La première sera la dernière.

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16287
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: La première sera la dernière.

Message par callaway0409 »

il y a un peu plus d'un an, mon véhicule (X4 à l'époque) a été pris en charge par BMW suite à un problème de vanne EGR. Je partais dans le sud le lendemain. On a mis à ma disposition un véhicule, je n'ai pas eu à changer mes dates, je suis parti tranquille dans le sud, j'ai mis plein de km à la voiture de loc, personne ne m'a obligé à venir chercher mon véhicule prêt au bout de 24h (je venais de partir en vacances depuis 3h quand on m'a prévenu qu'elle était prête) et je l'ai récupéré plusieurs jours après, avec mise à disposition d'un taxi entre l'agence de loc et la CC (il y avait 10 min de marche)
On ne va pas réécrire l'histoire mais la seule fois où j'ai eu besoin de l'assistance (sous traitée à Mondial assistance je crois, pas certain), ce fut parfait.
Avatar du membre
basnaf
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 653
Enregistré le : 27 oct. 2014, 13:25
Voiture : Peugeot 5008 PT 180 cv GT Pack
Localisation : 44 et 78 mais 43 de coeur

Re: La première sera la dernière.

Message par basnaf »

:coucou:
@Lycan, en remontant le fil, on lit que PapyBM a eu ses voyants qui se sont allumés à la frontière Luxembourg / France.

Donc pas en Belgique...donc quoi qu'il arrive pas chez lui.

Bon Ok la distance est pas si grande pour faire demi tour...


Certes on trouve sur un forum un maximum de plaintes et retours négatifs mais enfin quand même...son expérience sur le niveau de la prise en charge de l'assistance reste de mise et contribue à ne pas gratifier la marque.....et je partage sa conclusion !

J’attends avec mon X3 30d ma panne EGR comme beaucoup sur le forum...;Dois je allez voir un CC pour qu'il change la vanne avant qu'elle tombe en panne.... : Mouhah:
Avatar du membre
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2483
Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: La première sera la dernière.

Message par creatom »

Si on commence a aller par la.... en preventif pour partir tranquille alors, hein:
boite auto, boite de transfer, turbo, durites (toutes pour etre tranquille), volant moteur, EGR, debitmetre, Poulie damper et je crois que l'on a fait le tour! :accord:
ah ba non meme pas! le capteur de PapyBM n'etait pas dans la liste ... :lol:

...Mais ca va faire cher les vacances quand meme ... du coup on est parti... au bout de la rue et on a mange des sandwichs .... : Mouhah:

:coucou:
Avatar du membre
Papy BM
Membre actif
Membre actif
Messages : 128
Enregistré le : 16 janv. 2018, 23:02
Voiture : Bmw X1 XLine sDrive 18i BVA

Re: La première sera la dernière.

Message par Papy BM »

Cher lycan, je n'étais plus à la maison lorsque la panne s'est manifestée. J'avais déjà parcouru 300 km vu le détour pour prendre une amie.
Je n'ai pas non plus avec une voiture en panne traversé la frontière du Tadjikistan pour me rendre au Kirghizistan, mais de la FRANCE pour me rendre en ESPAGNE. Et avec une moto bmw neuve du 1er jour je suis tombé en panne en Belgique à 3 km de chez moi, et l'assistance a été catastrophique là aussi.C'est d'ailleurs ce qui m'avais fait hésiter le plus pour l'achat du x1. Mais on m'avait assuré que ça n'arriverait plus. Je connais un âne qui y a cru.
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: La première sera la dernière.

Message par lycan »

Tu l'as la bien compris ;) , y'avait aucune attaque personnel, loin de la :idea: , j'aurais certainement fait demi tours dans ce cas par prudence que de prendre le risque dentomber en panne 800 km plus loin :oops: , comme l'a tres bien dit "callaway0409 "on va pas réécrire l'histoire" c'est fait :idea: maintenant faut faire avec les cartes actuelles ;)
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Avatar du membre
Papy BM
Membre actif
Membre actif
Messages : 128
Enregistré le : 16 janv. 2018, 23:02
Voiture : Bmw X1 XLine sDrive 18i BVA

Re: La première sera la dernière.

Message par Papy BM »

Je ne le prends pas comme une attaque personnelle. Je fais juste une mise au point :lol:.
Tout compte fait, tu me donnes raison sur un point. Bmw assistance c'est de la m. ..... comme aurait dit Coff. Le système de la voiture me propose de continuer, bmw assistance me propose de continuer, mais je n'aurais pas du continuer. Pourquoi ? Parce que bmw assistance ne savait pas ce qu'il faisait. Il m'a fait traverser un pays border line pour arriver dans un pays sous développé. Moi qui croyais rester en Europe. Désolé, mais ça aide à évacuer la frustration :bounce:
Modifié en dernier par Papy BM le 27 juil. 2018, 00:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: La première sera la dernière.

Message par benjisop »

Bah vois le bon côté des choses, t'as expérimenté pour tout le monde et tu sauras pour la prochaine fois que peu importe la marque, mieux vaut ne pas tomber en panne en Espagne :lol!:
Avatar du membre
Papy BM
Membre actif
Membre actif
Messages : 128
Enregistré le : 16 janv. 2018, 23:02
Voiture : Bmw X1 XLine sDrive 18i BVA

Re: La première sera la dernière.

Message par Papy BM »

J'ai déjà réservé pour la France l'année prochaine. :lol: :lol: :lol: Faudra un temps pour oublier :roll:
En ligne
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4133
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: La première sera la dernière.

Message par davcbr »

Décidément tu aime les pays sous développé :D 8) :pirat: :bounce:
Avatar du membre
fafa33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1545
Enregistré le : 04 mars 2017, 18:38
Voiture : X1 F48 Sdrive 18i DKG7 MSPORT
Localisation : Gironde

Re: La première sera la dernière.

Message par fafa33 »

@davcbr

Image

:clown:
" Ardennais un jour , Ardennais toujours "
En ligne
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4133
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: La première sera la dernière.

Message par davcbr »

Oups sorry me suis fait hacker,mais la sa va j’ai le contrôle :heart:
Avatar du membre
Papy BM
Membre actif
Membre actif
Messages : 128
Enregistré le : 16 janv. 2018, 23:02
Voiture : Bmw X1 XLine sDrive 18i BVA

Re: La première sera la dernière.

Message par Papy BM »

N'empêche, j'aurais du pour certains retouner en Belgique, pourquoi? Les concessions en Belgique, en France ou en Espagne, se ressemblent comme 2 gouttes d'eau. Leurs matériels techniques est le même et la formation des mécanos est établie par l'usine. Alors où que ce soit que je tombe en panne, une marque comme bmw aurait du pouvoir m'aider mieux que ce qu'ils ont fait depuis les errements de l'assistance jusqu'au pas de pièces en Espagne et qu'il faut chaque fois une semaine pour les acheminer. Non, j'étais de bonne fois et pensais être entre de bonne mains, pour cela j'ai continué ma route. J'ai tout simplement été naïf, mais ils ne m'auront plus. Bmw c'est mort, autant voiture que moto.
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: La première sera la dernière.

Message par lycan »

une logistique différente d’un pays à l’autre et ça suffit pour enrayer la machine peut importe le constructeur chaque pays fonctionne différemment c’est l’Europe et tous ses couacs pas kwak :clown:
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Avatar du membre
Papy BM
Membre actif
Membre actif
Messages : 128
Enregistré le : 16 janv. 2018, 23:02
Voiture : Bmw X1 XLine sDrive 18i BVA

Re: La première sera la dernière.

Message par Papy BM »

Je noie les couacs dans la kwak :Alcooliques:
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1479
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: La première sera la dernière.

Message par Heat94 »

@Papy BM :coucou:

Je ne reviendrais pas sur les péripéties que tu rencontres d'ailleurs toujours malheureusement sur ton X1 par contre je peux comprendre ta décision de ne plus faire confiance à BMW à l'avenir.

Mon parcours automobile m'a amené à rentrer dans le premium par la marque aux 4 anneaux : je me souviendrais toujours de la condescendance avec laquelle nous avions été accueilli en concession en venant en Opel et les moultes fois où le vendeur nous a indiqué que "chez eux c'était autre chose, que la reprise de notre véhicule ne les intéressait pas car les gens qui achètent Audi ne roulent pas en Opel, etc...". Bref j'avais mis un mouchoir dessus puisque de toutes façons je voulais franchir le pas.

Résultat : une semaine après réception déjà au garage puis moteur qui consommait de l'huile, panne électrique généralisée dans le garage entraînant l'intervention de la dépanneuse et juste avant de la vendre panne du tableau de bord... plus quelques autres péripéties. J'ai gardé quand même le véhicule 4 ans mais il est clair que je suis fâché à jamais avec la marque même si l'on peut toujours tomber sur un mauvais numéro ou une concession peu efficace et que je ne fais pas de mon aventure une généralité.

Je te souhaite tout de même une issue heureuse avec ton véhicule !
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Avatar du membre
Papy BM
Membre actif
Membre actif
Messages : 128
Enregistré le : 16 janv. 2018, 23:02
Voiture : Bmw X1 XLine sDrive 18i BVA

Re: La première sera la dernière.

Message par Papy BM »

Quel post, on nage en plein surréalisme :shock:.
Hier, voiture complètement démontée et en attente de pièces. Pas de sortie possible avant mardi ou mercredi prochain.
Donc on s'organise, prolongement de la voiture de remplacement, renoncement au rapatriement, trouvé un hôtel pour la semaine prochaine.
Aujourd'hui midi, téléphone du garage, votre voiture est prête, reste juste à la laver :shock: :shock: :shock:. Je ne sais plus quoi penser.
Euphorique mais pas trop, on verra à 15h00 au garage.
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: La première sera la dernière.

Message par lycan »

j'espère que ce sera plus qu'un mauvais souvenir pour toi :idea: ,après tous ces couacs tu vas pouvoir enfin savourer quelques Kwaks :Alcooliques:
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: La première sera la dernière.

Message par benjisop »

Bon, vaut mieux dans ce sens la que dans l'autre, même si tu t'es organisé pour un délai plus long. J'espère que c'est la fin du tunnel pour toi ;)
Avatar du membre
Bill87
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 693
Enregistré le : 19 mars 2018, 13:03
Voiture : X3 G01 2.0D
Localisation : FR

Re: La première sera la dernière.

Message par Bill87 »

Papy BM a écrit : 27 juil. 2018, 12:31
....on verra à 15h00 au garage.
:affraid: Je dirai plutôt dans 1500km au retour maison !! :clown: :affraid:
Bon retour, en espérant que ta Bad Mobile te ramène sans embûches.
J'adhère parfaitement à tes choix et ferai les mêmes. :Top:
Bad Mobile à la maison.
Avatar du membre
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2483
Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: La première sera la dernière.

Message par creatom »

Salut PapyBM, je crois qu'une bonne partie des membres de ce forum attendent ton retour sur le RDV de 15:00 !
Alors! Quelles sont les nouvelles?! :Faim:

:coucou:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter