Motricité sdrive 20i
Motricité sdrive 20i
Bonjour à tous,
J’ai lu assez souvent que le X1 manquait parfois de motricité sur sdrive 20i .
Quand est il vraiment ?
Si le problème est réel, la boîte auto améliore t’elle les choses ?
J’ai lu assez souvent que le X1 manquait parfois de motricité sur sdrive 20i .
Quand est il vraiment ?
Si le problème est réel, la boîte auto améliore t’elle les choses ?
Re: Motricité sdrive 20i
Bonjour, moi, je suis en bva 18 d sdrive 150, on n'arrête pas de parler de manque de motricité. Pour moi, ce n'est pas un problème, la bva fait le nécessaire et cela pousse suffisamment comme cela. Pour ceux qu'il veulent jouer les vatanens, il faut prendre une autre voiture. Peut être qu' en essence, il y a moins de couple en bas régime; La bva 8 est très bien faite et gomme un peu la nervosité du conducteur en mode normal.En mode sport, il faut doser au départ, mais ça envoie fort par la suite, attention aux radars .La motricité, la est la question, toutes les voitures en traction ont peu largement faire ciré les pneus, il n'y a pas que le X1 sdrive qui est concerné. La conduite sportive ne convient pas à ce genre de véhicule, quand on roule en X1, confort, silence et on a pas besoin de forcer pour allez vite ,voire très vite. Pour jouer, j'ai une polo GTI, 180 CV dsg7 ET EN TRACTION, La la motricité est mis à rude épreuve si tu tape dedans, tous est dans le dosage de l'accélérateur.J'espère que ma réponse t'éclaire un peu.
Re: Motricité sdrive 20i
Merci pour ta réponse,
En fait je ne suis pas très inquiet, je pense que ceux qui prétendent que les sdrive ont tendance à patiner au démarrage exagèrent un peu....
C’est sûr que comme toutes tractions si on veut faire patiner, on y arrive mais c’est pas le but....
J’ai quand même hésité à prendre le Xdrive mais dans mon cas cela présente plus d'inconvénients que d’avantages :
- 90 kg supplémentaires à trimbaler tout le temps donc plus de consommations.
- j’habite dans le sud donc très peu de neige, verglas et j’aime pas les sports d’hiver.
- si un pneu hs il faut changer les 4.
- bruits de roulage plus importants.
- malus écologique exorbitant.
Je pense que le Xdrive à quand même l’avantage d’être plus sécurisant sur route mouillée mais c’est cher payer.
Ce sera mon premier SUV donc pas d’expérience de conduite de ce genre de véhicule je peux donc me tromper.
En fait je ne suis pas très inquiet, je pense que ceux qui prétendent que les sdrive ont tendance à patiner au démarrage exagèrent un peu....
C’est sûr que comme toutes tractions si on veut faire patiner, on y arrive mais c’est pas le but....
J’ai quand même hésité à prendre le Xdrive mais dans mon cas cela présente plus d'inconvénients que d’avantages :
- 90 kg supplémentaires à trimbaler tout le temps donc plus de consommations.
- j’habite dans le sud donc très peu de neige, verglas et j’aime pas les sports d’hiver.
- si un pneu hs il faut changer les 4.
- bruits de roulage plus importants.
- malus écologique exorbitant.
Je pense que le Xdrive à quand même l’avantage d’être plus sécurisant sur route mouillée mais c’est cher payer.
Ce sera mon premier SUV donc pas d’expérience de conduite de ce genre de véhicule je peux donc me tromper.
Re: Motricité sdrive 20i
Le xdrive rentre en fonction que très rarement, 90 % du temps tu restera en traction. Ce suv , ce conduit comme une très bonne voiture , Pour le moment, 5600km et j'en suis très heureux
- ardidrouz
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Re: Motricité sdrive 20i
Bonjour,
D'où tiens-tu ce chiffre de 90% ?? pure estimation de ta part !
A chaque démarrages, à chaque accélérations, à chaque virages sollicitant l’adhérence, les motorisations X-drive viennent tempérer et sécuriser la motricité ; et si on y ajoute une route mouillée, on multiplie encore la mise en œuvre des 4 roues motrices !!
Et dernier point, il vaut mieux user régulièrement ses 4 pneumatiques en les permutant régulièrement tous les 10 000 kms ; car en traction, je ne donne pas plus de 20 000 kms en durée de vie aux pauvres pneumatiques avants !!
D'où tiens-tu ce chiffre de 90% ?? pure estimation de ta part !
A chaque démarrages, à chaque accélérations, à chaque virages sollicitant l’adhérence, les motorisations X-drive viennent tempérer et sécuriser la motricité ; et si on y ajoute une route mouillée, on multiplie encore la mise en œuvre des 4 roues motrices !!
Et dernier point, il vaut mieux user régulièrement ses 4 pneumatiques en les permutant régulièrement tous les 10 000 kms ; car en traction, je ne donne pas plus de 20 000 kms en durée de vie aux pauvres pneumatiques avants !!
- mrj
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Re: Motricité sdrive 20i
Je ne pense pas qu'il y ait de problème de motricité.
Mais l'association de voiture légère, moteur coupleux et accélération franche peut entraîner un patinage (régulé par électronique) qui peut donner l'impression d'un manque d'accroche (ça dépend aussi des pneus et de la surface). Il faut doser son accél. par rapport à tout ça, ce qui normalement se fait naturellement une fois son véhicule apprivoisé.
Le xDrive est en effet un système à adaptation continue. Il diminuera de ce fait les situations de patinage, par ex. avec du couple à l'arrière en démarrage ou perte d'adhérence avant. Il est cependant différent (un peu moins réactif) sur l'architecture traction vs. propulsion. Il y a d'autres posts sur ce sujet.
Mais l'association de voiture légère, moteur coupleux et accélération franche peut entraîner un patinage (régulé par électronique) qui peut donner l'impression d'un manque d'accroche (ça dépend aussi des pneus et de la surface). Il faut doser son accél. par rapport à tout ça, ce qui normalement se fait naturellement une fois son véhicule apprivoisé.
Le xDrive est en effet un système à adaptation continue. Il diminuera de ce fait les situations de patinage, par ex. avec du couple à l'arrière en démarrage ou perte d'adhérence avant. Il est cependant différent (un peu moins réactif) sur l'architecture traction vs. propulsion. Il y a d'autres posts sur ce sujet.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
- stephanesnip
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Re: Motricité sdrive 20i
Tu verras bien par toi-même
Pour rouler super pépère au milieu du trafic en eco-pro,c'est vrai pas besoin d'un xdrive ....ni de 150 cv par ailleurs,une 16D est amplement suffisante.
Maintenant,lorsque tu dois dépasser un véhicule sans avoir 1 km de libre devant toi(c'est surtout la que je remarque ce manque de motricité en mode confort),tu es obligé de presser(et non doser) la pédale quand même...et là ton volant te montrera avec joie ce qui est décrit dans de nombreux posts...et je ne suis pas un fangio,non du tout (5,4l/100 en moyenne et premier entretien à 30500 km...)...une grosse déception ce sdrive
Pour rouler super pépère au milieu du trafic en eco-pro,c'est vrai pas besoin d'un xdrive ....ni de 150 cv par ailleurs,une 16D est amplement suffisante.
Maintenant,lorsque tu dois dépasser un véhicule sans avoir 1 km de libre devant toi(c'est surtout la que je remarque ce manque de motricité en mode confort),tu es obligé de presser(et non doser) la pédale quand même...et là ton volant te montrera avec joie ce qui est décrit dans de nombreux posts...et je ne suis pas un fangio,non du tout (5,4l/100 en moyenne et premier entretien à 30500 km...)...une grosse déception ce sdrive
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Re: Motricité sdrive 20i
bonjour, je suis en18i boite meca ,avec des bons gommards auvergnat plus de problemes
Re: Motricité sdrive 20i
tu peux donner la marque,stp
Re: Motricité sdrive 20i
En Auvergne, à part Michelin, je connais personne d'autre qui fabrique des pneus !!!thierry 22 a écrit : ↑13 mars 2018, 13:55bonjour, je suis en18i boite meca ,avec des bons gommards auvergnat plus de problemes
Re: Motricité sdrive 20i
Merci de l'info ,mais je ne vois pas qu'elle type de pneu que tu peu mettre en 225/50 r18 99W, michelin n'en fabrique pas, mème en auvergne:))
Re: Motricité sdrive 20i
Là, je ne peux pas t'aider; je n'y connais rien sur les modèle vendus par Michelin.
Ou alors, Thierry 22 parlait d'une spécialité auvergnate: http://www.topito.com/top-specialites-a ... e-de-terre
mais tu risques d'avoir du mal à les monter sur un X1
Re: Motricité sdrive 20i
Ben, c’est un peu inquiétant ce que tu racontes là....stephanesnip a écrit : ↑13 mars 2018, 11:36Tu verras bien par toi-même
Pour rouler super pépère au milieu du trafic en eco-pro,c'est vrai pas besoin d'un xdrive ....ni de 150 cv par ailleurs,une 16D est amplement suffisante.
Maintenant,lorsque tu dois dépasser un véhicule sans avoir 1 km de libre devant toi(c'est surtout la que je remarque ce manque de motricité en mode confort),tu es obligé de presser(et non doser) la pédale quand même...et là ton volant te montrera avec joie ce qui est décrit dans de nombreux posts...et je ne suis pas un fangio,non du tout (5,4l/100 en moyenne et premier entretien à 30500 km...)...une grosse déception ce sdrive
D’autant que j’ai commandé un 20i, moins coupleux mais plus puissant.
Le changement de pneumatiques peut il améliorer la motricité ?
Je lis sur le net des témoignages contradictoires sur le sujet....
Difficile de se faire un avis !
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Re: Motricité sdrive 20i
Comme tu le sais Fanfan j'ai commandé la même ,je devrais l'avoir un
peu avant toi donc on en reparle dans 1 mois tout juste.
peu avant toi donc on en reparle dans 1 mois tout juste.
- stephanesnip
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Re: Motricité sdrive 20i
Je comprends bien Fanfan! et ici ,je relate juste mon expérience..
Ma femme qui roule normalement en Audi me l'a aussi bien fait remarquer encore la semaine dernière ...
Maintenant,pour être très transparent,le véhicule tressaute moins en accélération avec les pneus été (good year)qu'avec ma monte hiver (hankkok),oui.
..mais chaque dépassement un peu rapide avec ma 18D Sdrive est stressant et la trajectoire souvent hasardeuse(surtout en 3ème BVM)..en particulier lorsque je me rabat ...Maintenant,les conducteurs qui roule «pépère» et n'ont pas besoin de bonnes accélérations ne remarqueront peut être rien,oui...
Pour moi,les 2 seuls gros défauts de ce véhicule sont ce manque de motricité en sdrive et la BVM qui «accroche» pas mal au changement de vitesse...
le reste,nickel
Ma femme qui roule normalement en Audi me l'a aussi bien fait remarquer encore la semaine dernière ...
Maintenant,pour être très transparent,le véhicule tressaute moins en accélération avec les pneus été (good year)qu'avec ma monte hiver (hankkok),oui.
..mais chaque dépassement un peu rapide avec ma 18D Sdrive est stressant et la trajectoire souvent hasardeuse(surtout en 3ème BVM)..en particulier lorsque je me rabat ...Maintenant,les conducteurs qui roule «pépère» et n'ont pas besoin de bonnes accélérations ne remarqueront peut être rien,oui...
Pour moi,les 2 seuls gros défauts de ce véhicule sont ce manque de motricité en sdrive et la BVM qui «accroche» pas mal au changement de vitesse...
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- lycan
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Re: Motricité sdrive 20i
Si tu resonnes commença oui, mais je pourrais te répondre , quel prix es tu prêt à mettre pour ta sécurité ???
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Re: Motricité sdrive 20i
C'est surtout vrai sur les propulsions ou l'arrière peu décrocher facilement sur route humide (genre accélération dans un rond-point), surtout sur voiture coupleuse : là, le xDrive supprime quasiment ce comportement. Sur une traction, tu n'as pas vraiment ce problème.
Dans les deux cas le xDrive permet d'avoir une meilleure adhérence à l'accélération en agissant sur les deux essieux en continu.
Dans les deux cas le xDrive permet d'avoir une meilleure adhérence à l'accélération en agissant sur les deux essieux en continu.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
- lycan
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Re: Motricité sdrive 20i
Le xDrive bascule de toute facon en 100% propulsion passé 150km/h , sur autoroute par temps de pluie en cas d’aquaplaning , je ne sais pas comment la voiture réagira étant donné que se n’est pas un 4WD
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Re: Motricité sdrive 20i
Les seuils, je ne sais pas trop, mais il y a un peu de "marketing" là dedans car sur les architectures traction l'essieu avant n'est pas déconnectable (comme ne l'est pas l'essieu arrière sur les architectures propulsion).
Donc dire qu'on a 100% à l'arrière sur une architecture traction, implique que les roues avant (qui sont toujours en prise) n'ont aucune adhérence...
Donc dire qu'on a 100% à l'arrière sur une architecture traction, implique que les roues avant (qui sont toujours en prise) n'ont aucune adhérence...
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Re: Motricité sdrive 20i
Pour passer du sdrive au xdrive en 20i c’est presque 4000 € avec le malus eco sans compter le coût à l’usage.....
Eh oui la sécurité à un prix !
Mon budget étant limité il faut faire des arbitrages......
Sinon j’aurais pris un x3 ou x5 encore plus sécuritaire
Modifié en dernier par Fanfan le 14 mars 2018, 20:24, modifié 1 fois.
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