Confort Des Sieges X1 f48

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Confort Des Sieges X1 f48

Message par Lexington »

oui - je pouvais aussi le faire dans le F25 avec les sièges sport.
Avatar du membre
chelloisangles
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1910
Enregistré le : 21 janv. 2010, 00:00
Voiture : AT 220i
Localisation : 77/10

Re: Confort Des Sieges X1 f48

Message par chelloisangles »

Merci , c'est justement cette fonction qu'il me manque !
Cela a été, je dois l'avouer un bug de ma part lors de l'essai du véhicule :scratch: Mais honnêtement pour l'avoir eu dans quasi tous mes autos ça n'a pas été pour moi un point de vérification :evil:
" Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux."
Chant22
Membre
Membre
Messages : 58
Enregistré le : 10 janv. 2019, 18:18
Voiture : X1 sdrive sport 18d 12/2018

Re: Confort Des Sieges X1 f48

Message par Chant22 »

Bonjour, pour ma part, je trouve les sièges du X1 confortable. Facile à régler. Pour moi, c'est la première fois que je peux régler les côtés, et ça s'est super. Super maintient latéral, pour moi qui aime bien ne pas bouger. Je n'ai aucune fatigue sur long trajets et pourtant, j'ai des soucis de dos!!!. Je précise que j'ai les sièges advanced tout cuir ;)
Avatar du membre
Lio
Membre
Membre
Messages : 94
Enregistré le : 04 nov. 2017, 17:57
Voiture : BMW X1 U11 1,8D M SPORT
Localisation : Hauts de France

Re: Confort Des Sieges X1 f48

Message par Lio »

Bonjour, 30 ans de bmw, jamais eu de problèmes de fatigue avec l'assise, actuellement X1 M sport F48 siege alcantara qud je trouve très confortable surtout sur long parcours avec calage lombaire rėglė, il est vrai je mesure 1m75.
Avatar du membre
Pink
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : 08 févr. 2018, 21:20
Voiture : BMW X1 F48 sDrive 18d

Re: Confort Des Sieges X1 f48

Message par Pink »

Je suis très satisfait des sièges de mon X1 F48.
Configuration standard du véhicule (pas de M-Sport ni autre...) et des sièges (aucune option hormis le cuir Dakota).
Mon corps aussi est plutôt "standard" avec 1m75 et corpulence normale.

Dans mes autres voitures, j'avais toujours mal au dos sur les longues distances, même avec des options de confort, donc quand j'ai acheté l'X1 je n'ai pas voulu dépenser 1 euro de plus dans des options car je me disais "ça ne sert à rien puisque j'aurai mal au dos de toute façon".

Et miracle! Avec l'X1, pas de mal de dos. Je fais parfois des trajets de 1200km d'une traite (avec des pauses pour le repas et pour me dégourdir les jambes évidemment) et mon dos est juste un peu fatigué à l'arrivée, donc la qualité des amortisseurs et des sièges est vraiment bonne. Même chose pour les autres paramètres comme la position du volant et la structure de l'habitacle. Peut-être qu'avec les voitures précédentes je ne suis jamais parvenu à trouver la combinaison de réglages convenant parfaitement à mon corps.

En revanche, il est vrai que les fauteuils sont un peu durs mais cela ne me gêne pas dans cette X1. Un de mes collègues a acheté une X1 en même temps que moi, en remplacement d'une Volvo S60 et m'a dit "L'X1 est parfaite à tous points de vue sauf pour les sièges; j'ai l'impression d'être assis sur une chaise, la Volvo était meilleure pour cela". Le fait de passer à l'assise plus verticale d'un SUV y est certainement pour quelque chose mais c'est un grand mince d'1m80 et il doit avoir effectivement un peu de mal à bien se caler dans de tels sièges.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter