Conseil pneus x1

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Répondre
jul2003
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 18 oct. 2018, 14:34
Voiture : BMX X1 F48 HU31

Conseil pneus x1

Message par jul2003 »

Bonjour,

Mon X1 Xdrive 20d de fin octobre possède d'origine 4 pneus Bridgestone Turenza T001 en 225/50/18 99 W.
En me rendant en vacances , j'ai roulé pneu avant gauche sur un panneau ou des chaînes à neige sur la route , résultat crevaison quasi immédiate et pneu probablement non réparable ( je le saurai demain mais vu comment l'air sortait avec le kit de crevaison j'ai un doute qu'on puisse en tirer quelque chose ).
J'aimerai avoir votre avis sur 2 points :
- Dois-je changer les 4 pneus , sachant que je pense que je pouvais rouler encore environ 5000Km avec les pneus arrières.
- J'aimerai monter les michelin Primacy 4 mais a priori ils n'ont pas l'étoile BMW .

Voilà j'attends vos conseils sur quels pneus choisir sachant que je n'envisage pas de mettre des pneus hiver.
Dernière question est-ce que des CrossClimate seraient compatibles dans d'autres tailles ?

Merci

Jul
saxopicasso
Membre actif
Membre actif
Messages : 277
Enregistré le : 19 mars 2018, 19:42
Voiture : Bmw x1 16d
Localisation : 🇧🇪

Re: Conseil pneus x1

Message par saxopicasso »

Bon bon bon, que de questions, je vais essayer de t’aider,

Bridgestone est une bonne marque, les Michelin primacy sont bien pour la longévité.

Pourquoi changer 4 pneus...tu n’as pas un X1 xdrive?

Si t’es pneus ne sont pas trop usé, combien de km as tu?, en Belgique il ne doit pas y avoir plus de 3 mm de différence entre 2 pneus donc un neuf et un user sur le même essieu.. à voir pour la France

Le fameux pneu étoile n’est qu’une alliance entre BMW et la marque du pneu, ne l’oublions pas ce n’est pas une obligation.

Pour les cross Climate qui sont de très bon pneus, malheureusement impossible de les monter sur nos X1 en 18 pouces, j’avais regarder aussi, où alors faut changer la taille ce qui n’est pas permis ( assurance, etc etc) tu ne peux que mettre la taille marquée dans le montant portière conducteur...

Bon j’espère t’avoir un peu éclairé :cheers:
Modifié en dernier par saxopicasso le 04 févr. 2019, 19:49, modifié 2 fois.
Avatar du membre
philby
Membre actif
Membre actif
Messages : 264
Enregistré le : 25 juin 2017, 14:02
Voiture : X1 F48 SDrive 18D XLine BVA8
Localisation : 33

Re: Conseil pneus x1

Message par philby »

saxopicasso a écrit : 04 févr. 2019, 17:50

Le fameux pneu étoile n’est qu’une alliance entre BMW et la marque du pneu, ne l’oublions pas ce n’est pas une obligation.

Pour les cross Climate qui sont de très bon pneus, malheureusement impossible de les monter sur nos X1 en 18 pouces, j’avais regarder aussi, où alors faut changer la taille ce qui n’est pas permis ( assurance, etc etc) tu ne peux que mettre la taille marquée dans le montant portière conducteur...

Bon j’espère t’avoir un peu éclairé :cheers:
Michelin a sorti l'année dernière le primacy 4 pour le X1 en 18" (juste après que j'ai changé mes avants...Grrr):
ici par exemple :
https://eshop.michelin.fr/pneu/michelin ... 0-r18-99-w
https://www.norauto.fr/produit/pneu-mic ... 75513.html
https://www.speedy.fr/pneus/michelin/pr ... _50_996785
https://www.allopneus.com/MICHELIN-PRIM ... 00219.html
saxopicasso
Membre actif
Membre actif
Messages : 277
Enregistré le : 19 mars 2018, 19:42
Voiture : Bmw x1 16d
Localisation : 🇧🇪

Re: Conseil pneus x1

Message par saxopicasso »

Je parlais du cross Climate, le primacy je savais depuis longtemps, je l’avais inscrit je pense mais merci pour les liens :cheers:
jul2003
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 18 oct. 2018, 14:34
Voiture : BMX X1 F48 HU31

Re: Conseil pneus x1

Message par jul2003 »

Bonjour

Merci pour vos réponses.

Les délais d’appro des Michelin étant trop long ( et oui à la montagne il est plus facile d’avoir des pneus hiver qu’ete) j’ai repris 4 Bridgestone turanza afin de pouvoir rentrer chez moi samedi ;-)

Et oui c’est bien un xdrive que j’ai mais à chaque changement on m’a conseillé de changer les 4 du fait des 4 roues motrices pour que les 2 ponts tournent à la même vitesse.
Et de toute façon les pneus arrières étaient presque à leur fin de vie.

Je prendrai les Michelin une fois ceux ci usés.

Julien
saxopicasso
Membre actif
Membre actif
Messages : 277
Enregistré le : 19 mars 2018, 19:42
Voiture : Bmw x1 16d
Localisation : 🇧🇪

Re: Conseil pneus x1

Message par saxopicasso »

Les Bridgestone sont très bon aussi.
Oui Xdrive c’est mieux par 4 ,malheureusement pour les finances :affraid:
Bon retour alors :)
Avatar du membre
christophe1739
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 848
Enregistré le : 30 juil. 2012, 14:15
Voiture : BMW X1 F48 1.8D XLine
Localisation : Auvergne

Re: Conseil pneus x1

Message par christophe1739 »

Perso les bridgestone sont durs avec une bonne longévité (mais ils manquent de grip)
les Pirelli ne durent pas longtemps et le grip n'est pas meilleur
Les Michelin je viens de les acheter ils me semblent plutôt bon et pour le prix ils sont bien placés (306 € avec montage et équilibrage pour les 2) mais je trouve qu'il y a un léger flottement en sortie de virage mais c'est à confirmer.

@+
Chant22
Membre
Membre
Messages : 58
Enregistré le : 10 janv. 2019, 18:18
Voiture : X1 sdrive sport 18d 12/2018

Re: Conseil pneus x1

Message par Chant22 »

Il y a les dunlop sport maxx RT2 qui sont très bien aussi ;)
arthur651200
Membre
Membre
Messages : 73
Enregistré le : 30 déc. 2016, 21:59
Voiture : BMW X1

Re: Conseil pneus x1

Message par arthur651200 »

Bonjour,
je déterre ce sujet.
J'ai un X1 Sdrive 1.8D avec en monte d'origine les Pirelli mais qui usent beaucoup trop vite je trouve. Même en inversant AV-AR, le train est mort en 35000 km et portant je n'exagère pas sur la route. Mes autres voitures précédentes, plusieurs Golf dont la dernière Golf TDI 150cv, faisaient facilement 50000 km en Michelin.
Je voudrais donc monter autre chose mais en pneus *, je ne connais que les Bridgestone Turanza T001 mais ils n'ont pas le bord de protection des jantes contrairement aux pirelli.
Quel est votre avis ou retour sur ses pneus ?
Quid de ces pneus * ? Je sais que certains garages chicanent pour la garantie si les pneus ne sont pas étoilés.
Avez-vous déjà essayé d'autres pneus été ?

Merci.
Chant22
Membre
Membre
Messages : 58
Enregistré le : 10 janv. 2019, 18:18
Voiture : X1 sdrive sport 18d 12/2018

Re: Conseil pneus x1

Message par Chant22 »

Salut, quel référence de pneu as tu? Moi j'ai un sdrive aussi en 150 et monté en 225/55r17 avec des pirelli centuro p7 que je trouve bruyants. Donc je recherche aussi de bons pneus et j'ai repéré des dunlop sport maxx RT2 (68db) et des yokohama (67db ). J'hésite entre les 2. A priori, les 2 sont bien noté.
Pour l'histoire de l'étoile, comme dit plus haut, ce n'est qu'un partenariat entre BMW et la marque pour la 1ere monté, mais aucunement une obligation de monter ce type de pneus.
Voilà.. Bonne réflexion.
arthur651200
Membre
Membre
Messages : 73
Enregistré le : 30 déc. 2016, 21:59
Voiture : BMW X1

Re: Conseil pneus x1

Message par arthur651200 »

Pour ma part, je suis en pneu été 225/50R18 Pirelli Pzero non RFT.

Je serai bien tenté de repasser sur du Michelin car j'ai toujours été content par le passé. Je vois qu'il existe du Michelin Primacy 4 en 225/50 R18 99 W XL sur pneus online.
Mais je ne connais pas le retour sur le X1.
arthur651200
Membre
Membre
Messages : 73
Enregistré le : 30 déc. 2016, 21:59
Voiture : BMW X1

Re: Conseil pneus x1

Message par arthur651200 »

Mais les pirelli centuro p7 ne sont pas de pneus hiver ?
J'ai des Bridgestone Blizzak LM001 en 225/55R17 RFT et ils sont aussi plus bruyants. C'est normal, ils ont plus de scultures.
Avatar du membre
Gasttton
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1517
Enregistré le : 26 déc. 2015, 20:32
Voiture : 530e G31
Localisation : FR - Longwy / BE - Messancy

Re: Conseil pneus x1

Message par Gasttton »

Non non, les P7 sont bien des pneus étés ;)
arthur651200
Membre
Membre
Messages : 73
Enregistré le : 30 déc. 2016, 21:59
Voiture : BMW X1

Re: Conseil pneus x1

Message par arthur651200 »

Ah ok.
Par contre les Pirelli P Zero sont silencieux, pas de problème sur ce point mais ils usent beaucoup trop vite je trouve. Sans inverser AV/AR, les pneus avant auraient été tués en moins de 20000 km.
En ligne
Avatar du membre
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1125
Enregistré le : 04 janv. 2019, 09:54
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper - Twingo 1

Re: Conseil pneus x1

Message par CORRADOFRANZ »

Mes P zéro non RFT (il s'agit du nouveau modèle "SC" sortie en 2016) ont aujourd'hui 21000km et ne sont que usés de moitié.
Ils étaient très silencieux neuf, un peu plus présent aujourd'hui mais sans commune mesure avec les RFT montés d'origine.

Sur mon 330cd, des Michelin PS3 avaient tenu 9000km à l'arrière dans les même conditions d'utilisation que le P zéro.

Comme quoi...
robijim
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 18 janv. 2017, 23:38
Voiture : BMW X1F48 Xdrive 2.0 i M-Sport

Re: Conseil pneus x1

Message par robijim »

Bonjour,
Avec ma première monte (Pirelli RF, obligatoire vu les jantes 19 pouces), après quelques milliers de km, ma voiture a commencé à tirer à droite de plus en plus fort, surtout lors d'accélérations. Idem avec mon train de pneus hiver aussi en RF. De plus en plus gênant.
2 Géométries chez mon marchand habituel de pneus n'y ont rien changé.
Retour chez mon concessionnaire qui a gardé la voiture... 5 semaines !
6 géométries sur 3 bancs différents, changement des fusées d'amortisseurs (je pense), d'autres interventions techniques qui me dépassent ou que j'ai oubliées, des mises à jour logicielle pour la direction assistée, ...
Finalement, je la récupère en m'entendant dire que ce modèle (1) est très délicat à régler au niveau garde du cap.
On me fait d'abord essayer une autre X1, neuve, pour me le prouver. Mais là, justement, elle tient le cap et me fait dire que si la mienne se comporte ainsi, je suis heureux.
On essaie la mienne et là, pas photo, elle tire toujours à droite dès qu'on accélère.
Ils le déplorent mais ne savent plus que faire si ce n'est contacter l'importateur et faire venir l'inspecteur avec exactement le même modèle que la mienne pour comparer (X1 2.0i X-Drive M-Sport suspension normale).
Rendez-vous pris pour quelques semaines plus tard
Entre temps, l'hiver se termine et je décide de remettre mes roues d'été en changeant préalablement mes pneus, presqu'usés.
Je décide de mettre des Dunlop SP Sport Maxx RT non runflat.
Hé bien vous le croirez ou pas, mais maintenant, comme par magie, ma voiture tient le cap, plus de dérive particulière à droite...
Mystérieux mais je suis soulagé.
Mon concessionnaire, avec la participation de l'importateur, va à ma demande faire un geste commercial et me remplacer gracieusement mes 4 pneus hiver RF qui ont roulé 2 saisons par 4 nouveaux Good Year non RF. Geste commercial que j'apprécie à sa juste valeur.
PS1 : il n'y a pas photo entre les Pirelli RF et les Dunlop non RF. Ces derniers sont bien plus confortables et nettement moins bruyant. J'en suis ravi après 4000 km.
PS2 : je me suis laissé dire par le responsable après-ventes de mon concessionnaire que BMW avait pris la décision d'arrêter la monte des pneus RF sur ces nouveaux modèles... A vérifier !
Avatar du membre
Gasttton
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1517
Enregistré le : 26 déc. 2015, 20:32
Voiture : 530e G31
Localisation : FR - Longwy / BE - Messancy

Re: Conseil pneus x1

Message par Gasttton »

Salut,

Pas du tout surpris vis à vis de Pirelli. Ca en devient meme rare quand ils s’usent normalement ...

Par contre, très étonnant de la part de ton concessionnaire de ne pas avoir posé un autre jeu de jante pour faire un test.
C’est même ce qui aurait du être fait avant de commencer à faire des géométries et changes des pièces ....

Bon, le plus important, c’est que tout soit rentré dans l’ordre :Top:
robijim
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 18 janv. 2017, 23:38
Voiture : BMW X1F48 Xdrive 2.0 i M-Sport

Re: Conseil pneus x1

Message par robijim »

En fait, lorsque je me suis plaint du problème de dérive, j'avais mes roues été (19 pouces RF) avec des pneus en fin de vie.
Ils les ont remplacés par mon jeu de roues hiver (17 pouces RF) pour tester et... constater que le problème subsistait.
La suite on connait !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter