Bruit de roulage.

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
F
Fanfan
Membre
Membre
Messages : 72
Inscription : 10 mars 2018, 13:22
Voiture : BMW X1 Sdrive 20i

Bruit de roulage.

Message par Fanfan »

Bonjour à tous,
J’ai lu qu’il y a quelques possesseurs de X1 qui se plaignent de bruits de roulages très gênants sur revêtements rugueux...
Avez vous constaté ce problème ?
Si oui, est ce lié au type de pneu ou à un problème de conception (manque d’isolation phonique) ?
Merci d’avance pour votre éclairage :)
Avatar de l’utilisateur
Papy BM
Membre actif
Membre actif
Messages : 128
Inscription : 16 janv. 2018, 23:02
Voiture : Bmw X1 XLine sDrive 18i BVA

Re: Bruit de roulage.

Message par Papy BM »

Je viens d'aller faire une sortie sur tous genres de revêtements, et je trouve l'insonorisation très correcte.

J'ai l'impression que le X6 de mon patron répercute bien plus les bruits de roulement dans l'habitacle.
Mais il a des pneus énormes, c'est peut-être pour ça.
Avatar de l’utilisateur
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2550
Inscription : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Bruit de roulage.

Message par lycan »

Ce sont les RFT qui procurent ces désagréments malheureusement, quand il fait froid c'est pire la gomme est encore plus dure :vroum:
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Avatar de l’utilisateur
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Inscription : 24 avr. 2013, 19:39
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Re: Bruit de roulage.

Message par cam75 »

Oui les problèmes de roulements de bruit sont bien présent sur du revêtement granuleux , et même en pneus non RFT ,par contre très silencieux sur du beau macadam :Top: , j'avais posé la question a mon CC pour lui c'est conceptuel :Rouge:
B
Baboun31
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Inscription : 19 févr. 2016, 18:17
Voiture : BMW X1 F48 20i finition Msport

Re: Bruit de roulage.

Message par Baboun31 »

Oui le bruit de roulage est très fort sur les revêtements qui ne sont pas parfaitement lisses. Ce n'est pas uniquement lié aux pneus RFT, j'ai des pneus tubeless Pirelli P-zéro et le même pb qui est bien conceptuel (phénomène de résonance dû aux remontées dans le train avant ).
Pour confirmer, lire l'essai comparatif Volvo XC40 et BMW X1 dans l'auto journal évasion qui vient de sortir. L'essayeur parle de bruit de roulage insupportable.
L
Lauisa
Membre actif
Membre actif
Messages : 321
Inscription : 23 févr. 2018, 21:12
Voiture : F70 123 en commande

Re: Bruit de roulage.

Message par Lauisa »

En effet, même si pour l'essai la voiture est équipée de roues 19 pouces donc de "runflat".
L
Lauisa
Membre actif
Membre actif
Messages : 321
Inscription : 23 févr. 2018, 21:12
Voiture : F70 123 en commande

Re: Bruit de roulage.

Message par Lauisa »

Baboun31, tu es satisfait de ta motorisation 20i ? Agrément/souplesse, sonorité, conso ??

On va peut être signer cette semaine pour un 20i Sdrive, mais le 18i est toujours dans notre tête...

Merci d'avance.
Dernière modification par Lauisa le 01 avr. 2018, 18:59, modifié 1 fois.
B
Baboun31
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Inscription : 19 févr. 2016, 18:17
Voiture : BMW X1 F48 20i finition Msport

Re: Bruit de roulage.

Message par Baboun31 »

Oui, je suis très satisfait de cette motorisation. Après 30ans de diesel, le retour à l'essence avec un moteur turbo à injection directe est un vrai régal. Il y a du couple comme sur un diesel et une allonge fabuleuse sur une plage de presque 5000tr/mn entre 1500tr/mn et presque 6500tr/mn, alors que sur un diesel c'est la moitié. Fini le bruit de tracteur et l'odeur du mazout, seule la consommation est plus élevée. Après 23000km, la moyenne est de 7,5l.
Le seul défaut que je trouve au X1 est le bruit de roulage sur les routes secondaires qui est d'autant plus perceptible que la voiture est très bien insonorisée et qu'on n'entend très peu le moteur, et la direction direct drive à démultiplication variable du modèle M-Sport à laquelle je ne me suis jamais fait.
Un conseil, ne surtout pas prendre les pneus runflat Turenza mais demander des pneus tubeless Pirelli beaucoup moins bruyants.
L
Lauisa
Membre actif
Membre actif
Messages : 321
Inscription : 23 févr. 2018, 21:12
Voiture : F70 123 en commande

Re: Bruit de roulage.

Message par Lauisa »

Merci pour ta réponse complète !

Oui, pour les pneus, si on passe commande, ça sera des tubeless (modèle M-Sport en 18 pouces).

Tu es en 18 ou 19 pouces ?
B
Baboun31
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Inscription : 19 févr. 2016, 18:17
Voiture : BMW X1 F48 20i finition Msport

Re: Bruit de roulage.

Message par Baboun31 »

Je suis en 18 pouces.
G
Goliath
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 03 juin 2017, 18:24
Voiture : BMW X1 sDrive18i xLine 140ch DKG7

Re: Bruit de roulage.

Message par Goliath »

Le michelin Primacy 4 sesmble être le meilleur compromis : 68 dB vs 71dB Bridgesone Turanza T001

https://www.speedy.fr/pneus/225-50-r18-99-W-1-ete
B
Baboun31
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Inscription : 19 févr. 2016, 18:17
Voiture : BMW X1 F48 20i finition Msport

Re: Bruit de roulage.

Message par Baboun31 »

Le Pirelli P-zero est encore mieux: 67db.
Avatar de l’utilisateur
philby
Membre actif
Membre actif
Messages : 295
Inscription : 25 juin 2017, 14:02
Voiture : X1 F48 SDrive 18D XLine BVA8
Localisation : 33

Re: Bruit de roulage.

Message par philby »

Lauisa a écrit : 01 avr. 2018, 19:01
Oui, pour les pneus, si on passe commande, ça sera des tubeless.
Je ne vois pas bien ce que ça pourrait être d'autre...les chambres à air (tube en anglais), ça n’existe plus pour les automobiles depuis un bon moment!! :D
Tubeless signifie "sans chambre"...

Interressant de voir que Michelin s'est mis au 225 50 R18 99 W avec les Primacy 4!
Avatar de l’utilisateur
Dub
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Inscription : 22 janv. 2017, 17:04
Voiture : X3 G01 + Mini F55
Localisation : Région Parisienne

Re: Bruit de roulage.

Message par Dub »

Toujours pas cette taille sur les cross climate :evil:
L
Lauisa
Membre actif
Membre actif
Messages : 321
Inscription : 23 févr. 2018, 21:12
Voiture : F70 123 en commande

Re: Bruit de roulage.

Message par Lauisa »

philby a écrit : 02 avr. 2018, 23:54
Je ne vois pas bien ce que ça pourrait être d'autre...les chambres à air (tube en anglais), ça n’existe plus pour les automobiles depuis un bon moment!! :D
Tubeless signifie "sans chambre"...
Oui c’est vrai !! 😂

Tubeless « classique » et non « runflat » donc.
L
Lauisa
Membre actif
Membre actif
Messages : 321
Inscription : 23 févr. 2018, 21:12
Voiture : F70 123 en commande

Re: Bruit de roulage.

Message par Lauisa »

A part Papy BM qui n'a pas l'air mécontent, d'autres parmi vous pourraient me rassurer à propos des bruits de roulement...?

On va peut être passer commande jeudi et déjà que Madame n'était pas vraiment emballée pour que nous changions de voiture... j'imagine d'avance les réflexions si ces bruits effacent toutes les autres qualités de l'auto !! :(

Merci d'avance.
A
Alain du 78
Membre
Membre
Messages : 95
Inscription : 28 janv. 2018, 16:02
Voiture : BMW X1 S Drive 20 i Xline.

Re: Bruit de roulage.

Message par Alain du 78 »

Louisa , j'ai mon 20 i demain après midi. Route 4 voies + route pas terrible bois et campagne pour rentrer.Madame est très truste de laisser son tiguan qu'elle trouvé très confortable. Je n'ai pas le droit à l'erreur. Je te fais un point demain soir .
L
Lauisa
Membre actif
Membre actif
Messages : 321
Inscription : 23 févr. 2018, 21:12
Voiture : F70 123 en commande

Re: Bruit de roulage.

Message par Lauisa »

Ah ! Merci Alain ! On se comprend alors car un peu dans la même situation ;-)

Actuellement on roule en Golf7 SW et c’est vrai que globalement il n’y a rien à reprocher à cette voiture.

Mais bon, le X1 me plait bcp depuis sa sortie alors j’ai senti que c’était le moment.

On partirait également sur un 20i.

Dans l’attente de tes premières impressions alors ! :-)

Bonne soirée.

Laurent
A
Alain du 78
Membre
Membre
Messages : 95
Inscription : 28 janv. 2018, 16:02
Voiture : BMW X1 S Drive 20 i Xline.

Re: Bruit de roulage.

Message par Alain du 78 »

Oui pour la situation commune.
Bon alors du boulot pour moi.
Type de pneus
Roulage
Tiroirs sous siège
Ect.
Mon CCD m'a confirmé qu'il devrait y avoir toutes les nouvelles modifs
À demain
Bonne soirée. .
J
Julok
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : 11 mars 2018, 22:04
Voiture : BMW X1 F48 Xline 25i

Re: Bruit de roulage.

Message par Julok »

Bonsoir, j'ai un X1 25i depuis un mois environ en pneu turanza, j'ai pas remarqué de bruits particuliers. Je suis pourtant sensible. Après sur le marché il y a mieux insonorisé c'est certain mais c'est globalement dans la fourchette haute.
À la limite s'il y avait un effort à faire je pointerai plutôt les bruits aérodynamiques à 135km/h au niveau des rétroviseurs.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter