X1 2.0 litres essence ?

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Avatar du membre
PatDum
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Enregistré le : 31 janv. 2019, 21:58
Voiture : X1 xLine s20i

Re: X1 2.0 litres essence ?

Message par PatDum »

Merci de ta réponse rapide. J'imagine en effet qu'ils sont plus chers a remplacer..Bruyant, cela me gène..Déjà que je trouve la voiture "bruyante' niveau bruit de roulement. D'ailleurs, il faut que je vois avec le commercial, si le X1 que j'ai essayé n'avait pas justement des runflat..Ceci expliquant cela..
Avatar du membre
PatDum
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Enregistré le : 31 janv. 2019, 21:58
Voiture : X1 xLine s20i

Re: X1 2.0 litres essence ?

Message par PatDum »

Lauisa a écrit : 03 févr. 2019, 22:08
Les clignos et les stops ne sont pas à LED (sûrement proposés sur le facelift). J'ai remplacé les ampoules par des LED justement.

Quant au X-Drive sa production a été apparemment suspendue avec les nouvelles normes d'homologation.

Il semblerait qu'il soit de retour prochainement au catalogue !
Ah ok, merci. Si j'achète ce X1, je me permettrai de te demander les références de ces ampoules.
Lauisa
Membre actif
Membre actif
Messages : 318
Enregistré le : 23 févr. 2018, 21:12
Voiture : X1 20i Sdrive M-Sport

Re: X1 2.0 litres essence ?

Message par Lauisa »

Pas de souci !

Devant elles sont au top, ça ne choque pas du tout dans l'optique en plus !

A l'arrière, elles fonctionnent très bien aussi mais comme on les voit (optique transparente), je cherche mieux côté "look".

Sur ma précédente auto les optiques AR étaient "floutées" et on ne voyait pas les ampoules.
saxopicasso
Membre actif
Membre actif
Messages : 277
Enregistré le : 19 mars 2018, 19:42
Voiture : Bmw x1 16d
Localisation : 🇧🇪

Re: X1 2.0 litres essence ?

Message par saxopicasso »

Bonsoir à tous,
Le Face lift bmw n’est jamais trop différents du modèles précédent, donc pas trop de choses qui vont changées..
Il y a un post face lift 2019 dans ce forum où l’on voit les photos dû futures restylisage
saxopicasso
Membre actif
Membre actif
Messages : 277
Enregistré le : 19 mars 2018, 19:42
Voiture : Bmw x1 16d
Localisation : 🇧🇪

Re: X1 2.0 litres essence ?

Message par saxopicasso »

Lauisa a écrit : 03 févr. 2019, 22:22
Pas de souci !

Devant elles sont au top, ça ne choque pas du tout dans l'optique en plus !

A l'arrière, elles fonctionnent très bien aussi mais comme on les voit (optique transparente), je cherche mieux côté "look".

Sur ma précédente auto les optiques AR étaient "floutées" et on ne voyait pas les ampoules.
Peux tu nous en dires plus sur tes ampoules led, son achat et surtout y a t’il une erreur au tableau de bord ou doit on allez au garage pour enlever l’erreur?

Merci pour tes réponses :coucou:
Avatar du membre
chelloisangles
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1910
Enregistré le : 21 janv. 2010, 00:00
Voiture : AT 220i
Localisation : 77/10

Re: X1 2.0 litres essence ?

Message par chelloisangles »

+1 avec saxopicasso ;)
As-tu aussi remplacé les ampoules des feux de recul ?
:coucou:
" Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux."
robijim
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 18 janv. 2017, 23:38
Voiture : BMW X1F48 Xdrive 2.0 i M-Sport

Re: X1 2.0 litres essence ?

Message par robijim »

Bjr Patdum,
Je viens d'aller visiter le site bmx.be et le X1 est toujours configurable en Xdrive, ce qui correspond plus ou moins au Quattro chez Audi.
J'avais moi-même 1 Q3 2.0 TDI 163 ch Quattro il y aura bientôt 2 ans.
Je change de véhicule tous les 4 ans et je ne voulais pas attendre le nouveau modèle de Q3 et je me suis laissé tente par une BM, après 5 Audi !
J'ai trouvé ce X1 F48 bien plus joli et bien mieux fini que le précédent E84, avec un coffre bien plus spacieux que celui du Q3, des conditions financières bien plus larges aussi que chez Audi ; j'ai donc franchi le pas en mai 2017.
Je voulais passer à l'essence car je roule moins qu'avant et je voulais me faire plaisir en quittant ces vibrations et bruit du diesel. Mais je voulais garder un moteur qui a suffisamment de répondant car le 163 ch du Q3 fonctionnait très bien. J'ai donc essayé et été conquis par le 2.0 i Xdrive en verion M-Sport.
J'en suis très content et côté plaisir de conduite, il n'y a pas photo avec le Q3 : la BM est bien plus gaie à conduire, reste bien plus stable, plus sportive en gardant autant (voire plus) de confort. Malgré les jantes 19 pouces et les inévitables pneus Runflat.
C'est vrai qu'ils sont fort rigides et bruyants, surtout sur certains revêtements. Mais c'est franchement acceptable pour ma part.
Et pour le bruit ambiant, je suis très satisfait, d'autant plus que ce moteur essence est bien plus silencieux que mon diesel Audi.
Je vais changer mes pneus étés dans 2 mois et je mettrai des Dunlop car 68 db au lieu des 72 db des Pirelli et réparables en cas de crevaison, ce qui n'est pas le cas des autres marques.
Pour les ampoules clignotants et recul, j'avais dès réception du X1 mis des led de chez Ledperf soit disant sans message d'erreur ODB. Je les ai retirées car j'avais des messages d'erreur pour les clignotants et les reculs... clignotaient de façon aléatoire en roulant. Je suis donc repassé aux ampoules classiques à filament, mais comme tu dis, ce n'est pas l'essentiel, c'est juste un peu décevant et ce sera certainement rectifié ou mis à jour sur le modèle facelifté.
Donc pour ma part, aucun regret fondamental d'avoir "trompé" Audi, pour l'instant du moins.
Cela dit, la nouvelle Q3 est fort bien rajeunie et modernisée et le Volvo Q40 ainsi que la Jaguar E-Pace sont aussi très jolies et très modernes ; je pense qu'elles valent de s'y intéresser et de comparer équipement et prix...
Je reste à ta disposition si tu veux d'autres renseignements ou ressentis.
Robijim
Avatar du membre
PatDum
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Enregistré le : 31 janv. 2019, 21:58
Voiture : X1 xLine s20i

Re: X1 2.0 litres essence ?

Message par PatDum »

Bonsoir Robijim.
Merci pour cette longue explication, qui m'aide à voir plus clair.
Tu dis que le Xdrive est toujours configurable, oui, mais en diesel, pas en essence, en tout cas pas en France, dixit le vendeur..
C'est vrai que j'ai aussi le même sentiment, si je reste chez Audi mais avec "seulement" 150 cv, je vais avoir l'impression de rétrograder, en quelque sorte..
Il est vrai qu'on a pas besoin tout le temps de cette puissance, surtout avec les radars que l'on a ici, mais bon c'est rassurant de savoir ces cv dispos pour doubler, par exemple, en toute sécurité. Et puis aussi, je le reconnais, y'a le plaisir..
Toi qui avait donc un Q3, tu dis que ton X1 est aussi confortable et "silencieux" ? C'est vrai que mettre des pneus qui font 4 dB de moins , c'est diminuer de moitié le bruit, c'est pas négligeable. Comme il n'est pas possible de choisir ses pneus à la commande.. Dommage. Maintenant, j'hésite de prendre les jantes 19 pouces, à part le côté esthétique, les 770 € de l'option peuvent être utilisés pour en acheter d'autres..
J'avoue que j'aime bien le nouveau Q3, mais l'aspect qualitatif de l'intérieur me laisse un peu sur ma faim, et ensuite, le malus du 190 cv est , pour moi, rédhibitoire !!
Ensuite, le bruit du 1600 cm3 150 cv est plutôt "moche" a entendre. Quand on accélère fort, il donne l'impression de mouliner, même si je dois avouer que il a l'air d'avoir assez de pêche.. Cela étant, quand je vois que pour le devis établit par mon commercial, ( 150 cv S-Line ) avec quelques options, est identique ou voire même supérieure que le X1, cela me fait réfléchir. En plus, le 1er loyer majoré ( puisque je prends en LOA ), est plus bas que celui de chez Audi, pour des mensualités quasi identiques.. La différence me permettrait de payer l'assurance sur les 3 ans de loc. Donc pas négligeable..
Lauisa
Membre actif
Membre actif
Messages : 318
Enregistré le : 23 févr. 2018, 21:12
Voiture : X1 20i Sdrive M-Sport

Re: X1 2.0 litres essence ?

Message par Lauisa »

saxopicasso a écrit : 04 févr. 2019, 18:06
Peux tu nous en dires plus sur tes ampoules led, son achat et surtout y a t’il une erreur au tableau de bord ou doit on allez au garage pour enlever l’erreur?

Merci pour tes réponses :coucou:
Pour les LED avant j'ai opté pour celles de chez LEDPERF (partenaire du forum) et elles sont nickel sur le X1 : https://www.ledperf.com/ampoule-py21w-m ... -5417.html

Pour l'arrière j'avoue avoir tâtonné et essayé plusieurs modèles (ça revient cher la plaisanterie :evil: ), mais je n'ai pas trouvé le modèle tip-top. Je retrouverai les références.

Par contre, pour éviter les erreurs, j'utilise Bimmercode pour coder les lampes en LED.

Et oui, j'ai également remplacé les feux de recul.
Avatar du membre
PatDum
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Enregistré le : 31 janv. 2019, 21:58
Voiture : X1 xLine s20i

Re: X1 2.0 litres essence ?

Message par PatDum »

Tu as été obligé de passer par le Bimmercode. J'ai vu, sauf erreur de ma part, que cette appli n'existe que pour Apple? :think:
Lauisa
Membre actif
Membre actif
Messages : 318
Enregistré le : 23 févr. 2018, 21:12
Voiture : X1 20i Sdrive M-Sport

Re: X1 2.0 litres essence ?

Message par Lauisa »

je suis sur Apple oui, mais l'appli existe aussi pour Androïd : http://www.bimmercodeapp.com/index.php

Certaines LED sont dites "anti erreur", mais je préfère faire les choses comme il faut. En codant, aucun pb.
Avatar du membre
PatDum
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Enregistré le : 31 janv. 2019, 21:58
Voiture : X1 xLine s20i

Re: X1 2.0 litres essence ?

Message par PatDum »

Ok, merci de l'info. Tu as acheté aussi la résistance qui est conseillée?
Avatar du membre
PatDum
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Enregistré le : 31 janv. 2019, 21:58
Voiture : X1 xLine s20i

Re: X1 2.0 litres essence ?

Message par PatDum »

Ah, il faut aussi un adaptateur pour mettre sur la prise?
Lauisa
Membre actif
Membre actif
Messages : 318
Enregistré le : 23 févr. 2018, 21:12
Voiture : X1 20i Sdrive M-Sport

Re: X1 2.0 litres essence ?

Message par Lauisa »

Non, LED installées seules, directement.
Avatar du membre
PatDum
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Enregistré le : 31 janv. 2019, 21:58
Voiture : X1 xLine s20i

Re: X1 2.0 litres essence ?

Message par PatDum »

Génial. Donc je pourrai changer les clignotants avant et arrière simplement en changeant les ampoules, donc.
Besoin de modifier donc dans le coding de la voiture. Facile à faire?
Je regarde les fonctions modifiables avec l'appli, y'a t-il possibilité de modifier le clignotant confort de 3 à 5?
Avatar du membre
chelloisangles
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1910
Enregistré le : 21 janv. 2010, 00:00
Voiture : AT 220i
Localisation : 77/10

Re: X1 2.0 litres essence ?

Message par chelloisangles »

:Merci: Lauisa
J'ai commandé celles-là :https://www.ledperf.com/ampoule-p21w-le ... 34711.html pour remplacer mes P21w filament des feux de recul . Je verrai le résultat ;)
" Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux."
Lauisa
Membre actif
Membre actif
Messages : 318
Enregistré le : 23 févr. 2018, 21:12
Voiture : X1 20i Sdrive M-Sport

Re: X1 2.0 litres essence ?

Message par Lauisa »

@PatDum

C'est apparemment faisable via le mode "expert" (il faut connaitre un peu - mais rien de compliqué).

Le mode "normal" par défaut permet de coder très facilement avec des modifs pré-enregistrées, mais celle des clignos n'est pas encore implémentée.

Un mode "backup" permet de revenir à la situation initiale.
Lauisa
Membre actif
Membre actif
Messages : 318
Enregistré le : 23 févr. 2018, 21:12
Voiture : X1 20i Sdrive M-Sport

Re: X1 2.0 litres essence ?

Message par Lauisa »

chelloisangles a écrit : 05 févr. 2019, 21:49
:Merci: Lauisa
J'ai commandé celles-là :https://www.ledperf.com/ampoule-p21w-le ... 34711.html pour remplacer mes P21w filament des feux de recul . Je verrai le résultat ;)
De rien !

Tu nous diras si cela fonctionne donc même sans codage ! :)
Avatar du membre
PatDum
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Enregistré le : 31 janv. 2019, 21:58
Voiture : X1 xLine s20i

Re: X1 2.0 litres essence ?

Message par PatDum »

J'ai déjà un peu d'expérience avec le VGACom de VW, et le bimmercode m'a l'air plus simple, à priori!
Avatar du membre
chelloisangles
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1910
Enregistré le : 21 janv. 2010, 00:00
Voiture : AT 220i
Localisation : 77/10

Re: X1 2.0 litres essence ?

Message par chelloisangles »

@Lauisa
Led en place , après quelques clignotements rapide au branchement elles fonctionnent parfaitement et aucune erreur au TDB :cheers:
:coucou:
" Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux."
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter