Problème avec le chauffage qui souffle du chaud

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Répondre
Goliath
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 03 juin 2017, 18:24
Voiture : BMW X1 sDrive18i xLine 140ch DKG7

Problème avec le chauffage qui souffle du chaud

Message par Goliath »

Bonjour,

J'utilise le chauffage en mode auto mais je désactive la clim auto.
Je règle la température à 19°C.

Depuis quelques semaines, après un trajet, je gare la voiture quelque minute pour aller faire des courses au supermarché par exemple
Quand je redémarre, la ventilation souffle de l'air chaud (réglé à 19° avec une température extérieure > 22°)

Quand j'appuie sur clim auto, la ventilation souffle alors de l'air frais, dès que je désactive, air chaud.

Voyez vous une solution à part de l'emmener au garage ?

Cdt,
Avatar du membre
richardjl41
Membre actif
Membre actif
Messages : 183
Enregistré le : 12 août 2018, 22:02
Voiture : X1 sdrive 18i DKG 7 X-line

Re: Problème avec le chauffage qui souffle du chaud

Message par richardjl41 »

Oui, c'est normal, la clim n'étant pas en route, c'est l'air chaud de l'extérieur qui est pulsé! pas besoin de l'emmener au garage, rebranche la clim ou tu auras des fuites au circuits si les durits ne sont pas alimentées!
Goliath
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 03 juin 2017, 18:24
Voiture : BMW X1 sDrive18i xLine 140ch DKG7

Re: Problème avec le chauffage qui souffle du chaud

Message par Goliath »

Je précise :
- c'est de l'air très chaud (plus chaud que la température extérieure) qui est pulsé à l'intérieur, comme si j'avais mis le chauffage à 30°
- j'ai un doute sur le fait qu'appuyer sur la touche qui désactive la clim auto est un impact sur les durits ou autre ?
Avatar du membre
richardjl41
Membre actif
Membre actif
Messages : 183
Enregistré le : 12 août 2018, 22:02
Voiture : X1 sdrive 18i DKG 7 X-line

Re: Problème avec le chauffage qui souffle du chaud

Message par richardjl41 »

j’utilise la clim toute l'année, en été pour refroidir et en hiver pour assécher l'air ambiant afin d'éviter la buée!
Lauisa
Membre actif
Membre actif
Messages : 318
Enregistré le : 23 févr. 2018, 21:12
Voiture : X1 20i Sdrive M-Sport

Re: Problème avec le chauffage qui souffle du chaud

Message par Lauisa »

Il y a peut être confusion : On peut enlever le mode "Auto" tout en conservant la climatisation active.

Si le voyant de la clim est allumé mais que ça souffle de l'air chaud, il y a effectivement peut être un problème.

A faire vérifier en concession si ça persiste.

Et j'ai aussi pris l'habitude de laisser la clim active été comme hiver, en mode Auto (je la désactive parfois lorsque je ne vais faire qu'un court trajet ou encore quand je préfère rouler vitres ouvertes).
CheBeGood
Membre actif
Membre actif
Messages : 391
Enregistré le : 09 mars 2017, 11:09
Voiture : X1 F48 S18DA

Re: Problème avec le chauffage qui souffle du chaud

Message par CheBeGood »

Ton problème m'arrive aussi dans un cas précis : quand le bouton de désembuage est allumé ! Est-ce ton cas ?
La voiture te laisse croire qu'on peut régler la température, mais non, l'air qui sort est toujours très chaud même si je règle à 18.

Sinon, quand vous dites que vous laissez la clim auto même en hiver, en effet niveau désembuage c'est le jour et la nuit, mais :
- la laisser en auto signifie que c'est elle qui gère les sorties d'air, est-ce que ça veut dire que la voiture détecte toute seul la buée sur le par-brise, et redirige les flux elle même en fonction? (je trouve, et je ne suis pas le seul, que le désembuage sur cette voiture est inefficace, même quand je dirige les flux uniquement vers le par-brise avec la clim + air chaud de l'extérieur, il reste toujours un peu de buée).
- ça n'augmente pas systématiquement la consommation ?
- ça ne fait pas recharger le circuit de la clim beaucoup plus souvent ?
Goliath
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 03 juin 2017, 18:24
Voiture : BMW X1 sDrive18i xLine 140ch DKG7

Re: Problème avec le chauffage qui souffle du chaud

Message par Goliath »

CheBeGood a écrit : 07 sept. 2018, 10:26
quand le bouton de désembuage est allumé !
Tu veux dire quand on appuie volontairement sur la touche désembuage MAX ou la LED s'allume toute seule lorsque le système s'active en auto ?
=> je n'ai pas regardé

J'ai relu le mode d'emploi et c'est écrit :
Lorsque le programme AUTO est activé, la fonction de refroidissement set activée automatiquement. En même temps, un détecteur de buée pilote le programme pour éviter ... la formation de buée sur les vitres

Sauf que dans mon cas je désactive la clim après donc il se met à chauffer pour désembuer ?

Je regarderai la prochaine fois que ca m'arrive
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter