Motricité sdrive 20i

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Fanfan
Membre
Membre
Messages : 72
Enregistré le : 10 mars 2018, 13:22
Voiture : BMW X1 Sdrive 20i

Motricité sdrive 20i

Message par Fanfan »

Bonjour à tous,

J’ai lu assez souvent que le X1 manquait parfois de motricité sur sdrive 20i .
Quand est il vraiment ?
Si le problème est réel, la boîte auto améliore t’elle les choses ?
le breton
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : 18 août 2017, 08:00
Voiture : bmw X1 18d sport bva

Re: Motricité sdrive 20i

Message par le breton »

Bonjour, moi, je suis en bva 18 d sdrive 150, on n'arrête pas de parler de manque de motricité. Pour moi, ce n'est pas un problème, la bva fait le nécessaire et cela pousse suffisamment comme cela. Pour ceux qu'il veulent jouer les vatanens, il faut prendre une autre voiture. Peut être qu' en essence, il y a moins de couple en bas régime; La bva 8 est très bien faite et gomme un peu la nervosité du conducteur en mode normal.En mode sport, il faut doser au départ, mais ça envoie fort par la suite, attention aux radars .La motricité, la est la question, toutes les voitures en traction ont peu largement faire ciré les pneus, il n'y a pas que le X1 sdrive qui est concerné. La conduite sportive ne convient pas à ce genre de véhicule, quand on roule en X1, confort, silence et on a pas besoin de forcer pour allez vite ,voire très vite. Pour jouer, j'ai une polo GTI, 180 CV dsg7 ET EN TRACTION, La la motricité est mis à rude épreuve si tu tape dedans, tous est dans le dosage de l'accélérateur.J'espère que ma réponse t'éclaire un peu.
Fanfan
Membre
Membre
Messages : 72
Enregistré le : 10 mars 2018, 13:22
Voiture : BMW X1 Sdrive 20i

Re: Motricité sdrive 20i

Message par Fanfan »

Merci pour ta réponse,
En fait je ne suis pas très inquiet, je pense que ceux qui prétendent que les sdrive ont tendance à patiner au démarrage exagèrent un peu....
C’est sûr que comme toutes tractions si on veut faire patiner, on y arrive mais c’est pas le but....
J’ai quand même hésité à prendre le Xdrive mais dans mon cas cela présente plus d'inconvénients que d’avantages :
- 90 kg supplémentaires à trimbaler tout le temps donc plus de consommations.
- j’habite dans le sud donc très peu de neige, verglas et j’aime pas les sports d’hiver.
- si un pneu hs il faut changer les 4.
- bruits de roulage plus importants.
- malus écologique exorbitant.
Je pense que le Xdrive à quand même l’avantage d’être plus sécurisant sur route mouillée mais c’est cher payer.
Ce sera mon premier SUV donc pas d’expérience de conduite de ce genre de véhicule je peux donc me tromper.
le breton
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : 18 août 2017, 08:00
Voiture : bmw X1 18d sport bva

Re: Motricité sdrive 20i

Message par le breton »

Le xdrive rentre en fonction que très rarement, 90 % du temps tu restera en traction. Ce suv , ce conduit comme une très bonne voiture , Pour le moment, 5600km et j'en suis très heureux
Avatar du membre
ardidrouz
Membre actif
Membre actif
Messages : 220
Enregistré le : 10 mai 2014, 16:16
Voiture : Bmw X2 20i MsportX

Re: Motricité sdrive 20i

Message par ardidrouz »

Bonjour,
D'où tiens-tu ce chiffre de 90% ?? pure estimation de ta part !
A chaque démarrages, à chaque accélérations, à chaque virages sollicitant l’adhérence, les motorisations X-drive viennent tempérer et sécuriser la motricité ; et si on y ajoute une route mouillée, on multiplie encore la mise en œuvre des 4 roues motrices !!
Et dernier point, il vaut mieux user régulièrement ses 4 pneumatiques en les permutant régulièrement tous les 10 000 kms ; car en traction, je ne donne pas plus de 20 000 kms en durée de vie aux pauvres pneumatiques avants !!
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1963
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Motricité sdrive 20i

Message par mrj »

Je ne pense pas qu'il y ait de problème de motricité.
Mais l'association de voiture légère, moteur coupleux et accélération franche peut entraîner un patinage (régulé par électronique) qui peut donner l'impression d'un manque d'accroche (ça dépend aussi des pneus et de la surface). Il faut doser son accél. par rapport à tout ça, ce qui normalement se fait naturellement une fois son véhicule apprivoisé.

Le xDrive est en effet un système à adaptation continue. Il diminuera de ce fait les situations de patinage, par ex. avec du couple à l'arrière en démarrage ou perte d'adhérence avant. Il est cependant différent (un peu moins réactif) sur l'architecture traction vs. propulsion. Il y a d'autres posts sur ce sujet.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Avatar du membre
stephanesnip
Membre actif
Membre actif
Messages : 159
Enregistré le : 30 sept. 2016, 14:10
Voiture : BMW X1 F-48 Sdrive 18d saphirschwarz
Localisation : Province de Liège

Re: Motricité sdrive 20i

Message par stephanesnip »

:coucou: Tu verras bien par toi-même :bounce:
Pour rouler super pépère au milieu du trafic en eco-pro,c'est vrai pas besoin d'un xdrive :bounce: ....ni de 150 cv par ailleurs,une 16D est amplement suffisante.
Maintenant,lorsque tu dois dépasser un véhicule sans avoir 1 km de libre devant toi(c'est surtout la que je remarque ce manque de motricité en mode confort),tu es obligé de presser(et non doser) la pédale quand même...et là :affraid: ton volant te montrera avec joie :shock: ce qui est décrit dans de nombreux posts...et je ne suis pas un fangio,non du tout (5,4l/100 en moyenne et premier entretien à 30500 km...)...une grosse déception ce sdrive
thierry 22
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 16 août 2017, 15:50
Voiture : bmw x1 f48 18i

Re: Motricité sdrive 20i

Message par thierry 22 »

bonjour, je suis en18i boite meca ,avec des bons gommards auvergnat plus de problemes
le breton
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : 18 août 2017, 08:00
Voiture : bmw X1 18d sport bva

Re: Motricité sdrive 20i

Message par le breton »

tu peux donner la marque,stp
nikoko
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 07 mars 2018, 17:42
Voiture : Bientôt une BMW X1

Re: Motricité sdrive 20i

Message par nikoko »

le breton a écrit : 13 mars 2018, 15:27
tu peux donner la marque,stp
thierry 22 a écrit : 13 mars 2018, 13:55
bonjour, je suis en18i boite meca ,avec des bons gommards auvergnat plus de problemes
En Auvergne, à part Michelin, je connais personne d'autre qui fabrique des pneus !!! :D :bounce: :D
le breton
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : 18 août 2017, 08:00
Voiture : bmw X1 18d sport bva

Re: Motricité sdrive 20i

Message par le breton »

Merci de l'info ,mais je ne vois pas qu'elle type de pneu que tu peu mettre en 225/50 r18 99W, michelin n'en fabrique pas, mème en auvergne:))
nikoko
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 07 mars 2018, 17:42
Voiture : Bientôt une BMW X1

Re: Motricité sdrive 20i

Message par nikoko »

le breton a écrit : 13 mars 2018, 16:53
Merci de l'info ,mais je ne vois pas qu'elle type de pneu que tu peu mettre en 225/50 r18 99W, michelin n'en fabrique pas, mème en auvergne:))
Là, je ne peux pas t'aider; je n'y connais rien sur les modèle vendus par Michelin.
Ou alors, Thierry 22 parlait d'une spécialité auvergnate: http://www.topito.com/top-specialites-a ... e-de-terre
mais tu risques d'avoir du mal à les monter sur un X1 :!: :!:
Fanfan
Membre
Membre
Messages : 72
Enregistré le : 10 mars 2018, 13:22
Voiture : BMW X1 Sdrive 20i

Re: Motricité sdrive 20i

Message par Fanfan »

stephanesnip a écrit : 13 mars 2018, 11:36
:coucou: Tu verras bien par toi-même :bounce:
Pour rouler super pépère au milieu du trafic en eco-pro,c'est vrai pas besoin d'un xdrive :bounce: ....ni de 150 cv par ailleurs,une 16D est amplement suffisante.
Maintenant,lorsque tu dois dépasser un véhicule sans avoir 1 km de libre devant toi(c'est surtout la que je remarque ce manque de motricité en mode confort),tu es obligé de presser(et non doser) la pédale quand même...et là :affraid: ton volant te montrera avec joie :shock: ce qui est décrit dans de nombreux posts...et je ne suis pas un fangio,non du tout (5,4l/100 en moyenne et premier entretien à 30500 km...)...une grosse déception ce sdrive
Ben, c’est un peu inquiétant ce que tu racontes là....
D’autant que j’ai commandé un 20i, moins coupleux mais plus puissant.
Le changement de pneumatiques peut il améliorer la motricité ?
Je lis sur le net des témoignages contradictoires sur le sujet....
Difficile de se faire un avis !
Alain du 78
Membre
Membre
Messages : 95
Enregistré le : 28 janv. 2018, 16:02
Voiture : BMW X1 S Drive 20 i Xline.

Re: Motricité sdrive 20i

Message par Alain du 78 »

Comme tu le sais Fanfan j'ai commandé la même ,je devrais l'avoir un
peu avant toi donc on en reparle dans 1 mois tout juste.
Avatar du membre
stephanesnip
Membre actif
Membre actif
Messages : 159
Enregistré le : 30 sept. 2016, 14:10
Voiture : BMW X1 F-48 Sdrive 18d saphirschwarz
Localisation : Province de Liège

Re: Motricité sdrive 20i

Message par stephanesnip »

Je comprends bien Fanfan! :think: et ici ,je relate juste mon expérience.. :bounce:
Ma femme qui roule normalement en Audi me l'a aussi bien fait remarquer encore la semaine dernière ...
Maintenant,pour être très transparent,le véhicule tressaute moins en accélération avec les pneus été (good year)qu'avec ma monte hiver (hankkok),oui.
..mais chaque dépassement un peu rapide avec ma 18D Sdrive est stressant et la trajectoire souvent hasardeuse(surtout en 3ème BVM)..en particulier lorsque je me rabat :pale: ...Maintenant,les conducteurs qui roule «pépère» et n'ont pas besoin de bonnes accélérations ne remarqueront peut être rien,oui...
Pour moi,les 2 seuls gros défauts de ce véhicule sont ce manque de motricité en sdrive et la BVM qui «accroche» pas mal au changement de vitesse...
le reste,nickel :Top:
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Motricité sdrive 20i

Message par lycan »

Fanfan a écrit : 10 mars 2018, 17:50


Je pense que le Xdrive à quand même l’avantage d’être plus sécurisant sur route mouillée mais c’est cher payer.
Ce sera mon premier SUV donc pas d’expérience de conduite de ce genre de véhicule je peux donc me tromper.
Si tu resonnes commença oui, mais je pourrais te répondre , quel prix es tu prêt à mettre pour ta sécurité ??? :vroum: :welcom:
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1963
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Motricité sdrive 20i

Message par mrj »

C'est surtout vrai sur les propulsions ou l'arrière peu décrocher facilement sur route humide (genre accélération dans un rond-point), surtout sur voiture coupleuse : là, le xDrive supprime quasiment ce comportement. Sur une traction, tu n'as pas vraiment ce problème.
Dans les deux cas le xDrive permet d'avoir une meilleure adhérence à l'accélération en agissant sur les deux essieux en continu.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Motricité sdrive 20i

Message par lycan »

Le xDrive bascule de toute facon en 100% propulsion passé 150km/h , sur autoroute par temps de pluie en cas d’aquaplaning , je ne sais pas comment la voiture réagira étant donné que se n’est pas un 4WD
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1963
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Motricité sdrive 20i

Message par mrj »

Les seuils, je ne sais pas trop, mais il y a un peu de "marketing" là dedans car sur les architectures traction l'essieu avant n'est pas déconnectable (comme ne l'est pas l'essieu arrière sur les architectures propulsion).
Donc dire qu'on a 100% à l'arrière sur une architecture traction, implique que les roues avant (qui sont toujours en prise) n'ont aucune adhérence...
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Fanfan
Membre
Membre
Messages : 72
Enregistré le : 10 mars 2018, 13:22
Voiture : BMW X1 Sdrive 20i

Re: Motricité sdrive 20i

Message par Fanfan »

lycan a écrit : 14 mars 2018, 13:42
Si tu resonnes commença oui, mais je pourrais te répondre , quel prix es tu prêt à mettre pour ta sécurité ??? :vroum: :welcom:
Pour passer du sdrive au xdrive en 20i c’est presque 4000 € avec le malus eco sans compter le coût à l’usage.....
Eh oui la sécurité à un prix !
Mon budget étant limité il faut faire des arbitrages......
Sinon j’aurais pris un x3 ou x5 encore plus sécuritaire :)
Modifié en dernier par Fanfan le 14 mars 2018, 20:24, modifié 1 fois.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter