Jantes et pneus hiver

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
a
aubry
Débutant
Débutant
Messages : 27
Inscription : 02 févr. 2018, 20:00
Voiture : BMW X1 xdrive 18d
Localisation : Ocquier (Belgique)

Jantes et pneus hiver

Message par aubry »

Hello,

Mon concessionnaire m'a annoncé que ma X1 était en cours de livraison ;)

Je ne l'attendais qu'en avril et pensais acheter un kit hiver en automne 2018. Les kits bmw sont clairement impayables et je me dirigeais vers des jantes bmw d'occasion ou des jantes neuves non bmw.

Sur un X1 xdrive 18d, que monteriez-vous ? Roues complètes ou cette année, je fais juste un changement de pneus et je ne me prends pas la tête.

Le véhicule sera livré en 18 pouces et j'habite en Belgique. Bons plans en province de Namur, Liège ou Luxembourg ;)

Merci pour vos réactions :)
Avatar de l’utilisateur
Papy BM
Membre actif
Membre actif
Messages : 128
Inscription : 16 janv. 2018, 23:02
Voiture : Bmw X1 XLine sDrive 18i BVA

Re: Jantes et pneus hiver

Message par Papy BM »

Il y a Auto Exclusive à Heppignies, l'ancien garage Chronos je crois. Choix énorme.

Sinon pour ma par, j'achète sur internet souvent en Allemagne. Jantes et pneus séparés ou roues complètes.

Il y a de beaux configurateurs pour avoir une idée du rendu. [urlhttps://www.foire-aux-jantes.be/fr/?gclid=EAIaI ... gIl8vD_BwE[/url]
Avatar de l’utilisateur
NanarMLV77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1428
Inscription : 02 déc. 2010, 00:00
Voiture : Ex 525TDS E39 / X3 2.0D 177CV Luxe/ X3 2.0I 184CV
Localisation : RP-MLV77

Re: Jantes et pneus hiver

Message par NanarMLV77 »

Train "Hiver" acheté et livré, en fin de semaine dernière, chez "allopneus.com" où j'avais précédemment acheté des pneus pour mon ancien X3 (E83) et avant, pour ma 525TDS.
Content de leurs prix et prestations, (montage gratuit la fois précédente), :Top: j'ai réitéré cette fois encore, mais là j'ai un petit souci par rapport à des "bagues plastiques" rajoutées, surligné en jaune sur mon document, et dont malgré plusieurs appels et mails, je n'arrive pas à obtenir de renseignement : à quoi servent-elles, sont-elles obligatoires ???
Quelqu'un du forum a-t-il eu le cas avec ce genre de fourniture, et me donner un tuyau ? Je pense les mettre dans le trou central des jantes, mais je ne voudrais pas créer un décalage, forcer sur le moyeu, et donc faire une con.....
D'avance Merci ! :welcom:

Image
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"
Avatar de l’utilisateur
Papy BM
Membre actif
Membre actif
Messages : 128
Inscription : 16 janv. 2018, 23:02
Voiture : Bmw X1 XLine sDrive 18i BVA

Re: Jantes et pneus hiver

Message par Papy BM »

J'ai déjà eu des jantes avec ces bagues plastiques. C'est effectivement pour adapter le trou central au moyeu.
S'ils les livrent avec, faut les mettre.
Avatar de l’utilisateur
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Messages : 2626
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25
Localisation : Entr'Alpilles & Camargue

Re: Jantes et pneus hiver

Message par jfmx3 »

:coucou:

A la recherche de mes futurs pneus hiver, je voulais monter des Nokian WR SUV3, je regarde sur 2 centres auto différents et là surprise :

Pour le même appellation, la même dimension, les mêmes indices de charge et de vitesse il y a 2 pneus de structure différente :scratch:

Image Image

Quelqu'un a t'il utilisé ce pneu et me dire lequel :?:
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
Avatar de l’utilisateur
NanarMLV77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1428
Inscription : 02 déc. 2010, 00:00
Voiture : Ex 525TDS E39 / X3 2.0D 177CV Luxe/ X3 2.0I 184CV
Localisation : RP-MLV77

Re: Jantes et pneus hiver

Message par NanarMLV77 »

Perso, pour la neige j'ai pris des pneus "non runflat" pour voir et les Pirelli Winter étaient bien cotés :coucou:
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"
Avatar de l’utilisateur
Papy BM
Membre actif
Membre actif
Messages : 128
Inscription : 16 janv. 2018, 23:02
Voiture : Bmw X1 XLine sDrive 18i BVA

Re: Jantes et pneus hiver

Message par Papy BM »

jfmx3 a écrit : 01 mars 2018, 17:31
:coucou:

A la recherche de mes futurs pneus hiver, je voulais monter des Nokian WR SUV3, je regarde sur 2 centres auto différents et là surprise :

Pour le même appellation, la même dimension, les mêmes indices de charge et de vitesse il y a 2 pneus de structure différente :scratch:

Image

J'ai ce pneu (non runflat ) et c'est ce profil. Excellent pneu d'ailleurs
Avatar de l’utilisateur
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Messages : 2626
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25
Localisation : Entr'Alpilles & Camargue

Re: Jantes et pneus hiver

Message par jfmx3 »

:Top: Merci Papy BM

:coucou: Nanar, je préfère rester en RFT et pour 10€/pneu de plus j'ai les Nokian en RFT
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
Avatar de l’utilisateur
NanarMLV77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1428
Inscription : 02 déc. 2010, 00:00
Voiture : Ex 525TDS E39 / X3 2.0D 177CV Luxe/ X3 2.0I 184CV
Localisation : RP-MLV77

Re: Jantes et pneus hiver

Message par NanarMLV77 »

J'ai voulu tester, pour des raisons de confort, voir ce que ça donne :coucou:
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"
a
aubry
Débutant
Débutant
Messages : 27
Inscription : 02 févr. 2018, 20:00
Voiture : BMW X1 xdrive 18d
Localisation : Ocquier (Belgique)

Re: Jantes et pneus hiver

Message par aubry »

Papy BM a écrit : 01 mars 2018, 12:02
Il y a Auto Exclusive à Heppignies, l'ancien garage Chronos je crois. Choix énorme.

Sinon pour ma par, j'achète sur internet souvent en Allemagne. Jantes et pneus séparés ou roues complètes.

Il y a de beaux configurateurs pour avoir une idée du rendu. [urlhttps://www.foire-aux-jantes.be/fr/?gclid=EAIaI ... gIl8vD_BwE[/url]
Merci :)

Oui effectivement, il y a vraiment de belles choses et des choix intéressants :) Y a plus qu'à :D
Avatar de l’utilisateur
Papy BM
Membre actif
Membre actif
Messages : 128
Inscription : 16 janv. 2018, 23:02
Voiture : Bmw X1 XLine sDrive 18i BVA

Re: Jantes et pneus hiver

Message par Papy BM »

Papy BM a écrit : 01 mars 2018, 17:40
J'ai ce pneu (non runflat ) et c'est ce profil. Excellent pneu d'ailleurs
Je cherchais ce matin le Nokian SUV3 en 225 55 R17. Ne trouvant pas, je suis revenu sur ce post.

Et j'ai remarqué que le pneu présenté était en 225 60 R17, ce qui n'est pas une dimension homologuée :scratch:
Avatar de l’utilisateur
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Messages : 2626
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25
Localisation : Entr'Alpilles & Camargue

Re: Jantes et pneus hiver

Message par jfmx3 »

Pour un X1 peut-être, mais moi c'est un X3 et en M+S les seuls proposés sont 225/60/17 et 245/50/18 et je crois que les 225/60/17 vont aussi sur les X4

Plaque de portière :
Image
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
Avatar de l’utilisateur
Papy BM
Membre actif
Membre actif
Messages : 128
Inscription : 16 janv. 2018, 23:02
Voiture : Bmw X1 XLine sDrive 18i BVA

Re: Jantes et pneus hiver

Message par Papy BM »

jfmx3 a écrit : 03 mars 2018, 18:07
Pour un X1 peut-être, mais moi c'est un X3 et en M+S les seuls proposés sont 225/60/17 et 245/50/18 et je crois que les 225/60/17 vont aussi sur les X4

Plaque de portière :
Image
Désolé, je pensais X1, je n'avais pas réalisé qu'on parlait d'un X3 :oops: .

Bon on fait comme si je n'avais rien dit ;)
Avatar de l’utilisateur
Papy BM
Membre actif
Membre actif
Messages : 128
Inscription : 16 janv. 2018, 23:02
Voiture : Bmw X1 XLine sDrive 18i BVA

Re: Jantes et pneus hiver

Message par Papy BM »

Vu que la voiture arrive plus tôt et que je ne veux pas prendre de risque, j'ai commandé le pack hiver :Top: .

123pneus.be
Roues complètes d'hiver Pour BMW X1 (UKL-L, de 2015, sDrive 18i 100 kW/136 ch), Jante RIAL X10 polarsilber 7.0 x 17 (entraxe 5/112, Déport 47),
RDKS VDO OEM A2C9743250080
Continental WinterContact-TS-850P *MO, Marquage M+S 225/55 R17 97H4 291,70 EUR 1166,80 EUR
Plus 9.90 EUR Frais d'expédition par pneu complet 9,90 EUR 39,60 EUR
Montant total 1206,40 EUR



Image
a
aubry
Débutant
Débutant
Messages : 27
Inscription : 02 févr. 2018, 20:00
Voiture : BMW X1 xdrive 18d
Localisation : Ocquier (Belgique)

Re: Jantes et pneus hiver

Message par aubry »

Elle est belle comme cela :) et le prix est très intéressant !!!! :)
Avatar de l’utilisateur
Papy BM
Membre actif
Membre actif
Messages : 128
Inscription : 16 janv. 2018, 23:02
Voiture : Bmw X1 XLine sDrive 18i BVA

Re: Jantes et pneus hiver

Message par Papy BM »

Bonjour,

Image

Quelqu'un pourrait-il confirmer le diamètre du cache moyeu de la X1 F48 à 55 mm.

Sinon, quel est le diamètre.

Merci :Top: .
d
dv0467
Débutant
Débutant
Messages : 14
Inscription : 13 mars 2018, 08:34
Voiture : X1 F48 SDRIVE 18I M SPORT

Re: Jantes et pneus hiver

Message par dv0467 »

Bonjour,
Le diamètre est bien de 55mm
Cdt
Avatar de l’utilisateur
Papy BM
Membre actif
Membre actif
Messages : 128
Inscription : 16 janv. 2018, 23:02
Voiture : Bmw X1 XLine sDrive 18i BVA

Re: Jantes et pneus hiver

Message par Papy BM »

:Merci:
d
didi15
Débutant
Débutant
Messages : 17
Inscription : 02 janv. 2018, 10:16
Voiture : bmw X1 2017

Re: Jantes et pneus hiver

Message par didi15 »

Une question pour PAPY BM , pourquoi tu as pris des 225/55/17 ils t'ont ete conseillé ? car des 205/60R17 93 H M+S sont aussi homologués pour le X1 F48 et de plus ont peu adapter des chaines ordinaires alors que les tiens nécessitent des TRACK . 8)
d
didi15
Débutant
Débutant
Messages : 17
Inscription : 02 janv. 2018, 10:16
Voiture : bmw X1 2017

Re: Jantes et pneus hiver

Message par didi15 »

Je cherche des caches moyeux avec le logo BMW et je ne trouve que des 68mm de diamètre alors que je lis précédemment que le diamètre est de 55mm pour un X1 F48 :D
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter