Question de son

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Répondre
Lauisa
Membre actif
Membre actif
Messages : 318
Enregistré le : 23 févr. 2018, 21:12
Voiture : X1 20i Sdrive M-Sport

Question de son

Message par Lauisa »

Bonjour,

Est-ce que certains d'entre vous ont eu l'occasion de comparer le son du système "HIFI" en option à 300€ avec le système Harman Kardon à 800€ ?

C'est un domaine très subjectif, mais quelques avis sont toujours les bienvenus !

Dans mon actuelle Golf 7 je trouve le son vraiment bon pour un équipement d'origine et j'ai peur d'être déçu sur ce point avec le X1 et juste l'option "HIFI" qui fait l'impasse sur les tweeter.

Merci d'avance.
dem
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : 12 août 2017, 14:25
Voiture : -

Re: Question de son

Message par dem »

Harman Cardon dans mon X6. Franchement très déçu, ça ne casse pas 3 pattes à un canard :silent:

Je ne peux pas comparer avec le système audio de niveau inférieur. Mais je suis déçu du Harman.
Avatar du membre
Tioneb
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 01 mars 2013, 15:37
Voiture : F31 320D Eff. Dyn. Ed., Mineralweiss, finition sport, BVA
Localisation : Bruxelles

Re: Question de son

Message par Tioneb »

J'ai le HK dans mon F31. N'ayant jamais eu d'autre système Hi-Fi dans une voiture, je ne peux pas le comparer à la concurrence, mais ce qui est sûr à mes oreilles c'est qu'il est largement supérieur à la sono de base et même à la sono dite "hi-fi" proposées pour ce modèle (j'ai eu les deux en essai avant de passer ma commande). La sono "hi-fi" est vraiment mauvaise (pas meilleure que ce que les autres marques proposent en sono de base) et je ne regrette pas du tout le surcoût du HK.

Je trouve, en fait, que le système HK est très satisfaisant dans ma 320D Touring F31, qui reste un modèle de milieu de gamme, donc pas le mieux insonorisé à la base. Si BMW devait faire un effort supplémentaire, ce serait en priorité au niveau de l'isolation acoustique, je trouve.

A noter encore: le système HK installé dépend du modèle de voiture. Celui de la F30/F31 dispose d'un égaliseur graphique et d'un mode "surround", et les deux contribuent grandement à la qualité du son (avis personnel). J'aime beaucoup moins le son que j'obtiens en mettant l'égaliseur en position neutre et en coupant le mode surround. Je ne suis pas certain que ces deux modes de réglage existent dans les plus petits modèles.
Lauisa
Membre actif
Membre actif
Messages : 318
Enregistré le : 23 févr. 2018, 21:12
Voiture : X1 20i Sdrive M-Sport

Re: Question de son

Message par Lauisa »

Merci pour vos réponses.

Sur le X6, difficile de comparer je pense, car l'installation doit être plus poussée et l'insonorisation du véhicule également. En plus tu es déçu !! Mais bon sur cette catégorie de véhicule, le niveau d'exigence est proportionnel au montant du chèque signé. Même si celui d'un X1 bien équipé n'est pas mal non plus...

Sur la série 3 on doit en effet être assez proche du X1, qui possède bien le mode "surround" (je vais voir pour l'égaliseur).

Bonne journée à vous.
Modifié en dernier par Lauisa le 02 mars 2018, 13:39, modifié 1 fois.
dem
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : 12 août 2017, 14:25
Voiture : -

Re: Question de son

Message par dem »

En revanche, il est vrai que côté insonorisation, le X6 est bluffant (enfin dans la version que j'ai du moins).
Et c'est peut-etre justement parce que le silence est royal, que l'on peut vraiment écouter la restitution sonore (et la critiquer :bounce: :tongue: )
Avatar du membre
tguillaume
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 764
Enregistré le : 10 nov. 2015, 21:36
Voiture : Volvo XC60 R Design D3
Localisation : Saive - Belgique

Re: Question de son

Message par tguillaume »

J'avais le Harman Kardon sur ma X1 revendue récemment.... et je dois dire que ce n'était pas mieux que le Dynaudio que j'avais dans le Tiguan 1 annoncé à 300W !

A la commande il m'était impossible de comparer vu que le X1 n'était pas encore officiellement présenté...

J'avais hésité entre "Hi-Fi" et Harman Kardon pour finalement choisir ce dernier pour n'avoir aucun regret et je suis resté un peu sur ma faim :oops:

Les réglages sont identiques à la base, aigüe - bass - balance...

Difficile aussi de comparer entre 2 véhicules, de plus le son est bon pour une personne et pas pour l'autre :roll:
Lauisa
Membre actif
Membre actif
Messages : 318
Enregistré le : 23 févr. 2018, 21:12
Voiture : X1 20i Sdrive M-Sport

Re: Question de son

Message par Lauisa »

Merci tguillaume !

Peux-tu juste me dire si l'amplificateur supplémentaire prend de la place dans le coffre ?

Merci d'avance.
mcc
Membre actif
Membre actif
Messages : 366
Enregistré le : 02 août 2017, 12:57
Voiture : BMW F30 330e fin 2017

Re: Question de son

Message par mcc »

J'ai le Hi-FI sur ma F30, c'est déjà très bien. Mais pas eu la chance de comparer avec le HK.
Lauisa
Membre actif
Membre actif
Messages : 318
Enregistré le : 23 févr. 2018, 21:12
Voiture : X1 20i Sdrive M-Sport

Re: Question de son

Message par Lauisa »

Merci mcc.

Peux-tu me dire si l'amplificateur supplémentaire de l'option HIFI est visible dans le coffre (s'il prend de la place quoi...) ?

Merci d'avance.
Avatar du membre
x5-jp
Membre actif
Membre actif
Messages : 222
Enregistré le : 18 mars 2010, 00:00
Voiture : Ex X5 e70 - now serie 4 GC
Localisation : 31

Re: Question de son

Message par x5-jp »

Lauisa a écrit : 02 mars 2018, 10:28
Dans mon actuelle Golf 7 je trouve le son vraiment bon pour un équipement d'origine et j'ai peur d'être déçu sur ce point avec le X1 et juste l'option "HIFI" qui fait l'impasse sur les tweeter.
Après mon X5 e70 j'ai fait un passage chez VW pour une passat CC (système RNS510 SUR UNE CARAT EDITION) Et bien de retour en bmw serie 4 je peux t'assurer que j'ai pleuré sur l'audio (système de base) ! De fait upgrade par la CC avec un kit alpine. :(

Il est évident que des HP en 100mm de Bmw ne peuvent rivaliser avec les 160mm de la PASSAT et c'était là ma seule déception... la prochaine aura le HK sans hésiter ;)

Voir là : Upgrade sono série 4 GC
Lauisa
Membre actif
Membre actif
Messages : 318
Enregistré le : 23 févr. 2018, 21:12
Voiture : X1 20i Sdrive M-Sport

Re: Question de son

Message par Lauisa »

Merci.... Vu tous les avis, le seul moyen serait vraiment de pouvoir essayer les différents systèmes :D

Si je commande le X1, je crois tout de même que je vais faire l'effort pour le HK.
Avatar du membre
x5-jp
Membre actif
Membre actif
Messages : 222
Enregistré le : 18 mars 2010, 00:00
Voiture : Ex X5 e70 - now serie 4 GC
Localisation : 31

Re: Question de son

Message par x5-jp »

Oui tout à fait sachant qu'à chaque série le son est différent.

Seule ton oreille te guidera mais faut il trouver des X1 équipés des différents systèmes ;)

Bon courage et tiens nous au courant, c'est toujours intéressant ce partage :Top:
mcc
Membre actif
Membre actif
Messages : 366
Enregistré le : 02 août 2017, 12:57
Voiture : BMW F30 330e fin 2017

Re: Question de son

Message par mcc »

Lauisa a écrit : 04 mars 2018, 20:27
Peux-tu me dire si l'amplificateur supplémentaire de l'option HIFI est visible dans le coffre (s'il prend de la place quoi...) ?
Non, il n'est pas visible dans le coffre. Il doit être derrière les garnitures.
Lauisa
Membre actif
Membre actif
Messages : 318
Enregistré le : 23 févr. 2018, 21:12
Voiture : X1 20i Sdrive M-Sport

Re: Question de son

Message par Lauisa »

Parfait, merci mcc !

@x5-jp : Je n'y manquerai pas, mais il reste du chemin... se décider (avec madame...), commander, se faire livrer !

Au mieux, rdv en mai !! :D
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter