La première sera la dernière.

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Répondre
Avatar du membre
Papy BM
Membre actif
Membre actif
Messages : 128
Enregistré le : 16 janv. 2018, 23:02
Voiture : Bmw X1 XLine sDrive 18i BVA

La première sera la dernière.

Message par Papy BM »

Mais que s'est il passé?
Cette histoire a un préambule. En 2016, ma toute nouvelle moto BMW R1200Gs est tombé en panne le premier jour avec 130 km au compteur. L'assistance et le dépannage furent une catastrophe.

Samedi soir, je prends donc avec mon X1 (03/2018 5900 km) + la remorque avec la moto la route des vacances en partant de Liège en Belgique avec pour destination l'Espagne.
Après la halte pour faire le plein au Luxembourg, un message d'alerte s'affiche "problème de groupe propulseur, puissance réduite, mais on peut continuer le voyage".
Je décide donc de continuer ma route tout en appelant BMW Assistance avec le système Connect Drive. Après plusieurs essais infructueux, j'ai quelqu'un en ligne qui me pose un tas de questions, nombre de personnes, dimension de la remorque, taille du chien.......Mon problème technique n'a pas l'air de trop l'intéressé. Chemin faisant, je lui fais remarquer que je me trouvais en France à présent. Et là, l'histoire drôle pas drôle a débuté. Réponse de mon interlocuteur, "monsieur, vous vous seriez trouvé en Belgique ou en Allemagne, on pourrait vous envoyer un service technique, mais en France, il n'y a rien". Après un blanc pour rassembler mes esprits, je lui demande ce que je pouvais faire alors. Il me propose de continuer comme ça. Là je lui fais remarquer que je tirais une remorque et que je n'avais plus ni puissance ni reprise et que c'était dangereux de rouler comme ça. Sa réponse sonne encore comme une grosse cloche dans mes oreilles, "alors, prenez une chambre d'hôtel et attendez lundi matin que les concessions ouvrent". J'avoue, je ne m'y attendais pas à celle là.
J'ai donc continuer ma route jusqu'en Espagne, avec des vitesses frôlant parfois les 60 km/h en côte. Lundi matin, je préviens le truc qui s'appelle bmw assistance que je vais me présenter à la concession de Gerone. Là, prise en charge de la voiture, mais ils ne peuvent y regarder de suite. Pas grave, bmw va me donner une voiture de remplacement. Oui, sauf que en Espagne les voitures de remplacement du garage servent uniquement à leurs clients. On m'a donc appelé un taxi pour me rendre à l'aéroport chez Europ Car pour une voiture de location. J'ai cru un moment à une caméra cachée.
Mardi matin appel du Garage de Gerone. Ils sont rapides ceux là. Monsieur nous avons trouvé la panne, c'est un capteur, (à ce moment je devais sourire, un capteur, pas grave, vais vite récupérer mon X1). Malheureusement nous n'en avons pas en stock, pas en Espagne non plus, il y en a 1 en Europe, il est en Allemagne, on l'aura dans le courant de la semaine prochaine. C'est à ce moment que BMW a perdu un de ses clients. Même Aliexpress est plus rapide.
Je suis certain qu'en Dacia j'aurais été mieux servi.
Maintenant j'espère que ces clowns pourront réparer la voiture avant la fin de mes vacances. Mais avec madame on a décidé d'aller à Gerone demain pour voir un mécano. S'il me dit que je peux rouler avec la panne du capteur sans abîmer le moteur, je reprends la voiture.
Restera à se débarrasser de l'engin sans faire trop de perte.
Assistance 5 étoiles qu'elle avait dit la vendeuse..............
Avatar du membre
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2483
Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: La première sera la dernière.

Message par creatom »

Hello ... et... wouaou ...
Je comprends ton point de vue - surtout que des services de transport "Next day" il en existe pléthore et que dans une situation pareil, le cons devrait faire venir la piece a ses frais et a lui en suite de se faire rembourser par BMW Allemagne / Global.

J'espere que tu retrouveras un service de qualite - Peu importe la marque finalement ...

:coucou:
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16265
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: La première sera la dernière.

Message par callaway0409 »

Il y a bien BMW Assistance en France (je les ai sollicités sur un précédent véhicule pour le même problème). Il était venu sur mon lieu de travail 10 min après mon appel et avait juste réinitialisé le capteur avec sa valise
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10844
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: La première sera la dernière.

Message par P@t »

Triste mésaventure et on comprend ton désarroi ; mais qui me semble plus relever de l'incompétence d'un interlocuteur que d'un service global d'assistance :coucou:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
Papy BM
Membre actif
Membre actif
Messages : 128
Enregistré le : 16 janv. 2018, 23:02
Voiture : Bmw X1 XLine sDrive 18i BVA

Re: La première sera la dernière.

Message par Papy BM »

callaway0409 a écrit : 19 juil. 2018, 11:32
Il y a bien BMW Assistance en France (je les ai sollicités sur un précédent véhicule pour le même problème). Il était venu sur mon lieu de travail 10 min après mon appel et avait juste réinitialisé le capteur avec sa valise
C'est ce qu'ils m'ont confirmé. En France, assistance pendant les heures de bureau, remorquage en dehors de ces heures. D'ailleurs, quand on parle de Bmw Assistance, ce n'est pas tout a fait exact. Quand j'ai accusé l'assistance d'avoir besoin de plus d'une semaine pour remplacer un capteur, il m'ont rétorqué qu'ils n'avaient rien avoir, qu'ils bossaient pour bmw comme pour d'autres, mais qu'ils n'étaient pas bmw. Pour le capteur, je suis à la merci du garage. Une gueulante en espagnol, compliqué 😁
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17585
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: La première sera la dernière.

Message par Thomas »

Ca doit être énervant pendant les vacances, surtout avec une voiture neuve, j’espère que ta voiture va être rapidement réparée.

En France tu as le droit à BMW assistance entre 7h et 22h dans ces conditions, j'y ai fait appel 1 fois, ils sont arrivés chez moi 30 minutes après.

Image

Une fois l’énervement passé et la capteur changé tu pourras profiter de ta voiture, ça serait bête de la revendre pour un simple capteur.
Avatar du membre
Papy BM
Membre actif
Membre actif
Messages : 128
Enregistré le : 16 janv. 2018, 23:02
Voiture : Bmw X1 XLine sDrive 18i BVA

Re: La première sera la dernière.

Message par Papy BM »

Ce n'est pas la panne en elle même qui me gêne, mais sa gestion calamiteuse à tout point de vue. N'oublions pas que j'ai du faire par la force des choses + de 1000 km avec une remorque au cul et un moteur en sécurité. N'oublions pas que j'ai acheté un X1 tout optionné et que pendant mes vacances, j'ai droit à une Toyota Auris. N'oublions pas que je n'ai pas le moteur explosé, mais un simple capteur en panne et qu'il faut apparemment plus d'une semaine à bmw pour réparer ça. Non, ce n'est pas qu'une question de capteur, c'est aussi une question de confiance, c'est aussi la question, qu'ai-je acheté, une voiture bon marché avec un service en adéquation ? Ou ai-je acheté une marque Premium avec avec le service correspondant ?
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17585
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: La première sera la dernière.

Message par Thomas »

M’engueule pas, on est d'accord et je le répète j’espère que tu vas pouvoir profiter rapidement de ton X1. Après si tu veux la vendre à ton retour et y laisser des plumes fonce.
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4130
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: La première sera la dernière.

Message par davcbr »

En même temps le prend pas mal, mais quel idée de continuer à rouler avec de Belgique à l'Espagne, moi vus le nombre de risque possible, je me gare en Belgique, j'attend la réponse du service Belge, je ne sais même pas comment vous avez traverser trois pays sans avoir de solution?, c'est un appel de 10H ?


Parfois certaine situation vienne de nos décisions et acte, je ne dis pas que c'est le cas, mais j'ai déjà vus des clients chez PSA avoir cela avec une voiture neuve, continuer comme vous à rouler, et refus de PSA pour la garantie, ce qui est logique.

Sa vous aurais évité la Toyota et l'attente d'une pièces en Espagne ou le service livraison est pas réputée pour sa vitesse et son sérieux.

Même si je sais sa doit être rageant sur une voiture neuve, mais sa à toujours été comme sa, et toutes marques confondue, et je ne veut pas paraître fan à outrance de BMW, mais leur service jus-qu’as présent fait partie des meilleurs, le soucis est parfois certain de leur représentant, mais dans ce cas service clientèle BMW, maintenant l'avenir nous diras si cela continue

Je vous souhaite d'excellente fin de vacances
yaou78
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 01 juil. 2014, 10:54
Voiture : F11 535i Luxe//BM i3/Z4 E85 2.5/Porsche911 C4/Disco 3 TDV6

Re: La première sera la dernière.

Message par yaou78 »

effectivement c'est pas de bol
mais continuer le voyage dans ces conditions était la mauvaise décision... tu aurais du t'arrêter et faire appeler l'assistance ils auraient organisé ton rapatriement et prêt d'une voiture. si tu avais pété le moteur sur le trajet , je ne pense pas que BM aurait pris en charge la facture.
A un moment faut soit accepter de prendre le risque et se passer de l'assistance , soit suivre le protocole (le leur ). C'est pas un système à la carte.
Et puis faire réparer sa voiture en urgence pendant les congés dans un garage où tu n'es que de passage et où ils sont déjà débordés car manque de personnel ...
Essaye d'avoir un rdv rapide chez BM en France ou en Belgique pour voir :D
Personnellement chez mon concessionnaire où je suis connu , il ne me trouve pas de rdv avant 3 semaines ne serait ce que pour un diag... alors :shock:
:coucou:
Avatar du membre
Papy BM
Membre actif
Membre actif
Messages : 128
Enregistré le : 16 janv. 2018, 23:02
Voiture : Bmw X1 XLine sDrive 18i BVA

Re: La première sera la dernière.

Message par Papy BM »

Mais je n'engueule personne moi :D enfin si, ceux de l'assistance.
Pour ce qui était de retourner en Belgique, j'avais avec moi une amie que je devais débarquer à une certaine heure à Orange, et je devais moi même reprendre l'appartement en Espagne.
Pour ce qui est de la garantie, j'ai fait une photo du message d'erreur qui stipulait que la poursuite du voyage était possible. Solution proposée aussi par BMW assistance.
Comme je le faisais remarquer à une dame de l'assistance, je suis peut-être naïf, mais entre l'absence d'assistance la nuit en France et l'absence de voiture de remplacement en Espagne, j'ai pas acheté la voiture pour rester en Belgique et j'ai des gros doutes que ce soit différent.
Mais soyons sincère, retourner chez moi pour aller au garage ou me faire rapatrier, ce n'est pas de l'assistance ça, je sais organiser ça moi même.
Une chose est certaine, je pars en vacances en couple depuis 1992, c'est la première fois que je tombe en panne. Je suis déjà tombé en panne à d'autres occasions avec différentes marques, jamais je n'ai connu un cirque pareil.
La vente de la voiture c'est la colère, je suis conscient d'y perdre mon froc.
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10844
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: La première sera la dernière.

Message par P@t »

Si je peux m'autoriser un conseil : prend du recul, laisse retomber la colère, profite de tes vacances et remonte d'Espagne avec ton véhicule réparé.
La décision de la vente ne doit pas se prendre à chaud.
C'est peut être la seule et unique panne que tu auras avec cette voiture, c'est en tout cas ce que je te souhaite
:coucou:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
En ligne
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4215
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: La première sera la dernière.

Message par doc_cupra »

surtout que c'est pas mieux ailleurs ...

Ni chez mercedes, ni chez Audi ... etc ...
Aujourd'hui on délocalise tout, alors on se retrouve souvent avec ce type de problème.

Mais une question, as tu coupé et redémarré la voiture ?
je pense que oui vu le trajet !
Avatar du membre
Papy BM
Membre actif
Membre actif
Messages : 128
Enregistré le : 16 janv. 2018, 23:02
Voiture : Bmw X1 XLine sDrive 18i BVA

Re: La première sera la dernière.

Message par Papy BM »

Oui, c'est la première chose à laquelle j'ai pensé quand j'ai vu que j'étais livré à moi même , un reset. Donc débrancher la batterie pendant quelques minutes puis rebrancher. La panne était toujours là.
Je suis tombé en panne un soir avec une Mercedes, dépanné dans l'heure. Mais c'était en Belgique.
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4130
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: La première sera la dernière.

Message par davcbr »

Ceci dis, je trouve que toutes les voitures moderne on des soucis, sa fait même peur

Que ta pièce ne soit disponible nul part, démontre soit une panne récurrente et plus de stock, ou alors justement que pas de bol pour toi, sa n'arrive jamais donc personne ne la stock, les concessionnaire détruisant leur stock de pièces fin d'année ils stock un minimum
Avatar du membre
Papy BM
Membre actif
Membre actif
Messages : 128
Enregistré le : 16 janv. 2018, 23:02
Voiture : Bmw X1 XLine sDrive 18i BVA

Re: La première sera la dernière.

Message par Papy BM »

:evil: Suite de la saga.
Je vais vous dire, j'arrive pas à y croire, c'est hallucinant. :roll:
Aujourd'hui coup de téléphone au garage de Gerone. La pièce arriverait peut être lundi ou mardi, plus le temps de réparation et de test.
On téléphone donc à bmw assistance pour prolonger la voiture de location qui s'arrête lundi 13h00 apres 7 jours de location.
Réponse "NON, vous avez eu votre quota prévu par votre contrat d'assistance " :affraid:
Je rêve, ou plutôt, je cauchemarde.
Ce n'est quand même pas notre faute si bmw n'est pas capable de remplacer un capteur en moins de 7 jours, pas de la leur non plus apparemment.
Après beaucoup de palabres, le type de l'assistance à été voir son boss et nous à rappelé. On nous prolonge la voiture jusqu'au 30 en nous faisant remarquer qu'on explosait le budget alloué :shock: .Mais le 30 qu'on le veuille ou non, c'est retour maison, rapatriement si la x1 n'est pas réparée.
J'étais en colère au début, mais là, je ne sais plus, c'est tellement ridicule toute cette histoire. Un regret, avoir un jour franchi la porte d'un show room bmw.
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: La première sera la dernière.

Message par lycan »

Perso. , je n'aurais jamais pris le risque de prendre la route avec un véhicule en panne , tu aurais pu engendrer d'autres problèmes mécaniques ne connaissant pas à cet instant la cause de cette panne , c'est aller au de la des problèmes ,la preuve, pas de prêt de vl ,pas de pièce disponible ,l'attente aurait pu durer plus longtemps :idea: , si ca t'arrive la bas le contexte n'est plus le meme mais la tu prends le risque de rouler étant chez toi .......je te comprends c'est rageant en meme temps le jour du départ .....

Tu sais une voiture neuve c'est souvent la première année que les problèmes surviennent si une pièce est défectueuse , passé ce délais , les risques sont moindres mais je comprends ton désarrois, on achète neuf pour être tranquille , c'est le but quand meme :idea: ;)
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16660
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: La première sera la dernière.

Message par Durango »

Cette histoire est bien triste :( Mais si tu quitte la marque ne vas pas chez audi non plus :NonNon: un collègue de travail vient de récupérér son Q5 après 6 mois d'immobilisation et un traitement de la garantie Audi pire que dans ton cas :shock: au début on le croyait pas et le traitait de mytho :clown: il a fallu qu'on l'accompagne 1 fois pour se rendre compte de l'ampleur du désastre et de la mauvaise fois du garage et du SAV qui se déchargeait sur le garage une cata :pale: :silent: Au final il garde quand même l'audi mais quittera la marque quand il la revendra dans 2 ans.
Tout ça pour te dire que dans chaque marque il y a toujours quelques cas qui se passent mal :Nul: et je comprend ton désaroi j'ai vécu la même chose chez renault avec ma laguna 3 4GT sous garantie .......immobilisée 2 mois et même pas un véhicule de prêt :Nul:

Toutefois dans ton cas, je n'aurai pas franchi la frontière et attendu l'assistance dès l'incident signalé. ;)

Bon courage pour la suite :coucou:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: La première sera la dernière.

Message par lycan »

Oui Audi c'est la catastrophe, mon pote les a attaqué au tribunal pour vice (vis) caché avec un problème de boite auto ,ca a duré 9 mois d'immobilisation, il a pu avoir gain de cause mais 8 mois plus tard casse moteur à cause de la pome à huile et niche rien :shock: :idea: , moi c'était avec ma mercedes , alternateur mort et aucun geste commercial alors que la voiture n'avait meme pas 50 mil , j'ai fini par quitté la marque avec les autres problèmes que j'avais rencontré, ils n'ont jamais fait le moindre effort :scratch: :Rouge:
Modifié en dernier par lycan le 20 juil. 2018, 19:39, modifié 1 fois.
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Avatar du membre
JoeX3
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1316
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : 5T => X3 => X1 => 525XDT (raté pour le X0 ) ;-°)
Localisation : Metz<Moselle<Lorraine<FR<EU<Terre

Re: La première sera la dernière.

Message par JoeX3 »

Une vis dans la boîte auto ? C'est sur que ça devait moins bien fonctionner :) :) :)

Je suis déjà dehoooooooorrssss :arrow:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter