Type de Gps "pro"

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
gs67cbr
Membre
Membre
Messages : 74
Enregistré le : 17 mai 2018, 14:19
Voiture : 120 Da

Type de Gps "pro"

Message par gs67cbr »

Bonjour à tous, voila je viens de prendre possession de mon X1, j’en suis très content dans l’ensemble sauf sur un point.

J’avais le GPS pro dans ma série une de 2016 et la j’ai le GPS Navigation » plus » code option 6UP et suis perdu.
Alors que dans la série une j’avais les bâtiment représentés en 3D, là plus rien . Idem pour la carte du gps, je n’ai plus le mode satellite perspective 3D que je trouvais bien mieux que ce simple mode 2D en perspective.
Je ne comprends plus. Ca veux dire qu’il y a plusieurs modèles dans la version GPS pro ou que celle du X1 est une variante de ceux qu’on trouve dans les série 1,3 ou 4?

Idem pour les widget. Je séparais mon écran en deux et mettais la météo dans l'écran de droite. Là impossible de retrouver ces widget.
Je ne retrouve pas non plus de disque dur alors que je l’avais dans mon ancien véhicule.

Je suis un peut déçus pourtant le X1 est plus récent d’une année, j’ai l’impression d’avoir reculé niveau technologies....

J'ai posé également la question sur le forum auto et quelqu'un m'a dit que pour le X1 ,et les érie2 c'est une version édulcoré du GPS Pro qui est installé, mais n'y a t-il une possibilité de Upgrader le Gps pour avoir la visualisation type satellite et les widget météo, flickert etc?

Merci d’avance de vos éclaircissements
Cordialement
tagada
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 31 janv. 2019, 12:53
Voiture : Active Tourer 218d Luxury (2014)

Re: Type de Gps "pro"

Message par tagada »

Bonjour,

Alors en fait un gentil membre m'a expliqué par chat que sur la plateforme UKL (Active Tourer, X1, ...), le GPS "pro" est en fait le ENTRYNAV (qui est le "business " sur série 1 2 3 4 , sauf que sur 1,3,4 il est présent avec un écran 6.5 pouces).

Donc la différence entre le business et le pro n'est que la taille de l'écran sur ces plateformes, donc pas de vrai 3D (sauf quelques bâtiments remarquables) et la carte est de type "Route". (oui moi aussi je trouve cela très mesquin)

Il y a une personne sur Facebook "Coding BMW Série F" qui semble très compétent et qui pourra te dire si c'est faisable et combien ça coûte. N'hésite pas à partager les infos dés que tu les as.

Dominique
gs67cbr
Membre
Membre
Messages : 74
Enregistré le : 17 mai 2018, 14:19
Voiture : 120 Da

Re: Type de Gps "pro"

Message par gs67cbr »

Hallucinant, c'est franchement pas normal, j'ai pourtant pris toutes mes précaution pour ne pas avoir le business qui est très limité. Bmw joue un mauvais jeu sur ce coup, je vais réfléchir à deux fois avant de reprendre une voiture chez eux.

Merci pour l'info tagada
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8153
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Type de Gps "pro"

Message par Davidcentrale »

Il suffit de lire la brochure.

Pas de DD pour l'audio.
Pas de 3D.
Echelle 50m mini.

Faut reconnaitre que c'est pas terrible par rapport à ce dont on est habitué.
gs67cbr
Membre
Membre
Messages : 74
Enregistré le : 17 mai 2018, 14:19
Voiture : 120 Da

Re: Type de Gps "pro"

Message par gs67cbr »

Oui sur ce coup, j'ai pas été "assez" prudent j'ai lue les généralités, pourtant d'habitude je regarde en long et en large mais ayant eu une GPS Pro sr la série une,je ne me suis pas méfié, pensant que le X1 était situé un cran " au dessus"

encore que le disque dur on peut le remplacer par une clé, mais la 3D et le zomm 50 mètre....franchement
J'espère que la version 2019-12 qui devrait sortir ce mois d'parès les différents échanges lus ici et là, il y aura peu-être des avancées (mais pas sur que cela soit possible si ce GPS n'est pas assez puissant)
tagada
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 31 janv. 2019, 12:53
Voiture : Active Tourer 218d Luxury (2014)

Re: Type de Gps "pro"

Message par tagada »

La doc commerciale entretien quand même bien le flou car l'illustration montre bien un carte full 3D ainsi que le descriptif indique "représentation 3D de certains points d'intérêt"

Image
Avatar du membre
gillesvic
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Enregistré le : 08 juil. 2015, 16:12
Voiture : BMW X1 20i SDrive Xline mineralweiss (F48)
Localisation : Yvelines

Re: Type de Gps "pro"

Message par gillesvic »

Sur mon X1 (fabriqué en juillet 2018), l'échelle du GPS Pro va jusqu'à 25m.
gs67cbr
Membre
Membre
Messages : 74
Enregistré le : 17 mai 2018, 14:19
Voiture : 120 Da

Re: Type de Gps "pro"

Message par gs67cbr »

et est -il en 3D satellite niveau rendu?
Avatar du membre
gillesvic
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Enregistré le : 08 juil. 2015, 16:12
Voiture : BMW X1 20i SDrive Xline mineralweiss (F48)
Localisation : Yvelines

Re: Type de Gps "pro"

Message par gillesvic »

J'utilise le GPS en 2D, il faut que je regarde dans les réglages ce qui est proposé ...
Avatar du membre
mb78800
Débutant
Débutant
Messages : 38
Enregistré le : 05 mars 2019, 16:07
Voiture : BMW X1 F48 2022 18i
Localisation : Yvelines

Re: Type de Gps "pro"

Message par mb78800 »

Bonjour,
Y-at-il avec le GPS Pro et l'affichage HUD la lecture et l'affichage des panneaux de limitations de vitesse pour les les versions de X1 à partir de 2018?
Je pose cette question car je n'ai pas trouvé de réponses dans les docs commerciales officielles de BMW pour les modèles à partir de 2018. J'avais cette fonctionnalité sur mon X1 Xline de 2016 et je sais pas si cela sera encore présent sur le modèle que je vais avoir en juin (toujours X1 Xline avec GPS Pro et HUD). Les équipements de série ont un peu changé avec le millésime 2018. Il y en a des nouveaux sur le Xline mais par contre d'autres ont disparu comme le pack Safety par exemple :think:
Ce n'est pas très évident pour s'y retrouver.
Avatar du membre
gillesvic
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Enregistré le : 08 juil. 2015, 16:12
Voiture : BMW X1 20i SDrive Xline mineralweiss (F48)
Localisation : Yvelines

Re: Type de Gps "pro"

Message par gillesvic »

Bonjour,
Mon X1 a été fabriqué en juillet 2018 et il y a bien la lecture des panneaux de signalisation mais il faut prendre le pack safety.
Avatar du membre
mb78800
Débutant
Débutant
Messages : 38
Enregistré le : 05 mars 2019, 16:07
Voiture : BMW X1 F48 2022 18i
Localisation : Yvelines

Re: Type de Gps "pro"

Message par mb78800 »

Merci pour cette réponse rapide.
Roger_68
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 20 févr. 2017, 22:19
Voiture : BMW X1 sdrive 18i Mai 2019

Re: Type de Gps "pro"

Message par Roger_68 »

gillesvic a écrit : 22 avr. 2019, 14:45
Bonjour,
Mon X1 a été fabriqué en juillet 2018 et il y a bien la lecture des panneaux de signalisation mais il faut prendre le pack safety.
Bonjour,

Le lecture des panneaux de mon X1 de 05/2017 chez moi se fait sur le HUD et aussi derrière le volant au bas des compteurs si je le demande mais pas sur l’écran du GPS, est que aujourd’hui on peut le lire sur l écran ?
J ai aussi une résolution de 50 m ( pas 25 m ) sur la mienne

Merci
Avatar du membre
jacke
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Enregistré le : 05 oct. 2014, 22:53
Voiture : BMW X1
Localisation : Pau 64

Re: Type de Gps "pro"

Message par jacke »

J'ai un X1 Bisness de Mars 2019, j'ai le GPS à 25 mètres, les panneaux de signalisation sous le compteur de vitesse.
Par contre si je souhaite exploiter le GPS finement il y a une Option à 25€ pour disposer d'une notice de fonctionnement au prix du véhicule je n'ai pas de qualificatif correct :pale:
Si quelqu'un a des infos sur comment bloquer le changement de taille automatique de la carte du GPS, je suis preneur.
studywes
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 15 févr. 2018, 05:17
Voiture : VW GOLF 5 tdi 105

Re: Type de Gps "pro"

Message par studywes »

Coucou

25balles la notice!WTF?!?
Avatar du membre
jacke
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Enregistré le : 05 oct. 2014, 22:53
Voiture : BMW X1
Localisation : Pau 64

Re: Type de Gps "pro"

Message par jacke »

Actuellement j'ai fini par trouver la notice correspondant à mon X1 sur internet téléchargeable sur Smartphone.
Je dois avouer que l'acquisition des fonctions des GPS n'est pas d'une grande simplicité et il est facile de se perdre pour l'utiliser.
Plusieurs personnes autour de moi disposant de BMW récentes n'utilisent pas la dalle GPS multifonctions!
Avatar du membre
LaurentVLB
Membre actif
Membre actif
Messages : 102
Enregistré le : 25 août 2019, 09:03
Voiture : X1 F48 20i XDrive MSport
Localisation : Essonne (91)

Re: Type de Gps "pro"

Message par LaurentVLB »

Perso, après 1 mois d'utilisation du GPS dans mon BMW X1, je trouve que c'est une grosse daube... Pas pratique à utiliser, la voix de synthèse ne prononce même pas correctement le nom des rues, rentrer les adresses est un calvaire....

Bref, je vais tirer un câble derrière le tableau de bord depuis l'allume-cigare et remettre mon TOMTOM qui, lui, est un vrai GPS avec, en plus, les mises à jour gratuites et à vie !!!

Le système iDrive veut tout faire: navigation, lecteur MP3, console Office, configuration de la voiture.... En réalité, tout est effectivement présent, mais rien n'est réellement abouti. A vouloir trop en faire..... :evil:
Avatar du membre
Dub
Membre actif
Membre actif
Messages : 421
Enregistré le : 22 janv. 2017, 17:04
Voiture : X3 G01 20d Luxury - Mini One F55 BA Heddon Street
Localisation : Banlieue sud

Re: Type de Gps "pro"

Message par Dub »

c'est pas plus pratique d'utiliser waze que tom tom?
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8153
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Type de Gps "pro"

Message par Davidcentrale »

LaurentVLB a écrit : 22 sept. 2019, 10:25
Perso, après 1 mois d'utilisation du GPS dans mon BMW X1, je trouve que c'est une grosse daube... Pas pratique à utiliser, la voix de synthèse ne prononce même pas correctement le nom des rues, rentrer les adresses est un calvaire....

Bref, je vais tirer un câble derrière le tableau de bord depuis l'allume-cigare et remettre mon TOMTOM qui, lui, est un vrai GPS avec, en plus, les mises à jour gratuites et à vie !!!

Le système iDrive veut tout faire: navigation, lecteur MP3, console Office, configuration de la voiture.... En réalité, tout est effectivement présent, mais rien n'est réellement abouti. A vouloir trop en faire..... :evil:
Un jugement qui me semble tres severe.
Ok parfois, le nom des rues ou des routes peut etre marrant mais c'est souvent comme ça partout. Quand à la commande vocale, elle marche plutot bien meme si ce n'est peut etre pas aussi parfait qu'un Siri.
Avatar du membre
PatDum
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Enregistré le : 31 janv. 2019, 21:58
Voiture : X1 xLine s20i

Re: Type de Gps "pro"

Message par PatDum »

Je confirme, la prononciation des noms est parfois rigolote, mais avec mes précédents Q3, c'était pareil. Et je trouve que le GPS et le mode vocal fonctionne plutôt bien!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter