X1 SDrive 20i livré

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Répondre
Avatar du membre
gillesvic
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Enregistré le : 08 juil. 2015, 16:12
Voiture : BMW X1 20i SDrive Xline mineralweiss (F48)
Localisation : Yvelines

X1 SDrive 20i livré

Message par gillesvic »

Bonjour,

L'échéance de la location longue durée de mon AT arrivant à échéance fin septembre, avec mon épouse nous avons pris rendez-vous samedi chez notre concessionnaire BMW. Nous nous y sommes pris tôt car nous voulions revenir à un modèle essence et avec l'arrivée annoncée de FAP sur les moteurs essence et les délais de livraison allongés nous nous sommes dit qu'il ne fallait pas s'y prendre à la dernière minute.

Le choix du X2 a été éliminé assez rapidement car, si esthétiquement il nous plait, le prix de vente et le coffre non modulable (capacité identique à l'AT mais sans banquette coulissante ni sièges inclinables que nous utilisons régulièrement) ont été décisifs.

Le choix s'est porté sur un X1 parce qu'il y a un peu plus de place que dans l'AT, motorisation 20i car après 15 ans avec des diesels puissants (150 ch minimum) et "coupleux", je souhaitais avoir du répondant coté moteur.

Dès que j'ai annoncé mon choix au commercial, celui-ci m'a dit qu'il fallait qu'il regarde les créneaux réservés par la concession parce qu'avec la mise aux normes des moteurs 20i sur les X1, BMW leur avait annoncé jeudi 19/04 que les commandes étaient bloquées et que les prochaines commandes seraient livrées en 2019. Je me suis dit c'est mal parti ... Mais le commercial a ajouté une phrase qui m'a soulagé "la mise aux normes concerne les modèles XDrive". Comme je ne souhaitais pas de XDrive (je n'en n'ai pas l'usage) il m'a alors répondu que pour les SDrive il n'y avait pas de problème.

Au niveau de la configuration, nous avons dit que nous voulions les mêmes équipements que notre AT actuel, voici donc la configuration commandée :
X1 SDrive 20i 192ch
Couleur Mineralweiss métallisé
Sièges tissu / cuir Granitbraun/Schwarz
Finition xLine
Pack Confort
Pack Simplicity
Système de navigation Professionnal avec affichage tête haute
Régulateur de vitesse actif ACC+
Sièges Advanced
Banquette arrière coulissante
Insert décoratifs Fineline Stream
Contenant de réservoir supérieure
Service Inclusive 3ans / 40000 km.

Coté remise, j'ai obtenu 8,33 %. Le commercial a cherché à obtenir la même mensualité que celle que nous avons aujourd'hui avec l'AT avec le même apport (réussi à 2 euros près ...).

La livraison est prévue le 1er octobre (date de fin de mon contrat actuel).
5 mois à attendre ... mais nous avons l'AT pour patienter ...
Modifié en dernier par gillesvic le 09 oct. 2018, 14:03, modifié 1 fois.
CheBeGood
Membre actif
Membre actif
Messages : 391
Enregistré le : 09 mars 2017, 11:09
Voiture : X1 F48 S18DA

Re: X1 SDrive 20i commandé !

Message par CheBeGood »

Avec cette puissance, le HUD et l'ACC, tu vas être aux anges ;)
Matteo
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 22 avr. 2018, 20:24
Voiture : BMW x1 m sport

Re: X1 SDrive 20i commandé !

Message par Matteo »

BMW se débrouille très bien pour les loyers. C est un avis personnel, mais je trouve qu’ils sont parmi les meilleurs (le meilleur). Maintenant tu va pouvoir profiter de ton at pour ces derniers mois, l l l attente sera moins dure. :bounce: :study: :welcom: :bounce:
Avatar du membre
CC_Indian Rider
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 30 mars 2016, 09:58
Voiture : X1 xDrive 20i xLine (06/18) +cabriolet 220iA M Sport (06/18)
Localisation : LOOS (59120)

Re: X1 SDrive 20i commandé !

Message par CC_Indian Rider »

gillesvic a écrit : 23 avr. 2018, 09:41
Bonjour,

L'échéance de la location longue durée de mon AT arrivant à échéance fin septembre, avec mon épouse nous avons pris rendez-vous samedi chez notre concessionnaire BMW. Nous nous y sommes pris tôt car nous voulions revenir à un modèle essence et avec l'arrivée annoncée de FAP sur les moteurs essence et les délais de livraison allongés nous nous sommes dit qu'il ne fallait pas s'y prendre à la dernière minute.

Le choix du X2 a été éliminé assez rapidement car, si esthétiquement il nous plait, le prix de vente et le coffre non modulable (capacité identique à l'AT mais sans banquette coulissante ni sièges inclinables que nous utilisons régulièrement) ont été décisifs.

Le choix s'est porté sur un X1 parce qu'il y a un peu plus de place que dans l'AT, motorisation 20i car après 15 ans avec des diesels puissants (150 ch minimum) et "coupleux", je souhaitais avoir du répondant coté moteur.

Dès que j'ai annoncé mon choix au commercial, celui-ci m'a dit qu'il fallait qu'il regarde les créneaux réservés par la concession parce qu'avec la mise aux normes des moteurs 20i sur les X1, BMW leur avait annoncé jeudi 19/04 que les commandes étaient bloquées et que les prochaines commandes seraient livrées en 2019. Je me suis dit c'est mal parti ... Mais le commercial a ajouté une phrase qui m'a soulagé "la mise aux normes concerne les modèles XDrive". Comme je ne souhaitais pas de XDrive (je n'en n'ai pas l'usage) il m'a alors répondu que pour les SDrive il n'y avait pas de problème.

Au niveau de la configuration, nous avons dit que nous voulions les mêmes équipements que notre AT actuel, voici donc la configuration commandée :
X1 SDrive 20i 192ch
Couleur Mineralweiss métallisé
Sièges tissu / cuir Granitbraun/Schwarz
Finition xLine
Pack Confort
Pack Simplicity
Système de navigation Professionnal avec affichage tête haute
Régulateur de vitesse actif ACC+
Sièges Advanced
Banquette arrière coulissante
Insert décoratifs Fineline Stream
Contenant de réservoir supérieure
Service Inclusive 3ans / 40000 km.

Coté remise, j'ai obtenu 8,33 %. Le commercial a cherché à obtenir la même mensualité que celle que nous avons aujourd'hui avec l'AT avec le même apport (réussi à 2 euros près ...).

La livraison est prévue le 1er octobre (date de fin de mon contrat actuel).
5 mois à attendre ... mais nous avons l'AT pour patienter ...
Bonjour,

En lisant ce mail il y a 2 jours, j'ai eu un peu peur...

Je roule en X3 xDrive 20d BA8 de 2012 depuis 2 ans et je n'ai effectué finalement que 20 000 km(je pensais rouler plus, mais changement de job et un fils qui a déménagé et s'est rapproché de chez nous)...
Prenant cela en compte, le fait qu'il va avoir 6 ans le mois prochain et que 55 000 km, j'ai estimé que c'était le bon moment pour le changer. D'autant que les normes d'homologation changeant cette année, il fallait pas trop tarder à prendre une décision...
Comme je le trouve un peu trop long par rapport à l'usage que j'en fait, je me suis orienté vers le X1 et une motorisation essence vu le faible kilométrage annuel parcouru.

J'ai donc commandé fin mars un X1 xDrive 20i xLine avec pas mal d'options * (comme c'est une voiture qui va nous durer un bon moment, on s'est fait plaisir...). Il est prévu pour être livré fin juillet.

* Finition xLine
Couleur Mineralgrau métallisé
Sièges (avant chauffants) cuir Dakota avec perforations/Schwarz accentuation Grau
Inserts décoratifs en aluminium brossé
Pack Evasion
Pack Confort
Pack Simplicity
Système de navigation Professionnal avec affichage tête haute
Alarme antivol
Volant chauffant
Crochet d'attelage avec rotule amovible
Roue de secours dimension réduite avec cric
Repair inclusive 4 ans
Service Inclusive 10 ans / 100 000 km.

Pour info, on était le dernier mercredi de mars et le vendeur en était à sa dernière voiture du mois (et du trimestre) à vendre pour atteindre ses objectifs (je l'ai appris après la conclusion de la vente) ; j'ai donc obtenu un rabais sur le prix de la voiture commandée de presque 11% et une reprise de mon X3 de 4000 € au-dessus de l'argus) : cela a facilité la décision d'achat...


Pour revenir à ma frayeur à la lecture du post de gillesvic, j'ai pensé que mon X1 pouvait être concerné (?) et je suis donc passé à la concession BMW cet après-midi pour demander des infos sur la livraison.
Le vendeur m'a rassuré en me disant que mon X1 va entrer en production d'ici 2 semaines et devrait même être livré avant la date prévue... (ouf, il n'aura donc pas de FAP !).

Il m'a également confirmé que la concession a reçu une info dernièrement et que les livraisons du 20i en xDrive (on n'a pas parlé du 25i mais il doit sûrement être également concerné) sont repoussées à décembre ou janvier ; cela est dû aux nouvelles normes d'homologation qui seront en vigueur cet automne et qui vont augmenter sensiblement la consommation et donc le malus écologique...
Avatar du membre
gillesvic
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Enregistré le : 08 juil. 2015, 16:12
Voiture : BMW X1 20i SDrive Xline mineralweiss (F48)
Localisation : Yvelines

Re: X1 SDrive 20i livré

Message par gillesvic »

Voilà, j'ai pris possession du X1 la semaine dernière.
Venant d'un AT, je ne suis pas dépaysé, quelques boutons ne sont pas situés au même endroit comme ceux du limiteur et régulateur.
Je n'ai fait que 11km pour le moment, mais cela a été suffisant pour que je m'habitue au nouveau levier de vitesses.
Je n'ai pas encore utilisé l'écran tactile, je préfère utiliser la molette iDrive (c'est ce que j'ai utilisé durant 3 ans ...).

Les prises USB situées à l'arrière sont au format USB C, il va falloir que j'investisse dans un adaptateur.


Voici quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: X1 SDrive 20i livré

Message par Lexington »

Félicitations, c'est un très bon choix dans la continuité de l'AT
Fanfan
Membre
Membre
Messages : 72
Enregistré le : 10 mars 2018, 13:22
Voiture : BMW X1 Sdrive 20i

Re: X1 SDrive 20i livré

Message par Fanfan »

Très belle voiture :)
Avec toutes les options indispensables.
Tu vas te régaler !
Avatar du membre
gillesvic
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Enregistré le : 08 juil. 2015, 16:12
Voiture : BMW X1 20i SDrive Xline mineralweiss (F48)
Localisation : Yvelines

Re: X1 SDrive 20i livré

Message par gillesvic »

Mes impressions après mon premier long trajet (300 km) et comparaison avec l'AT :
- facilité à trouver les bons réglages des sièges
- sensation d'avoir plus d'espace que dans l'AT à l'avant, à l'arrière mon fils (1m86 ...) dit qu'il a plus de place pour ses jambes
- meilleure filtration des irrégularités de la route
- meilleur confort (suspension et sièges)
- l'affichage tête haute sur le pare-brise mieux positionné pour moi (sur l'AT il était plus bas sur la lame en plastique) mais plus sensible à la luminosité (surtout avec le soleil de face)
- consommation plutôt basse pour le rodage : 7,0l de moyenne (essentiellement de l'autoroute) avec des bouchons alors que l'an dernier avec l'AT (en 1,8d) j'avais fait 5,8l sur le même parcours mais sans bouchon
- on est installé plus haut par rapport à la route que dans l'AT (environ 5cm)
- les "vides-poches" dans le coffre sont plus profonds et les bouteilles que nous y avions mises étaient mieux calées
- mon épouse trouve qu'elle se sent mieux à l'intérieur que dans l'AT

Pas de point négatif jusqu'ici.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter