pour info, le même modèle sur la base de 30 000km sans apport, c'est environ 650€/mois d'ordinaire.
C'est quand même très intéressant non ?
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8173
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: LOA ou LLD, montant loyer...

Message par Davidcentrale »

Jeerhum75 a écrit : 27 févr. 2018, 10:28
Hello
Je vais essayer de te répondre sachant que je viens de signer pour une LOA pour une 18i sdrive Xline boîte auto et pas mal d'options.
Tout d'abord, sache que jusqu'au 15 mars, BMW fait une offre archi concurrentielle sur le 18i Xline en LDD ou LOA.
En gros, 420€/mois sans apport
:shock: !
Lorsque j'ai entendu à la pub à la radio, je n'y ai pas cru. Une fois chez le concessionnaire, l'offre s'est avérée bien réelle.
Au final, j'ai ajouté pour 11k€ d'options (BVA/cuir/Toit ouvrant etc... en incluant les 4800€ de la finition xLine) même si l'équipement de la version Xline est déjà plutôt pas mal mais j'avais envie de me faire plaisir :)
En obtenant une belle remise ainsi qu'une bonne reprise de mon véhicule actuel, je m'en tire très bien.
Apport de 3500€ => mensualités de 384€/mois sur la base de 35 000km (valeur du véhicule hors remise 45.3k€ )

Pour ce qui est de la LDD, elle sera un poil moins chère (10-15€/mois max)
Mais tu devras aller au bout des 36 mois.
Sur la LOA, tu pourras, la dernière année de ton contrat, trouver un arrangement avec ton concessionnaire pour changer de véhicule de façon anticipée.

Voilà ce que je peux te dire.
J'ai toujours payer comptant mes voitures avec prêt à la conso à la banque.
C'est ma première LOA
Même en promo la LOA reste chère. Ma dernière 330d F31 M Sport au prix catalogue de 66k passé avec les options (11k d’options environ en plus de la finition M Sport) m’est revenue après 37 mois (achat comptant) et 55000 kms au prix de 610 EUR par mois. Seul inconvénient, je mobilise du capital mais vu comment il est rémunéré actuellement...)
titi411
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 03 janv. 2018, 22:46
Voiture : Active Tourer 218D M Sport

Re: LOA ou LLD, montant loyer...

Message par titi411 »

:coucou:
Juste pour info depuis le 12/01/18 j ai un active tourer M SPORT 18D BA+ quelque option :Top: valeur catalogue 45700EUr

prix remisé à 38000 eur après négociation signé pour un loyer à 450 EUR+20.7eur sans apport sur 36 mois avec 75000KM

par contre contrat signé en fin année 2017 sur modele en stock avec ancienne face (juste les anti brouillards de changé)

si ça peut te renseigné sur la loa ma première aussi.
Jeerhum75
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : 26 févr. 2018, 17:26
Voiture : AUDI A3 SB TFSI 150cv (X1 commandé)

Re: LOA ou LLD, montant loyer...

Message par Jeerhum75 »

Sachant que c'est ma première LOA, je ne m'avancerai pas trop :roll:
En tout cas, j'ai compris que l'achat comptant avec prêt à la conso auprès de ma banque ne pouvait pas rivaliser.
Il suffit de comparer les mensualités (même en retirant l'apport et sur un taux bien négocié) et ajouter la décote.
C'est mon raisonnement aujourd'hui.
Il changera peut-être...
Je suis blond et très mauvais en calculs :D
Jeerhum75
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : 26 févr. 2018, 17:26
Voiture : AUDI A3 SB TFSI 150cv (X1 commandé)

Re: LOA ou LLD, montant loyer...

Message par Jeerhum75 »

titi411 a écrit : 27 févr. 2018, 21:28
:coucou:
Juste pour info depuis le 12/01/18 j ai un active tourer M SPORT 18D BA+ quelque option :Top: valeur catalogue 45700EUr

prix remisé à 38000 eur après négociation signé pour un loyer à 450 EUR+20.7eur sans apport sur 36 mois avec 75000KM

par contre contrat signé en fin année 2017 sur modele en stock avec ancienne face (juste les anti brouillards de changé)

si ça peut te renseigné sur la loa ma première aussi.
Oui, ça m'a l'air top ! ;)
Modèle de stock favorise la remise évidemment.
Après on parle d'un diesel. Le calcul sur la base kilométrique n'est pas la même.
Si je devais comparer mon contrat au tien, je ne suis pas loin avec un véhicule sur mesure :) Mais moins de km au contrat
Sans apport, je serais à 470€/mois sur un véhicule à 45.3k€ remisé 38.9k€
Et avec les nouveautés à venir en bonus (j'aime les petits détails, c'est mon plaisir) :D
Jeerhum75
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : 26 févr. 2018, 17:26
Voiture : AUDI A3 SB TFSI 150cv (X1 commandé)

Re: LOA ou LLD, montant loyer...

Message par Jeerhum75 »

Davidcentrale a écrit : 27 févr. 2018, 21:22
Même en promo la LOA reste chère. Ma dernière 330d F31 M Sport au prix catalogue de 66k passé avec les options (11k d’options environ en plus de la finition M Sport) m’est revenue après 37 mois (achat comptant) et 55000 kms au prix de 610 EUR par mois. Seul inconvénient, je mobilise du capital mais vu comment il est rémunéré actuellement...)
Tu peux détailler stp ?
Tu m'as un peu perdu je crois :D
610€/mois sur les 37 mois ? Avec apport ?
Quel est le rapport avec l'achat comptant ?
Merci ;)
titi411
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 03 janv. 2018, 22:46
Voiture : Active Tourer 218D M Sport

Re: LOA ou LLD, montant loyer...

Message par titi411 »

Effectivement nous vraiment très proche sur les loyers

ca me rassure un peu comme ca dans 35 MOIS pour retrouvé le même tarif :Top:
CheBeGood
Membre actif
Membre actif
Messages : 391
Enregistré le : 09 mars 2017, 11:09
Voiture : X1 F48 S18DA

Re: LOA ou LLD, montant loyer...

Message par CheBeGood »

Le gros avantage du X1 est sa côte au bout de 3 ans. Par exemple le X1 au bout de 3 ans et 65 000 km a une valeur de 64 % : il faut donc payer ces 36 % sur 36 mois.

Si on prend par exemple une série 3 la valeur chute à environ 53 %. Avec le X1 on évite donc de payer 10 % de prix en loyer... car le X1 a une bonne côte à la revente.
Il n'est donc pas conseillé de prendre un LOA dû à la surcote en occasion du X1... Mais plutôt partir sur une LLD...

Au dela de 36 mois le véhicule décote fortement



Hello,
Pourrais-tu me dire d’ou tu as obtenu ces infos sur la décote stp ? Sachant que le X1 existe depuis moins de 3ans.
Qu’est ce qui l’explique ?
Est ce le fait que le X1 soit un nouveau model et la série 3 plutôt vieux model ?
Merci
Avatar du membre
Dub
Membre actif
Membre actif
Messages : 421
Enregistré le : 22 janv. 2017, 17:04
Voiture : X3 G01 20d Luxury - Mini One F55 BA Heddon Street
Localisation : Banlieue sud

Re: LOA ou LLD, montant loyer...

Message par Dub »

Jeerhum75 a écrit : 27 févr. 2018, 20:51
L'offre n'existe que sur le 18i.
Perso, je fais 12000 max par an.
J'attends une estimation sur la base de 40 000km. Je doute que ça change beaucoup les mensualités.
Pour info, le même modèle sur la base de 30 000km sans apport, c'est environ 650€/mois d'ordinaire.
C'est quand même très intéressant non ?
Sur le site BMW les 420 euros c'est pour 30 000 km
Exemple pour une BMW X1 sDrive 18i xLine. Location Longue Durée sur 36 mois et pour 30 000 km intégrant l'entretien** et l'extension de garantie. 36 loyers linéaires : 414,30 €/mois. Offre réservée aux particuliers, valable pour toute commande d’une BMW X1 sDrive18i 140ch xLine jusqu'au 31/03/2018 dans les concessions BMW
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter