X1 2.0 litres essence ?

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Avatar du membre
PatDum
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Enregistré le : 31 janv. 2019, 21:58
Voiture : X1 xLine s20i

X1 2.0 litres essence ?

Message par PatDum »

Bonjour à tous.
Tout nouveau sur ce forum, et peut-être futur acquéreur d'un X1 192 cv. Mais pour cela, j'ai besoin de votre aide.
Actuel prorio d'un Q3 S-Line 180 cv essence BA, j'arrive en fin de ma LOA. Donc j'ai mis en vente ce Q3, et je cherche son remplaçant. Mais, le nouveau Q3, en version 190 cv et avec la même finition que mon actuel, est hors de prix je trouve, et surtout, se retrouve avec un malus énorme ! ( 3800 € ). A moins de passer au 150cv..
Donc, je suis allé essayé le X1 récemment, et j'ai trouvé ce véhicule plutôt pas mal.
Ce qui m'a séduit:
Le look. Le coffre plus grand que mon actuel Q3.
Les "options" incluses dans la finition XLine, que l'on trouve ( ou pas) chez Audi, par exemple les sièges électriques, chauffants et à mémoire. les màj gratuites du GPS, etc..
L'ouverture électrique du hayon ( en option chez Audi) , de même que la clé confort..
L'option affichage tête haute, super pratique, absolument indisponible sur le Q3...
Le prix du véhicule ( BMW semble enclin à faire des efforts vu que le FL arrive à la mi-2019 )
Le malus extrêmement bas pour la puissance vs new Q3 !!

Ce qui m'a déçu:
J'ai trouvé que le bruit de roulement était supérieur par rapport au Q3..
Pas de 4x4 en essence !
Pas d'affichage numérique niveau des compteurs ( même si je suppose que cela va changer avec le FL de mi-2019.. Et puis ce n'est pas dramatique en soit )
Le fait que le facelift arrive donc dans le courant de l'année, cela ne risque t-il pas de dévaluer un peu mon X1..

Merci de me donner vos avis , et expériences, afin de m'aider a affiner mon choix..
Avatar du membre
chelloisangles
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1910
Enregistré le : 21 janv. 2010, 00:00
Voiture : AT 220i
Localisation : 77/10

Re: X1 2.O litres essence ?

Message par chelloisangles »

:roll: Le système Xdrive est aussi une option pour les essences ;)
" Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux."
Avatar du membre
PatDum
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Enregistré le : 31 janv. 2019, 21:58
Voiture : X1 xLine s20i

Re: X1 2.O litres essence ?

Message par PatDum »

Ah bon?? Intéressant ce que tu me dis là ! Peux tu m'en dire plus, car le commercial lui m'a dit qu'en essence, ce n'était plus proposé... :shock:
Edit: concernant le X1, j'entends..
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8618
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: X1 2.O litres essence ?

Message par cityzen60 »

Si on se fie au configurateur (qui n'est pas toujours au top :roll: ), le X1 n'est plus disponible en essence qu'en 18i et 20i sDrive. Plus de xDrive possible.
Avatar du membre
PatDum
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Enregistré le : 31 janv. 2019, 21:58
Voiture : X1 xLine s20i

Re: X1 2.O litres essence ?

Message par PatDum »

Ah mince, mais bon cela confirme que le commercial n'a pas raconté de c.....s, de bêtises quoi !
Sinon, concernant un truc qui me chiffonne surtout, le bruit de roulement..Vous avez des avis là dessus??
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1470
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: X1 2.O litres essence ?

Message par Heat94 »

Ce bruit de roulement c'est une longue histoire : certains s'en plaignent d'autres pas du tout sans que l'on arrive à déterminer vraiment ce qui peut être à l'origine de ce phénomène.

Pour notre part sur notre X1 20i XDrive équipé en runflat on ne remarque rien de particulier quelque soit le type de revêtement (sauf bien entendu un bitume granuleux qui va forcément avoir un effet sur ce point). Tu trouveras des expériences opposées sur ce forum et quelque soit la motorisation (18i par exemple) et le type de transmission (XDrive ou pas). On avait essayé un SDrive 18D avant de passer commande : on avait rien remarqué non plus de frappant...

Marrante l'évolution de l'offre BMW : à l'été 2017 seul le XDrive était à la commande en 20i, pas de SDrive qui est sorti quelques mois plus tard...
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Avatar du membre
PatDum
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Enregistré le : 31 janv. 2019, 21:58
Voiture : X1 xLine s20i

Re: X1 2.O litres essence ?

Message par PatDum »

Merci beaucoup pour ta réponse, et ton retour d'expérience. Intéressant. J'ai essayé un X1 192 cv en concession, et aussi celui de mon voisin, essence et aussi 192 cv, et j'ai trouvé que celui de mon voisin était plus "bruyant" que celui de la cc...Maintenant, les pneus doivent jouer aussi, c'est sûr, et le bitume également. La propal fait par le commercial est en option 19 pouces run flat..Ça peut jouer aussi..
Modifié en dernier par PatDum le 01 févr. 2019, 18:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
PatDum
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Enregistré le : 31 janv. 2019, 21:58
Voiture : X1 xLine s20i

Re: X1 2.O litres essence ?

Message par PatDum »

Concernant le Xdrive essence, BMW a décidé d'arrêter, car il ne se vendait pas, dixit mon vendeur ..
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1470
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: X1 2.O litres essence ?

Message par Heat94 »

Le choix du XDrive s'est imposé de lui-même : Madame souhaite avoir quelques chevaux sous le capot donc le 18i lui semblait un peu juste et le 25i commençait à taper un peu fort côté tarif avec les options souhaitées... En plus le XDrive avec 190 chevaux élimine certains problèmes de motricité sur le seul train avant dans certaines situations.

Il est en effet possible que ceux qui souhaitent un XDrive aillent plutôt sur une motorisation diesel : un peu plus de couple déjà.

Nous sommes en 18" pour information et pneumatiques Bridgestone (l'appellation commerciale je ne m'en souviens plus) : jantes de série sur le XLine.

NB : je précise tout de suite pour éviter toute polémique éventuelle que je n'ai rien contre les possesseurs de 18i...
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4130
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: X1 2.O litres essence ?

Message par davcbr »

Le fait que le facelift arrive donc dans le courant de l'année, cela ne risque t-il pas de dévaluer un peu mon X1..

Justement, c'est pour cela que BMW fait des promo, pas hésiter à leur dire, souvent c'est le meilleurs achat, que de prendre un modèle devant être remplacée.

Ceci dis, sa dépend les gens, et du budget, et du délais ;-)

Mais chaque modèle est de tout de manière lifter de plus en plus tôt, pour crée l'envie de changement, si les constructeur garde le même modèle pendant dix ans, tu serais étonnée du nombre de personnes qui ne changerais pas ;-)
Avatar du membre
PatDum
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Enregistré le : 31 janv. 2019, 21:58
Voiture : X1 xLine s20i

Re: X1 2.O litres essence ?

Message par PatDum »

C'est vrai ce que tu dis, et y'avait un peu la réponse dans ma question en fait. Je sens que je vais retourner voir la concession et discuter, d'autant plus que le commercial m'a dit en avoir encore sous le pied... C'est quand même une belle voiture et bien équipée de base, contrairement à Audi, où tout n'est qu'options.... En plus, je n'ai pas trouvé de progrès notable dans la finition, qui était déjà top, mais plutôt une baisse de la qualité. Alors que dans le X1, j' ai trouvé que cela respirait la qualité...
cla56
Membre
Membre
Messages : 65
Enregistré le : 19 mars 2017, 19:22
Voiture : BMW F48 SDRIVE 18D

Re: X1 2.0 litres essence ?

Message par cla56 »

Perso si debut 2017 le 20i avait été dispo en Sdrive je l'aurais pris à la place d'un 18D en Sdrive.
Je n'ai pas l'usage d'un 4 roues motrices et j'aurais prefere un moteur essence.
Je pense toutefois que le 4 roues motrices permet de limiter le phenomene de petits coups dans le volant en cas d'acceleration en courbe.
Au final je suis satisfait de mon 18D , j'ai parcouru 1000 kms dans la journee avant hier, en confort sans mal de dos avec un vrai agrément de conduite (le couple diesel est tres appreciable); que sur autoroute et voie rapide sans pb de bruit de roulement.
Mais bon l'essence et sa discretion et souplesse...
Avatar du membre
PatDum
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Enregistré le : 31 janv. 2019, 21:58
Voiture : X1 xLine s20i

Re: X1 2.0 litres essence ?

Message par PatDum »

Merci à tous pour vos avis et conseils. Je sens remonter l'envie d'avoir n X1 pour le coup. Et d'aller discuter sérieusement avec le commercial.
D'autres avis? :old:
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4130
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: X1 2.0 litres essence ?

Message par davcbr »

J'aurais aussi tendance à préférer Sdrive sauf si j'habite dans les Alpes ;-), surtout pour le gains puissance, conso, plaisir
Avatar du membre
PatDum
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Enregistré le : 31 janv. 2019, 21:58
Voiture : X1 xLine s20i

Re: X1 2.0 litres essence ?

Message par PatDum »

Une question bête, mais: Les clignotants avant et arrière sont à Led ??Les feux stop aussi?
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4130
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: X1 2.0 litres essence ?

Message par davcbr »

ils sont a led une fois sur deux
Avatar du membre
PatDum
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Enregistré le : 31 janv. 2019, 21:58
Voiture : X1 xLine s20i

Re: X1 2.0 litres essence ?

Message par PatDum »

:lol!: Blague Belge bien connue !!
Surtout, ce qui m'intéresse dans ta réponse, c'est qu'étant à LED, logiquement, pas de claquements d'ampoules..
Avatar du membre
PatDum
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Enregistré le : 31 janv. 2019, 21:58
Voiture : X1 xLine s20i

Re: X1 2.0 litres essence ?

Message par PatDum »

Ah, une question importante: Le vendeur me propose l'option 19 pouces en runflat. Qu'en pensez vous?
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4130
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: X1 2.0 litres essence ?

Message par davcbr »

Certain ‘aime pas les runflat beaucoup plus cher à remplacer et plus dur d’un point d vue confort et bruyant
Lauisa
Membre actif
Membre actif
Messages : 318
Enregistré le : 23 févr. 2018, 21:12
Voiture : X1 20i Sdrive M-Sport

Re: X1 2.0 litres essence ?

Message par Lauisa »

Les clignos et les stops ne sont pas à LED (sûrement proposés sur le facelift). J'ai remplacé les ampoules par des LED justement.

Quant au X-Drive sa production a été apparemment suspendue avec les nouvelles normes d'homologation.

Il semblerait qu'il soit de retour prochainement au catalogue !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter