Motricité sdrive 20i

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Fanfan
Membre
Membre
Messages : 72
Enregistré le : 10 mars 2018, 13:22
Voiture : BMW X1 Sdrive 20i

Re: Motricité sdrive 20i

Message par Fanfan »

mrj a écrit : 14 mars 2018, 19:28
Les seuils, je ne sais pas trop, mais il y a un peu de "marketing" là dedans car sur les architectures traction l'essieu avant n'est pas déconnectable (comme ne l'est pas l'essieu arrière sur les architectures propulsion).
Donc dire qu'on a 100% à l'arrière sur une architecture traction, implique que les roues avant (qui sont toujours en prise) n'ont aucune adhérence...
Si je comprends bien il est plus important de prendre le Xdrive sur une voiture à l’architecture propulsion que traction....
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Motricité sdrive 20i

Message par lycan »

:D
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1941
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Motricité sdrive 20i

Message par mrj »

Ça dépend de ce qui t'intéresse sur le xDrive. Si tu estimes avoir besoin de 4rm, pour la neige ou autre, alors le xDrive sera toujours un plus.
Mais c'est vrai qu'on s'en passe mieux sur une traction et qu'il corrige par contre le pb des propulsions de l'essieu arrière qui se dérobe assez facilement en accélération sur terrain glissant.

Donc oui, on peut le voir comme ça.
Et c'est d'ailleurs pour ça que j'y suis venu. Tant que j'ai eu des tractions (Peugeot, Renault) je ne m'intéressais pas aux 4rm. Même pour la neige, il suffisait souvent de déconnecter l'ESP pour que ça passe (ou chaînes sinon). Et puis j'ai eu une série 5 propulsion. Voiture fantastique sur sol sec, mais à manier avec précaution sur sol humide et carrément pénible sur la neige. Le xDrive m'est donc apparu comme étant la solution pour avoir le meilleur de la propulsion sans les ennuis (surtout sur une voiture lourde et avec des pneus larges). Sur une architecture traction (et qui plus est une voiture légère et des roues moins larges), personnellement je m'en passerais (mais si tu l'as, c'est un plus indéniable quand même :D).
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Fanfan
Membre
Membre
Messages : 72
Enregistré le : 10 mars 2018, 13:22
Voiture : BMW X1 Sdrive 20i

Re: Motricité sdrive 20i

Message par Fanfan »

Ok, merci pour ces explications très claires :D
Alain du 78
Membre
Membre
Messages : 95
Enregistré le : 28 janv. 2018, 16:02
Voiture : BMW X1 S Drive 20 i Xline.

Re: Motricité sdrive 20i

Message par Alain du 78 »

Nous sommes au moins 2 à ne pas avoir franchit le pas du x sur le 20 i pour cause de budget.
Néanmoins sur mon tiguan lui 4x4 en conduite que je dirais familiale, je ne suis pas certain qu'en bientôt 3 ans avoir déclenché les roues arrières.
Pourtant lui aussi 150cv mais en boite auto , peut être moins brutale qu'une boîte manuelle et je ne pense pas non plus que le train avant soit meilleur que le x1.
F-X
Membre actif
Membre actif
Messages : 286
Enregistré le : 25 févr. 2018, 16:48
Voiture : 330xd MH g21

Re: Motricité sdrive 20i

Message par F-X »

Moi commandé le 20d sans Xdrive... A écouter je vais devoir mettre une cale sous la pédale d'accélérateur :( :( :( :( :(
Fanfan
Membre
Membre
Messages : 72
Enregistré le : 10 mars 2018, 13:22
Voiture : BMW X1 Sdrive 20i

Re: Motricité sdrive 20i

Message par Fanfan »

La semaine dernière, mon CC m’a permis de faire un long essai d’un X1 sdrive 18d auto.
Essai d’une heure environ sur petites routes vallonnées et sèche.
Je l’ai poussé dans ses retranchements mon but étant de tester sa motricité :
à aucun moment j’ai ressenti un manque de motricité ou patinage.....
Je voulais en avoir le cœur net.....c’est fait !
Julok
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 11 mars 2018, 22:04
Voiture : BMW X1 F48 Xline 25i

Re: Motricité sdrive 20i

Message par Julok »

Bonjour,

Je pense que le manque de motricité n'arrive pas en conditions normales (telles que lors de ton long essai) mais plutot en conditions spécifiques du genre : feu rouge en côte, route humide, accélération un poil too much. Si en plus tu as du monde à l'arrière et le coffre bien plein, ça peut délester l'avant et favoriser le patinage. Le froid n'aide pas non plus, tes pneumatiques sont un peu plus raides et adhère moins.

Bref tout ça pour dire qu'en temps normal sur une traction il n'y a pas de pb (heureusement !).
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter