Ouverture coffre depuis la clé

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Répondre
Atlantide92
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 13 févr. 2017, 23:44
Voiture : X1 sDrive 18i 136CV GlacierSilber

Ouverture coffre depuis la clé

Message par Atlantide92 »

Bonjour à tous,

J'ai un X1 18i qui n'a pas, je le précise, le coffre à ouverture électrique.

Sur la clé, il y a un petit symbole "ouverture coffre", et quand je regarde dans le manuel, il est écrit que ca peut être déverrouillage OU ouverture du hayon.

Le pb, c'est que ce bouton n'ouvre pas le coffre, il ne fait que le déverrouiller, et quand je dis déverrouiller c'est pas juste déloquer, c'est comme si le coffre était ouvert de 1cm.

Le truc, c'est déjà qu'on est des boulets qui appuyons régulièrement sur ce bouton sans le vouloir (clé dans la poche, dans un sac à dos...). Et on se rend compte que le coffre est ouvert qu'une fois qu'on est partis, et l'alarme ne se déclenche qu'au bout de quelques bonnes dizaines, voir centaines de mètres, voir km....
Je soupçonne le coffre d'être encore un peu verrouillé juste histoire d'arnaquer le système général, et avec les vibrations ca se décolle légèrement et l'alarme coffre ouvert se déclenche...

Les quelques possesseurs de BMW dans mon entourage, sans avoir de coffre électrique, ont le coffre qui s'ouvre en entier en appuyant sur ce bouton, et d'autre part m'ont expliqué qu'on pouvait adapter la hauteur d'ouverture pour pas l'emplafonner lors de l'ouverture...

Ma question : est-ce une option ? ou bien c'est censé être sur toutes les voitures ?
Dans tous les cas trouvez-vous normal que ce soit un truc bâtard entre déverrouillage et ouverture ?
Quand je déverrouille mes portes, il faut quand même que je fasse un mouvement mécanique sur la poignée, est-ce normal que ce soit pas le cas sur le coffre ?

Bref, j'ai fortement l'impression que cette "ouverture" est cassée et qu'il faut que j'aille voir mon concessionnaire, mais j'aimerais bien avoir vos avis.
Et puis aussi sur la hauteur d'ouverture soit-disant paramétrable.

Merci par avance :-)
Avatar du membre
Tibox
Membre actif
Membre actif
Messages : 224
Enregistré le : 27 avr. 2012, 16:26
Voiture : x1 F48 s18d + e30 325i cab + cooper S R56 LCI

Re: Ouverture coffre depuis la clé

Message par Tibox »

Les quelques possesseurs de BMW dans mon entourage, sans avoir de coffre électrique, ont le coffre qui s'ouvre en entier en appuyant sur ce bouton, et d'autre part m'ont expliqué qu'on pouvait adapter la hauteur d'ouverture pour pas l'emplafonner lors de l'ouverture...
Salut

:shock: :scratch: :shock: :shock:

S'ils peuvent adapter la hauteur d'ouverture avec le bouton de la télécommande c'est qu'ils ont le coffre electrique... je ne vois pas comment sinon...

As-tu essayé :

Image
Avatar du membre
LeFugitif67
Membre actif
Membre actif
Messages : 302
Enregistré le : 09 juil. 2017, 13:02
Voiture : Leon Cupra ST 280 DSG
Localisation : Strasbourg[67]

Re: Ouverture coffre depuis la clé

Message par LeFugitif67 »

Si tu n’as pas l’ouvertire automatiquement du coffre, ce bouton déverrouille simplement le coffre.

Cela est valable pour tout les modèles... simple déverrouillage!!!
E46 328ci- E46 330ci pack M- Z4 E85 3.0- E92 330xi- F20 M135i- Leon ST Cupra 5f 280
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Ouverture coffre depuis la clé

Message par captaincook »

:coucou:

Qu'entends tu par "ouverture automatique du coffre", Le Fugitif ?

Ouverture électrique du coffre ou accès confort ?
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Atlantide92
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 13 févr. 2017, 23:44
Voiture : X1 sDrive 18i 136CV GlacierSilber

Re: Ouverture coffre depuis la clé

Message par Atlantide92 »

Tibox a écrit : 20 août 2018, 10:21
Salut

:shock: :scratch: :shock: :shock:

S'ils peuvent adapter la hauteur d'ouverture avec le bouton de la télécommande c'est qu'ils ont le coffre electrique... je ne vois pas comment sinon...

As-tu essayé :

Image
Le réglage ne se fait pas sur la télécommande apparemment, mais à partir du menu de la voiture.
Perso, quand je vais dans "hayon" je n'ai que deux options pour la télécommande (Hayon ou Hayon + portes) et je n'ai pas trouvé d'option pour régler la hauteur du coffre...
Atlantide92
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 13 févr. 2017, 23:44
Voiture : X1 sDrive 18i 136CV GlacierSilber

Re: Ouverture coffre depuis la clé

Message par Atlantide92 »

LeFugitif67 a écrit : 20 août 2018, 12:33
Si tu n’as pas l’ouvertire automatiquement du coffre, ce bouton déverrouille simplement le coffre.

Cela est valable pour tout les modèles... simple déverrouillage!!!
C'est ce que je me dis aussi, mais ce "simple déverrouillage" n'en est pas un.

Je m'explique : la voiture est fermée (verrouille). J'arrive et je veux juste prendre un truc dans le coffre.

Normalement, si on parle de "simple déverrouillage" uniquement, alors quand j'appuie sur le bouton de la télécommande, la serrure devrait se déverrouiller (= me donner la possibilité de l'ouvrir en appuyant sur la poignée faite exprès).

Or, en vrai, ce qui se passe (on a fait le test...) c'est que c'est effectivement déverrouillé et un peu branlant, mais sans pour autant s'ouvrir (il faut quand même appuyer sur la poignée mécanique pour ca). D'ailleurs (et c'est pas toujours le cas) une fois partis la voiture peut me signaler "coffre ouvert" (mais c'est arrivé que je n'ai ce signal qu'au bout de quelques km).

Cas qui n'est pas toujours vrai puisqu'un jour on l'a "déverrouillé" par accident, j'ai vu mon mari partir avec la voiture, et là au bout de 5m, le coffre s'est ouvert tout seul en grand !
Voilà... je sais pas si je suis super claire en fait :roll:
Fanfan
Membre
Membre
Messages : 72
Enregistré le : 10 mars 2018, 13:22
Voiture : BMW X1 Sdrive 20i

Re: Ouverture coffre depuis la clé

Message par Fanfan »

Bonjour,
Le bouton sur la télécommande permet de déverrouiller le coffre sans l’ouvrir, si tu veux l’ouvrir il faut le faire à la main...
Si il s’ouvre tout seul c’est qu’il y a un problème.
Gced2345
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 06 avr. 2017, 14:24
Voiture : Série 2 (F44) gran coupé

Re: Ouverture coffre depuis la clé

Message par Gced2345 »

bonjour

ayant l'ouverture à distance avec la clé, je peut te confirmé que tu peux régler tout cela dans les réglage de la télécommande sur ton interface idrive dans l'habitacle.

Pour ma part je l'ai réglé sur ouverture complète mais il y a plusieurs position possible. le tien est peut être réglé sur ouverture minimale qui pourrais correspondre à une ouverture de quelque centimètres.

Après ce que j'ai eu au début c'est qu'il faut bien maintenant le boutons appuyer de la télécommande jusque ouverture compète du hayon et j'avais tendance a bouger un peu le doigt ce qui annulais la commande.
Atlantide92
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 13 févr. 2017, 23:44
Voiture : X1 sDrive 18i 136CV GlacierSilber

Re: Ouverture coffre depuis la clé

Message par Atlantide92 »

Fanfan a écrit : 21 août 2018, 07:51
Bonjour,
Le bouton sur la télécommande permet de déverrouiller le coffre sans l’ouvrir, si tu veux l’ouvrir il faut le faire à la main...
Si il s’ouvre tout seul c’est qu’il y a un problème.
C'est bien ce que je pensais ... merci !
Atlantide92
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 13 févr. 2017, 23:44
Voiture : X1 sDrive 18i 136CV GlacierSilber

Re: Ouverture coffre depuis la clé

Message par Atlantide92 »

Gced2345 a écrit : 22 août 2018, 14:30
bonjour

ayant l'ouverture à distance avec la clé, je peut te confirmé que tu peux régler tout cela dans les réglage de la télécommande sur ton interface idrive dans l'habitacle.

Pour ma part je l'ai réglé sur ouverture complète mais il y a plusieurs position possible. le tien est peut être réglé sur ouverture minimale qui pourrais correspondre à une ouverture de quelque centimètres.

Après ce que j'ai eu au début c'est qu'il faut bien maintenant le boutons appuyer de la télécommande jusque ouverture compète du hayon et j'avais tendance a bouger un peu le doigt ce qui annulais la commande.
Merci de ton retour, il te serait possible de me décrire comment aller dans ce menu?
Perso, quand je vais dans les paramètres / clé / Hayon je n'ai que la possibilité de choisir "hayon" ou "hayon + portes".
A moins que ce soit ailleurs ?

Mais j'ai un gros doute et je pense que ma X1 ne doit pas avoir cette option :scratch:
Avatar du membre
Tibox
Membre actif
Membre actif
Messages : 224
Enregistré le : 27 avr. 2012, 16:26
Voiture : x1 F48 s18d + e30 325i cab + cooper S R56 LCI

Re: Ouverture coffre depuis la clé

Message par Tibox »

Il faut l'option coffre à ouverture électrique sinon pas possible et tu ne l'as pas.

Comment veux-tu pouvoir régler l'ouverture ( à plusieurs degrés d'ouverture) dans le menu Idrive sans vérins électriques au niveau du hayon :scratch:

Gced2345 a écrit "pour ma part je l'ai réglé sur ouverture complète mais il y a plusieurs position possible." Pour cela il faut l'option coffre électrique.

Avec ton x1, tu peux juste déverrouiller et il y a un sécurité qui oblige à ouvrir à la main.

Comme le dit Fanfan: S'il s’ouvre tout seul c’est qu’il y a un problème. (puisque tu n'as pas l'option coffre électrique)
Atlantide92
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 13 févr. 2017, 23:44
Voiture : X1 sDrive 18i 136CV GlacierSilber

Re: Ouverture coffre depuis la clé

Message par Atlantide92 »

Bon en effet c'est clair.

:arrow: Pas d'option coffre électrique donc pas de possibilité de modifier la hauteur du hayon, ni d'ouvrir le coffre à distance.

:arrow: Par contre gros souci du coup que je vais voir en concession car c'est donc censé se déverouiller et non s'ouvrir..

Merci à tous de votre aide :bounce:
CheBeGood
Membre actif
Membre actif
Messages : 391
Enregistré le : 09 mars 2017, 11:09
Voiture : X1 F48 S18DA

Re: Ouverture coffre depuis la clé

Message par CheBeGood »

De mémoire sur la Focus la clé permettait de faire ce que tu décris : débrouillage + ouverture du coffre environ 1cm. Comme ça y a pas besoin de l’ouvrir avec la poignet, il suffit juste de le soulever.
Il faut double cliquer sur le bouton pour que ça marche (comme sur une souris d’ordinateur), j’umagine pour réduire le risque des ouvertures intentionnelles.
Mais j’avoue que c’est risqué au vue du peu d’intérêt que cela apporte.

Maintenant, un bouton coffre sur la clé juste pour déverrouiller le coffre (et pas les portières ?), je ne vois pas non plus une énorme utilité...

PS : j’ai le hayon électrique sur le X1, et quand je l’ouvre à distance, toutes les portières se déverrouillent aussi (mais c’est peut être parametrable).
Avatar du membre
Tibox
Membre actif
Membre actif
Messages : 224
Enregistré le : 27 avr. 2012, 16:26
Voiture : x1 F48 s18d + e30 325i cab + cooper S R56 LCI

Re: Ouverture coffre depuis la clé

Message par Tibox »

Maintenant, un bouton coffre sur la clé juste pour déverrouiller le coffre (et pas les portières ?), je ne vois pas non plus une énorme utilité...
Ppar exemple, pour éviter le vol par ruse d'objet à l'intérieur du véhicule.
quand je l’ouvre à distance, il me semble que toutes les portières se déverrouillent aussi.
Ceci est paramétrable.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter