Conduite sur neige

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
J
Julok
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : 11 mars 2018, 22:04
Voiture : BMW X1 F48 Xline 25i

Conduite sur neige

Message par Julok »

Bonjour à tous,

Je vais tous les weekends au ski avec mon X1, généralement je monte en mode sport pour avoir plus de reprise et des passages de rapport le plus rapide possible. J'ai cru comprendre qu'en cas de neige il fallait désactiver les ESP ou Traction control, j'ai jamais eu a le faire malgré de la neige sur la route ou en "hors piste". Quelqu'un en sait-il plus sur le sujet ? (Je précise que je suis en X-drive et pneus neige.
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Conduite sur neige

Message par callaway0409 »

rien de particulier à faire, en cas de perte de motricité tu peux éventuellement te mettre en mode traction (un appui sur le bouton) mais franchement je serais étonné que tu en aies besoin
D
Drevi
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : 20 mars 2019, 23:05
Voiture : Active Tourer 230 e

Re: Conduite sur neige

Message par Drevi »

Bonjour,
si tu te mets en mode traction, c'est génial car le X1 devient majoritairement propulsion et çà te permet d'enrouler les épingles juste avec l’accélérateur.
Merci BMW d'avoir gardé cette option alors que le X1 est devenu traction. Bon, le dérapage reste limité et contrôlé...
Si tu restes en position normale, la voiture n'a de cesse de freiner pour éviter le dérapage, et c'est pénible... Seulement rassurant si on roule lentement...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter