Chaussettes sur pneus 225/50 R18

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Répondre
Tocémi
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 12 déc. 2017, 18:47
Voiture : BMW Série 2 Active Tourer hybride rechargeable

Chaussettes sur pneus 225/50 R18

Message par Tocémi »

Bonjour,

L'hiver arrivant bientôt et voulant préparer mon séjour aux sports d'hiver, je vais faire équiper mon X1 1.8i de pneus neige dans la monte d'origine 225/50 R18.
Ma question : quelqu'un a t-il équipé cette taille de pneus avec des chaussettes de types Michelin SOS Grip 8 ou Musher T8, le passage avec l'amortisseur étant plus que limité ?

Merci d'avance pour vos retours d'expérience. :welcom:
MIP
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 14 janv. 2017, 18:41
Voiture : BMW X3 20D XDRIVE MSPORT
Localisation : Canet en Roussillon

Re: Chaussettes sur pneus 225/50 R18

Message par MIP »

Bonjour
j'ai un X1 18D XDRIVE en 225/50/18 et j'ai utilisé une fois des chaussettes de marque ISSE (tissu trés resistant) et le résultat est bluffant trés grande stabilité et facilité pour la pose et la dépose.
d'ailleurs je vends deux paires en état neuf à 30euros car j'ai commmadé un X3 et il est chaussé en 245/45/19 donc la taille ne correspond pas .
Tocémi
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 12 déc. 2017, 18:47
Voiture : BMW Série 2 Active Tourer hybride rechargeable

Re: Chaussettes sur pneus 225/50 R18

Message par Tocémi »

Merci beaucoup pour ton retour MIP, cela me rassure :Top:
Merci également pour ton offre mais je vais rester chez Michelin, elles me donnaient satisfaction sur mon ancienne voiture.
Merci pour ton aide :welcom:
Favor
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 23 nov. 2018, 10:33
Voiture : BMW X1 F48

Re: Chaussettes sur pneus 225/50 R18

Message par Favor »

Bonjour Tocémi. Je suis preneur de ton feedback. As tu acheté des chaussettes ? Quelle marque et quid de la compatibilité avec les pneus 225/50R18 ? Je lis à plusieurs endroits qu'il faut des chaines spéciales pour roues non chainable avec cette monte dont le prix est compris entre 250 et 350e. D'avance merci pour ton retour. Cdt.
Favor
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 23 nov. 2018, 10:33
Voiture : BMW X1 F48

Re: Chaussettes sur pneus 225/50 R18

Message par Favor »

@MIP : Peux-tu nous donner un retour d'expérience un tout petit peu plus précis ? Tu as utilisé tes chaussettes pluusieurs fois ? Jamais eu de problème de frottement avec les coupelle d'amortisseurs ?

Quel est le modèle de tes chaussettes ISSE ? Cela peut m'intéresser (une seule paire, j'ai un sdrive).

Cdt.
MIP
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 14 janv. 2017, 18:41
Voiture : BMW X3 20D XDRIVE MSPORT
Localisation : Canet en Roussillon

Re: Chaussettes sur pneus 225/50 R18

Message par MIP »

Bonjour
j'ai roulé plusieurs fois avec des chaussettes neige sur les 4 roues (xdrive oblige) même une fois dans 20 cm de neige et jamais je n'ai eté en défaut avec le véhicule ,trés stable et directionel .Concernant la pose c'est trés facile et plus agréable à rouler que les chaines question bruit et vibrations ,en plus les chaussettes ne touchent aucun élement des trains roulants.
concernant les chaussette ISSE il y a deux modèle les Super trés resistante (usage intensif) et Normale (usage normal).
Maintenant je suis passé sur un X3 G01 en 19 pouces et j'ai acheté des chaussettes SHOW 7 et la aussi le résultat est trés bon ( trés résistantes et faciles à poser).
Favor
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 23 nov. 2018, 10:33
Voiture : BMW X1 F48

Re: Chaussettes sur pneus 225/50 R18

Message par Favor »

Excellent. Merci beaucoup MIP. Je vais me lancer dans l'achat de chaussettes ISSE. Bon dimanche.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter