Avis GPS connecté BMW

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Avis GPS connecté BMW

Message par Davidcentrale »

Jojo1 a écrit : 09 févr. 2019, 22:44
X1 Xline livré 11/2018 :
1) le GPS BMW qui n'alerte pas de dépassement de limite de vitesse : Nullissime ! :Nul:
2) lecture des panneaux de vitesse par caméra : Nullissime : marche pas par temps nuageux, et lorsqu'on est derrière un camion qui masque le panneau de vitesse. :Nul:

Je comprends pas d'avoir un truc si pourri dans une voiture 'Premium'
S’il voit pas le panneau, bah il voit pas le panneau. :lol!:
Tu peux toi même mettre une alerte de survitesse mais tu ne peux en mettre qu’une, ce que j’ai fait à,145 km/h.
Avatar du membre
PAT06
Membre
Membre
Messages : 99
Enregistré le : 23 oct. 2017, 18:13
Voiture : BMW X6 XDRIVE 40 D 313 CV EXCLUSIVE F16

Re: Avis GPS connecté BMW

Message par PAT06 »

Lecture des panneaux défectueuse lorsque le temps est nuageux .....ne s'agit-il pas plutôt d'un épais brouillard.
La caméra ne sait pas lire les panneaux cachés par les camions.....Moi non plus...
Sur mon F16 un trait rouge apparaît sur le compteur soulignant l'écart entre la vitesse autorisée et la vitesse immédiate.
Ajoutons à cela l'affichage de la vitesse instantanée et la vitesse autorisée en tête haute
Pas si "pourri" que cela!
PAT06
Lauisa
Membre actif
Membre actif
Messages : 318
Enregistré le : 23 févr. 2018, 21:12
Voiture : X1 20i Sdrive M-Sport

Re: Avis GPS connecté BMW

Message par Lauisa »

Oui, je trouve aussi que la lecture des panneaux est quand même bluffante, je m'amuse parfois à voir si elle lit les panneaux de chantiers planqués sur le bas côté, et ça marche !

C'est bcp moins évident évidemment parfois quand il y a des panneaux sur une route parallèle, ou multiples panneaux en entrée/sortie de voies.

Ce n'est pas parfait et ça n'empêche évidemment pas de rester vigilant.
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Avis GPS connecté BMW

Message par Davidcentrale »

Cela dit, attention aux pieges. Vendredi de la semaine derniere en rentrant du ski, j'étais sur une départementale en savoie en direction d'Annecy depuis Albertville.
Je sors d'une zone "fin de 70" avec le panneau indiquant la fin de limitation de vitesse mais pas de panneau indiquant donc la vitesse autorisée...de 80.
Résultat des courses avec la carte dont la vitesse n'est toujours pas mise à jour par BMW, le systeme m'indique 90. Et moi, en tant que parisien et n'ayant pas l'habitude des routes à 80...ben je me suis betement calé vers 90. Je l'ai pourtant bien vu le grand panneau avec la presence du radar. Mais j'ai completement zappé que c'était limité à 80.
Et paf, le flash. Pour moi le compteur indiquait 88 quand ça a flashé et normalement, ça fait du 84 réel selon mon Tomtom. Donc, avec la marge d'erreur le systeme a du me prendre à 86/
Le pire, c'est que tous les radars qui ont suivi derriere étaient tous bachés.
Bon, je ne crie pas victoire, mais à ce jour je n'ai rien reçu. Et je ne pense pas qu'ils soient débordés actuellement à Rennes. On verra bien mais pour le coup, c'est un flash tres con car completement involontaire et je dirais de bonne foi. Bien évidemment, apres le flash, j'ai eu un gros sentiment de culpabilité d'avoir pris des risques incroyables !! :shock: :lol!:
Avatar du membre
PAT06
Membre
Membre
Messages : 99
Enregistré le : 23 oct. 2017, 18:13
Voiture : BMW X6 XDRIVE 40 D 313 CV EXCLUSIVE F16

Re: Avis GPS connecté BMW

Message par PAT06 »

Dommage mais tu conviendra que la camera de lecture des panneaux n'est pas en cause mais bien la mise a jour des GPS
Sur ce dernier point je m'interroge sur l'eventuelle decentralisation des decisions aux regions pour appliquer les limitations
Nos GPS integres ne sont pas prets d etres mis a jour si cette decision est mise en oeuvre
Je ne suis pas contre mais souhaite que la signalisation suive !
PS Le TOMTOM ne t'a pas alerte comme le fait mon COYOTE (je J'ai Jamais possede de TOMTOM)
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Avis GPS connecté BMW

Message par Davidcentrale »

Sisi mais je me suis contenté de l'alerte sonore. Je ne l'ai pas scruté. J'avais vu le grand panneau. C'est vraiment le truc con.

La faute en revient à 3 points :

A moi d'avoir oublié cette maudite nouvelle regle.
Au GPS de ne pas etre à jour de la vitesse.
A la DRIRE de ne pas avoir mis de panneau 80.

Mais c'est la DRIRE la plus responsable.

Car si elle avait mis le panneau 80, le lecteur de panneau l'aurait à priori vu et je ne me serais pas fait avoir.
Avatar du membre
PAT06
Membre
Membre
Messages : 99
Enregistré le : 23 oct. 2017, 18:13
Voiture : BMW X6 XDRIVE 40 D 313 CV EXCLUSIVE F16

Re: Avis GPS connecté BMW

Message par PAT06 »

Si la faute en revient a 3 points ! tu t'en sort bien sinon il faudra egalement en deduire 2 sur ton permis ce que je ne te souhaite pas!
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Avis GPS connecté BMW

Message par Davidcentrale »

Coté point, ce sera juste 1 pour 6 mois et 45 EUR. Et en plus, ce serait ma femme qui le prendrait. :lol!:

Le point, à dire vrai, je m'en fiche. on est tous les 2 à 12.

Tiens d'ailleurs Doudou avait dit qu'il ferait une proposition pour les bons conducteurs à 12 points...on attend toujours.
poivreblanc
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 27 oct. 2018, 15:07
Voiture : X1 xline sdrive 20dA

Re: Avis GPS connecté BMW

Message par poivreblanc »

Bonjour,

Mon x1 vient d’etre livré hier donc je peux maintenant tester par moi-meme.
Effectivement première expérience très mauvaise avec le gps (premier trajet pour rejoindre mon boulot) ... Rien ne vaut google maps !

La lecture des panneaux fonctionne plutot bien et par rapport a ma serie 3, la voiture affiche enfin la vitesse instantanee en bas du tableau de bord :cheers:

Y-a-t’il un moyen d’avoir une alerte quand on depasse la vitesse lue par la voiture ?

Et sinon j’ai le regulateur adaptatif : probablement bien sur autoroute, mais dans les embouteillages, il laisse une place trop importante avec la voiture de devant. Et il n’a pas une conduite souple (accelere et freine tout le temps).

Mais j’oublie le principal : extérieurement la voiture est superbe :D
Avatar du membre
PAT06
Membre
Membre
Messages : 99
Enregistré le : 23 oct. 2017, 18:13
Voiture : BMW X6 XDRIVE 40 D 313 CV EXCLUSIVE F16

Re: Avis GPS connecté BMW

Message par PAT06 »

L alerte sur le depassement de Vitesse peut parfois etre agacante . Sur mon coyote je l'ai reglee a +5% mais en ville je coupe le son, trop le limitations a 30 kms
Pour ce qui est de la distance pour le regulateur adaptatif si le Réglages au mini ne te conviens pas c'est peut etre que tu "colle"trop
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter