Premier entretien hors délai ?

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Répondre
CheBeGood
Membre actif
Membre actif
Messages : 391
Enregistré le : 09 mars 2017, 11:09
Voiture : X1 F48 S18DA

Premier entretien hors délai ?

Message par CheBeGood »

Bonjour,

Mon X1 18d a environ 24 500 km, l'ODB m'annonce la première révision dans 500 km (donc à 25 000 km).
Mes contraintes actuelles font que j'aurai du mal à avoir le temps de l'emmener en révision avant fin novembre, sauf qu'il aura à ce moment là entre 27 000 et 28 000 km.

Est-ce problématique d'effectuer l'entretien 2000 ou 3000 km plus tard que l'ODB ? (ce sera majoritairement de l'autoroute)

Merci.
Avatar du membre
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
Localisation : Cantal

Re: Premier entretien hors délai ?

Message par Tophe063 »

Techniquement le risque est quasiment nul. Par contre en cas de problème ils pourraient être pointilleux pour une prise en charge sous garantie.
Le mieux serait d'aller en concession pour prendre rdv, au moins pour acter la démarche avant l'échéance ...de toute façon, y a peu de chance qu'ils puissent la prendre avant plusieures semaines.
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4184
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: Premier entretien hors délai ?

Message par doc_cupra »

je jouerais pas à ça ...
surtout que tu aurais pu le faire avant ;)
mais tu as voulu attendre les 25 000 km ...
CheBeGood
Membre actif
Membre actif
Messages : 391
Enregistré le : 09 mars 2017, 11:09
Voiture : X1 F48 S18DA

Re: Premier entretien hors délai ?

Message par CheBeGood »

Sur vos conseils, j’ai pris rdv plutôt (elle aura quelques centaines de km en trop, rien de méchant je pense).
Merci
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8082
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Premier entretien hors délai ?

Message par Davidcentrale »

Il y a quand meme une tolérance. L'huile ne se transforme pas en citrouille (c'est Halloween) à minuit. :lol!:
Tomahawk
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 28 nov. 2018, 22:40
Voiture : BMW 116D

Re: Premier entretien hors délai ?

Message par Tomahawk »

Effectivement, techniquement pas de problème. Le problème peut survenir par contre même après la garantie. Si une avarie arrive après la garantie, le concessionnaire peut quand même prendre en charge par exemple l'échange du moteur au frais de la maison. Mais si vous aviez eu des petits retards dans les entretiens tels qu'affichés sur le tableau de bord, cette prise en charge sera diminué d'un certain pourcentage!

J'ai eu une casse moteur sur mon modèle précédent, une BMW 118D de 2012 (F20). Rupture de la chaine de distribution à 6 ans d'age de la voiture, à 160.000 km. Un défaut de conception dont souffrait beaucoup de modèles de cette époque. Puisque j'ai toujours fait des entretiens préconisé chez le concessionnaire officiel, ils m'ont spontanément proposé une prise en charge du changement de moteur! MAIS (!!!), puisque j'avais 2 petits retards, de quelques 2 à 5 milles km, sur les entretiens préconisés, peu import si pendant ou après la garantie, ils m'ont dit qu'ils peuvent l'assumer qu'à 80%. En absence de ces 2 petits retards, ils l'auraient pris en charge à 100% !!!
spiroux7
Membre
Membre
Messages : 76
Enregistré le : 06 févr. 2016, 10:09
Voiture : X1 18D sdrive (livraison avril 2016)
Localisation : belgique

Re: Premier entretien hors délai ?

Message par spiroux7 »

Moi il me donne entretien tous les 30000km
X1 18d sdrive
pau
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:33
Voiture : X1 Xdrive Xline 2D 190 CV
Localisation : 13 Salon de Provence

Re: Premier entretien hors délai ?

Message par pau »

Bonjour,

En ce qui me concerne X1 2,0d, après être passé en concession vers 19000 km pour la visite de garantie, le CC m'a demandé de repasser à 30000 km pour effectuer cette visite de garantie. J'ai été surpris. Mais entre temps, j'ai changé mon filtre à air "plein comme un œuf". J'ai repris RDV le 4/12 avec 26000 Km au compteur.
Avatar du membre
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
Localisation : Cantal

Re: Premier entretien hors délai ?

Message par Tophe063 »

Qu'est ce qu'ils appellent visite "de garantie" ? C'est bien la première fois que j'entends parler de ca chez BM.
Les seuls entretiens à effectuer sont ceux indiqué par l'ODB, et aux échéances indiquées par ce dernier.
Accessoirement, l'auto étant sous garantie, tu n'avais pas à remplacer le filtre à air toi même.
En ligne
Avatar du membre
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5674
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Premier entretien hors délai ?

Message par PDD »

Le filtre à air est un consommable qui n'est pas pris en garantie si encrassé je pense...
Nanard
Membre actif
Membre actif
Messages : 174
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:49
Voiture : BMW X1 25D XDRIVE
Localisation : Var

Re: Premier entretien hors délai ?

Message par Nanard »

sur un précédant véhicule, j'avait été invité à une visite chez le concessionnaire pour la visite de fin de garantie.
pour le X1 actuel, je n'ai pas reçu cette invitation, après avoir réclamé auprès de bmw France qui me disait que le courrier allait arriver, ne voyant rien venir je suis intervenu auprès de mon concessionnaire qui m'a fait cette visite. L'explication, puisque j'ai un contrat d'entretien qui prolonge la garantie, cette visite des 2 ans n'est pas programmée.

Dans la continuité des entretiens, j'avais RV hier pour le changement de liquide de frein, durée prévue, environ 1 heure, j'ai récupéré mon véhicule 2 heures après (changement de liquide + lavage véhicule)

Cette AM, message pour savoir comment s'était passée la visite, j'ai pu répondre MAL en précisant que j'étais capable de faire beaucoup mieux qu'eux
Avatar du membre
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
Localisation : Cantal

Re: Premier entretien hors délai ?

Message par Tophe063 »

PDD a écrit : 04 déc. 2018, 12:37
Le filtre à air est un consommable qui n'est pas pris en garantie si encrassé je pense...
Le problème c'est d'installer le filtre soi même, ou pire installer un filtre qui ne soit pas EOM, pourrait entraîner la perte de garantie mécanique.

Effectivement, mes précédents véhicules étaient couvert par un contrat d'entretien de 3 ans, ce qui peut expliquer l'absence de visite de fin de garantie à 2 ans.
pau
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:33
Voiture : X1 Xdrive Xline 2D 190 CV
Localisation : 13 Salon de Provence

Re: Premier entretien hors délai ?

Message par pau »

Bonjour,

C'est quoi un filtre EOM?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter