Projet achat x1

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Répondre
Cyril.63
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 08 sept. 2018, 17:03
Voiture : Porsche 997 s

Projet achat x1

Message par Cyril.63 »

Bonjour a tous
Je suis a la recherche d un x1 18 ou 20d j ai trouvé un 18d chez un particulier avec moins de 20.000km a un prix au niveau du marcher.
Lors de la prise de contact la personne mba dit qu il été passé par un importateur (allemagne).
Le véhicule est tres propre il est de 2017. Je me pose la question. Si j ai un probleme mécanique est il pris en charge par la garanti constructeur en france? J3 crois qu elle est de 2 ans mais pour un véhicule qui provient d un autre pays comment ca ce passe.
Le proprietaire m a dit qu il n avait pas de carnet que c etait tout dans le tableau de bord yva t il risque de fraude si oui comment la detecter.
Bref si vous pouvez me donner tout les conseils possibles pour tranquiliser mon achat.
Il est vrai que je prefererai acheter en concession mais mon budget max est de 35000e je suis limite pour une finition M.sport alors en 20d c est meme pas la peine...
Apres quelles sont les option indispensables (revente futur) à avoir sur ce genre de voiture.
Merci d avance
McDonnel
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 15 juil. 2018, 00:20
Voiture : BMW X1 E84 2012 25D XDrive BVA 8 M Sport

Re: Projet achat x1

Message par McDonnel »

Bonsoir,

Je pense que la garantie est européenne, elle doit être valable en France mais à condition d'avoir un carnet d'entretien à jour. Effectivement tout est enregistré dans la voiture et dans la clé mais ça n'exempt pas d'avoir un carnet d'entretien à jour et si il y a besoin d'une prise en charge pas BMW, le moindre détail sera utilisé pour se substituer à la garantie.

A ta place je passerais mon chemin.
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4132
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Projet achat x1

Message par davcbr »

garantie européenne, tu peut demander un historique à BMW d'entretien, même si de 2017 avec 20k je pense pas que il as déjà eu un entretien, arrêter de criée au loup directement ;-)
Cyril.63
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 08 sept. 2018, 17:03
Voiture : Porsche 997 s

Re: Projet achat x1

Message par Cyril.63 »

Merci pour vos reponses. Et pour les options primordiales?
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4132
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Projet achat x1

Message par davcbr »

ce qui est primordiales, c'est tes besoins, chaque acheteur à des besoins différent, ne paie pas plus cher en pensant que tu la revendras mieux, car regarde la différence entre les voitures optionné et pas optionné en annonce, on récupère jamais la différence.

Certain acheteur ne veulent même pas de GPS etc.

A mes yeux important le toit ouvrant, mais plein de gens aime pas.

J'aime le bon son, donc HK, si pas HK je peut m'en passer et installer une upgrade

La plupart des options peuvent se coder, comme le bluetooth étendus etc
Cyril.63
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 08 sept. 2018, 17:03
Voiture : Porsche 997 s

Re: Projet achat x1

Message par Cyril.63 »

Oui tu as raison mais sur le marché de l occasion il est difficile de trouver la voiture idéale. Il faudra que je fasse des compromis.
Après avoir contacté différents professionnels de la vente de voiture mon choix s orientra plutot sur un 20d. Je prefererai un sdrive mais en occase il n y en a pas pour le moment.
A mon budget je vais devoir faire l impasse sur le toit ouvrant (des differentes annonces que j ai pu voir)
Je suis allé chez bmw ppir connaitre le prix des entretiens et leurs frequences. Il m annoncent
20 a 30000km ou 2 ans.
Premier autour de 350e
Deuxieme autour de 700e
Si c est un xdrive toujours remplacer les 4 pneus en meme temps et les permuter tout les 5000km
Cyril.63
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 08 sept. 2018, 17:03
Voiture : Porsche 997 s

Re: Projet achat x1

Message par Cyril.63 »

Ça y est j'ai enfin trouvé mon X1 20D pack M sport avec le toit ouvrant. Il est magnifique
Par contre j'ai une mauvaise surprise car je pensais qu'il faisait 126 g de CO2 et je me suis fait avoir avec la taille des jantes 19 pouces qu'il le fait monter à 134 grammes je ne peux donc pas bénéficier de la prime à la casse pour ma vieille voiture
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter