LOA ou LLD, montant loyer...

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Jeerhum75
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : 26 févr. 2018, 17:26
Voiture : AUDI A3 SB TFSI 150cv (X1 commandé)

Re: LOA ou LLD, montant loyer...

Message par Jeerhum75 »

CheBeGood a écrit : 28 févr. 2018, 21:28
Effectivement, en partant du principe que les concessions reprennent les voitures pour une bouchée de pain (qui est la réalité), ça change la donne.
Ce qui me laisse penser que dans cet exemple, la concession la rachète 22.5K mais la revend plus de 30K, et c'est là qu'elle fait son bénéf.
En réalité, elle la reprend 22.5 et la revend 25-26 mais a amorti en partie la voiture via la LOA sur 3 ans.
En somme, elle a vendu le véhicule x% de sa valeur sur les trois premières années.
Je commence à y voir plus clair :D
Mais je garde mon solde de reprise si je devais m apercevoir que les calculs ne sont pas bons.
Dans l'absolu, je préfère engager 20 ou 40k€ sur l'apport d'un achat immobilier plutôt que sur une immobilisation de capital pour un véhicule :!: :!: :!:
Pas de perte de valeur. Que du gain...
Ou j'achète de l'or avec :D :D :D
Jeerhum75
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : 26 févr. 2018, 17:26
Voiture : AUDI A3 SB TFSI 150cv (X1 commandé)

Re: LOA ou LLD, montant loyer...

Message par Jeerhum75 »

chiqui59 a écrit : 28 févr. 2018, 23:51
Pour ma part j'ai une LOA sur un X1 18I M sport avec quelques options à 41500€ prix catalogue (de mémoire)
Je suis à 374€/mois avec 4000€ d'apport pour 45000km sur 36 mois entretien compris.
Oui, en réalité tu es à 488€/mois. Pas mal mais ils proposent bien mieux aujourd'hui.
Quelle remise ?
En réalité tu es à 17.5k€ sur 36 mois. Et ainsi de suite... :D :D :D
chiqui59
Membre actif
Membre actif
Messages : 100
Enregistré le : 01 déc. 2017, 22:39
Voiture : BMW X1 18I M-Sport AlpinWeiss

Re: LOA ou LLD, montant loyer...

Message par chiqui59 »

Environ 14% de remise, mon offre était basée sur la promo la belle et la bête, ou le X1 Msport ou X-Line était au même loyer, soit 445€/mois sans apport pour 36mois/40000km en lld.
Du coup dans mon cas, suis sur une loa, km supérieur, environ 1200€ d'option et entretien compris, assurance D+ incluse.
Par contre la valeur de rachat est élevée, plus de 26000€, aucun intérêt à le reprendre à la fin pour le revendre par mes soins comme je le fait habituellement.
Silvio
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 26 août 2015, 17:28
Voiture : BMW X5

Re: LOA ou LLD, montant loyer...

Message par Silvio »

salut les amis,

J'aimerais avoir votre avis , j'ai signé pour un 18d sdrive xline il y a quelques jours.
J'ai opté pour une lld, 3600 e d'apport 428 €/mois pour 60000 kms sur 36 mois.
J'ai pris comme option en plus du pack xline la boite auto sport avec palette, le volant M et le réservoir plus grand.

que pensez vous du montant des mensualités ? Merci :D
Avatar du membre
TomTom
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 05 oct. 2014, 21:02
Voiture : G31 530 XD Msport

Re: LOA ou LLD, montant loyer...

Message par TomTom »

Humble participation en lisant ce post, notamment pour le débat LDD/LOA vs Prêt classique :

LDD ou LOA, c'est ce qui revient le plus cher en coût total final, par rapport à un achat comptant/prêt classique. Je compte dans tout ça les loyers ou mensualité + revente.
LDD ou LOA, c'est de l'argent par les fenêtres, c'est une location, et comme toute location vous ne revoyez pas votre argent. Encore pire avec les options d'achat : si vous additionnez les mensualités et le prix de rachat proposé, le budget explose... :( certains tentent la revente avant la fin de la LOA pour la vendre plus cher que l'option de rachat proposé (et c'est vrai généralement, heureusement d'ailleurs), mais ça permet juste de financer un nouvel apport pour la suivante (c'est déjà pas mal me direz vous ... :shock: )

Un achat comptant, ou mieux un prêt, c'est un investissement. je ne dis pas que vous gagnez de l'argent comme dans l'immobilier évidemment, mais au moins la voiture est à vous, et vous la revendez. Donc vous perdez beaucoup moins d'argent.

Donc ne vous arrêtez pas à ce que vous payez par mois, car effectivement c'est mieux en LDD/LOA qu'un prêt voiture, mais voyez le coût total, bien inférieur avec un prêt voiture. (auquel vous ajoutez les emmerdes d'être proprio, m'enfin on peut pas tout avoir :D )

Enfin, j'ai vu une remarque côté pro/bilan de fin d'année : ne vous trompez pas non plus, le plus avantageux en déduction est de compter le véhicule en immobilisation + déduction des intérêts d'emprunt. (vu et approuvé pour profession libérale médicale)

LLD et LOA ont été conçues pour donner l'illusion de payer moins par mois, et de ne rien avoir à gérer (entretien/revente), mais ça coute beaucoup plus cher du coup... et c'est normal non :?: , vous ne croyez pas que les CC auraient créé un système moins avantageux pour eux :D
titi411
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 03 janv. 2018, 22:46
Voiture : Active Tourer 218D M Sport

Re: LOA ou LLD, montant loyer...

Message par titi411 »

Pour moi qui change tous les 3 ans avec 75000km la note sera moins haute en loa et de pas mal quand je fait le comparatif entre mon at tourer et ma golf 7 je suis
Gagnant de 3000 euro sur totale par contre le seule bemol est lors de la restution se sont les frais une part variable non connue et qui peuvent cette marge en tous je roule avec une voiture de valeur neuf a 45000 euro pour les mensualite d'une voiture a 29000euro
titi411
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 03 janv. 2018, 22:46
Voiture : Active Tourer 218D M Sport

Re: LOA ou LLD, montant loyer...

Message par titi411 »

Juste pour dire que tous depend du cas et de la negociation et du moment :D
philip60
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 02 juin 2018, 09:16
Voiture : Bmw x1 sdrive 20i

Re: LOA ou LLD, montant loyer...

Message par philip60 »

J 'ai passé commande d'un X1 sDrive 20i Xline avec pas mal d'options (GPS professional avec affichage tête haute, sièges advanced, pack safety, caméra de recul) en LOA sur 36 mois et 60000 Km
Prix du véhicule négocié 44100€
1 entretien compris
Assurance protection personnel DI+ en cas de problème sur un des conjoints
645,71€/mois sans apport
Dépôt de garantie de 6615€ que je récupère à la fin des 36 mois ce qui nous fait baisser nos mensualités de 30€/mois
Je ne compte pas acheter le véhicule au bout de 36 mois car je change tous les 3 ans et financièrement ce n'est pas du tout intéressant
:coucou:
CheBeGood
Membre actif
Membre actif
Messages : 391
Enregistré le : 09 mars 2017, 11:09
Voiture : X1 F48 S18DA

Re: LOA ou LLD, montant loyer...

Message par CheBeGood »

Hello,

Pourrais-tu me dire stp pourquoi avoir fait une LOA et pas une LLD alors que tu sembles certain de ne pas racheter le véhicule à la fin ? :scratch:

Et pourquoi l’option de rachat ne serait pas interessante financièrement ? Je pense qu’elle est systématiquement plus faible que la valeur argus du véhicule.
philip60
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 02 juin 2018, 09:16
Voiture : Bmw x1 sdrive 20i

Re: LOA ou LLD, montant loyer...

Message par philip60 »

Le coût mensuel était à peu près identique qu'en LOA. La LLD est souvent utilisée par les entreprises mais peut-être que j'aurai dû creusé un peu plus la question.
Le coût de rachat du véhicule est trop élevé et quand on additionne le coût dépensé sur 36 mois et le rachat j'arrivai 49500€ ce qui est beaucoup trop cher par rapport aux 44100€ initiale
CheBeGood
Membre actif
Membre actif
Messages : 391
Enregistré le : 09 mars 2017, 11:09
Voiture : X1 F48 S18DA

Re: LOA ou LLD, montant loyer...

Message par CheBeGood »

Une LOA avec activation de l'option d'achat qui a un cout final de 49,5K pour un prix initial de 44K, là ou un crédit classique aurait fini à 46K par exemple, oui c'est pas étonnant, la LOA est un service qui coute très cher (ce n'est autre qu'un crédit derrière, à prix fort).

En revanche, quand tu dis que le cout du rachat du véhicule est trop élevé, à mon sens ce n'est pas l'option d'achat à la fin qui fait exploser le cout, au contraire c'est les mensualités que tu as déjà payé un max, c'est sur cette partie que le loueur fait son bénéfice.
C'est d'ailleurs sans doute la raison pour laquelle il faut attendre au moins 1 an avant de pouvoir activer l'option d'achat en anticipé, le temps que le loueur fasse un bon bénéf avec les 12 premières mensualités.

L'option de rachat est plus faible que la valeur réelle de la voiture sur le marché.
Pour des raisons comptables, on peut même demander à baisser la valeur de rachat (en payant plus de mensualités), j'ai même eu une proposition avec une valeur de rachat à 500 € au bout de 4-5 ans sur un X1...

Au contraire, si on veut réduire la note finale globale, il faut activer l'option d'achat et revendre juste après sur la centrale ou autre, on peut se faire quelques milliers d'€ (c'est ce qu'à fait un ami avec une classe A en fin de LOA, racheté 15K et revendue sur le bon coin 20K).
Après évidemment, je comprends très bien qu'on ne veuille pas se casser la tête, mais ça a un coût (ou un manque à gagner).

Saurais-tu dire comment étaient positionnées tes valeurs de rachat, comparés au prix réel/argus ?
Modifié en dernier par CheBeGood le 29 juin 2018, 20:50, modifié 1 fois.
philip60
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 02 juin 2018, 09:16
Voiture : Bmw x1 sdrive 20i

Re: LOA ou LLD, montant loyer...

Message par philip60 »

Je ne pense franchement pas que l'option d'achat soit inférieure à sa côte réelle dans 3 ans. Mais l'avantage que j'y trouve est que je n'ai pas de somme importante à sortir et surtout je garde l'argent de la vente de mon véhicule actuelle qui aurait servi en cas d'achat en apport pour le nouveau véhicule. Il est évident que la marque y trouve son compte sinon il ne le ferait pas. C'est la 1ère fois que je contracte une LOA, on verra bien peut être que je déchanterai dans 3 ans mais pour le moment ça me parait un bon compromis. Beaucoup de véhicule sont vendus ainsi.
CheBeGood
Membre actif
Membre actif
Messages : 391
Enregistré le : 09 mars 2017, 11:09
Voiture : X1 F48 S18DA

Re: LOA ou LLD, montant loyer...

Message par CheBeGood »

Je te comprends, peut etre que dans certains cas la valeur de rachat est équivalente à la valeur réelle, mais elle n'est certainement pas plus élevée que la valeur réelle, sinon quelle personne rachèterait une voiture plus chère que sa valeur réelle...
Et puis le loueur doit assurer sa marge quelque soit l'issu du deal, il ne doit pas dépendre du bon vouloir du client de racheter ou pas la voiture à la fin.

Tout ça pour dire, que dans ce que tu décrivais, ce n'est pas la valeur de rachat qui aurait fait exploser ton cout global à 49,5K, c'est les loyers.
Paysanman
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : 09 sept. 2017, 21:15
Voiture : A venir peut etre : X1 18D

Re: LOA ou LLD, montant loyer...

Message par Paysanman »

hello,

pour ma part en pro j'ai pris un 18D en Msport avec pas mal d'options et je suis pour une valeur catalogue de 49000 :
a 19000 sur 3 ans (mensualite plus reprise) et VR de 29000 : en gros la remise est completement lissée par le cout de la LOA

de mon point de vue :
j'ai une voiture a 49000 + entretien+ extension de garantie + pret + tous les frais immat + malus +frais de mise a la route + possibilite de la racheter qd je veux. pas mal de services qui ont un cout en realite.

cette voiture va me couter ma vieille voiture qui ne vaut plus rien et 500 euros par mois.

avec un credit classique sur 5 ans : j'aurais du puiser dans ma treso ou avoir des mensualités a 800 euros !

la loa/lld me permet finalement de m'offir une voiture que je n'aurai pas pu m'offrir avec un financement classique.

moi j'attends surtout l'automne pour recuperer la bete :Faim:
maximus
Membre actif
Membre actif
Messages : 397
Enregistré le : 18 févr. 2010, 00:00
Voiture : calif
Localisation : SO

Re: LOA ou LLD, montant loyer...

Message par maximus »

Selon mon point de vue :think: , la LOA/LLD sert à faire banquer les entreprises (passer complètement la voiture en frais), à l'utiliser pro/perso? et à éventuellement à se faire quelques milliers d'euros en la revendant avant la reprise du garage... bref, on est à la limite de ce qu'on appelle vulgairement "abus de biens sociaux :study: "... :arrow:
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8623
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: LOA ou LLD, montant loyer...

Message par cityzen60 »

Non car les entreprises doivent réintégrer dans leur bilan les montants de loyers dépassant 9900€ sur la durée de vie du véhicule ou 15800€ (selon niveau de CO2 ).

Ensuite, si la voiture est revendue plus chère que sa valeur résiduelle par la- dite entreprise, cela rentre en recettes au bilan et il y a donc imposition.
CheBeGood
Membre actif
Membre actif
Messages : 391
Enregistré le : 09 mars 2017, 11:09
Voiture : X1 F48 S18DA

Re: LOA ou LLD, montant loyer...

Message par CheBeGood »

En société, il n y a pas de différence en terme d’optimisation sociale ou fiscale, que ce soit achat comptant, crédit, LOA, LLD, etc les règles sont exactement les mêmes.

Sur le volet social :
Même en LOA ou LLD, si vous utilisez la voiture par exemple à 60% en perso et 40% en pro, seule les 40% pro passent en « frais », les 60% restant sont un avantage en nature, donc soumis à charges sociales + impôts etc

Et sur le volet fiscal :
Comme dit cityzen, il y a une limite qui est valable quelque soit le mode de financement (achat ou location ou ce qu’on veut).
D’ailleurs, de mémoire c’était 18300€ (9900 pour les gros CO2), ça a été baissé cityzen ??!

La seule différence que je vois est que en location ça ne figure pas dans les dettes de l’entreprise, ce qui peu être intéressant en LOA/LLD pour les grosses entreprises qui offrent des véhicules de fonctions et veulent avoir « une image » financière plus rassurante.

Par contre maximum, j’ai pas compris la combine de revente assimilable à un abus de bien sociaux ?
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8623
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: LOA ou LLD, montant loyer...

Message par cityzen60 »

Non, j'ai fourché, c'est bien 18300€ jusqu'à 150g et 9900 au dessus pour un véhicule acquis en 2018.

Et en 2019 ce sera 145g... jusqu'à 130g en 2021.

Autant dire que la déduction reste faible, surtout sur des véhicules HDG
maximus
Membre actif
Membre actif
Messages : 397
Enregistré le : 18 févr. 2010, 00:00
Voiture : calif
Localisation : SO

Re: LOA ou LLD, montant loyer...

Message par maximus »

ouais ouais sur l'utilisation 60/40... en général c'est plutôt 90(pro)/10 déclaré (90perso réel)...
Pour la "combine", la valeur de reprise est souvent trop basse par rapport au prix du marché pour les véhicules recherchés (Q5, GLC, X3 par exemple...), alors que les loyers conséquents... Là où je trouve limite, c'est quand tu achète une voiture en LOA pro, 2 ou ans passent, tu la reprends pour ton compte perso à prix cassé (valeur de rachat) alors, là ta boîte se fait :sexe: ... car elle aurait pu avoir une revente supérieure et tout le tintouan que tu dis impôt société, taxes.. etc!

Effectivement je trouve la LOA très intéressante sur des voitures compliquées à revendre ou pour se protéger du futur, et du législateur qui n'arrête pas de changer de lois tous les quatre matins...

et j'ai une question 18300e/an ou pour chaque véhicule quelque soit la durée qu'on conserve la voiture :study: ?

Perso, je ne donne que mon avis de particulier, car je n'utilise pas de LOA/LDD :coucou:
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8623
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: LOA ou LLD, montant loyer...

Message par cityzen60 »

18300 € habituellement pour 5 ans, soit 3660 par an, ou 300 € par mois. (Et deux fois moins pour véhicule avec CO2>150)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter