X1 2.0 litres essence ?

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Avatar du membre
CC_Indian Rider
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 30 mars 2016, 09:58
Voiture : X1 xDrive 20i xLine (06/18) +cabriolet 220iA M Sport (06/18)
Localisation : LOOS (59120)

Re: X1 2.0 litres essence ?

Message par CC_Indian Rider »

Sans vouloir trop polluer le sujet de départ, j'ai moi-aussi changé toutes les ampoules "normales" du X1 par des ampoules LED.
A l'avant : clignotants et anti-brouillards
A l'arrière : stop, clignos, anti-brouillards et feux de recul.

Au début, j'ai cherché des ampoules qui avaient la fonction "sans erreur ODB" uniquement pour les feux stop et les 4 clignotants. Evidemment, comme dit précédemment, certaines continuaient à donner des erreurs.
Quand j'ai fini par trouver des ampoules LED (très chères) qui ne donnaient plus d'erreurs, j'ai remarqué qu'il y avait des scintillements par intermittence.
Au démarrage, puis régulièrement en roulant (prévenu par un ami qui me suivait). En fait, si ces ampoules ne font plus s'afficher une erreur au tableau de bord, l'ODB continue à tester régulièrement le fonctionnement des ampoules (pour la sécurité) et c'est ce qui provoque ces scintillements. Cela peut-être gênant pour celui qui vous suit, car il peut penser que vous freinez alors que ce n'est pas le cas.

Donc pour ceux qui on fait ce changement et qui sont contents de ne plus avoir d'erreur ODB, il y a une vérification à faire : mettre le contact et démarrer le moteur, puis aller tout de suite regarder l'éclairage arrière (le faire à 2 est plus facile). Si vous constatez des scintillements, notamment des feux stop, alors vous en aurez aussi en roulant, mais vous ne le verrez pas. Donc un résultat peu probant.

Bref, si vous voulez changer vos ampoules pour des LED, je vous conseille d'investir dans BIMMERCODE (attention, il existe pour iPhone et pour Android, donc choisir la bonne version), car après modifications faciles (=> mettre tout l'éclairage halogène en LED), il n'y a plus ni erreur ODB, ni scintillements.
Autre avantage, vous n'êtes plus obligé d'investir dans des ampoules LED (très) chères puisque l'ODB ne fait plus de test.
(petit) inconvénient : il faut vérifier régulièrement que tous les feux fonctionnent car l'ODB ne vous signale plus une ampoule LED HS (et même si les ampoules LED sont globalement fiables, vous n'êtes pas à l'abri d'une panne)...

Bonne route et enjoy your ride !
Modifié en dernier par CC_Indian Rider le 10 févr. 2019, 20:34, modifié 1 fois.
robijim
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 18 janv. 2017, 23:38
Voiture : BMW X1F48 Xdrive 2.0 i M-Sport

Re: X1 2.0 litres essence ?

Message par robijim »

Bonjour Indian Rider
Cette fois, c'est bien clair et pragmatique. Je pense aussi que c'est la meilleure solution.
Mais en ce qui me concerne, les leds que j'avais achetées sont dans une armoire au garage et j'abandonne l'idée.
Merci à toi !
Lauisa
Membre actif
Membre actif
Messages : 318
Enregistré le : 23 févr. 2018, 21:12
Voiture : X1 20i Sdrive M-Sport

Re: X1 2.0 litres essence ?

Message par Lauisa »

@Indian Rider

Rien à ajouter, tu as parfaitement expliqué la chose ! :D

J'utilise donc Bimmercode et, pour l'annecdote, j'avais oublié de coder les LED de feux de recul : Par d'erreur d'ODB, mais ces fameux scintillements (au début on se dit j'ai rêvé, un reflet sans doute) m'ont alerté.
Avatar du membre
PatDum
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Enregistré le : 31 janv. 2019, 21:58
Voiture : X1 xLine s20i

Re: X1 2.0 litres essence ?

Message par PatDum »

Bonsoir, et merci de ta réponse.
solips
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 19 févr. 2019, 18:12
Voiture : X1 2.0i 2023

Re: X1 2.0 litres essence ?

Message par solips »

Marrant j'ai exactement la même expérience que toi. Venant d'un Active tourer 18d (dont j'étais ravi) le nouveau Q3 m'a énormément plut quand j'ai vu les 1eres photos. J'ai attendu jusqu’à janvier pour pouvoir l'essayer... (alors que j'aurais du commander en octobre...). Et ben j'ai bien fait de l'essayer. Le lendemain j'ai commandé un X1 2.0i :cheers:
Quand on sort de BM tout parait très moyen chez audi. (Q3 sline 150ch essence BA). Moteur très 'entrée de gamme', boite moyennement réactive (même en mode sport), plastiques gris partout, même le virtual cokpit m'a semblé bof par rapport à un affichage tête haute... Pour le même prix j'ai eu le 192ch 2.0i chez BM avec un malus de 200€...
Après j'ai hésité à attendre le facelift, mais ça me repoussé encore de 3 mois mini la commande et quand je vois le facelift de l'active tourer (très minime) je me dit ca allait pas changer grand chose. Bon aprés moi c'est un leasing 3 ans donc j ai pas le soucis de la revente.
Alors qu'as tu fais finalement?
Avatar du membre
PatDum
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Enregistré le : 31 janv. 2019, 21:58
Voiture : X1 xLine s20i

Re: X1 2.0 litres essence ?

Message par PatDum »

Je ne me suis pas encore décidé, car je n'ai pas vendu pour l'instant mon "ancien" Q3. Pas une touche en 1 mois !!
J'attends pour passer commande du nouveau véhicule. J'hésite toujours entre le nouveau Q3 et le X1. C'est clair que financièrement, le X1 a un très gros avantage. Et aussi un malus riquiqui..Et de belles options comme l'affichage tête haute indispo chez Audi. Mais il emballe pas ma femme..Et puis, après en avoir essayé 2, un chez le cc, et l'autre, celui de mon voisin, j'ai pas aimé le bruit de roulement très présent , enfin plus présent, que dans le Q3. Donc, mon cœur balance encore!!
solips
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 19 févr. 2019, 18:12
Voiture : X1 2.0i 2023

Re: X1 2.0 litres essence ?

Message par solips »

Moi aussi ma femme a kiffé le q3 :D Mais j'ai été trop déçu par la conduite et la finition...
Fait toi respecter :lol!:
Avatar du membre
PatDum
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Enregistré le : 31 janv. 2019, 21:58
Voiture : X1 xLine s20i

Re: X1 2.0 litres essence ?

Message par PatDum »

Si tu savais, pas facile !!! :old: :lol: :lol:
Avatar du membre
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1028
Enregistré le : 14 févr. 2017, 13:26
Voiture : BMW iX3 Inspiring
Localisation : Hérault

Re: X1 2.0 litres essence ?

Message par FlatTwin »

solips a écrit : 19 févr. 2019, 21:55
Moi aussi ma femme a kiffé le q3 :D Mais j'ai été trop déçu par la conduite et la finition...
Fait toi respecter :lol!:
C'est curieux j'ai remarqué qu'Audi est en effet une marque très appréciée par la gente féminine, je ne sais pas pourquoi ?
D'ailleurs au volant des Q3, A1, TT ce sont très souvent des femmes ...
solips
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 19 févr. 2019, 18:12
Voiture : X1 2.0i 2023

Re: X1 2.0 litres essence ?

Message par solips »

Comme quoi on voit pas la même chose avec ces dames lol. Elles sont plus au 'coup de coeur' que nous.
Un truc rigolo aussi. Quand j'ai fais l'essai du Q3 le commercial était là depuis 1 mois et devinait ou il travaillait avant? Chez BM :accord: Pendant l'essai il arrêtait pas de me parler BM (boite, moteur etc....). Même lui y croyait moyen. Bon après il a un peu réagit "mais ils ont fait des efforts chez Audi, vous avez vu le virtual cockpit?" D'ailleurs il ne m'a pas rappelé :think:
Avatar du membre
PatDum
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Enregistré le : 31 janv. 2019, 21:58
Voiture : X1 xLine s20i

Re: X1 2.0 litres essence ?

Message par PatDum »

Bonjour à tous.
Suis retourné en concession revoir cet X1 qui me fait de l’œil..
Une question qui me taraude, (et j'ai tendance à ne pas croire le commercial...) : les compteurs sont digitaux, vu que on ne les voit pas moteur coupé, ou bien ce sont des compteurs classiques à aiguille??? :?:
solips
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 19 févr. 2019, 18:12
Voiture : X1 2.0i 2023

Re: X1 2.0 litres essence ?

Message par solips »

En fait c'est le 'black panel'. Les aiguilles sont bien réelles mais s'assombrissent une fois le moteur coupée.
Avatar du membre
PatDum
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Enregistré le : 31 janv. 2019, 21:58
Voiture : X1 xLine s20i

Re: X1 2.0 litres essence ?

Message par PatDum »

Ah ok, merci pour l'info. Je serai moins bête ce soir !!
chris41
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 17 mars 2018, 20:12
Voiture : F48 X1 sDrive 18i, Mini Cooper Camden

Re: X1 2.0 litres essence ?

Message par chris41 »

Bonjour, depuis juin 2018, les compteurs sont masqués, moteur coupé, mais reste toujours à aiguille. Elles passent du blanc au rouge la nuit.
Avatar du membre
PatDum
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Enregistré le : 31 janv. 2019, 21:58
Voiture : X1 xLine s20i

Re: X1 2.0 litres essence ?

Message par PatDum »

Merci pour l'info.
Avatar du membre
fafa33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1545
Enregistré le : 04 mars 2017, 18:38
Voiture : X1 F48 Sdrive 18i DKG7 MSPORT
Localisation : Gironde

Re: X1 2.0 litres essence ?

Message par fafa33 »

" Ardennais un jour , Ardennais toujours "
Avatar du membre
LeFugitif67
Membre actif
Membre actif
Messages : 302
Enregistré le : 09 juil. 2017, 13:02
Voiture : Leon Cupra ST 280 DSG
Localisation : Strasbourg[67]

Re: X1 2.0 litres essence ?

Message par LeFugitif67 »

Je m’intéresse au X1, F48.
Je cherche une version essence, 2L ou 2L5.

Je cherche une occasion, et y’en a quasiment aucunes à vendre. ( budget 30 000 €).

Au final, y’en a beaucoup qui ont été vendu avec ces motorisations ?
E46 328ci- E46 330ci pack M- Z4 E85 3.0- E92 330xi- F20 M135i- Leon ST Cupra 5f 280
Avatar du membre
PatDum
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Enregistré le : 31 janv. 2019, 21:58
Voiture : X1 xLine s20i

Re: X1 2.0 litres essence ?

Message par PatDum »

Bonsoir à tous.
Bon, après mûre réflexion, surtout financière, je pense que je vais commander mon X1 2.0 essence cette semaine ! :cheers:
solips
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 19 févr. 2019, 18:12
Voiture : X1 2.0i 2023

Re: X1 2.0 litres essence ?

Message par solips »

Ah bravo ! Madame a cédé :cheers:
Tu regretteras pas. Franchement ce q3 est vraiment en dessous (boîte auto lente, plastiques indignes d'un premium etc..) La seule chose au dessus chez audi c'est le prix :affraid:
Avatar du membre
PatDum
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Enregistré le : 31 janv. 2019, 21:58
Voiture : X1 xLine s20i

Re: X1 2.0 litres essence ?

Message par PatDum »

Madame aimait bien le X2... Mais bon, j'ai eu le dessus, pour une fois !! :lol!:
C'est sûr que c'est surtout le prix qui m'a fait venir chez BMW. Audi, là, il se fout de nous. Pour le même prix chez BMW,( voire même un poil moins ) j'ai un 192 cv, alors que chez Audi, j'ai que 150 !! Et en plus, certaines options n'existent même pas chez Audi, par exemple l'affichage tête haute, que j'ai pris..
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter