Ma future X1 xDrive xLine 18d ;)

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Répondre
a
aubry
Débutant
Débutant
Messages : 27
Inscription : 02 févr. 2018, 20:00
Voiture : BMW X1 xdrive 18d
Localisation : Ocquier (Belgique)

Ma future X1 xDrive xLine 18d ;)

Message par aubry »

<r>Voilà voilà...après avoir parcouru en long et en large ce forum, regardé des essais vidéos réalisés tant par des pro <E>:D</E> que par des particuliers et lus quelques revues papier, je me suis laissé tenter par un essai d'un X1 xdrive 18d 100 kw (pour des raisons fiscales, il vaut mieux cette version en Belgique <E>:roll:</E> ).<br/>
<br/>
J'avais au départ isolé trois véhicules : un Tiguan 2.0 TDI, un Mercedes GLA diesel et une BMW X1 xDrive 18d. Ayant une Golf VII, le passage au Tiguan me semblait très naturel. Toutefois, après essai, j'ai été déçu par le coffre qui pour offrir le volume souhaité doit se voir enlever le plancher. J'ai encore plus été déçu de la valeur de reprise de ma Golf et achevé par la proposition financière que le concessionnaire formulait. Il était clair qu'il ne voulait pas vendre de voiture. Le Mercedes GLA....ben voilà ...sympa mais un poil juste pour mes mensurations (191 cm, 100 kg) surtout équipé d'un toit ouvrant...j'avais la tête dans les étoiles ;) Le coffre n'était pas génial non plus. Le coffre = détail important car je vais bientôt avoir un mini-moi et il faut caser tout le bazar ;)

Première visite auprès du concessionnaire au départ pour une occasion mais en 110 kw et pauvrement équipée. Au final, j'ai signé pour celle-ci en espérant que cela soit - au final - un bon choix ;) :

BMW xDrive finition xLine 18d - 100 kw - BVA normale

Peinture et aménagement intérieur
C1X Sunset Orange
KCFY Sensatec Canberrabeige/Schwarz
Equipement standard (non exhaustif)
1CB Code interne
249 Volant multifonctions
2PA Boulons antivol
2VB Affichage de la pression de gonflage
2VC Kit de réparation de pneus
2VG Performance Control
423 Tapis en velours
470 Isofix siège passager
473 Accoudoir central avant
493 Pack rangement
6AC Intelligent Emergency Call - eCall
6AE BMW Teleservices
6AK ConnectedDrive Services (3 ans)
7CG Garantie BMW jusqu'à 3 ans, sans limite de
kilométrage
Line xLine
255 Volant sport
28A Jantes alu styling 569 18"
4GG Inserts de décoration en Pearl dunkel avec
incrustations en Perlglanz Chrom
7LM Modèle xLine
316 Ouverture/Fermeture automatique du
coffre
3L8 Eléments extérieurs en Aluminium satiné
534 Climatisation à réglage électronique
563 Pack éclairage
5A4 LED Headlights avec fonctions étendues
5AT Driving Assistant Pack Plus
ZB8 Business Pack Plus
302 Système d'alarme
313 Rétroviseurs extérieurs rabattables
électriquement
3AG Caméra de recul
430 Pack rétroviseurs
431 Rétroviseur intérieur anti-éblouissement
automatique
488 Soutien lombaire à l'avant
508 Park Distance Control (PDC) avant et
arrière
5DP Park Assist
610 Head-Up Display
6UP Système de navigation Plus
ZB9 Travel Pack
402 Toit ouvrant panoramique
413 Filet de séparation
420 Vitres teintées foncées à l'arrière
4FD Banquette arrière ajustable
575 Prises 12V supplémentaires
ZEH Design Edition
1AG Réservoir de carburant plus grand
205 Boîte de vitesses automatique Steptronic
320 Sans monogramme
322 Accès confort
3AT Rails de toit en Aluminium satiné
494 Sièges chauffants à l'avant
5AR Traffic-queue assistant
5DF Active Cruise Control avec fonction Stop&Go
650 Lecteur CD
6AM Real Time Traffic Information (RTTI) (3 ans)
6AP Remote Services
6NW Téléphonie confort avec recharge sans fil
6WD Préparation WiFi hotspot
843 Puissance réduite
854 Version langage français
881 Littérature de bord en français
ZKS Kit sécurité

Mon concessionnaire me signale jeudi 1er mars 2018 que le véhicule arrive et qu'un rendez-vous va être pris pour livraison :) J'ai bien envie de passer en concession voir si elle est déjà là ;)
</r>

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Papy BM
Membre actif
Membre actif
Messages : 128
Inscription : 16 janv. 2018, 23:02
Voiture : Bmw X1 XLine sDrive 18i BVA

Re: Ma future X1 xDrive xLine 18d ;)

Message par Papy BM »

Salut, il ne manque pas grand chose du catalogue à ta configuration :lol: .

Moi ils m'ont appelé le vendredi 02 mars. Disponible à partir du 20 mars alors que c'était prévu 2ème quinzaine d'avril.

R-V 23 mars pour la réception :bounce: .
a
aubry
Débutant
Débutant
Messages : 27
Inscription : 02 févr. 2018, 20:00
Voiture : BMW X1 xdrive 18d
Localisation : Ocquier (Belgique)

Re: Ma future X1 xDrive xLine 18d ;)

Message par aubry »

Non effectivement :p

J'avais envie qu'elle soit technologiquement à jour ;)

Après essai des sièges sport, j'ai décidé de ne pas les prendre, la manette de réglage me vrillant les mollets !

Rhaaaaaaaaaa c'est trop chouette : le 23 mars sera une bonne journée pour toi ;) :) :)
Avatar de l’utilisateur
Bartaba
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 05 févr. 2012, 15:49
Voiture : BMW X1 sDrive20i

Re: Ma future X1 xDrive xLine 18d ;)

Message par Bartaba »

Bonjour Aubry,
Je vois sur la photo de ta config que le levier de vitesse n'est pas le joystick. Est-ce normal ?
Pour info, le X1 que j'ai commandé, construit fin janvier, qui m'attend sagement en concession (j'en ai parlé dans un ancien post) le possède.
Configuration : X1 Xdrive 20D, navigation plus (écran professionnal) HUD, etc...
Voici la photo du site BimmerWork (merci Thomas !) à partir du VIN :

Image
a
aubry
Débutant
Débutant
Messages : 27
Inscription : 02 févr. 2018, 20:00
Voiture : BMW X1 xdrive 18d
Localisation : Ocquier (Belgique)

Re: Ma future X1 xDrive xLine 18d ;)

Message par aubry »

Hello Bartaba :)
Les simulations que j'ai publiées datent un peu et je n'ai pas pensé à faire une projection actualisée ;) J'espère vraiment que cela sera le nouveau pommeau :) :)
Avatar de l’utilisateur
tigredu73
Membre
Membre
Messages : 76
Inscription : 23 nov. 2017, 17:55
Voiture : BMW X1 18i Msport

Re: Ma future X1 xDrive xLine 18d ;)

Message par tigredu73 »

félicitation pour ta futur voiture, en plus la couleur n'est pas très fréquente. Impatient de voir tes photos avec cette couleur.
a
aubry
Débutant
Débutant
Messages : 27
Inscription : 02 févr. 2018, 20:00
Voiture : BMW X1 xdrive 18d
Localisation : Ocquier (Belgique)

Re: Ma future X1 xDrive xLine 18d ;)

Message par aubry »

Merci tigre73 :) Dès que je l'ai, je la mitraille :D et partage avec vous quelques photos :)
Avatar de l’utilisateur
Pat5560
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : 11 févr. 2016, 20:19
Voiture : BMW x1 18d sdrive x-line
Localisation : Belgique (région Dinant)

Re: Ma future X1 xDrive xLine 18d ;)

Message par Pat5560 »

Salut,

Belle config, tu t'es fait plaisir sur les options :D
J' avais hésité aussi entre la version 136 ou 150cv dans notre cher pays taxateur. Mais comme la différence ne se payait qu'une seule fois a la tmc et que la taxe annuelle ne changeait pas, je ne l'ai pas bridée.
Tu ne devrais pas être déçu le plaisir de conduite est bien au rdv. :Top:
Avatar de l’utilisateur
KEROZAL
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Inscription : 27 avr. 2017, 10:05
Voiture : BMW X1 (F48) 20i
Localisation : Baie de MORLAIX

Re: Ma future X1 xDrive xLine 18d ;)

Message par KEROZAL »

:coucou:

Mais que reprochez vous tant à " l' ancien " levier de BVA ?
(non joystick)
ce Joystick apporte quoi de plus ?
B
Baboun31
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Inscription : 19 févr. 2016, 18:17
Voiture : BMW X1 F48 20i finition Msport

Re: Ma future X1 xDrive xLine 18d ;)

Message par Baboun31 »

Le joystick est à commande électrique. La sélection se fait par impulsion contrairement au modèle sur le X1 qui est une commande à câble avec déplacement du levier.
Esthétiquement le joystick est plus petit et il n'y a pas de soufflet sur la branche du levier. Il était possible de l'installer sur le X1 car Peugeot l'a fait sur la même boite Aisin EAT8 unique pour les moteurs transversaux.
Les voitures Premium ont normalement une commande BVA électrique que ce soit joystick, molette comme chez Land Rover ou autre. La commande par câble est disgracieuse moins agréable à l'usage mais moins onéreuse pour le constructeur.
C'est dommage de faire ce type d'économie car même les séries 1 de BMW avaient droit à cette commande électrique. On verra la nouvelle .....
a
aubry
Débutant
Débutant
Messages : 27
Inscription : 02 févr. 2018, 20:00
Voiture : BMW X1 xdrive 18d
Localisation : Ocquier (Belgique)

Re: Ma future X1 xDrive xLine 18d ;)

Message par aubry »

Pat5560 a écrit : 09 mars 2018, 00:17
Salut,

Belle config, tu t'es fait plaisir sur les options :D
J' avais hésité aussi entre la version 136 ou 150cv dans notre cher pays taxateur. Mais comme la différence ne se payait qu'une seule fois a la tmc et que la taxe annuelle ne changeait pas, je ne l'ai pas bridée.
Tu ne devrais pas être déçu le plaisir de conduite est bien au rdv. :Top:
Merci :)
Perso, cela me faisait mal au c** de mettre un tel montant en taxes même une fois ;)
J'ai vraiment hâte d'appuyer sur le bouton Start ;) mais rendez-vous non encore pris !
a
aubry
Débutant
Débutant
Messages : 27
Inscription : 02 févr. 2018, 20:00
Voiture : BMW X1 xdrive 18d
Localisation : Ocquier (Belgique)

Re: Ma future X1 xDrive xLine 18d ;)

Message par aubry »

KEROZAL a écrit : 09 mars 2018, 10:26
:coucou:

Mais que reprochez vous tant à " l' ancien " levier de BVA ?
(non joystick)
ce Joystick apporte quoi de plus ?
Je n'aurais pas mieux répondu que Baboun31 mais j'ai une préférence esthétique pour le nouveau pommeau de vitesse :)

Sur un plan technique, aucune idée mais les explications de Baboun31 sont très claires :) : ils font de petites économies .... comme la présence d'un seul port USB etc.
Avatar de l’utilisateur
Papy BM
Membre actif
Membre actif
Messages : 128
Inscription : 16 janv. 2018, 23:02
Voiture : Bmw X1 XLine sDrive 18i BVA

Re: Ma future X1 xDrive xLine 18d ;)

Message par Papy BM »

J'avais fait l'essai de la X1 avec l'ancien levier BVA.

Hier j'ai été avec le X6 du patron, qui a le joystick. C'est plus joli et agréable a manipulé. C'est franchement top cette amélioration pour le X1.

Entre parenthèse, X6 M50d, ça pousse :affraid: . Mais j'ai été frappé par la piètre insonorisation d'un véhicule de cette catégorie :roll:.
a
aubry
Débutant
Débutant
Messages : 27
Inscription : 02 févr. 2018, 20:00
Voiture : BMW X1 xdrive 18d
Localisation : Ocquier (Belgique)

Re: Ma future X1 xDrive xLine 18d ;)

Message par aubry »

J'ai également fait l'essai avec l'ancien pommeau sans remarquer quoique ce soit à part qu'il est imposant ;)


C'est à ce point-là ? :?:
Je pensais que cela serait au contraire très silencieux... au vu du prix de la voiture, il doit y avoir quelques centimètres d'isolant acoustique ;)

J'imagine que cela doit pousser. Quel couple le moteur a-t-il ? :)
Avatar de l’utilisateur
Papy BM
Membre actif
Membre actif
Messages : 128
Inscription : 16 janv. 2018, 23:02
Voiture : Bmw X1 XLine sDrive 18i BVA

Re: Ma future X1 xDrive xLine 18d ;)

Message par Papy BM »

740 NM à 2000t/min
Accélération très linéaire, la voiture ne bronche pas un seul instant et tu te retrouves à une vitesse très élevée en très peu de temps et sans l'avoir vraiment remarqué. Mais comme je dis, bruyante à l'intérieur, peut-être aussi du à la vitesse conjuguée au revêtement béton de l'autoroute (E40 entre Hannut et Liège si tu connais). Mais bon c'est un X6 et pas Dacia :roll:

Et pour en revenir au levier BVA, tu vas adorer le nouveau. C'est franchement une belle amélioration :Top:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter