Changement d' ampoules

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Répondre
Avatar du membre
KEROZAL
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Enregistré le : 27 avr. 2017, 10:05
Voiture : BMW X1 (F48) 20i
Localisation : Baie de MORLAIX

Changement d' ampoules

Message par KEROZAL »

:coucou:

Attention en changeant d' ampoules
Si l' AR ne m' a posé aucun Pb ...
Par contre en voulant changer les lampes de CLIGNOTANTS AV j' ai malencontreusement fait tombé la lampe + porte lampe ...ou je ne sais pas mais impossible de recupere le bidule ..ni de voir ou il est tombé
BMW me dit il faut emmener la voiture en atelier afin de (par dessous ) demonter passage de roue et /ou plaque sous moteur (Bonjour !)
Actuellement j' ai décidé de laisser le Bidule là ou il est dans les fonds ...j' ai commandé au magasinier un nouveau porte-lampe (cout 12,50 Roros )

Je pense qu' en précaution il faudrait pour cette operation sur l' AV colmater provisoirement la faille sous la lampe des clignotants avec du Bulpack ou serviette éponge ou autre afin que la lampe et surtout le porte-lampe soit récupérable
Cela m' est arrivé sur le clignotant AV droit ou l' accès est tres mal foutu à cause du remplissage du lave-glace
Avatar du membre
KEROZAL
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Enregistré le : 27 avr. 2017, 10:05
Voiture : BMW X1 (F48) 20i
Localisation : Baie de MORLAIX

Re: Changement d' ampoules

Message par KEROZAL »

:coucou:
Voilà mon astuce ( préventive ) permettant de récupérer après chute le "bidule" (ampoule +porte-ampoule ) de CLIGNOTANT AV sur X1

Image

Image
Avatar du membre
Dub
Membre actif
Membre actif
Messages : 421
Enregistré le : 22 janv. 2017, 17:04
Voiture : X3 G01 20d Luxury - Mini One F55 BA Heddon Street
Localisation : Banlieue sud

Re: Changement d' ampoules

Message par Dub »

On voit que monsieur est breton :lol!:
le breton
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : 18 août 2017, 08:00
Voiture : bmw X1 18d sport bva

Re: Changement d' ampoules

Message par le breton »

on n'a pas de pétrole mais des idées
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Changement d' ampoules

Message par lycan »

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer , faut enlever tes moufles avant de faire une intervention :lol!:

BMW me dit il faut emmener la voiture en atelier afin de (par dessous ) demonter passage de roue et /ou plaque sous moteur (Bonjour !)
C'est quelque chose que tu peux faire toi meme, c'est une opération assez simple à effectuer , le garage ne te fera pas ca gratuitement

J'ai acheté un doigt magnétique facom y'a quelques années et je dois dire qu'il m'a rendu service quelques fois lorsque des écrous , rondelles ou tout autres pièces métallique tombent dans des coins inaccessibles, ca doit marcher avec tes douilles y'a du métal :Alcooliques:
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Avatar du membre
KEROZAL
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Enregistré le : 27 avr. 2017, 10:05
Voiture : BMW X1 (F48) 20i
Localisation : Baie de MORLAIX

Re: Changement d' ampoules

Message par KEROZAL »

:old:
J' ai essayé pleins de choses dont plusieurs "doigts magnetiques"
(ne marche pas sur porte-lampe en plastique pas plus que sur une ampoule )
j' ai essayé lampes torches avec dragonne, endoscope, glace mais impossible de voir OU se cache le Bidule
il faut savoir que tout ce qui tombe dans ce coin est irremediablement invisible ...et perdu
Sauf à demonter dessous ce que je veux éviter
J' au eu Hier un nouveau porte-lampe BMW et j' attend aujourd' hui des nouvelles Lampes de LEDPERF
;)

La nuit permettant de reflechir je me suis confectionné en complément 2 outils pour le "putxxx" de coté droit (accés compliqué cause bouchon lave-glace meme déboité !!

(sur certains X ..E 84 ,X 3 et autreS il y a une trappe ds le passage de roues AV pour Accès
pour le X1 F48 c' est supprimé (modèle pas assez cher ?)

Image
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Changement d' ampoules

Message par lycan »

Avec tous ces fils , tu vas pouvoir faire des scoubidous :lol!:
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
le breton
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : 18 août 2017, 08:00
Voiture : bmw X1 18d sport bva

Re: Changement d' ampoules

Message par le breton »

bonjour Kerozal ,je viens de voir que tu as changé toutes tes ampoules par des led, pourrai tu me donner la marche à suivre, led de chez ledperf, as tu des défauts au tableau de bord ,mon véhicule est toujours en garantie.
Avatar du membre
KEROZAL
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Enregistré le : 27 avr. 2017, 10:05
Voiture : BMW X1 (F48) 20i
Localisation : Baie de MORLAIX

Re: Changement d' ampoules

Message par KEROZAL »

:coucou: Le breton (et les autres )
Bien que ma machine soit toujours sous garantie , j'ai "osé" (sans inquietude ) remplacer les ampoules exterieures classiques par des leds (10 au total )
Apres un arret moteur , au redémarrage du moteur j' ai pendant 10 secondes un "affolement" clignos rapide ,puis, apres un coup de warning ou clignos-gauche droite tout redevient normal
;)
Lauisa
Membre actif
Membre actif
Messages : 318
Enregistré le : 23 févr. 2018, 21:12
Voiture : X1 20i Sdrive M-Sport

Re: Changement d' ampoules

Message par Lauisa »

Alors, il m'est arrivé la même chose avec mon X1, en installant également une LED à l'avant côté conducteur... ça fout bien les boules sur le moment :Rouge:

Ne voyant pas non plus ou l'ensemble s'était "planqué", j'ai utilisé mon téléphone en passant le bras derrière l'optique pour filmer tous les recoins possibles (en faisant bien gaffe de pas le lâcher lui aussi !).

Et là miracle, la LED apparaît furtivement sur la vidéo et me permet ainsi de la localiser : Elle se trouve bien calée au fond dans un angle contre le passage de roue.
J'ai pu glisser ma main non sans mal par dessous entre deux pièces (c'est du caoutchouc) et la récupérer ainsi.

Bon courage ! :D

Pour info, j'ai également remplacé toutes les ampoules (hors feux AR de brouillard) par des LED, mais en codant avec Bimmercode pour être tranquille.
Modifié en dernier par Lauisa le 12 mars 2019, 20:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
KEROZAL
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Enregistré le : 27 avr. 2017, 10:05
Voiture : BMW X1 (F48) 20i
Localisation : Baie de MORLAIX

Re: Changement d' ampoules

Message par KEROZAL »

:coucou:
En fait au démarrage moteur pendant environ 14 secondes se fait un cycle :
clignotant AR gauche défectueux 3 sec, puis clignotant AR droit defectueux 3 sec,puis clignotant AV gauche defectueux 3 sec, puis clignotant AV droit defectueux 3 sec ...

le cycle terminé ça s' eteint et les clignos fonctionnent OK

Les arrets START/STOp n' engendrent pas de cycle de tests

comment coder avec BIMMERCODE ? surtout que ce n' est pas en français


personnellement le petit cycle au démarrage moteur ne me gene pas ..

Lauisa ..tu as eu de la chance que ton smartphone ne t' ai pas échappé sinon il aurait aussi été ds le fond ..(aie )
Lauisa
Membre actif
Membre actif
Messages : 318
Enregistré le : 23 févr. 2018, 21:12
Voiture : X1 20i Sdrive M-Sport

Re: Changement d' ampoules

Message par Lauisa »

Avec Bimmercode c'est très facile : Il a des fonctions préétablies à utiliser.

Il y a 3 modifs par lampe : Une pour préciser qu'il s'agit d'une lampe LED, une pour qu'il n'y ait pas de contrôle à froid et une à chaud (c'est ma traduction de cold and warm monitoring).

Exemple avec copie écran :

Image
Avatar du membre
CC_Indian Rider
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 30 mars 2016, 09:58
Voiture : X1 xDrive 20i xLine (06/18) +cabriolet 220iA M Sport (06/18)
Localisation : LOOS (59120)

Re: Changement d' ampoules

Message par CC_Indian Rider »

Comme je l'ai indiqué sur un autre sujet, le problème de remplacer les ampoules halogènes par des ampoules Leds sans faire de codage fait que même s'il n'y a plus d'erreurs au tableau de bord, il reste que l'ordinateur de bord envoie régulièrement des impulsions électriques en roulant pour vérifier qu'une ampoule n'est pas HS et cela provoque durant un instant des scintillements dans les feux équipés de Leds au lieu des halogènes.
Ce n'est pas le cas avec les ampoules halogènes car l'intensité de contrôle doit être trop faible pour faire scintiller les filaments, mais avec les Leds dont la puissance est nettement plus faible, cela provoque le scintillement des Leds...
Le conducteur ne le voit pas (rien n'apparaît au tableau de bord), mais celui qui suit la voiture oui et cela peut perturber sa compréhension de votre conduite...

Je préconise, comme l'a fait Lauisa, de faire le codage avec Bimmer code. Ainsi, plus aucun souci... Enfin, juste un inconvénient : comme la voiture ne peut plus vérifier si les ampoules sont bonnes, il faut le faire soi-même régulièrement...

Pour ma part, toutes les ampoules halogènes (clignos AV et AR, feux antibrouillard AV et AR, feux stop et feux de recul) ont été remplacées par des ampoules Leds et avec le codage, aucun problème (pas d'erreur même au démarrage et pas de scintillement).
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter