Bonjour à tous,
J’ai lu qu’il y a quelques possesseurs de X1 qui se plaignent de bruits de roulages très gênants sur revêtements rugueux...
Avez vous constaté ce problème ?
Si oui, est ce lié au type de pneu ou à un problème de conception (manque d’isolation phonique) ?
Merci d’avance pour votre éclairage
Je viens d'aller faire une sortie sur tous genres de revêtements, et je trouve l'insonorisation très correcte.
J'ai l'impression que le X6 de mon patron répercute bien plus les bruits de roulement dans l'habitacle.
Mais il a des pneus énormes, c'est peut-être pour ça.
Oui les problèmes de roulements de bruit sont bien présent sur du revêtement granuleux , et même en pneus non RFT ,par contre très silencieux sur du beau macadam , j'avais posé la question a mon CC pour lui c'est conceptuel
Oui le bruit de roulage est très fort sur les revêtements qui ne sont pas parfaitement lisses. Ce n'est pas uniquement lié aux pneus RFT, j'ai des pneus tubeless Pirelli P-zéro et le même pb qui est bien conceptuel (phénomène de résonance dû aux remontées dans le train avant ).
Pour confirmer, lire l'essai comparatif Volvo XC40 et BMW X1 dans l'auto journal évasion qui vient de sortir. L'essayeur parle de bruit de roulage insupportable.
Oui, je suis très satisfait de cette motorisation. Après 30ans de diesel, le retour à l'essence avec un moteur turbo à injection directe est un vrai régal. Il y a du couple comme sur un diesel et une allonge fabuleuse sur une plage de presque 5000tr/mn entre 1500tr/mn et presque 6500tr/mn, alors que sur un diesel c'est la moitié. Fini le bruit de tracteur et l'odeur du mazout, seule la consommation est plus élevée. Après 23000km, la moyenne est de 7,5l.
Le seul défaut que je trouve au X1 est le bruit de roulage sur les routes secondaires qui est d'autant plus perceptible que la voiture est très bien insonorisée et qu'on n'entend très peu le moteur, et la direction direct drive à démultiplication variable du modèle M-Sport à laquelle je ne me suis jamais fait.
Un conseil, ne surtout pas prendre les pneus runflat Turenza mais demander des pneus tubeless Pirelli beaucoup moins bruyants.
Oui, pour les pneus, si on passe commande, ça sera des tubeless.
Je ne vois pas bien ce que ça pourrait être d'autre...les chambres à air (tube en anglais), ça n’existe plus pour les automobiles depuis un bon moment!!
Tubeless signifie "sans chambre"...
Interressant de voir que Michelin s'est mis au 225 50 R18 99 W avec les Primacy 4!
Je ne vois pas bien ce que ça pourrait être d'autre...les chambres à air (tube en anglais), ça n’existe plus pour les automobiles depuis un bon moment!!
Tubeless signifie "sans chambre"...
A part Papy BM qui n'a pas l'air mécontent, d'autres parmi vous pourraient me rassurer à propos des bruits de roulement...?
On va peut être passer commande jeudi et déjà que Madame n'était pas vraiment emballée pour que nous changions de voiture... j'imagine d'avance les réflexions si ces bruits effacent toutes les autres qualités de l'auto !!
Louisa , j'ai mon 20 i demain après midi. Route 4 voies + route pas terrible bois et campagne pour rentrer.Madame est très truste de laisser son tiguan qu'elle trouvé très confortable. Je n'ai pas le droit à l'erreur. Je te fais un point demain soir .
Oui pour la situation commune.
Bon alors du boulot pour moi.
Type de pneus
Roulage
Tiroirs sous siège
Ect.
Mon CCD m'a confirmé qu'il devrait y avoir toutes les nouvelles modifs
À demain
Bonne soirée. .
Bonsoir, j'ai un X1 25i depuis un mois environ en pneu turanza, j'ai pas remarqué de bruits particuliers. Je suis pourtant sensible. Après sur le marché il y a mieux insonorisé c'est certain mais c'est globalement dans la fourchette haute.
À la limite s'il y avait un effort à faire je pointerai plutôt les bruits aérodynamiques à 135km/h au niveau des rétroviseurs.