Périodicité entretien
- Papy BM
- Membre actif
- Messages : 128
- Enregistré le : 16 janv. 2018, 23:02
- Voiture : Bmw X1 XLine sDrive 18i BVA
Périodicité entretien
Bonjour,
Pour un X1 sDrive 18i BVA Entretien à 30000 km ou 24 mois
Elle est de 03/2018 à 11200 km et l'odb me note l'entretien dans 16000 km ou 02/2020
Pourquoi cette différence dans le kilométrage?
Je viens de m'en rendre compte, j'ai jamais fait attention avant.
Pour un X1 sDrive 18i BVA Entretien à 30000 km ou 24 mois
Elle est de 03/2018 à 11200 km et l'odb me note l'entretien dans 16000 km ou 02/2020
Pourquoi cette différence dans le kilométrage?
Je viens de m'en rendre compte, j'ai jamais fait attention avant.
- Tophe063
- Membre confirmé
- Messages : 1251
- Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
- Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
- Localisation : Cantal
Re: Périodicité entretien
30000 c'est le kilométrage maximal de base. Ensuite selon l'utilisation qui est faite du véhicule l'ordi ajuste la fréquence d'entretien.
Ainsi si on ne fait que des trajets extra urbains de plusieurs dizaines de km (donc les meilleures condition d'utilisation) il est possible de faire 30000 entre 2 vidanges. Si on fait de courts trajets, et/ou beaucoup de ville (les plus mauvaises conditions), l'intervalle sera réduit.
Ainsi si on ne fait que des trajets extra urbains de plusieurs dizaines de km (donc les meilleures condition d'utilisation) il est possible de faire 30000 entre 2 vidanges. Si on fait de courts trajets, et/ou beaucoup de ville (les plus mauvaises conditions), l'intervalle sera réduit.
- Papy BM
- Membre actif
- Messages : 128
- Enregistré le : 16 janv. 2018, 23:02
- Voiture : Bmw X1 XLine sDrive 18i BVA
Re: Périodicité entretien
Merci pour cette réponse. Encore une chose que la vendeuse n'a jamais mentionné.
Par contre, la voiture fait plus d'extra urbain que de la ville. Je dirais un rapport de 70 extra urbain, 30 ville et petites routes de campagnes.
Ça peu influencer une période plus courte? Et pourquoi l'odb réagit à la valeur km mais pas à la valeur temps?
Par contre, la voiture fait plus d'extra urbain que de la ville. Je dirais un rapport de 70 extra urbain, 30 ville et petites routes de campagnes.
Ça peu influencer une période plus courte? Et pourquoi l'odb réagit à la valeur km mais pas à la valeur temps?
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8194
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: Périodicité entretien
Oui, c'est l'entretien dynamique. Le calcul de l'usure de l'huile tient effectivement compte de plusieurs critères et on se rendra compte qu'au final, le critere numéro 1 est le temps de marche du moteur plus que les kilometres.
Résultat, quand tu fais de l'autoroute à 130 tu dépasseras allegrement les 1000 kms avant qu'une tranche de 1000 tombe. A l'inverse, pour un usage urbain, une tranche de 1000 kms tombera plus vers 600-650 kms effectués.
En tout cas, c'est mon propre constat.
Résultat, quand tu fais de l'autoroute à 130 tu dépasseras allegrement les 1000 kms avant qu'une tranche de 1000 tombe. A l'inverse, pour un usage urbain, une tranche de 1000 kms tombera plus vers 600-650 kms effectués.
En tout cas, c'est mon propre constat.
- Alexis77
- Membre confirmé
- Messages : 1195
- Enregistré le : 10 déc. 2013, 12:06
- Voiture : 996 Turbo + Countryman SE (F60)
- Localisation : Lyon
Re: Périodicité entretien
A titre de comparaison le Countryman Cooper D de la femme réclame son 1er entretien à 13200km au lieu de 30000km mais cela s’explique par des trajets urbains avec de nombreux démarrages.
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8194
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: Périodicité entretien
Urbain + démarrages fréquents. Pas glop pour un D.
- Tophe063
- Membre confirmé
- Messages : 1251
- Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
- Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
- Localisation : Cantal
Re: Périodicité entretien
Ç' est clair, un diesel c'est fait pour rouler...donc la ville c'est vraiment pas son truc.
Sinon ça fait des décénies que chez BM les périodicités d'entretien s'adaptent à l'utilisation....même si avant c'était par un jeu de voyants verts, Orange et rouge. Du coup ça paraît normal qu'un(e) vendeur(se) ne pense pas à le mentionner.
Sinon ça fait des décénies que chez BM les périodicités d'entretien s'adaptent à l'utilisation....même si avant c'était par un jeu de voyants verts, Orange et rouge. Du coup ça paraît normal qu'un(e) vendeur(se) ne pense pas à le mentionner.
- Alexis77
- Membre confirmé
- Messages : 1195
- Enregistré le : 10 déc. 2013, 12:06
- Voiture : 996 Turbo + Countryman SE (F60)
- Localisation : Lyon
Re: Périodicité entretien
Non une bonne essence atmo serait plus appropriée mais tant que les loueurs favorisent le Diesel ... et vous imaginez la conso en Cooper avec ce type de trajets (petit clin d’œil à Gtrs et Lycan ) ?
- Papy BM
- Membre actif
- Messages : 128
- Enregistré le : 16 janv. 2018, 23:02
- Voiture : Bmw X1 XLine sDrive 18i BVA
Re: Périodicité entretien
Merci pour vos réponses, aujourd'hui je suis plus intelligent que hier
N'empêche, c'est quand même important de le signaler à un nouveau client, non ?
Et en arrêtant le mode sport, ça influence ? Ah bin le premier entretien est gratuit, on s'en fout alors, gazzz .
N'empêche, c'est quand même important de le signaler à un nouveau client, non ?
Et en arrêtant le mode sport, ça influence ? Ah bin le premier entretien est gratuit, on s'en fout alors, gazzz .
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute