LOA ou LLD, montant loyer...
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Re: LOA ou LLD, montant loyer...
Oui c est bien ça et ?
En ajoutant une belle remise, ça devient plutôt compétitif non ?
En ajoutant une belle remise, ça devient plutôt compétitif non ?
- Dub
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Re: LOA ou LLD, montant loyer...
Je ne sais pas si tu peux encore négocier un remise ou si
Les 420 euros/mois sont le plancher.
Je suppose que c’est une boite manuelle. ?
Donc ça fait le xline à 37200€ prix catalogue et avec remise d’en 5% environ tu le touches à 35000.
Tu vas lâcher 15000€ de loyers en 3 ans. ( plus de 40% du prix remisé)
Si tu achètes neuf et que tu revends au bout de 3 ans à 30000 km plus de 20000€ tu es perdant en loc.
si je n’ai pas fait d’erreur !
Les 420 euros/mois sont le plancher.
Je suppose que c’est une boite manuelle. ?
Donc ça fait le xline à 37200€ prix catalogue et avec remise d’en 5% environ tu le touches à 35000.
Tu vas lâcher 15000€ de loyers en 3 ans. ( plus de 40% du prix remisé)
Si tu achètes neuf et que tu revends au bout de 3 ans à 30000 km plus de 20000€ tu es perdant en loc.
si je n’ai pas fait d’erreur !
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Re: LOA ou LLD, montant loyer...
Il n'y a pas de plancher. La pub annonce le 18i xline en BVM. Mais tu ajoutes ce que tu veux, sachant que les options te sont facturées moins chères si elles sont souvent demandées.
Me concernant j'ai obtenu 12% de remise.
L'idée n'est pas de le revendre mais de changer durant la 3e année. La concession reprend automatiquement le véhicule.
Ils ont élevé la valeur résiduelle pour alléger les mensualités.
Après mon calcul à moi, qui suit très mauvais dans ce genre de raisonnement, c'est le coût mensuel, sans me soucier de la décote du véhicule.
Jusqu'à aujourd'hui, je ne faisais qu'acheter comptant.
Si j'avais dû l'acheter comptant, j'aurais payé la différence reprise achat, soit 21k€.
Sur 36 mois, on devrait être dans les 600€/mois (peut-être un poil plus) en crédit conso.
Soit 130€ de plus que la LOA par mois (4680€ de plus sur 3 ans).
Mon objectif n'étant pas d'être propriétaire mais d'avoir un véhicule que je peux changer souvent tous les 2-3 ans.
Imaginons l'achat comptant sans apport. Là, cela devient considérable...
Sans parler de la perte de valeur de l'auto au fil des années...
Peut être que ton calcul est bon, même s'il n'est pas hyper clair pour moi
Me concernant j'ai obtenu 12% de remise.
L'idée n'est pas de le revendre mais de changer durant la 3e année. La concession reprend automatiquement le véhicule.
Ils ont élevé la valeur résiduelle pour alléger les mensualités.
Après mon calcul à moi, qui suit très mauvais dans ce genre de raisonnement, c'est le coût mensuel, sans me soucier de la décote du véhicule.
Jusqu'à aujourd'hui, je ne faisais qu'acheter comptant.
Si j'avais dû l'acheter comptant, j'aurais payé la différence reprise achat, soit 21k€.
Sur 36 mois, on devrait être dans les 600€/mois (peut-être un poil plus) en crédit conso.
Soit 130€ de plus que la LOA par mois (4680€ de plus sur 3 ans).
Mon objectif n'étant pas d'être propriétaire mais d'avoir un véhicule que je peux changer souvent tous les 2-3 ans.
Imaginons l'achat comptant sans apport. Là, cela devient considérable...
Sans parler de la perte de valeur de l'auto au fil des années...
Peut être que ton calcul est bon, même s'il n'est pas hyper clair pour moi
Re: LOA ou LLD, montant loyer...
Je rejoins Dub sur ce sujet :
Sur un aspect purement financier : Les loyers que tu dois payer à la société qui te loue la voiture doivent couvrir non seulement la décote, puisque la société va acheter et revendre la voiture à la fin de la location, mais également les interets du prêt qu'elle va faire pour l'acheter, frais de revente, les frais du personnel, structure, et se faire un bénéf en plus (elle fait l'opération pour gagner de l'argent). Tout ça payé par les loyers que tu vas verser.
Ne pas oublier également que les frais de réparation (carrosserie) en fin de location peuvent assommer plus d'un.
Bien sûr, je peux comprendre le confort de ne pas se charger de la revente de la voiture, et le fait de ne pas avoir à avancer un apport ou rester sur des mensualités pas élevées, mais tout ceci a un coût que tu vas payer en bout de course.
Sans parler des contraintes de respect du kilométrage, l'assurance tout risque exigée, etc.
Sinon, tu as vu ma question sur la décote plus haut ?
Sur un aspect purement financier : Les loyers que tu dois payer à la société qui te loue la voiture doivent couvrir non seulement la décote, puisque la société va acheter et revendre la voiture à la fin de la location, mais également les interets du prêt qu'elle va faire pour l'acheter, frais de revente, les frais du personnel, structure, et se faire un bénéf en plus (elle fait l'opération pour gagner de l'argent). Tout ça payé par les loyers que tu vas verser.
Ne pas oublier également que les frais de réparation (carrosserie) en fin de location peuvent assommer plus d'un.
Bien sûr, je peux comprendre le confort de ne pas se charger de la revente de la voiture, et le fait de ne pas avoir à avancer un apport ou rester sur des mensualités pas élevées, mais tout ceci a un coût que tu vas payer en bout de course.
Sans parler des contraintes de respect du kilométrage, l'assurance tout risque exigée, etc.
Sinon, tu as vu ma question sur la décote plus haut ?
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Re: LOA ou LLD, montant loyer...
Oui j ai vu mais ce n'était pas moi qui avais dit cela
Je suis ton raisonnement... à peu près...
Mais... Même si l'on compte des frais de remise en état (si gros pépin, l'assurance est là pour ça!), acheter c'est juste capitaliser un tant soit peu mais ça revient nettement plus cher. Et sachant que je suis un petit rouleur, si je dépassais de 2 ou 3000km, cela me coûterait quelques centaines d'euros. Donc ça reste toujours aussi intéressant
Je ne regarde que ce que je paye et compare ce que je faisais jusqu'à maintenant à la LOA.
Et y a pas photo. Et tu vas me dire que si
Je suis ton raisonnement... à peu près...
Mais... Même si l'on compte des frais de remise en état (si gros pépin, l'assurance est là pour ça!), acheter c'est juste capitaliser un tant soit peu mais ça revient nettement plus cher. Et sachant que je suis un petit rouleur, si je dépassais de 2 ou 3000km, cela me coûterait quelques centaines d'euros. Donc ça reste toujours aussi intéressant
Je ne regarde que ce que je paye et compare ce que je faisais jusqu'à maintenant à la LOA.
Et y a pas photo. Et tu vas me dire que si
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Re: LOA ou LLD, montant loyer...
Et en même temps, imaginons que je paye la voiture cash (je réfléchis à voix haute )
Soit 39K€.
Dans 3 ans, elle sera reprise disons 22.5k€ (je me base sur la décote de mon Audi dont la valeur est passée de 38K€ neuve à 20k€ en 36 mois et 37000km).
Donc, sans prêt avec intérêts, elle m'aura coûté 458€/mois, soit 16500€.
C'est bien ça non ?
J'ai des noeuds au cerveau....
Soit 39K€.
Dans 3 ans, elle sera reprise disons 22.5k€ (je me base sur la décote de mon Audi dont la valeur est passée de 38K€ neuve à 20k€ en 36 mois et 37000km).
Donc, sans prêt avec intérêts, elle m'aura coûté 458€/mois, soit 16500€.
C'est bien ça non ?
J'ai des noeuds au cerveau....
Re: LOA ou LLD, montant loyer...
Quand je vois vos loyer j'ai l'impression que le mien est cher :
X1 20D Sdrive 41 600 € + 5090 € d'options + belle remise car professionnel, 3 ans - 65 000 kms = 616 € sans 1er loyer augmenté
X1 20D Sdrive 41 600 € + 5090 € d'options + belle remise car professionnel, 3 ans - 65 000 kms = 616 € sans 1er loyer augmenté
Re: LOA ou LLD, montant loyer...
Ah oui Jeerhum75 tu as raison, ma question sur la décote était pour F-X
(Je regarde ton calcul et te redis)
(Je regarde ton calcul et te redis)
Re: LOA ou LLD, montant loyer...
Mon CC m'a dit pour les 64 %. Par contre ça fait un taux de ouf pour le prêt...
Avec le recul je dis pipo....
Modifié en dernier par F-X le 28 févr. 2018, 17:27, modifié 2 fois.
Re: LOA ou LLD, montant loyer...
Si j'ai bien repris tes données, ta LLD va te couter 17K en 3 ans pour 30000 km ?Jeerhum75 a écrit : ↑28 févr. 2018, 16:35Et en même temps, imaginons que je paye la voiture cash (je réfléchis à voix haute )
Soit 39K€.
Dans 3 ans, elle sera reprise disons 22.5k€ (je me base sur la décote de mon Audi dont la valeur est passée de 38K€ neuve à 20k€ en 36 mois et 37000km).
Donc, sans prêt avec intérêts, elle m'aura coûté 458€/mois, soit 16500€.
C'est bien ça non ?
J'ai des noeuds au cerveau....
Pour un véhicule de 45k (prix catalogue), le revendre à 22.5k qui représente 50% de décote pour seulement 30000 km me semble exagéré ?
Je ne suis pas expert en la matière, mais je pense qu'il te rapportera facilement 30k non ?
Auquel cas, ça t'aura coûté 39k (prix remisé) - 30k = 9k (+ un petit chwia pour les interets du crédit si tu en fais).
La différence est la comm' du loueur, qui va devoir revendre la voiture après te l'avoir loué
Bon, mon calcul est surement simpliste, cela dépend de la décote, mais en fait je pense que le loyer qui t'es proposé est faible parce que la décote sera faible.
Re: LOA ou LLD, montant loyer...
C'est cohérent, c'est ce qui leur permet d'avoir des loyers aussi faibles...
Et bonne nouvelle pour moi, qui a acheté mon X1 cash et compte le revendre au bout de 2-3 ans
Re: LOA ou LLD, montant loyer...
J'ai fait mes calculs :
Prix catalogue : 47 000 € pour arrondir
Remise 10% (pour faciliter) : - 4700 €
Prix véhicule : 42 300 €
Décote -36 % (du prix catalogue) = 47000 * 0.64 = 30 080 € (valeur du véhicule au bout de 3 ans et 65 000 kms)
Montant donc emprunter = 42 300 - 30 080 = 12 220 €
Si on emprunte 12 220 € à 5 % (taux élevé) les loyers sont de 366.24 €
Je suis loin de mes 600 €.
Même calcul avec décôte à 46 % et taux de crédit à 10 % !!
Loyer = 545.96 € on se rapproche mais ils se touchent...
J'ai l'impression de passer à côté de quelque chose mais quoi ....
Sur le site BMW, avec ma config les loyers sont supérieurs à 700 €... J'ai gagné plus de 100 € soit environ 4000 € "seulement"...
Prix catalogue : 47 000 € pour arrondir
Remise 10% (pour faciliter) : - 4700 €
Prix véhicule : 42 300 €
Décote -36 % (du prix catalogue) = 47000 * 0.64 = 30 080 € (valeur du véhicule au bout de 3 ans et 65 000 kms)
Montant donc emprunter = 42 300 - 30 080 = 12 220 €
Si on emprunte 12 220 € à 5 % (taux élevé) les loyers sont de 366.24 €
Je suis loin de mes 600 €.
Même calcul avec décôte à 46 % et taux de crédit à 10 % !!
Loyer = 545.96 € on se rapproche mais ils se touchent...
J'ai l'impression de passer à côté de quelque chose mais quoi ....
Sur le site BMW, avec ma config les loyers sont supérieurs à 700 €... J'ai gagné plus de 100 € soit environ 4000 € "seulement"...
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Re: LOA ou LLD, montant loyer...
Ca ne me parait pas déconnnant, ton véhicule est plus cher et surtout tu as plus du double de kilométrage
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Re: LOA ou LLD, montant loyer...
Je ne crois pas que la loa/ldd n'est pas là pour être moins chère qu'une voiture achetée comptant à un bon prix...
Elle permet surtout de déduire les loyers à des bilans d'entreprises. , d'éviter une décote importante sur des véhicules difficile à revendre, ou d'avoir un package entretien/assurance/crédit tout compris.
Elle permet surtout de déduire les loyers à des bilans d'entreprises. , d'éviter une décote importante sur des véhicules difficile à revendre, ou d'avoir un package entretien/assurance/crédit tout compris.
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Re: LOA ou LLD, montant loyer...
C'est une LOA pas LDD. Sur 35000km (je vais passer à 40000 pour 5/6€ de plus par mois)CheBeGood a écrit : ↑28 févr. 2018, 17:26Si j'ai bien repris tes données, ta LLD va te couter 17K en 3 ans pour 30000 km ?
Pour un véhicule de 45k (prix catalogue), le revendre à 22.5k qui représente 50% de décote pour seulement 30000 km me semble exagéré ?
Je ne suis pas expert en la matière, mais je pense qu'il te rapportera facilement 30k non ?
Auquel cas, ça t'aura coûté 39k (prix remisé) - 30k = 9k (+ un petit chwia pour les interets du crédit si tu en fais).
La différence est la comm' du loueur, qui va devoir revendre la voiture après te l'avoir loué
Bon, mon calcul est surement simpliste, cela dépend de la décote, mais en fait je pense que le loyer qui t'es proposé est faible parce que la décote sera faible.
Mais ça change pas grand chose
Concernant la décote, par exemple :
Mon AUDI prix catalogue janvier 2015 38K€
Côte argus pro février 2018 17k€ - Argus particuliers 19.5K€ (37000km au compteur)
Je parle d'une voiture qui se revend bien et connu pour une décote plutôt correcte. Je me suis basé là-dessus.
Après, j'en tirerai plus sur la Centrale mais à moi le changement de 2 pneus/retouches carrosserie et révision, sans parler des galères avec les particuliers.
Donc ça me semble réaliste que le X1 soit repris en concession 22.5K€ au bout de 3 ans et 40000km si je devais l'acheter et non le louer.
Re: LOA ou LLD, montant loyer...
Effectivement, en partant du principe que les concessions reprennent les voitures pour une bouchée de pain (qui est la réalité), ça change la donne.
Ce qui me laisse penser que dans cet exemple, la concession la rachète 22.5K mais la revend plus de 30K, et c'est là qu'elle fait son bénéf.
Ce qui me laisse penser que dans cet exemple, la concession la rachète 22.5K mais la revend plus de 30K, et c'est là qu'elle fait son bénéf.
En ligne
Voilà.
En gros la LOA, le prix de reprise est fixé par avance alors qu’au comptant on est maître de son calendrier et de son kilométrage.
Concernant les decotes, il faut tenir compte de 2 facteurs.
Le prix des X est plus élevé et les remises plus faibles. En gros si la décote est plus élevé sur une 3, cela est dû au prix de départ et à la remise plus forte.
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- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: LOA ou LLD, montant loyer...
Achat 100% comptant. Prix catalogue 66k. Prix d’achat 56k. Prix de rachat par CC 32,5k. Alors j’ai dû faire une petite coquille dans mon calcul car en gros j’en ai repris une mieux équipée mais que j’ai achetée moins chère que la première car en fait j’ai remis 22,5k en gros.
Voilà.
En gros la LOA, le prix de reprise est fixé par avance alors qu’au comptant on est maître de son calendrier et de son kilométrage.
Concernant les decotes, il faut tenir compte de 2 facteurs.
Le prix des X est plus élevé et les remises plus faibles. En gros si la décote est plus élevé sur une 3, cela est dû au prix de départ et à la remise plus forte.
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Re: LOA ou LLD, montant loyer...
Pour ma part j'ai une LOA sur un X1 18I M sport avec quelques options à 41500€ prix catalogue (de mémoire)
Je suis à 374€/mois avec 4000€ d'apport pour 45000km sur 36 mois entretien compris.
Je suis à 374€/mois avec 4000€ d'apport pour 45000km sur 36 mois entretien compris.
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