Porte vélo sur bmw x1

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Avatar du membre
tigredu73
Membre
Membre
Messages : 74
Enregistré le : 23 nov. 2017, 17:55
Voiture : BMW X1 18i Msport

Porte vélo sur bmw x1

Message par tigredu73 »

Bonjour à tous,
en attendant la livraison de mon X1 Msport, je regarde les portes vélos car je vais avoir le crochet attelage. Il y a t'il parmi-vous qui on des portes vélos sur leur X1 ? C'est par rapport au pot d'échappement car visiblement les gaz pourraient faire fondre le plastique ? :?: :?: :?:
Merci à vous.
Avatar du membre
tguillaume
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 764
Enregistré le : 10 nov. 2015, 21:36
Voiture : Volvo XC60 R Design D3
Localisation : Saive - Belgique

Re: Porte vélo sur bmw x1

Message par tguillaume »

Je n'ai plus ma X1 M Sport mais il me reste des photos…

Aucun problème pour ton pot d'échappement, ce ne sont pas des flammes qui en sortent :bounce:

Image
Avatar du membre
philby
Membre actif
Membre actif
Messages : 264
Enregistré le : 25 juin 2017, 14:02
Voiture : X1 F48 SDrive 18D XLine BVA8
Localisation : 33

Re: Porte vélo sur bmw x1

Message par philby »

Aucun problème de ce genre, même après pas mal de km parcourus.

Image
Avatar du membre
tigredu73
Membre
Membre
Messages : 74
Enregistré le : 23 nov. 2017, 17:55
Voiture : BMW X1 18i Msport

Re: Porte vélo sur bmw x1

Message par tigredu73 »

Bonjour,
Merci à tous les deux pour vos photos ! :Top:
Avatar du membre
Old Salt
Membre actif
Membre actif
Messages : 259
Enregistré le : 15 oct. 2017, 17:49
Voiture : X1 F48 20i xDrive
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Porte vélo sur bmw x1

Message par Old Salt »

J'ai un porte-vélos Thule Euroway G2-923, pas remarqué de traces d'échauffement.
Avatar du membre
tigredu73
Membre
Membre
Messages : 74
Enregistré le : 23 nov. 2017, 17:55
Voiture : BMW X1 18i Msport

Re: Porte vélo sur bmw x1

Message par tigredu73 »

Merci pour l'info. :Top:
pasety83
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 26 mars 2016, 21:40
Voiture : X1 F48

Re: Porte vélo sur bmw x1

Message par pasety83 »

Bonjour
J'ai le Thule 927 avec le rail pour le 4eme vélos. RAS.
Avatar du membre
tigredu73
Membre
Membre
Messages : 74
Enregistré le : 23 nov. 2017, 17:55
Voiture : BMW X1 18i Msport

Re: Porte vélo sur bmw x1

Message par tigredu73 »

Super merci, en plus j'ai en ligne de mire le 927 comme toi car j'ai deux vélo électrique + un VTT enfant.
Avatar du membre
Grippe Liégeoise
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 01 févr. 2017, 08:51
Voiture : X1 X-Line 1.5d sDrive

Re: Porte vélo sur bmw x1

Message par Grippe Liégeoise »

Bonjour.

Et sinon, un membre du forum a-t-il déjà une expérience (positive ou négative) avec un porte-vélo de hayon sur son X1 ?

Ca m'intéresse, car je viens d'acheter un VTT électrique, et si mon précédent VTT (roues 26") rentrait sans problème dans mon X1, le nouveau (roues 27,5") ne rentre pas, rien n'y fait, sauf à démonter la roue avant (pas idéal à la longue). Voiture de leasing, donc je fais pas ce que je veux, durée de vie limitée, et boule + porte-vélo(Thule 2v.) = 900€ minimum pour une installation sérieuse. Trop cher à mon goût pour encore 2,5 ans de leasing (à supposer que la société de leasing soit d'accord, ne serait-ce que pour la découpe du dessous de pare-chocs AR).

(j'ai déjà un Thule 9103, que j'avais acheté à l'époque de ma Peugeot 308 : j'ai rendu la voiture avec qques griffes, 2 déformations du hayon -là où se mettent les 2 griffes-, et des frais de fin de leasing; j'ai voulu essayer de le placer sur mon X1 : trop court, et en plus, l'espace entre le hayon entrouvert et le toît est insuffisant pour faire passer les 2 griffes sans forcer, donc griffer et risquer de déformer)

Merci pour vos retours.

Je parle de ça :

Image
Avatar du membre
tigredu73
Membre
Membre
Messages : 74
Enregistré le : 23 nov. 2017, 17:55
Voiture : BMW X1 18i Msport

Re: Porte vélo sur bmw x1

Message par tigredu73 »

Bonjour,
Je suis pas fan des portes vélo sur hayon. En général ils ont tendance à rayer le coffre. Pas conseillé pour les long trajet.
Avatar du membre
Grippe Liégeoise
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 01 févr. 2017, 08:51
Voiture : X1 X-Line 1.5d sDrive

Re: Porte vélo sur bmw x1

Message par Grippe Liégeoise »

Moi j'ai besoin d'un porte-vélo pour ...
6 à 9 "Beau vélo de Ravel" (selon dates & destinations) par saison, distance 10 à 120 km du domicile.
± 15-25x/an une balade vélo, à ± 20-25 km du domicile.
C'est pas énorme, pas de gros déplacements (genre vacances), donc mon calcul d'amortissement est limité.
Avatar du membre
Grippe Liégeoise
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 01 févr. 2017, 08:51
Voiture : X1 X-Line 1.5d sDrive

Re: Porte vélo sur bmw x1

Message par Grippe Liégeoise »

Laissez tomber ma demande, j'ai décidé de quand même me faire monter une boule attache-remorque (version amovible visible - montage prévu mardi prochain, 415 € tout compris), et je viens juste de m'acheter un "Thule Compact 2" (modèle 925 - 320 € chez Decathlon); rajouter 15-20 € pour une copie de plaque d'immatriculation, et peut-être un mini-contrôle technique à l'Auto-sécurité ('sais pas combien ça coûte - 30 € ?).
Avatar du membre
tigredu73
Membre
Membre
Messages : 74
Enregistré le : 23 nov. 2017, 17:55
Voiture : BMW X1 18i Msport

Re: Porte vélo sur bmw x1

Message par tigredu73 »

Bon ben tout nikel :D . C'est un thule 927. Deux VAE et un VTT enfant.
Merci pour tout vos retour

Image

Image
Avatar du membre
Grippe Liégeoise
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 01 févr. 2017, 08:51
Voiture : X1 X-Line 1.5d sDrive

Re: Porte vélo sur bmw x1

Message par Grippe Liégeoise »

Voilà le mien : Thule 925; un seul VTTAE a porter, donc capacité suffisante.

Image
Avatar du membre
Tibox
Membre actif
Membre actif
Messages : 224
Enregistré le : 27 avr. 2012, 16:26
Voiture : x1 F48 s18d + e30 325i cab + cooper S R56 LCI

Re: Porte vélo sur bmw x1

Message par Tibox »

Grippe Liégeoise a écrit : 24 juil. 2018, 08:29
Bonjour.

Et sinon, un membre du forum a-t-il déjà une expérience (positive ou négative) avec un porte-vélo de hayon sur son X1 ?

Ca m'intéresse, car je viens d'acheter un VTT électrique, et si mon précédent VTT (roues 26") rentrait sans problème dans mon X1, le nouveau (roues 27,5") ne rentre pas, rien n'y fait, sauf à démonter la roue avant (pas idéal à la longue). Voiture de leasing, donc je fais pas ce que je veux, durée de vie limitée, et boule + porte-vélo(Thule 2v.) = 900€ minimum pour une installation sérieuse. Trop cher à mon goût pour encore 2,5 ans de leasing (à supposer que la société de leasing soit d'accord, ne serait-ce que pour la découpe du dessous de pare-chocs AR).

(j'ai déjà un Thule 9103, que j'avais acheté à l'époque de ma Peugeot 308 : j'ai rendu la voiture avec qques griffes, 2 déformations du hayon -là où se mettent les 2 griffes-, et des frais de fin de leasing; j'ai voulu essayer de le placer sur mon X1 : trop court, et en plus, l'espace entre le hayon entrouvert et le toît est insuffisant pour faire passer les 2 griffes sans forcer, donc griffer et risquer de déformer)

Merci pour vos retours.

Je parle de ça :

Image

Suis exactement dans le meme cas, LDD pro et pas d'attelage possible.
Il me reste la solution barres de toit car impossible de trouver un porte vélo hayon compatible sur le F48, où amors je cherche mal :(

Du haut de mon 1.75m je me pose la question de la praticité de mettre 2 vélos 26" et un 24" deux fois par an pour les grandes vacances vs louer des vélos sur place ....
Avatar du membre
Grippe Liégeoise
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 01 févr. 2017, 08:51
Voiture : X1 X-Line 1.5d sDrive

Re: Porte vélo sur bmw x1

Message par Grippe Liégeoise »

La société de leasing a accepté que je fasse monter (à mes frais bien sur) une boule (amovible dans mon cas, mon choix) à condition que ce soit un montage agréé. Ca m'a donc coûté 420 €, pour une durée de vie de 4 ans minimum (et à la fin, soit je la laisse, ce qui fait une plus-value pour la voiture, soit je la fait démonter et remonter l'original, ce qui me coûtera ± 150 € de MO mais m'évitera de racheter un nouvel attelage). Mais j'ai fait la demande préalable au leaseur.
caricai
Membre
Membre
Messages : 59
Enregistré le : 21 avr. 2020, 19:25
Voiture : Westfalia Kepler 6 - X1 - RN

Re: Porte vélo sur bmw x1

Message par caricai »

Top les photos. 8)

L'attache remorque a été monté chez BM ?
ou tu l'as posé toi même ?
Avatar du membre
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1028
Enregistré le : 14 févr. 2017, 13:26
Voiture : BMW iX3 Inspiring
Localisation : Hérault

Re: Porte vélo sur bmw x1

Message par FlatTwin »

Bonjour à tous,

Est-ce que parmi tous ceux qui ont un porte vélo sur boule d'attelage, certains disposent de l'option SA-3AR qui consiste en usine à intégrer un dispositif d'arrimage uniquement dédié aux porte vélos ?
Je n'ai aucun descriptif technique sur ce système d'arrimage, en particulier sur la charge maximale supportable !
Alors que les indications existent mais au niveau du porte vélos et il est bien indiqué sur la notice de ce porte vélos qu'il faut également tenir compte du dispositif d'attelage (charge de timon)…
D'ailleurs la notice BMW du porte vélos est incompréhensible ! c'est quoi un dispositif LHD (direction à gauche) / RHD (direction à droite) ? :scratch:
fujudjy53
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : 03 mai 2017, 09:34
Voiture : BMW iX1 eDrive20

Re: Porte vélo sur bmw x1

Message par fujudjy53 »

LHD left hand drive, c'est le volant à gauche.

J'ai voulu prendre cette option et me suis résigné à prendre un vrai attelage.
Mon concessionnaire était incapable de me répondre, sur la charge. Il m'a juste confirmé qu'il y avait un détrompeur sur la boule avec 2 ergots pour éviter d'atteler une remorque mais impossible de tester si avec un porte vélos non BMW cela fonctionnerait.

Mon thule 927 étant très bien... certes l'option est moins onéreuse que le vrai attelage à 860€ mais les porte vélos BMW sont hors de prix...
BMW ix1 eDrive20 M Sport Alpinweiss
Avatar du membre
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1028
Enregistré le : 14 févr. 2017, 13:26
Voiture : BMW iX3 Inspiring
Localisation : Hérault

Re: Porte vélo sur bmw x1

Message par FlatTwin »

J'ai eu un bon prix pour le porte vélos BMW et étant en LOA je ne voulais pas prendre une option en dehors de l'offre BMW concernant le montage d'un attelage …
Mon choix du SA-3AR en dehors de l'économie sur un vrai attelage, vient du fait que je n'aurai jamais de remorque, où si cela devait arriver ce serait sur un véhicule qui m'appartiendrait car devoir repayer une option attelage tous les 3 ans en fin de LOA, je trouvais ça un peu too much !
Je confirme que mon concessionnaire a été également dans l'impossibilité de me fournir des infos sur cette option SA-3AR … j'ai même fait une demande à BMW France sans avoir de réponse satisfaisante
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter