Soucis avec régulateur "Adaptatif " ACC+

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Répondre
Avatar du membre
KEROZAL
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Enregistré le : 27 avr. 2017, 10:05
Voiture : BMW X1 (F48) 20i
Localisation : Baie de MORLAIX

Soucis avec régulateur "Adaptatif " ACC+

Message par KEROZAL »

:coucou:

Je suis embété et contrarié avec ce système " ADAPTATIF"
Je viens de reprendre une 7 ème fois en concession Mon X1 qui ...pour la 7 ème fois pour tjrs le meme problème semble insoluble :shock:
( le vehicule a encore passé 4 jours complets branché pour que BMW France prenne la main car le concessionnaire n' y parvient pas ..le resultat Negatif est toujours pareil :evil:

Les symptomes variables sont
- "regulateur inactivable "
ou" maintient de distance etc" et regulateur toujours inactivable
par moment mais regulierement sur voie express apres environ 30 Kms la voiture freine vigoureusement sans raison (ça fait drole !) ...puis repart
ou repart pas (hic)
ds ce cas il est impossible de réactiver le régulateur
La camera de detection pare-brise a été remplacée
il y a eu maintes réinitialisations MAJ etc etc ..

il "suffit" alors que je m' arrete sur la bande d' arret d' urgence qq secondes ,que je coupe le moteur et ça redevient OK ..ou pas pour 30 kms ..ou 800 m

je leur demande de me remplacer la voiture ...mais ça n' a pas l' air facile ..!
GRRrrr...!! :twisted:
Modifié en dernier par KEROZAL le 01 déc. 2018, 11:05, modifié 1 fois.
Cloud
Membre
Membre
Messages : 87
Enregistré le : 14 nov. 2018, 22:14
Voiture : BMW X4 G02

Re: Soucis avec régulateur ACC+

Message par Cloud »

C'est fou le problème que tu as. Et ils ne sont pas capable de te la remplacer ?

Sur mes premiers km, j'ai eu un arrêt très brusque lors d'une sortie de stationnement, ça m'a fait tout drôle, alors sur autoroute j'ose même pas imaginer.

La technologie nous envahit peut être un peu trop...
Alainbmw
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 01 nov. 2018, 08:11
Voiture : BMW X1 2017

Re: Soucis avec régulateur "Adaptatif " ACC+

Message par Alainbmw »

Le régulateur du BMW X1 est une calamité. La caméra située dans à l'arrière du rétroviseur intérieur coupe le régulateur adaptatif dès lors que la visibilité lui parait insuffisante ou l'empêche de s'activer pour les mêmes raisons.

J'ai également eu le cas de freinage incompréhensif.

Je l'ai ramenée en concession, il y a quelques mois. Après une quinzaine de jours d'immobilisation, les défaillances ayant été constatées par le chef d'atelier, tout a été changé, caméra et boitier électronique de gestion de celle-ci. Au départ j'ai eu l'impression d'améliorations mais après quelques milliers de kms je me suis vite rendu compte que rien n'avait changé. C'est le dispositif en lui même qui n'est pas fiable, à l'inverse de ceux disposants de capteurs dans les pare-chocs qui semblent très fiables dans les gammes supérieures au X1 chez BMW ou d'autres marques d'ailleurs...

En location longue durée, j'ai hâte d'arriver à la fin de mon contrat pour ne pas renouveler une telle expérience !
Avatar du membre
PatDum
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Enregistré le : 31 janv. 2019, 21:58
Voiture : X1 xLine s20i

Re: Soucis avec régulateur "Adaptatif " ACC+

Message par PatDum »

J'ai eu aussi, sur autoroute, au début où j'ai eu la voiture, 2 freinages intempestifs, avec le soleil en face de moi. A priori, cela en serait la raison... Sinon, il fonctionne plutôt pas mal, mais il est vrai qu'avec des capteurs dans la pare-choc avant, cela serait sûrement mieux !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter